EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La fixité, c'est dur, mais efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ced
padawan
padawan

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   Ven 18 Fév - 18:40

excellent great
Revenir en haut Aller en bas
cec
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   Dim 8 Jan - 22:24

Je viens de lire ce sujet et c est une pratique que j aime et utilise régulièrement. Dans mon jargon on l appelle "Trataka".. La technique: le plus facile c est avec une bougie à hauteur des yeux et à une distance d un bras étendu. On fixe alors la flamme, et le plus important n est pas dit dans les posts que j ai lus ( ou m ont échappés), c est de ne pas cligner des yeux, car je doute qu on puisse rester une heure ainsi... C est important car le niveau de concentration esten relation directe avec l immobilité du regard. Quand les yeux commencent à pleurer, les fermer et continuer à voir la contre image sur "l écran noir" devant les yeux. Puis répéter les yeux ouverts....
Le pourquoi d une telle pratique? : cet exercice est très puissant, il développe la concentration et la méditation devient une conséquence naturelle. De plus elle formalise les nerfs et muscles oculaires, enlevé tension nerveuse et prévient l insomnie, calme le mental et améliore la mémoire, active Ajna chakra, celui du 3 eme oeil, et réveille la vision du monde subtil.
Je la fais faire à mes enfants depuis très longtemps; ils aiment ça et comme je l ai déjà dit, c est très bon pour développer la concentration, et aide au passage à la méditation. lumiere
claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: La fixité, c'est dur, mais efficace   Lun 9 Jan - 10:45

merci je vais essayer cette exercice!

La fixité, c'est dur, mais efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2