Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Ven 24 Aoû - 10:49

"
Pourquoi les enseignants ne font-t-il pas faire immédiatement à
l'arrivée des élèves les tests de vérification de capacité de transfert
énergétique? (sachant que le test du citron n'est pas révélateur)"
cela n'a pas d'interet car une fois initié au reiki (c'est le but de l'initiation) on devient canal et on est capable de transmettre de l'energie reiki donc ce n'est pas nécessaire (je pensais avoir été claire dans les autres posts :-) ...
"qu'ils pratiquent la transmission d'énergie vitale à titre professionnel, pas d'accord." et pourquoi pas seulement les magnétiseurs en aurait le droit ? je connais des gens qui font cela a titre professionnel et qui sont très bien.......le problème c'est que tu parles du reiki depuis le début et que tu ne le pratique pas et que tu t'es fais beaucoup d'idée sur le sujet suite a des lectures et......moi je te parle de pratique maintenant quand je lis il est claire que tu as un problème avec le reiki dans le sens on dans un de tes posts tu a dis que le reiki tuais le magnétisme.......donc que le reiki portait ombrage au magnétisme j'ai l'impression que quelque part tu est en croisade .... moi je n'ai rien a vendre et je m'occupe principalement des menbres de ma famille et quelques autres personnes sauf quand je dois intervenir pour aider quelqu'un qui est dans la souffrance j'ai un cousin magnétiseur et je n'ai jamais eu de problème avec on se comprend et on s'entend très bien moi je ne suis pas a mon compte lui non plus donc il n'y pas de concurrence ....

"Je vais donner la réponse: une personne sur dix mille environ en est
naturellement capable. Il est sûr que ça va limiter le nombre d'élèves
assistant aux cours parce qu'ils sont venus essentiellement pour ça et
ça va limiter par la même la "recette" des enseignants." oui effectivement une personne sur dix mille en est naturellement capable de faire du magnétisme mais l'initiation reiki permet d'augmenter la vibration de la personne et renforce le canal naturel une fois fini l'initiation reiki permet de transmettre 'l'énergie reiki sans problème en fonction de son niveau vibratoire ...voir posts plus haut....
au bonne journée a tsou
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Ven 24 Aoû - 16:47

je comprends ta position cl 777,c est l eternel combat et debat entre le magnetisme et le reiki maintes et maintes fois developpé dans plusieurs forums et meme ici.

le principal,c est de bien faire sa pratique et d y croire,il y a c est vrai une vague ou une mode du reiki et beaucoup de personnes veulent s y initiés et devenir maitre par appat du gain mais ceux là ne dur pas ,ils n ont qu un temps,l energie peut importe son nom suivant la pratique,ne suis pas les modes mais la pensée et l intention.

si tu as peur pour le magnetisme que tu sens que le reiki fais de l ombre au magnetisme,tu es dans un faux chemin,il n est pas question de gagner en popularité,mais il est question de propager la pratique de l energie sous toutes ses formes apres les questions techniques et de noms n est que de la forme,un contenant.

Ceux qui croient venir aux reiki et soigner ou soulager de suite,se trompent et s en aperçoivent tres vite,comme maintenant on consomme vite,ils laissent tomber le reiki ou ceux qui font appellent a ces "nouveaux pratiquants ou maitres" ne le font qu une fois.

Comme le dit blue dragon ,les initiations servent a ouvrir le canal de connection à l energie ou nettoyer ce canal deja un peu ouvert,certains continuent a le nettoyer ,à affiner cette connection,mais d autres ne le font pas ,et n auront pas cette connection .

il y a plus de spiritualité dans le reiki que dans le magnetisme et cette connection ce fait spirituellement dans le reiki mais pas dans le magnetisme qui se declare comme une capacité que l on developpe apres,il n y a pas de spiritualité dans le magnetisme,on peut etre une tres mauvaise personne et avoir du magnetisme,ou etre un egoiste ou un ego surdimensionné et avoir du magnetisme....le but du magnetisme n est pas le meme que le reiki,ce n est pas le meme cheminement,l un est un developpement personnel et l autre est une possibilité karmique.

on peut developper son magnetisme,pas besoin de faire de test pour savoir si on peut pratiquer le magnetisme,le test sert a savoir si on a deja un magnetisme bien developper,mais on a tous du magnetisme,ou sinon c est que l on est mort,notre aura est du magnetisme,nos pensées produisent des champs magnetiques,je ne vais pas refaire ici un exposé mecanique quantique.

Les enseignants ne font pas de test de magnetisme parce qu on est pas dans le magnetisme ou est dans le reiki,est l enseignement est basé sur le developpement de la conscience,de l energie et du fonctionnement et du lien des choses,le reiki n est pas une religion,mais une philosophie de vie,en elevant notre conscience nous elevons notre taux vibratoire et on se connecte a d autres frequences et vibratoires,on modifie nos pensées et elles vont ou notre conscience se fixe,on developpe donc notre conscience et notre realité,on se connecte a une autre realité pus subtils que celle de la matiere.

on peut pratiquer le magnetisme traditionnel sans philosophie de vie ,sans religion,sans exercices respiratoires,sans entrainement,sans modifier nos pensées,sans developper notre conscience de ce qui nous entoure.Le reiki et lle magnetisme traditionnel n ont pas le meme cheminement,ils sont bon tout les deux ,il y a dans ces domaines autant de mauvais pratiquant ,chacun doit y experimenter ce qui veut vivre.

le reiki comme le touch quantum ,les soins de reconnexion,les soins esseniens,les differents rayons,le magnetisme traditionnel et toute autre forme de soins energetiques n est qu une diversité d y acceder,on voit de nouvelles maniere d y acceder parce que tout s accelere et il faut suiver le mouvement,c est la periode qui veut ça,mais le magnetisme traditionnel est peut etre le plus ancien et etait donné qu a un petit nombre,mais maintenant tout le monde a la possibilité ,la capacité et l obligation de s y connecté,dans le temps futur tout le monde sera capable de le faire et normalement on devrait deja tous le faire,mais il y a des choses que tous n ont pas encore compris,leur ego est trop present,au lieu d offrir du magnetisme pour le bien de tous,ils en font un systeme mercantil et une marque de superiorité ,et de surhumains, d extraordinaire pour se demarquer et exister en tant que personne hors de commun,et c est là le but du reiki,d offrir la possibilité a tous de devenir un canal propre et conscient de l energie.

Si la pratique du reiki serait un leurre ,il y a longtemps qu il n existerait plus,en suisse le reiki est proposé dans les hopitaux,en espagne,portugal,bresil,allemagne ,etats unis,au canada un pays tres en avance sur ces questions d energie,le reiki ne cesse de se propager et d etre enseigné,c est qu il y a bien une raison ,une bonne raison pour qu il continue a se developper,je dirais meme qu on devrait l enseigner dés la maternelle tellement il y a d amour et de respect dans cette philosophie,il n y a rien qu a voire les 5 preceptes du reiki...

tu vois le debat et duel magnetisme et reiki c est un faux combat ,on est en pleine dualité,le principal c est de bien faire sa pratique avec de bonnes intentions apres chacun ses choix,ces intentions et son karma,on ne doit pas tous vivre les memes experiences et avoir la meme vie malgrés la société qui aimerais bien que ça soit comme ça,ais les consciences se reveillent et de plus en plus vite tout change et l energie arrive sous pleins de formes quitte a faire des victimes ,des mecontents et de conservateurs,il faut s adapter c est la realité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Dim 26 Aoû - 9:41

J'ai bien compris.....Nos échanges mettent bien en lumière la toute puissance du Reiki, je m'en tiens donc là sur ce sujet.

Bonne journée
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Dim 26 Aoû - 12:16

non,tu n as pas compris,ce n est pas une question de pouvoir...mais des domaines d actions differents,une diversité dans la proposition,plus on en parle et plus on lui donne d el energie donc on le fait exister,tout le monde doit pouvoir acceder a des outils pour changer et comme dans tout il y a deux faces les derives et ceux qui en font bonne usage...il n y a pas de concurence entre reiki et magnetisme,puisque c est la meme chose,mais utilisé et puisé differemment....c est donc un faux discours,tout depends du piont d observation...l observation c est "la conscience de...."
bulledelumiere
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 10:59

Bonjour à tous

Je viens apporter mon humble témoignage.
Je trouve cette pseudo guéguerre entre le magnétisme et le reiki pas très constructive. Ce sont 2 formes énergétiques différentes mais à la fois complémentaires, comme le sont toutes les méthodes énergétiques.

A des moments différents de ma vie, j'ai rencontré sur mon chemin plusieurs personnes qui m'ont dit que j'avais un fort potentiel de magnétisme. Les premières fois, j'ai accepté l'annonce avec le sourire sans trop m'en préoccuper. Puis, au bout de 3 ou 4 fois, j'ai commencé à m'y intéresser. Il est vrai que j'avais souvent les mains chaudes, voire qui brûlaient mais aussi qui fourmillaient, me picotaient. J'ai donc commencé à faire des petits exercices pour tester ce magnétisme et j'ai effectivement réalisé qu'il se passait des choses.
Dans mes recherches, je suis arrivée petit à petit jusqu'au reiki et me voilà aujourd'hui initiée au 2ème degré, tout simplement parce que le reiki correspond davantage à ce que je recherche et notamment, la dimension spirituelle qu'on ne retrouve pas forcément dans le magnétisme.

Le constat qui est fait par beaucoup de gens qui s'initient au reiki est que le magnétisme semble réservé à une élite (je ne dis pas que c'est le cas, c'est simplement l'impression qui s'en dégage).
Si ce pouvoir de canalisation d'énergie est inné en chacun de nous, il est tellement enfoui que nous ne savons pas vraiment comment nous y reconnecter, voire on le nie - il suffit de voir l'aversion de certains les "médecines" parrallèles. C'est en ce sens que la magnétisme semble moins accessible. Le reiki nous permet cette reconnexion avec l'énergie de façon plus simple.

En ce qui concerne le fait d'être un canal, eh bien, si tout simplement, on le travaille chaque jour, on le ressent. Je me fais des auto-traitements de reiki quasiment tous les jours et je sens bien que l'appel d'énergie mais aussi le passage d'énergie sont chaque jour un peu plus perceptibles, que les ressentis dans mes mains et dans mon corps tout entier sont bien plus présents. Comme pour toute chose, il n'y a que la pratique régulière pour comprendre et développer ses connaissances.

Parlons ensuite de soins énergétiques. Ce qu'il faut comprendre avec le reiki, c'est que si on se lance, on le fait d'abord pour soi. A moins de n'avoir déjà une solide expérience en matière énergétique, un quidam ne peut pas se dire du jour au lendemain "je deviens maître reiki ou praticien reiki". Il faut d'abord avoir un certain stade de guérison spirituelle et émotionnelle pour être prêt à son tour à aider les autres à guérir et encore une bonne dose de pratique et d'expérience pour y parvenir.

Quand je me suis initiées aux 2 degrés, c'était purement et simplement pour moi. Aujourd'hui, je ressens une envie d'aider les autres par cette énergie mais je suis consciente aussi que j'ai encore tout un chemin personnel à suivre. J'estime qu'on ne peut pas foncièrement aider les autres si on a soi-même encore des choses à régler. A la fois les maîtres reiki et les personnes qui s'initient doivent être conscients de cela.

Pour finir, je parlerai de l'aspect financier : les maîtres reiki ne proposent pas exclusivement des initiations et ce par pur appât du gain. Il serait au contraire bien plus judicieux de laisser croire aux clients qu'ils auront besoin de 15 ou 20 séances pour aller mieux. Le coût d'une initiation du 1er ou du 2ème degré (quelquefois du 3ème) équivalant à 2 ou 3 séances, ce serait beaucoup plus rentable que de donner à la personne la possibilité de s'auto-traiter !

Je conçois tout à fait qu'il y a des personnes mal intentionnées qui utilisent le reiki à des fins sectaires ou purement lucratives mais il y a malheureusement des charlatans et des escrocs partout. Toutes les méthodes énergétiques sont louables et ont autant de valeur l'une que l'autre du moment qu'elles sont pratiquées dans le respect et en pleine conscience.

Bonnr journée à tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 11:24

Bonjour bulle de lumiere

Bienvenu parmis nous et merci pour ta participation à ce débat.
Effectivement le sujet est sensible et souffre encore de quiproquos, mais je suis persuadé qu'un terrain d'entente seras trouvé dans le respect et l'ouverture, face aux différences qui ne sont en fait que des complémentarités wink

Je constate que c'est ton premier message et que tu n'est pas encore passé par la section présentation.

C'est par ici: http://www.envol-spiritualite.com/f14-presentation

Au plaisir de te lire confettis

bulledelumiere
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 13:38

Merci Opale de ta réponse et merci pour le lien pour la présentation car j'ai cherché (un peu vite je l'accorde) et je n'ai pas trouvé tout à l'heure.

A bientôt sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: LE MAGNETISME ET LE REIKI   Lun 10 Déc - 13:50

Bonjour, je m'adresse à vous tous et je viens de lire les trois quart du thême avec beaucoup d'intérêt, et j'ai lu quelques observations au sujet du citron, je veux en venir à une histoire à propos du citron et j'aimerais entendre votre avis en tant que personnes éclairées.

J'habite la campagne et j'ai deux composteurs d'un volume chacun de 1 m cube à peu près, et il faut deux ans pour en remplir un.
J'ai en outre un wc sec qui alimente les deux composteurs.
Il y a deux ans, j'inspecte mon réfrigérateur et j'y prélève un citron complètement pourri et moisi(je m'absente parfois plus de deux semaines de chez moi et au retour on a parfois des surprises).
Je jette le citron avec d'autres déchets végétaux et j'ai l'habitude de recouvrir ce que je jette avec une partie du compost en cours de fermentation, et puis je retourne le tout tous les trois mois environs.
Je précise qu'il n'y a aucune mauvaise odeur autour de cet endroit au cas où cela gènerait la sensibilité.
Quatre mois plus tard, nous sommes en aout, je vais retourner mon compost et à ma grande surprise, j'ai sorti du centre du composteur le dit citron(il n'y en avait pas eu d'autre auparavant donc ça ne peut être que celui que j'ai jeté au mois de mai)
Il est en parfait état, magnifique, comme s'il venait d'être cueilli sur l'arbre, l'humus ne lui collait pas dessus et il était très ferme et lourd, donc à maturité.
Je l'ai conservé, photographié, coupé en deux et dégusté pour tester le goût évidemment.

Quelqu'un parmi vous peut il m'expliquer ce qui est à mon sens une "régénération" ponctuelle ou alors je ne sais pas quelle autre analyse en faire.

Je dois dire que j'ai observé d'autres cas similaires dans ma vie, une autre fois il s'agissait d'une jacynthe qui était jetée par mon ex après sa floraison; je ne pouvais pas supporter de la voir dans la poubelle et je l'ai récupérée et lui ai dit(à la fleur) qu'elle m'avait gratifié de son amour, je l'ai replacée dans son pot et le lendemain alors qu'elle était fanée et presque sèche, les fleurs se sont ravivées et la fleur est demeurée un mois en totale floraison en exhalant un parfum particulier.

Depuis cette époque, ce parfum revient régulièrement dans ma maison, je suis seul maintenant, mais cela continue et j'en suis enchanté.

Un jour, la fille de mon amie et compagne actuelle m'a dit qu'elle aimerait bien avoir le même parfum que j'utilise, alors je lui ai dit que je n'utilise jamais de parfum et cela ne m'est jamais venu à l'idée ...Bref.

Je n'ai jamais parlé de cela à quiconque à part ma fille qui semble emprunter la même trajectoire que moi ...

Est-ce que cela à un rapport avec le magnétisme ou le reiki ?
Merci pour vos informations émanant de vos échanges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 14:31

Je ne reviens pas sur le témoignage de bulledelumière, je ne vais pas passer ma vie à me répéter, chacun son chemin.

Pierre Barlet, c'est très intéressant et illustre bien ce que j'ai déjà écrit. Le citron, composé d'acide, se conserve bien. C'est la raison pour laquelle ce fruit est privilégié pour servir de preuve par ceux qui veulent faire croire que l'émission d'énergie vitale est accessible à tous.
C'est l'intérieur qui est bien protégé mais la peau peut-être soumise aux attaques bactériennes et autres quand elle est à l'air libre.

En milieu confiné, deux hypothèses possibles: l'environnement est acide et l'extérieur du fruit est de nouveau protégé ou/et cet environnement possède, et c'est normalement le cas, un potentiel d'énergie vitale suffisant pour maintenir le fruit en état.

Il faut savoir que tout organisme vivant, et même d'ailleurs l'inanimé, doit posséder un niveau dit normal d'énergie vitale.

Lorsque qu'une plante, par exemple, perd son potentiel, elle va appeler l'énergie et tout organisme ayant un niveau normal va lui en restituer s'il est à proximité. C'est à dose homéopathique mais parfois suffisant pour que la plante retrouve la santé. C'est ce que sont capable de faire ceux qui ont appris à augmenter leur potentiel pour transmettre cette énergie. Cela n'a rien à voir avec une capacité naturelle que l'on peut découvrir très facilement: Informations disponibles sur le site.

Bonne journée
bulledelumiere
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 14:57

Bonjour Pierre

Je ne pourrais pas t'apporter de réponse mais ton expérience me fait penser à un documentaire que j'ai vu sur le reiki (D'autres regards sur la vie) et notamment l'expérience qui a été faite sur l'eau : voici un copié collé du site centrereikiquebec.com qui en parle. On peut aussi le voir en video sur youtube en tapant "Masaru Emoto message de l'eau" (je ne peux apparemment pas encore mettre de lien)

"Le Dr Masaru Emoto étudie l’eau depuis de nombreuses années. Il est reconnu pour sa théorie des effets de la pensée et des émotions sur l’eau. Il a remarqué que les beaux cristaux sont rares à partir de l’eau du robinet que ce soit à Tokyo, Nagoya, Londres ou Paris. L’eau des chutes de Shiarato, près du mont Fuji au Japon, produit de magnifiques cristaux. Cela nous fait réfléchir sur l’eau que nous buvons à notre robinet…

Tadao Yamaguchi, le fondateur du Jikiden Reiki, une voie traditionnelle japonaise de Reiki, a demandé à l’organisation du Dr. Masaru Emoto d’examiner l’eau qui avait été exposée à l’influence spirituelle du Reiki. Le cristal d’eau que nous apercevons à gauche a été obtenu en récitant le kotodama (mantra) « Seiheki ». Celui de droite a été exposé à l’énergie Reiki. Nous pouvons constater que les cristaux d’eau sont magnifiques. Tout cela prouve, de façon scientifique, l’influence bénéfique du Reiki. Si nous tenons compte que notre corps est composé à 75% d’eau et à 99% de molécules d’eau, imaginez l’effet positif que peut avoir la pratique quotidienne du Reiki sur soi… On ne peut qu’encourager les gens à se faire rapidement initié au Reiki !!!!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 15:01

Ah Ben, je comprends a present pourquoi on m a déconseillé de mettre peaux d orange., de citron, d agrumes en généal., au compost. lumiere
bulledelumiere
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 15:06

cl777 a écrit:
Je ne reviens pas sur le témoignage de bulledelumière, je ne vais pas passer ma vie à me répéter, chacun son chemin.

Mon intervention n'attend pas spécialement de réponse, tout du moins non constructive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 15:30

Bonjour cl777

Citation :

Je te signale que bulle de lumiere est toute nouvelle sur le forum et que c'est son premier message. Personne ne te demande de te répéter, mais par contre un peu plus de cordialité, ca serait sympa. wink

Faudrait pas que d'entrée de jeu, bulle de lumiere se sente mal à l'aise parmis nous. N'est -ce pas?

confettis

bulledelumiere
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 15:41

opale a écrit:
Bonjour cl777

Citation :

Je te signale que bulle de lumiere est toute nouvelle sur le forum et que c'est son premier message. Personne ne te demande de te répéter, mais par contre un peu plus de cordialité, ca serait sympa.

Faudrait pas que d'entrée de jeu, bulle de lumiere se sente mal à l'aise parmis nous. N'est -ce pas?

Merci Opale !

Je comprends tout à fait que cl777 puisse avoir des avis différents, c'est son droit.

Comme je l'ai simplement mentionné, je suis d'accord pour des échanges constructifs, on peut avoir des divergences d'opinion mais échanger dans l'écoute et le respect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 15:59

Citation :
on peut avoir des divergences d'opinion mais échanger dans l'écoute et le respect.

C'est aussi mon avis. great
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 10 Déc - 19:20

Bullede lumière, étant nouvelle sur le forum, je t'invite cordialement à lire tous les échanges sur le Reiki et le magnétisme.

Tu vas rapidement comprendre ma réaction qui n'est absolument dirigée contre toi, bien sur. Ce n'est pas simplement une question d'avis, c'est un problème de fond.

Melahel et moi avons mis fin à nos échanges polémiques, ce n'est donc pas pour que ce sujet soit réactivé.

Chacun son chemin

Bonne soirée

bulledelumiere
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 11 Déc - 9:45

cl777 a écrit:
Bullede lumière, étant nouvelle sur le forum, je t'invite cordialement à lire tous les échanges sur le Reiki et le magnétisme.

Tu vas rapidement comprendre ma réaction qui n'est absolument dirigée contre toi, bien sur. Ce n'est pas simplement une question d'avis, c'est un problème de fond.

Melahel et moi avons mis fin à nos échanges polémiques, ce n'est donc pas pour que ce sujet soit réactivé.

Chacun son chemin

Bonne soirée

Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait que ce n'était pas contre moi.

Je ne suis pas là pour relancer une polémique mais serais heureuse de partager avec d'autres personnes sur le sujet. En effet, c'est la meilleure façon de voir les choses sous un autre angle et de mieux comprendre ce qui peut nous échapper et nous pousse à avoir un regard faussé ou pas sur une certaine chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 11 Déc - 10:55

Bulledelumière, j'ai un soucis, suite à ton témoignage, je souhaite faire des commentaires, certains iront dans le sens des adeptes du Reiki, pas de problème. Certains vont partir dans une direction engageant des échanges déjà vécus et désagréables pour tous.

Il vaudrait donc mieux éviter ce sujet brûlant. Maintenant si tu insistes ce qui me semble sur le fond tout à fait normal, nous risquons certains échanges qui peuvent plomber la sérénité du forum. Donc à voir mais je comprend très bien ta démarche et apprécie fortement ton ouverture d'esprit.

On peut le tenter mais il va y avoir bien sûr du déjà dit. J'aimerais bien avoir l'avis de Melahel avant de continuer.

Bonne journée
bulledelumiere
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 11 Déc - 11:05

cl777 a écrit:
Bulledelumière, j'ai un soucis, suite à ton témoignage, je souhaite faire des commentaires, certains iront dans le sens des adeptes du Reiki, pas de problème. Certains vont partir dans une direction engageant des échanges déjà vécus et désagréables pour tous.

Il vaudrait donc mieux éviter ce sujet brûlant. Maintenant si tu insistes ce qui me semble sur le fond tout à fait normal, nous risquons certains échanges qui peuvent plomber la sérénité du forum. Donc à voir mais je comprend très bien ta démarche et apprécie fortement ton ouverture d'esprit.

On peut le tenter mais il va y avoir bien sûr du déjà dit. J'aimerais bien avoir l'avis de Melahel avant de continuer.

Bonne journée

Je dirais que la sérénité, c'est chacun de nous qui la faisons sur le forum. Chacun a le droit d'émettre son avis, même s'il est différent d'un autre membre. Ce qui compte, c'est surtout que chacun puisse entendre ce que l'autre a à dire et, pourquoi pas, puisse ouvrir sa propre façon de voir les choses.

Après, je comprendrai tout à fait par exemple, si Melahel et toi aviez préféré cloturé ce post, qu'il en soit ouvert un nouveau (où serait intégré mon message) pour faire table rase des échanges précédents.

Bonne journée à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 11 Déc - 11:24

C'est moi qui vais te donner mon avis cl777

Comme je suis en charge d'assurer le maintient d'une bonne ambiance et d'une certaine sérénité dans ce forum, je préfèrerai que les échanges restent courtois et respectueux en toute circonstance.

Si tu sens que tu vas recommencer à te mettre en colère et qu'un certain travail de recul et de détachement n'as toujours pas été fait depuis de nombreux mois que dure cette polémique, alors je préfèrerais que tu t'abstiennes de participer à ces échanges. Ainsi tu ne seras pas affecté et tu n'affectera personne non plus.

J'espere que tu comprendra cet élan de temperance et que tu sauras agir au mieux. calin

Tu n'est pas obligé d'intervenir systématiquement dés que quelqu'un veux donner son point de vue sur le reiki ou le magnetisme. Comprend que chacun à le droit d'exprimer un point de vue différent et il faut apprendre à respecter ces différentes conceptions des choses et même s'en enrichir pour avancer soi même.

Un forum est une plateforme d'echange ou l'on amène des proposition de reflexion. Aprés c'est à chacun de discerner, se faire sa propre opinion, puis faire des choix en rapport avec ses propres besoins personnels.

Trés belle journée à tous. bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 11 Déc - 11:41

Tout à fait d'accord, chacun peut avoir un avis tout à fait respectable.

Maîtrisant bien l'énergie vitale et n'étant pas le seul, loin de là, à le faire, je ne peux pas laisser passer de grossières erreurs confirmées bien sûr par ceux qui pratiquent le domaine.
Nous sommes très peu à nous exprimer ici, les autres restant sur les sites spécialisés.

Ce n'est donc plus une question d'avis, nous sommes dans l'échange "technique". Dans ce domaine de l'énergie vitale, il y a longtemps que je n'ai plus rien à apprendre puisque c'est totalement naturel.

Maintenant si tu estimes que je dois m'auto-censurer, tu te trompes lourdement, ce n'est pas mon état d'esprit.

Je n'ai aucune raison de me mettre en colère, ce serait d'ailleurs vraiment disproportionné avec les enjeux. Je n'ai pour seul objectif d'informer et d'éviter les dérives. J'y consacre un peu de temps et je suis désolé si je dérange les certitudes de certains. J'ai d'ailleurs eu la confirmation de la nécessité de mon intervention, je ne développe pas le sujet.

Bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   

à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2