L'auteur de cette phrase ( Osho ) aurait fait une méga fresque de sa propre vie : selon Wikipedia :
" Il est important de préciser qu'en France, le mouvement Osho est cité dans le rapport parlementaire rédigé en 1995 par la commission d'enquête sur les sectes. Beaucoup de disciple d'OSHO (Suddher, Mahapat...) ont créé de petit groupe et sévisse en france.
Il fut arrêté en 1985, alors qu'il tentait de quitter la Caroline du Nord pour les Bermudes en possession de 55 000 dollars, d'un pistolet et de bijoux d'une valeur totale de plusieurs millions de dollars [réf. nécessaire].
Selon la néerlandaise Maroesja Perizonius, réalisatrice du documentaire La mère, l'enfant et le gourou (De droom van mijn moeder, 2006)[2], qui a suivi sa mère durant sept ans dans une communauté, certains des membres de la communauté auraient eu des relations sexuelles avec des enfants de 13 ans [3].
Parmi les approches de type marketing utilisées, plusieurs disciples fortunés ou groupes de disciples ont offert des Rolls Royce ce qui a permis de constituer une collection record qui a été fortement médiatisée [4][5].
Ceci étant , je possède le tarot Osho Zen et je le trouve très bon pour méditer .
Pour moi qui crois à la réincarnation, à l'astrologie qui met en valeur notre caractère, nos points forts et faibles, ainsi que les grandes lignes de notre destin , c'est à dire que ces grandes lignes sont déjà écrites à la naissance , le libre arbitre n'existant que sur notre manière d'accepter notre destin , alors, oui, nous remplissons ce tableau par ce que nous faisons, mais pas nécessairement selon notre volonté: il est bien des éléments devant lesquels nous devons nous soumettre : la donne n'est pas la même pour chacun d'entre nous .
Aussi, abstenons nous de juger du " tableau " des autres, ils n'ont pas les mêmes atouts en mains, dès la naissance .