Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les 7 niveaux de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   Mar 10 Aoû - 21:15

La publicité pour vos sites demande une autorisation de l'administrateur et demande votre participation au forum sous peine d'être effacés ...

je n'efface pas tes vidéos puisque tu sembles vouloir participer activement, vu le nombre de messages postés , mais à l'avenir demande l'autorisation avant de les publier, stp.
merci
rappel : http://www.envol-spiritualite.com/reglement-annonces-de-l-equipe-f18/rappel-conditions-d-utilisation-du-forum-t27.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: bonjour 3e plan   Jeu 12 Aoû - 2:00

bonjour a tous merci angesolome pour ce beau texte moi je crois qu'on est pas mal tous au 3e plan mais ce n'est que mon opinion .... a part les Maitres bien sùr ..


N'oubliez pas, un maitre ne dit jamais qu'Il est un maitre .

Bonne soirée galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: . . .   Mer 6 Oct - 21:53

très bonne description sur les septs niveaux ce conscience qui sont en rapport certain avec les 7 shakras great
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   Jeu 7 Oct - 11:55

Angesalome, ton niveau 7 de ton "échelle de Jacob" me laisse perplexe... Il est vrai que je n'en suis qu'au niveau 6,5... lol!
J'ai constaté en parcourant les différentes interventions que certaines se situaient, au delà de la "sexualité" génitale, au sens freudien des stades organisant, selon lui, l'économie sexuelle de l'humain. Pour lui, après le stade oral (bébé), vient le stade sadique anal (période casse-co..illes) shy de l'évolution et de l'éducation infantile pour enfin s'épanouir chez "l'adulte" au stade génital... mais après Question .... ménaupose cyclops andropause clown ou acharnement théraputique de notre société, des fois que ses individus désexualisés trouvent un temps libre à réfléchir à autre chose que la consommation (clef de voûte de notre système économique inapte à en imaginer un autre que lui même) alimentaires et érotiques (puissant moteurs obsessionels) et foutent tout en l'air...? Surprised

Il est vrai qu'un humain ne présentant plus sa carte de visite "sexuelle" peut déstabiliser ceux qui ne se servent que d'elle pour leur diverses transactions à base de séduction ou stratégies de pouvoirs... Ca ne marche plus avec eux... Exclamation Qui c'est celle-là ou celui la ? alien

Les techniques d'approches sont assez pauvres pour les cerner.... affraid

Leur "motivations" semblent très aléatoires et il "dérangent" les habitudes du penser. silent

Voila ce que je peut laisser comme impression de ce que je viens de parcourir ci-dessus... pirat
Revenir en haut Aller en bas
klaatu
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   Lun 26 Jan - 13:57

Ce sujet me plaît beaucoup. Les sept niveaux de conscience m'interpellent. Je suis d'Accord avec cette description bien que les niveaux plus élevés me semblent bien loin de ce que je suis.

Je m'en sers comme guide et je m'en inspire.

Merci pour cette information car j'y reviens année après année.

dac
Revenir en haut Aller en bas
klaatu
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   Mar 3 Fév - 3:28

Citation :
3. Le troisième plan est celui du mental. Là, l'individu situe son JE. Il commence a s'individualiser. C'est le plan du pouvoir personnel, de l'énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques). C'est le plan des leader. Il fonctionne selon la dualité du mental (amour-haine, dominant-dominé etcc). C'est l'amour échange qui n'est pas le véritable amour mais s'en approche. C'est le plan de la prise de conscience, de la réflexion. L'individu a ce niveau élargit ses connaissance soit en ésotérisme, en spiritualité. Il prend conscience qu'il existe une autre dimension.



J'ai l'impression que je me situe à ce niveau. Mais le niveau 5 a aussi une description qui semble correspondre à ce que je ressens.

Le fait est que plus on monte dans les niveaux et plus on devient moins nombreux. Donc on a de moins en moins de gens qui sont à notre niveau et cela est source de problème car si on ne sait pas comment composer avec cela, on doit retomber assez vite dans des niveaux plus bas.

Qui se ressemble s'assemble. Mais quand on est de plus en plus différent, cela devient difficile de trouver ses  semblables.

On fait avec cela car c'est ainsi et on assume. Mais la récompense est tellement plus belle que cela doit suffire à faire oublier... 

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les 7 niveaux de conscience   

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 niveaux de conscience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [kabbale]Les cinq niveaux de l'âme
» différents niveaux des religions
» Niveaux de langue: exercices!
» Le cerveau à tous les niveaux...
» niveaux de langue : tableau récapitulatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: