Ced padawan

| Sujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace Ven 18 Fév - 18:40 | |
| excellent |
|
cec Grand initié

| Sujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace Dim 8 Jan - 22:24 | |
| Je viens de lire ce sujet et c est une pratique que j aime et utilise régulièrement. Dans mon jargon on l appelle "Trataka".. La technique: le plus facile c est avec une bougie à hauteur des yeux et à une distance d un bras étendu. On fixe alors la flamme, et le plus important n est pas dit dans les posts que j ai lus ( ou m ont échappés), c est de ne pas cligner des yeux, car je doute qu on puisse rester une heure ainsi... C est important car le niveau de concentration esten relation directe avec l immobilité du regard. Quand les yeux commencent à pleurer, les fermer et continuer à voir la contre image sur "l écran noir" devant les yeux. Puis répéter les yeux ouverts.... Le pourquoi d une telle pratique? : cet exercice est très puissant, il développe la concentration et la méditation devient une conséquence naturelle. De plus elle formalise les nerfs et muscles oculaires, enlevé tension nerveuse et prévient l insomnie, calme le mental et améliore la mémoire, active Ajna chakra, celui du 3 eme oeil, et réveille la vision du monde subtil. Je la fais faire à mes enfants depuis très longtemps; ils aiment ça et comme je l ai déjà dit, c est très bon pour développer la concentration, et aide au passage à la méditation. |
|
claudia Initié

| Sujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace Lun 9 Jan - 10:45 | |
| merci je vais essayer cette exercice! |
|