|
|
| | Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. | |
| | Auteur | Message |
|---|
elo Guide du temple Animateur

| Sujet: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Ven 16 Juil - 17:55 | |
| Hier soir lors de ma méditation, au bout d'une quinzaine de minutes j'ai ressenti mon corps comme extrêmement lourd, j'ai eu l'impression qu'il était enfoncé dans le matelas. C'est une drôle de sensation et lorsque j'ai tenté de me concentrer sur cette sensation de lourdeur et bien rapidement je me suis sentie très bizarre, j'ai eu l'impression que j'allais m'évanouir. J'ai bougé et tout est rentré dans l'ordre.
Que s'est-il passé selon vous? |
|  | | Chantily Petit Scarabé

| Sujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Ven 16 Juil - 19:08 | |
| Bonjour Elo cette sensation peut-être apparenté à la sortie du corps et le fait que tu as bougé tu arrêté le processus en tout cas pour moi c'est de cette façon que cela s'est manifesté quand j'ai quitté mon corps. C'est toujours préférable de demander à l'intelligence de la lumière de te guider quand tu fais l'expérience de la sortie hors du corps. Bonne continuation. |
|  | | elo Guide du temple Animateur

| Sujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Ven 16 Juil - 19:21 | |
| Coucou Chantily, c'est super intéressant ce que tu dis. Lorsque j'ai ressenti mon malaise je me suis immédiatement demandé si ce n'était pas le début d'un VA. J'ai eu deux impressions. 1- sensations de lourdeur 2- Impression qu'une partie de moi tente de sortir de mon corps physique. Je ne sais trop comment expliquer car c'est une impression vraiment surprenante. L'intelligence de la lumière, c'est quoi? un guide? Comment s'est passée ta première PA consciente? |

| |  | | elo Guide du temple Animateur

| Sujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Sam 17 Juil - 13:08 | |
| Coucou chantily, et bien quelle expérience... Je vois que toi aussi tu as ressenti ton corps comme extrêmement lourd, s'enfonçant dans le matelas. En général, les sensations physiques comme la lourdeur, les vibrations sont annonciateurs d'une expérience paranormale ou spirituelle imminente. En tout cas pour moi, ça commence toujours comme ça. Mais parfois lorsque la sensation est trop forte et devient insuportable, je ne peux pas m'empêcher de bouger et alors je mets un terme au processus. Heureusement, il m'arrive aussi de transcender ces sensations et ma conscience "s'envole". Tu dis qu'après avoir fait ton expérience, sont apparus des dons de voyance. cela ne me surprend pas car comme toi j'ai lu dans plusieurs ouvrages qu'il était fréquent que les gens revienent des expériences de projection astrale avec des dons psychiques. Dans quel état d'esprit étais-tu lorsque tu as fait ton expérience? Je te demande cela car j'ai une de mes amies qui lorsqu'elle était ado était très mal dans sa peau, elle pensait même au suicide lorsqu'une nuit elle a vu des anges dans un rêve et elle a ressenti qu'elle ne devait pas mourir maintenant. Et depuis, elle est beaucoup plus intuitive et a certains dons semble-t-il. Comme toi. |

| |  | | zantetsu Gardien du temple

| Sujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Mar 14 Sep - 17:23 | |
| tres passionant vos temoignages,moi lorsque je suis en meditation,et que je sens des vibrations,je me sens lourd,et un genre de lumiere se fait de vant mes yeux fermés,mais assez flous,en en fait un blocage,comme je ne sais pas comment reagir devant ca,ptet un peu de peur,parceque c'est une sensation etrange,fait que ca bloque et je reprends mon etat normal,auriez vous des conseils? |
|  | | ma2t padawan

| Sujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Mer 22 Déc - 17:13 | |
| pour repondre a ces questions,les sensations qui son decrite ces ce que l'on es dans une meditation asseé profonde.apres les premiere sensation ;corp lourd,acceleration du coeur,sentiment de bouger alors que on reste immobile,source de chaleur ect..... c'est qu'on arrive a avoir le rayon qui passe par le 7eme chackra et qui dessent au bout des pieds.et la c'est l'extase on se sent tellement bien que on ne veut pas que ca s'arrete,le rayon sert a nettoyer les chackras,il faut se laissé guider par c'est vibration et depasser sa peur(c'est pas evident)c'est une des plusieurs techniques de meditation.il faut pour cet etat faire plus de 20min de meditation (ne rien demander sa arriverra ,si on depasse la peur) c'est une technique exellente on se sent tellement bien apres que on veut recommencé |
|  | | melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Mer 22 Déc - 20:24 | |
| ce que vous decrivez la les filles elo et chantilly ,c est une meditation,c est ça la meditation quand on lache son corps pour etre pleinement conscient de ce qui noue entours apres vient la sortie de corps quand on a depassé la notion de temps et d espace,sans ce lacher prise corporel physique c est de la relaxation,quand on se fixe au depart sur une meditation ,une sortie de corps ,un contact spirituel ,on ne l obtient pas ,notre cerveau ou ego est conscient et ne feras qu un produit pensé dans l ego et le fait d essayer de ne pas penser est antinomique puisque le fait de ne pas penser c est deja une action de cerveau,la meditation c est le lacher prise sur le corps et les pensées ne projeter aucune emotion a une pensée, pour que l ego ou cerveau se calme,arrete son activité,laisser passer les pensées ,les reflexions a un moment le coprs est lourd ,on ne le sens plus on est dans son fort interieur(pas dans son conscient ni cerveau) et il y a comme une sensation de partir de s evanouir et le reflexe conditionner du coprs en cas de danger c est de se reveiller,parce que pour vous c est l inconnu donc le danger il faut depasser ce stade et avoir confiance d etre en securité apres il ya comme une lumiere blanche tout est illumié dans vos yeux(sans les ouvrir biensur) si on veut continuer le chemins on se laisse porter par la lumiere douce et blanche voila mon avis ,pour une sortie de coprs ,je ne peut pas en parler je n en ai jamais fait et en meme temps je m en fout aucun interet(pour l instant)pour mon apprentissage,ça ne sert a rien de s eparpiller |
|  | | Sierra117 Guide du temple Animateur

| Sujet: réponse à Elo Mer 23 Mar - 6:04 | |
| coucou Elo | Citation: | au bout d'une quinzaine de minutes j'ai ressenti mon corps comme extrêmement lourd, j'ai eu l'impression qu'il était enfoncé dans le matelas |
C'est l'effet de la détente.
Nous suivions un entraînement ciblé pour atteindre cet état, au Bensaï-Yoga.
Connais-tu le Bensaï-Yoga ? Je ne crois pas. C'est une spécialité des Vosges du Nord. 
Lorsque je faisais du Goshin (l'ancienne forme de l'Aïkido, orientée sur l'auto-défense), un membre du club, Bernard, a ouvert une section de Yoga. Une fille a eu l'idée de japaniser son prénom : Bensaï
Les gars du Goshin sont venus soutenir le Yoga pour l'aider à démarrer ; puis ils sont repartis... alors que moi, je suis resté. Par la suite, l'entraîneur et moi, nous nous faisions le plus large possible parce que nous étions totalement submergés par une légion de femmes.
Le Bensaï-Yoga est la base du Hatha-Yoga, le Yoga des postures, le plus populaire en Occident.
Le but de l'entraîneur était de nous inculquer les bases fondamentales du Yoga. En suivant de nombreux stages organisés par les maîtres, il s'est rendu compte que ceux qui n'avaient pas de bases très solides étaient comme un géant aux pieds d'argile.
Au Bensaï-Yoga, il n'a jamais été question de méditer, nous pratiquions "la détente", l'initiation à la méditation. Je pense qu'ils le font encore aujourd'hui : à force de travailler les bases, chacun finit par trouver sa propre voie pour pratiquer la méditation.
Pour accéder à l'état de détente, nous étions couchés à plat sur le dos et l'entraîneur donnait les directives, à haute voix : "mes mains deviennent lourdes... de plus en plus lourdes..." A la fin : "mon corps devient plus lourd à chaque expiration...(expiration)... répétitions.
Lorsque le corps paraît s'enfoncer dans le sol, c'est le signe qu'il est totalement détendu, l'esprit a atteint le stade alpha, le cerveau émet les ondes de détente. Au stade suivant apparaîtront les ondes theta qui n'existent que dans le sommeil profond et en état de méditation. Lorsque la fluctuation des ondes theta s'harmonisent avec les ondes alpha, le niveau de maîtrise en méditation est atteint.
A l'instant où tu as senti ton corps s'enfoncer dans le matelas, tu es entrée en ENOC (Etats Non Ordinaires de la Conscience). En amplifiant cette sensation de lourdeur, ou plus simplement, en lui permettant de se développer, tu t'engageras dans une sortie astrale, un voyage intérieur ou dans un autre état particulier de la méditation.
|
|  | | gab.riel Nouveau

| Sujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Lun 20 Fév - 21:01 | |
| ces témoignages confirment bien que la métidation est une expérience très personnelle .. même si on est d'accord sur certains points/principes, chacun a ses propres techniques, sa propre interprétation et surtout ses propres objectifs .. Il n'y a pas de chemin unique ou de recette miracle. |
|  | | melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Lun 20 Fév - 22:28 | |
| je suis etonné gab.riel,je viens de te voire sur un autre forum ou je ne t attendais pas du tout...  |
|  | | | | Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. | |
|