Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attention : La maltodextrine n'est pas un édulcorant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Attention : La maltodextrine n'est pas un édulcorant.   Mar 6 Juil - 15:18

"Attention : La maltodextrine n'est pas un édulcorant.

C'est est le nom générique des polymères de glucose obtenus par hydrolyse de l'amidon de maïs, ou parfois de blé, et il s'agit de chaînes de moins de 10 molécules glucidiques élémentaires qui ont pour propriétés de pouvoir être utilisées dans des préparations liquides, de ne pas avoir un goût sucré, de se digérer plus rapidement que l'amidon, et de ne pas entraîner l'inconfort intestinal des préparations hautement concentrées en sucres simples.

L'index glycémique de la maltodextrine est estimé à 105 et celui du sucre de cuisine à 64, lorsque le glucose est la base de référence (index glycémique 100). Autrement dit, la montée de la glycémie après ingestion de maltodextrine est pratiquement identique à celle après ingestion de glucose, et elle est beaucoup plus rapide que celle après ingestion de sucre de cuisine.

La maltodextrine n'est donc pas un édulcorant et la cible du produit est l'activité sportive quand on souhaite des apports glucidiques importants, de préférence liquides, passant rapidement dans le sang, et sans entraîner de troubles digestifs. C'est pour cela que la maltodextrine entre dans la composition des produits de diététique sportive, mais on peut aussi trouver dans le rayon des édulcorants des supermarchés des boîtes de maltodextrine en poudre, soit pure, soit associée à un édulcorant intense tel que l'aspartam ou à un arôme (vanille par exemple) pour lui donner un goût. Il existe même des boîtes dont le nom est «Edulcorant à base d'aspartam» car le produit contient de l'aspartam et a de ce fait des propriétés édulcorantes, mais ce que ce nom attractif ne dit pas, c'est que le produit induit une élévation glycémique plus rapide et plus intense que le sucre de cuisine !"

Moralité : Il faut bien lire l'étiquette !

Le pure Via , la fameuse plante *Stevia* est remplie de *maltodextrine* en faite il n'y a que 2,20% de Stevia dans le produit le reste est à base d'amidon!!!!

En outre, la maltodextrine est ajoutée dans les laits infantiles dits maternisés. Or ce n'est pas un édulcorant comme on vient de le voir et elle a un goût sucré. Le goût sucré des laits maternels est composé de 12 oligosacharides, mais pas de dérivés de glucose !!!

source : http://forum.doctissimo.fr/sante/diabete/edulcorant-sujet_154261_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Attention : La maltodextrine n'est pas un édulcorant.   Mar 13 Juil - 9:57

donc si je comprends bien c'est un bon produit mais les diabètiques doivent tenir compte de l'index élévé .
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : La maltodextrine n'est pas un édulcorant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention : La maltodextrine n'est pas un édulcorant.
» Attention! Parfum sur parkings. Grandes surfaces.
» « Attention, petit lapin, tu vas marcher sur des œufs... »
» Attention: Etats généraux du Bouddhisme.
» Faites-vous attention à la gélatine???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: