Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Sam 3 Juil - 23:39

je
précise que le contenu du texte n'est pas de moi, mais d'un maitre reiki
je me posais des questions et il m'a répondu pour un petit document que
je ne fais que vous transmettre vous qui vous questionnez.. merci à ce
Maitre.

La suite et la fin :

Comment choisir un(e) enseignant(e) maître Reiki ?

La question est fréquente face à la diversité des formateurs/trices et j'y répondrai le plus objectivement possible, étant moi-même enseignant.
Tout d'abord écoutez votre coeur et fiez-vous à votre intuition et au ressenti que vous avez de la personne ainsi que de sa manière de s'exprimer, que ce soit par la voix ou par son site web. Écoutez votre petite voix intérieure !
La relation avec le maître enseignant ne peut que reposer sur la confiance, autant en la personne qu'en la matière enseignée. Il est ce guide montrant le début du chemin et indiquant au mieux de ses connaissances les pièges, écueils et impasses à éviter. Il est ce garde-fou qui n'entrave jamais pour autant la liberté des ses élèves.
Il n'y a aucune obligation d'effectuer tous les degrés de Reiki auprès du même enseignant. Il est important de pouvoir le faire au gré de vos affinités, qui peuvent changer au fil du temps. Suivez donc votre petite voix et votre choix sera le bon.
Si vous en ressentez le besoin, demandez-lui un entretien préalable afin de vous assurer que le courant passe et faciliter ainsi votre décision. Ceci est pleinement légitime et ne doit faire l'objet d'aucune rémunération ou obligation de votre part.
Veillez également à ce qu'il/elle puisse vous présenter une pièce justificative ( diplôme ) certifiant son statut de maître Reiki, et mentionnant sa lignée.
Et lorsque le choix est posé au plus profond de vous, ne demandez surtout plus : Pourquoi l'ai-je choisi(e) ? Là c'est votre mental qui reprend le dessus...

Comment aborder le thème du Reiki dans son entourage ?

Cette question fréquente m'interpelle à chaque fois, car elle me ramène à mes débuts dans le Reiki. J'avais alors beaucoup de peine à en parler autour de moi, de crainte d'être jugé ou pris au ridicule. Et puis chemin faisant tout s'est apaisé en moi au point que je l'enseigne aujourd'hui. Avec le recul, je me rends compte que l'idée d'en parler me ramenait à mes peurs et incertitudes d'alors.
Le plus important si vous êtes amené(e) à parler du Reiki est de le faire avec simplicité. Soyez naturel(le) et ne tentez jamais de convaincre qui que ce soit. Parlez de votre expérience du Reiki et de ce qu'il vous apporte. Même le plus sceptique de tous ne pourra nier le bien-être que vous procure le Reiki.
Lorsque vous êtes intimement convaincu(e) que le Reiki peut aider l'un de vos proche, parlez-lui simplement cette conviction sans la moindre insistance et attendez ensuite qu'il vous en fasse la demande. Personne sur cette terre n'est là pour "sauver la planète". Nous pouvons y apporter beaucoup de bien, non seulement par l'action, mais également par l'émanation de qui nous sommes. Ainsi, notre exemple peut amener des changements profonds auprès des êtres qui nous entourent.
Toute insistance ou besoin de convaincre générera de l'inquiétude ou mènera vos proches à penser que vous êtes endoctriné(e). S'ils ne sont pas ouverts à votre démarche, gratifiez-les simplement de votre bien-être, sans plus. Celui-ci est parfois suffisamment dérangeant pour les amener à de nombreux questionnements et c'est alors eux qui viendront à vous pour engager le dialogue.
Le changement effraie souvent au sein d'un couple, puisqu'il éveille la peur inconsciente que les chemins respectifs puissent un jour diverger. Le couple se construit également dans la diversité et la complémentarité. Le Reiki n'est donc pas un danger ou un obstacle à celui-ci s'il est sain à la base. Le respect mutuel est primordial afin d'éviter tout dérapage ou escalade.
Il est fréquent qu'une frustration s'installe lorsqu'il n'est pas possible d'échanger sur ce thème auprès son entourage proche. Pensez que vous êtes nombreux dans cette situation et qu'il ne tient qu'à vous de vous retrouver pour en parler
Le Reiki peut-il être pratiqué à distance ?

L'énergie dépasse notre concept limitatif d'espace-temps et circule indépendamment de nos contraintes terrestres.
Ce moyen de transmission n'est pas moins efficace qu'une transmission manuelle directe. L'action à distance nécessite toutefois le respect absolu de certaines règles éthiques, consistant principalement à toujours détenir l'accord de la personne traitée. Transmettre du Reiki à l'encontre du receveur serait un acte de pouvoir et une forme de violation. La question délicate subsiste d'ailleurs lorsqu'il s'agit de transmettre de l'énergie à un bébé ou un être dans le coma.
Un soin pratiqué directement sur la personne est toujours préférable quand cela est possible. Il permet le contact humain et offre l'opportunité d'un échange verbal à l'issue de la séance.
Le Reiki agit-il dans toutes les situations ?
Oui, le Reiki agit auprès de chaque être et dans toutes les situations. Cette réponse qui peut sembler catégorique nécessite bien sûr quelques précisions. En effet, deux points importants sont à considérer : L'attachement à nos blessures et la notion de guérison.
• La vie nous amène à créer de nombreux attachements, y compris face à nos blessures. Indirectement, ces dernières, nous procurent parfois inconsciemment certains bénéfices, attirant par exemple l'attention d'autrui ou justifiant notre impuissance à mettre de l'ordre dans notre vie. En pareil cas, le Reiki nous invite à rencontrer les origines profondes de nos dysfonctionnements, respectant toutefois les barrières que sont nos attachements. Un traitement Reiki peut donc sembler inutile puisqu'il n'aboutit pas à une guérison sur le plan physique, mais il n'est pas inefficace pour autant comme révélateur des mécanismes profonds déclencheurs de la maladie.
• La notion de guérison est très vaste. Qu'est-ce la guérison ? La guérison n'est pas toujours physique et j'ai eu la chance de croiser le chemin de nombreuses personnes ayant vécu leur plus important travail de guérison durant les dernières semaines de vie. Même si cela peut sembler difficile à admettre, nous devons reconnaître que la guérison comporte de multiples facettes. Dans ce sens, le Reiki nous amène toujours à vivre une forme de guérison, mais à des niveaux parfois plus subtils.
Notre société actuelle est principalement focalisée sur la guérison physique, considérant encore souvent une maladie incurable ou une situation de fin de vie comme un échec médical. Cette vision mène bien entendu à penser que le Reiki est impuissant face à de telles situations, mais il n'en est rien. Le Reiki agit d'une façon ou d'une autre, et parfois de manière encore bien plus conséquente lors de situations que nombreux qualifieraient d'impasses. Le sentiment d'échec éprouvé quelquefois est principalement du aux attentes précises que nous avons lors d'un soin.
Les maladies sont à la fois des messagers et des maîtres, nous amenant à rencontrer, à surpasser ou à guérir de nombreux aspects de notre être. Ainsi, combattre ou lutter contre une maladie est stérile, dans ce sens qu'il revient à lutter contre une partie de soi-même. Écouter et comprendre une maladie peut être une voie de guérison et le Reiki nous accompagne dans ce sens.
A l'issue d'un traitement, la question que l'on peut se poser n'est donc pas de savoir si le Reiki a agi, mais bien de se demander de quelle manière il a oeuvré et poursuit à nous accompagner
Qu'en est-il des différents symboles Reiki ?
Dans la pratique du Reiki, il est fréquemment fait mention de symboles. Ceux-ci, reçus et retransmis par Mikao Usui sont enseignés à ce jour à compter du deuxième degré. J'ai personnellement découvert quelques symboles avant mon initiation au deuxième degré. Ne sachant pas vraiment qu'en faire, je me suis rendu compte par la suite qu'ils ne m'avaient servi à rien jusqu'à ce que j'en reçoive l'enseignement et l'initiation.
Ces symboles sacrés sont tels des clés intensifiant l'énergie, permettant une action plus ciblée sur le mental, ainsi qu'un usage du Reiki à distance. Mais des clés sont bien sûr inutiles si elles ne sont pas accompagnées des enseignements liés à leur usage. En effet, vous pouvez disposer de la clé d'un coffre-fort, mais elle s'avérera bien inutile si vous ignorez tout de ce dernier, à commencer par son emplacement.
Les symboles Reiki et leurs mantras respectifs sont à l'origine de bien des légendes et méprises. Nombreux sont ceux qui pensent que leur découverte sur internet ou dans des livres va leur procurer des pouvoirs supplémentaires, ce qui est faux. De plus, il existe tout et n'importe quoi à leur sujet, les associant parfois à la magie ou autres techniques ésotériques exotiques. De nombreuses variantes sont également publiées toutes plus "authentiques" les unes que les autres. Il y a largement de quoi s'y perdre pour le profane...
Je pense que l'on ne peut faire l'économie ni d'une formation auprès d'un enseignant qualifié, ni des initiation correspondantes. Je ne prétendrai donc pas que ces symboles sont top secrets et qu'il constitue un crime de les dévoiler, mais simplement qu'il est inutile et irrespectueux d'étaler ici des symboles sacrés, tels des appâts, dans le but d'attiser la curiosité d'internautes de passage. Ceci consisterait en une démarche de racolage purement commerciale de ma part. L'appel a effectuer un deuxième degré doit venir de l'intérieur et non répondre à une curiosité.
Il est parfois utile, lorsque nous avons été initiés aux deuxième et troisième degrés de nous rafraîchir la mémoire. J'invite donc mes élèves à consulter régulièrement ces symboles par l'accès sécurisé mis à leur disposition sur la page support de ce site.
Dois-je pratiquer le Reiki quotidiennement et avec assiduité ?

Le Reiki n'est pas une obligation. Même si cet engagement marque une volonté de l'intégrer dans votre quotidien, il ne vous demande pas pour autant une pratique rigoureuse et planifiée, au risque de devenir alors une corvée.
Le Reiki est avant tout un cadeau que vous vous offrez, et pour qu'il le reste et vous procure du plaisir, il est important que vous l'intégriez harmonieusement dans votre vie. Oubliez donc les impératifs et faites-vous du bien, cela n'a rien d'égoïste !
Le seul conseil que je donne est de pratiquer quotidiennement les Reiki sur soi durant la phase d'intégration de 21 jours suivant l'initiation. Il est clair que la sensibilité se développe et s'acquiert au fil de la pratique. La question est juste de convenir de la place que vous souhaitez accorder au Reiki dans votre vie.
L'initiation ne se perd pas en l'absence de pratique, même après des années. Il se peut toutefois qu'une personne n'ayant pas pratiqué durant un certain laps de temps souhaite revivre l'initiation afin de renouer avec l'énergie. Ceci est tout à fait possible et permet un rafraîchissement, même s'il n'est pas obligatoire. En pareil cas, je propose l'initiation à un coût symbolique, couvrant mes frais d'organisation.

Le Reiki va-t-il régler tous mes problèmes ?

Le Reiki n'est pas un remède miracle qui va effacer tous vos problèmes, comme par enchantement. Même s'il est parfois plaisant de se bercer d'une telle illusion, une vraie guérison ne se fait pas en gommant les symptômes, mais bien en remontant à leur source. Le Reiki et un chemin, un art de vivre, un ami qui nous guide et nous soutient dans cette quête. Il fonctionne dans ce sens en tant que révélateur et clarificateur.
Nous sommes sur cette terre pour rencontrer nos peurs et nos limitations, les comprendre et grandir. Aucune vraie thérapie ne pourra fonctionner telle une baguette magique. Il serait profondément malhonnête d'affirmer le contraire.
Je ne prétends pas que la souffrance est un passage obligé, mais bien qu'une vraie guérison passe par la rencontre de ce que nous cherchons si souvent à étouffer au fond de nous. Il est tellement plus palpitant de comprendre et d'expérimenter la vie plutôt que d'en apprendre la théorie par coeur.
Non, le Reiki n'est pas une enclume que l'on pose sur le couvercle de la marmite, mais plutôt sa soupape, laissant remonter dans le respect de notre être, ce que nous n'avons pas osé rencontrer jusque là. Rien ne nous est demandé que nous ne puissions supporter. Le Reiki est donc ce compagnon fidèle qui nous guide parfois en terre inconnue, nous confronte, nous inspire, nous conseille et nous réconforte.
Les vrais miracles ne viennent pas de l'extérieur, ils sont ceux que nous nous autorisons au plus profond de nous.
Faut-il être initié(e) pour pratiquer le Reiki ?

L'initiation au Reiki est parfois perçue comme une voie unique et élitiste ouvrant l'accès à la guérison par les mains. Il n'est même pas rare que certains enseignants prônent et nourrissent ce genre de concept, revenant à enfermer le Reiki dans un mouvement quasi-religieux. Il va de soi qu'il n'en est rien !
Le Reiki est une technique, un art, permettant entre autres la transmission de l'énergie de guérison par les mains. Mais il est bien clair que de nombreuses personnes oeuvrent dans ce sens sans jamais avoir été initiées au Reiki. Certaines parlent de magnétisme ou très simplement d'énergie. Même si ces pratiques peuvent différer les unes des autres, cela n'enlève rien à leur efficacité. L'étiquette importe peu dès le moment où la personne, centrée dans son coeur, oeuvre dans la lumière.
Les canaux énergétiques de chaque être humain sont par nature plus ou moins ouverts et ne demandent qu'à être réaffectés. L'initiation est un rituel sacré activant cette ouverture et manifestant le choix de la personne à évoluer dans l'énergie.
L'initiation n'est donc pas une voie unique, un passage obligé. Elle ne détient aucune exclusivité, aucun monopole, mais favorise simplement l'ouverture et l'intégration du Reiki dans notre quotidien.
Quelles sont les perceptions lors d'une transmission de Reiki ?

Les principales sensations lors de la transmission d'énergie sont des picotements, des fourmillements dans les mains ou une sensation de chaleur. D'autres personnes plutôt visuelles percevront des couleurs par exemple. Chaque personne développe ses propres perceptions et il est impensable de toutes les décrire ici.
Il est important de vous rappeler qu'il n'y a pas forcément de lien entre vos perceptions et l'efficacité du traitement. Même si votre ressenti s'affine avec la pratique et le temps, il est possible qu'il varie sensiblement d'un jour à l'autre et d'un sujet à un autre. Un jour par exemple vous ne ressentirez rien de particulier et le receveur vous affirmera après le soin : "Tes mains étaient bouillantes !"
A l'inverse également, il est possible que vos mains picotent très fortement et que le receveur ne perçoive rien. Le soin pratiqué n'a pas été pour autant moins efficace. Évitez simplement de nourrir votre ego en quête de sensations et de confirmations. Apprenez à offrir simplement, sans condition.
La personne reçoit toujours ce qu'elle doit recevoir, les sensations perçues ( ou non ) ne sont pas à considérer comme des preuves confirmant ou infirmant votre capacité à oeuvrer dans l'énergie.
La confiance en soi ne s'acquiert pas par l'accumulation de preuves, mais bien par un travail de reconnaissance de notre nature profonde.
Le Reiki est-il trop simple pour être efficace ?

Une croyance bien implantée dans la société actuelle mène à penser que toute solution puissante et efficace est forcément complexe, voire compliquée. Régulièrement, dans tous les domaines de notre vie, nous écartons les solutions trop simples, nous efforçant de les résoudre à grand renfort de moyens technologiques sans cesse croissants.
La complication est toujours une manière détournée d'appréhender un problème, une question. Fondamentalement, rien n'est compliqué dans l'univers. Mais plutôt que d'aborder les vraies questions ( souvent dérangeantes ), nous tentons subtilement par la complication de les éviter. Combien de personnes se rendent dépendantes d'une médication ou d'un thérapeute pour ne pas rencontrer la source de leur malaise ?
Ainsi cette croyance amène de nombreuses personnes à penser que le Reiki est bien trop simple pour pouvoir fonctionner efficacement. Et pourtant, dans le coeur, rien n'est jamais compliqué. Bien au delà des religions actuelles, les grands maîtres de tous les temps ( Jésus, Bouddha, ... ) ont posé leurs mains dans la simplicité, sans analyses ni théories. Ce que tant de personnes ont interprété comme des miracles divins, n'étaient sans doute qu'une démonstration de la simplicité et de la puissance de l'amour inconditionnel, accessibles en chacun de nous.
Accueillir le Reiki dans sa vie, c'est accepter qu'il nous amène à la source de nos souffrances, passant outre les artifices, les contournements, les sens interdits ou obligatoires et les voies sans issue que nous avons adroitement placés sur notre chemin pour ne pas rencontrer l'essentiel. Le Reiki est en quelque sorte un puissant démêlant, un révélateur et un simplificateur.
"Heureux les simples d'esprit" disait quelqu'un. J'ai redécouvert cette phrase jusque là banale pour moi, et aujourd'hui j'aspire à cet art de vivre la simplicité d'esprit, dans le coeur.
Faut-il savoir méditer pour pratiquer le Reiki ?

Méditer consiste à faire le vide à l'intérieur de soi, à apaiser son mental afin de se connecter à son être profond. Mais la méditation ne se pratique pas seulement assis par terre en tailleur dans une position hautement protocolée. La méditation est un état à intégrer dans notre quotidien, chaque jour un peu plus, en marchant, en se consacrant à des tâches ménagères ou routinières par exemple, et en pratiquant le Reiki.
De plus, le Reiki aide à apaiser le mental et le flux des pensées, puisqu'il calme et dépose à l'intérieur de nous une paix favorisant grandement cet état. Vous n'aurez ainsi pas à apprendre la méditation pour pratiquer le Reiki. Mais plutôt, le Reiki vous amènera à vivre de plus en plus d'états méditatifs dans votre quotidien, vous accompagnant ainsi à ramener ce calme intérieur lorsqu'il vous manque le plus.
Si vous peinez à apaiser votre mental, voici une petite astuce très utile conseillée par un psychiatre ayant participé à l'une de mes formations : Visualisez un train d'une longueur infinie qui passe devant vous. A chaque pensée qui vous traverse, placardez-là comme une affiche sur le train, puis regardez-là s'éloigner paisiblement, sans la juger, sans vous énerver. Poursuivez ainsi à chaque pensée, puis vous verrez le calme s'installer progressivement en vous. Ce petit exercice, très simple, peut être pratiqué chaque fois que vous le souhaitez et s'instaurera rapidement comme un réflexe profond, toujours plus efficace.
La méditation n'est donc pas un art rébarbatif destiné à une élite, mais bien une manière pour chacun de revenir à l'intérieur de soi, de se recentrer, lorsque nous nous éparpillons dans nos tâches quotidiennes. Le Reiki favorise grandement cet état et évite de nous disperser dans la colère et le jugement.

Le Reiki est-il conseillé en cas de dépression ?
La question est fréquente et il est difficile d'y répondre de manière générale. Personnellement, je suis convaincu que le Reiki peut être d'une aide importante, même s'il ne va pas remplacer une médication ou éradiquer l'état dépressif d'un coup de baguette magique.
Recevoir des traitements de Reiki sera donc des plus bénéfique pour la personne, favorisant une stabilité et une paix intérieure. Le traitement pourra être concentré plus spécialement au niveau de la tête, sans pour autant négliger le reste du corps.
Plus que jamais, il est important que le donneur soit bien connecté à la terre et laisse ses mains agir intuitivement, même si celles-ci devaient se placer à des endroits du corps apparemment sans rapport avec la maladie. Le praticien du second degré pourra utiliser les symboles Reiki et plus spécialement le S2. J'insiste toutefois sur le fait qu'il ne s'agit pas là d'une psychothérapie, mais bien d'une suite de soins dispensés avec le coeur, sans tenter d'analyser ou d'expliquer ce que vit la personne.
La question suivante peut être de savoir s'il est bon ou non qu'une personne dépressive soit initiée au Reiki ? Il ne s'agit sans doute pas d'une période idéale, mais je pense que la seule personne qui puisse répondre à cette question est la personne concernée.
Si l'appel intérieur se manifeste avec insistance et que la personne est stabilisée dans la maladie ( au niveau médicamentation ), je suis d'avis qu'une initiation au Reiki ne pourra que l'aider sur sa voie de guérison. Dans ce cas il serait souhaitable qu'elle poursuive à recevoir des soins durant la période post-initiatique afin de favoriser l'intégration et la guérison.
Il est donc primordial et impératif de respecter le libre arbitre de la personne et de ne pas lui imposer le Reiki ( à distance par exemple ), sous prétexte qu'elle ne serait pas en mesure par la maladie d'en évaluer les bienfaits.
Quelles sont les recommandations pratiques lors d'un traitement ?
Dans le cas d'un soin complet, je conseille de débuter le traitement en partant de la tête pour terminer par les pieds du receveur ( de haut en bas ). Lors du traitement, choisissez le côté qui convient le mieux, que ce soit à gauche ou à droite de la personne, cela n'a pas d'importance. L'important est que vous soyez confortablement installé. Votre confort est tout aussi important que celui de la personne traitée. Vous pouvez vous asseoir lorsque vous pratiquez les positions de la tête. Vous pouvez également pratiquer la totalité du soin assis(e) si cela vous convient mieux. Il est juste important de ne pas croiser les jambes et de maintenir consciemment la plante des pieds au sol afin de garantir l'enracinement.
Idéalement, il est préférable de traiter d'abord le devant du corps, puis ensuite l'arrière. Mais il n'est pas indispensable de demander à la personne de se mettre à plat ventre, interrompant ainsi le soin. Il se peut d'ailleurs que la personne supporte mal cette position. Aussi, posez-lui la question avant de débuter le soin. Et si tel est le cas, les positions du dos peuvent être pratiquées en glissant légèrement les mains entre la personne et la table.
Les positions de la tête sont généralement pratiquées en posant physiquement les mains sur le visage. Certaines personnes peuvent cependant être gênées par l'intimité de ce contact, aussi prenez l'habitude de questionner à ce sujet avant le début du soin. Une distance de quelques centimètres entre les mains et la tête ne diminue en rien l'efficacité du traitement. Si vous posez vos mains sur le visage du receveur, pensez à ne pas toucher son nez, car ce contact provoque très rapidement un sentiment d'étouffement. Pareil pour la gorge, vos mains posées sur le cou peuvent provoquer une sensation d'oppression ou d'agression fort désagréable.
Avant et après le soin, pensez à vous laver les mains, ceci pas uniquement pour des raisons d'hygiène. En effet, après un soin, le fait de passer les mains sous l'eau a pour effet de les décharger énergétiquement de ce que vous auriez pu prendre sur vous. Ainsi vous vous libérez d'éventuelles énergies ne vous appartenant pas.
Après un soin, remerciez ! Remerciez l'énergie, remerciez le receveur et remerciez-vous pour ce temps que vous vous êtes également consacré. Le Reiki coule en vous, et quand vous donnez, vous recevez également.
Chaque être humain peut-il être initié au Reiki ?
Les avis divergent passablement sur cette question. Il faut souligner que certains thérapeutes, craignant de perdre leurs clients, les dissuadent de se faire initier, allant parfois jusqu'à utiliser la peur, leur affirmant qu'ils ne sont pas prêt à subir "un tel choc". De tels échos me parviennent régulièrement. Il s'agit là d'actes égotiques de manipulation. Qui peut prétendre savoir mieux que la personne concernée si cette dernière est prête à vivre l'initiation au Reiki. Ma réponse est : Personne !
Le Reiki n'agit jamais dans la violence et ne peut amener une personne à vivre des événements qu'elle n'est pas apte à supporter. Au contraire, le Reiki agit en profondeur et nous amène à rencontrer la source de nos souffrances et dysfonctionnements. Même si le Reiki bouscule parfois, il le fait toujours dans le respect de la personne et dans le but de l'aider à progresser dans sa vie. L'initiation au Reiki s'adresse donc à toutes et à tous, que vous soyez bien portants, malades, en début ou en fin de vie.
Je suis pour une certaine forme d'indépendance. Dans ce sens, le choix de se faire initier au Reiki est une manière de se prendre en main et de se responsabiliser. Dans le monde actuel où les coûts de la santé explosent, nous avons besoin plus que jamais d'outils personnels simples, nous offrant ainsi une certaine autonomie. Être initié n'empêche bien évidemment pas de recevoir un soin de Reiki, que ce soit par un membre de sa famille, un(e) ami(e) ou un(e) thérapeute.
L'important est que toute personne choisissant le Reiki le fasse de son plein gré, ressentant un appel intérieur, sans forcément chercher à l'expliquer et qu'elle le fasse en quête d'un idéal et non dans un but de contrôle ou de pouvoir. J'invite donc toute personne en recherche d'un thérapeute ou d'un maître Reiki, à faire preuve de discernement et à éviter simplement celui ou celle qui viendrait à user de la peur ou d'une quelconque stratégie compliquée tentant à la dissuader de sa démarche.
Vous êtes libre, seul maître à bord et le Reiki brille par sa simplicité. Évitez donc toute théorie compliquée à son sujet et prenez soin d'écouter votre coeur. Lui seul sait si cette voie vous appelle et vers qui vous souhaitez vous orienter.
Qu'est-ce que le Reiki nous invite à changer dans nos vies ?
Le Reiki n'est pas sans effets secondaires sur nos modes de vie. Rassurez-vous, il n'oblige en rien et opère des changements en profondeur, au point parfois qu'il nous faut quelques années de recul pour se rendre compte du chemin réellement parcouru. A ce jour, aucune personne que je connaisse ne regrette d'avoir emprunté ce sentier.
Même s'ils peuvent être conséquents, les changements s'opèrent donc de notre plein gré et en harmonie avec notre être intérieur. Voici une description type des plus fréquents :
• Nous ressentons le besoin de mettre de l'ordre dans nos vies et de régler ce que nous avons jusque là ignoré, refoulé, mis de coté ou repoussé à plus tard.
• Une paix intérieure s'installe et de nouvelles certitudes naissent au plus profond de nous. De nouvelles envies personnelles ou professionnelles se manifestent, et même si un mental rationnel les remet en cause, elles attendent, toujours plus insistantes, que nous les prenions en compte.
• Il naît un besoin d'authenticité et de cohérence dans nos actions et nos modes de pensée. Des faits jusque là considérés comme acquis peuvent nous sembler soudain aberrants.
• Nos centres d'intérêts changent, s'orientant vers des valeurs plus fondamentales, ce qui crée parfois un décalage auprès de notre entourage. Nos valeurs matérielles sont également chamboulées, dans le sens d'un détachement et d'une relativisation de celles-ci.
• Nos fréquentations changent naturellement et notre cercle d'amis se transforme au fil du temps.
• Les habitudes alimentaires peuvent être reconsidérées, non pas en quête d'un idéal, mais bien par goûts, besoins ou envies nouvelles.
Il ne s'agit bien sûr que d'exemples et non d'un parcours obligé. N'en faites donc point des généralités. L'important est que tout se passe de l'intérieur et que vous vous sentiez libre de toute emprise extérieure. Vous êtes maître de votre vie et personne ne vous connaît mieux que VOUS-même. Vigilance donc face à toute personne prétendant savoir ce qui est bon pour vous !
Comment agit le Reiki en cas de maladie grave ou incurable ?
En fait, la première question à poser est : Que traite-t-on lors d'un soin ? Un poumon ? Un genou ? Un cancer ? Une dépression ? Il apparaît clairement qu'avec le Reiki nous ne traitons pas une maladie, ni une partie du corps, mais bien l'être humain dans sa globalité, dans tous les aspects de son être ( physique, émotionnel, mental, spirituel, ... ).
Prétendre le contraire serait réducteur et reviendrait à assimiler la personne à la maladie qui l'habite, comme nous l'entendons malheureusement parfois en milieu hospitalier : "Comment va la cirrhose de la 504 ?".
N'oublions jamais lorsque nous dispensons du Reiki que c'est l'être qui est traité et non le symptôme qui n'est que la manifestation d'un déséquilibre ou un dysfonctionnement. Nous ne luttons donc contre aucune maladie puisque cela consisterait à lutter contre la personne que nous traitons.
Il est donc important de préciser que le Reiki agit toujours lors d'un soin. D'une manière ou d'une autre l'énergie circule, telle la lumière. Quelle personne s'exposant au soleil pourrait nier que celui-ci la baigne de ses rayons ? Elle peut s'en protéger, s'enduire de crème solaire, mais le soleil est toujours là et il poursuit à lui transmettre sa lumière et sa chaleur. Il en est de même pour le Reiki.
Mais n'attendez pas du Reiki qu'il force une guérison physique par exemple. Les vrais miracles ne viennent pas de l'extérieur, ils sont ceux que nous nous autorisons au plus profond de nous. Et dans ce sens, le Reiki nous guide dans ce voyage introspectif à la rencontre de nous-même. Il nous accompagne tel un ami afin que celui-ci soit harmonieux, constructif et réparateur.
Ne vous demandez jamais s'il est trop tard pour offrir du Reiki. Même si une situation peut sembler sans espoir de rémission, l'acte de poser vos mains sera sans doute le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à cet instant. Mais rappelez-vous toutefois que l'issue de votre geste ne vous appartient pas.
Réponses brèves à diverses questions sur le thème du Reiki

Un traitement à donneurs multiples est-il plus puissant ?
Un traitement Reiki effectué à plusieurs donneurs n'est pas plus puissant en terme de résultat, mais cependant plus intense. Très sommairement, un traitement de vingt minutes donné par trois personnes équivaut approximativement à un traitement d'une heure donné seul. Il est cependant important de s'assurer que la présence de plusieurs personnes autour du receveur ne soit pas inconfortable pour ce dernier.
Qu'est-ce qui lie Dieu et le Reiki ?
Le Reiki n'est lié à aucun Dieu, il est libre de toute religion et tout dogme. Il fait appel à l'énergie universelle qui ne demande même pas à être nommée. A chacun d'y mettre ses mots. Si pour moi Dieu est l'essence habitant tout ce qui vit, alors le Reiki est intimement lié à cette perception de Dieu. Le Reiki est donc universel et compatible avec toute forme de croyance, ou absence de croyance.
Est-il prudent d'effectuer chez soi des soins sur autrui ?
Chaque être humain émane ce qu'il est, rayonne et imprègne les personnes et les lieux qu'il côtoie. Dans ce sens, les personnes défilant à votre domicile peuvent laisser trace de leur passage et il est recommandé d'avoir une certaine hygiène énergétique. Cette rubrique vous offrira de plus amples informations sur le cadre de traitement idéal.
Le Reiki peut-il aider en cas de timidité excessive ?
Le Reiki ne va pas sublimer votre timidité, mais il va vous amener à toucher ses causes : Le manque de confiance en vous, la peur du regard des autres par exemple... Le Reiki agit toujours sur les causes et ne s'en prend jamais aux conséquences. Il vous mettra donc en connexion avec les racines de votre timidité.
Peut-on donner du Reiki durant les 21 jours post-initiatiques ?
Oui, la période de 21 jours suivant l'initiation est une période d'intégration personnelle et est totalement compatible avec le fait de donner du Reiki à autrui. Il est toutefois vivement conseillé d'y renoncer si durant cette période de forts mouvements intérieurs vous bousculent, ce qui n'est pas rare. L'important est que vous vous sentiez bien et à l'aise de le faire. Alors dans ce cas, pas d'hésitation !
Le Reiki peut-il transmettre de mauvaises énergies ?
L'important est l'état d'esprit dans lequel vous pratiquez le Reiki. L'Énergie circule et si vous êtes mal, il serait vivement déconseillé de donner du Reiki, au risque de perturber le receveur. Si le receveur est perturbé, prenez soin à ne rien prendre sur vous et protégez-vous en appliquant ces quelques recommandations pratiques.
Qu'est-ce que l'initiation ? Une ouverture spirituelle ?
L'initiation est un travail énergétique individuel pratiqué successivement et à plusieurs reprises sur chaque participant(e) et ayant pour but l'activation et le nettoyage de certains canaux, favorisant ainsi la circulation de l'énergie en tant que futur donneur. De manière très succincte et imagée, ce travail est un peu celui du ramoneur nettoyant la cheminée encrassée au fil du temps. Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?
Le Reiki agit-il sur les problèmes psychologiques ?
Bien sûr, il est tout autant efficace que lors de problèmes physiques. Le Reiki est-il conseillé en cas de dépression ?
Faut-il respecter un délai entre deux soins de Reiki ?
Non, il n'y pas de délai à respecter entre deux soins. Lors de traitements répétés, il est toutefois recommandé de favoriser des traitements courts et rapprochés, plutôt que des traitements longs et espacés. Lors de situations lourdes ou graves, le Reiki peut être pratiqué avec plus d'insistance. Il reste toutefois important que le donneur autant que le receveur se respectent et n'insistent pas en cas d'inconfort.
Le Reiki entre membres de la famille est-il conseillé ?
Le lien familial n'est pas un obstacle au Reiki. Un soin peut donc être dispensé à tout membre de la famille dès le moment où le donneur et le receveur se sentent à l'aise. Il n'y a aucune contre-indication dans ce sens. Toutefois, le fait de dispenser du Reiki à un proche parent peut générer parfois un certain inconfort, éveillant ainsi des sujets douloureux non réglés auprès de la personne. Dans de nombreux cas, il permet efficacement d'harmoniser la relation ainsi que de dénouer des tensions ou problèmes.
Le Reiki est-il réservé à l'usage exclusif de l'être humain ?
Le Reiki est lié à toute forme de vie et ne se destine bien sûr pas exclusivement à l'être humain. Il peut être pratiqué sur la faune et la flore. Les chiens par exemple sont très friands de Reiki et viennent facilement en chercher en se frottant à nos mains. Les chats également et bien d'autres animaux... Une plante dans un état critique se retrouve souvent dynamisée par un peu de Reiki. Je vous invite donc à explorer toutes les pratiques possibles dans votre cadre de vie. Seule votre imagination limitera le champ d'expérimentation.
Comment agit le Reiki en cas d'insomnie ?
Le Reiki est sans doute l'un des meilleurs somnifères que je connaisse puisqu'il amène le calme et la paix intérieure. De nombreux praticiens Reiki l'ont découvert en tentant de se donner un auto-traitement le soir dans leur lit. Si vous avez de la peine à trouver le sommeil, essayez de poser vos mains au niveau de la tête, du coeur et du plexus solaire. Recherchez ainsi la position qui vous accompagne au mieux à l'endormissement.
Est-il indispensable d'assister régulièrement à des séances de maintenance
Non, bien entendu ! Le Reiki n'oblige en rien celui qui le pratique à assister à des rencontres ou séances de maintenance. Le Reiki rend autonome et ne se perd pas, même après une pratique irrégulière ou une longue pause. Seul le ressenti s'affine ou s'émousse selon l'intensité de la pratique. Pas besoin donc de refaire une initiation pour réactiver le Reiki si vous avez choisi de le mettre de coté durant une certaine période.
Le Reiki peut-il être combiné avec d'autres pratiques ou thérapies ?
Bien entendu, je vous encourage à intégrer le Reiki dans vos autres pratiques. Le Reiki n'est pas exclusif ou sectaire, il se veut à la fois complet et complémentaire, et peut être combiné avec l'aromathérapie ( huiles essentielles ), la lithothérapie ( pierres et minéraux ), la kinésiologie, les massages et bien entendu la médecine traditionnelle. Il est important d'intégrer le Reiki dans votre vie et non d'en faire une religion que l'on pratique au sens strict.
Extrait du manuel de Reiki de Mikao Usui ( Usui Reiki Hikkei )
Remarque : Les propos qui suivent sont extraits et traduits du manuel de Reiki, écrit il y a près d'un siècle par le fondateur de la méthode japonaise : Mikao Usui.
Mikao Usui présente sa méthode, baptisée Usui Reiki Ryoho
C'est une vielle coutume que d'enseigner seulement à ses descendants, afin de conserver les biens dans la tradition familiale. Mais aujourd'hui, les sociétés modernes dans lesquelles nous vivons souhaitent partager le bonheur de la coexistence et de la co-prospérité. Aussi, je n'autoriserai pas ma famille à garder la méthode pour elle seule.
Le Reiki est original, il n'y a rien de pareil au monde. Alors je voudrais étendre cette méthode au public, pour le bienfait de chacun et je l'espère pour le bonheur de tous. Le Reiki est une méthode originale basée sur le pouvoir intuitif dans l'univers. Ce pouvoir favorise un retour à la santé et procure la joie de vivre et la paix de l'esprit. Aujourd'hui les gens ont besoin d'améliorer et de reconstruire de leur vie autant intérieure qu'extérieure. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'élargir ma méthode au public afin d'aider les gens atteints de maladies du corps et de l'esprit.
Qu'est-ce que le Reiki ?
Réponse de Mikao Usui : Afin de parcourir le chemin propre à l'humanité, nous choisissons de vivre en accord avec les principes prescrits par l'empereur Meiji. La pratique du Reiki nous amène d'abord à guérir notre esprit, pour ensuite pouvoir nous épanouir physiquement et spirituellement. Ensuite nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre esprit est en bonne santé et conforme à la vérité, le corps sera en bonne santé naturellement. Alors l'esprit et le corps ne font plus qu'un, et nous accomplissons notre vie dans la paix et dans la joie. La mission du Reiki est de conduire à une vie paisible, d'offrir aux autres la guérison et de faire fructifier la joie en nous et autour de nous.
Le Reiki est-il similaire à l'hypnose ou à d'autres méthodes religieuses ?
Réponse de Mikao Usui : Non, il n'y a aucune similarité avec une autre méthode. Le Reiki, que j'ai découvert après un long et dur labeur est une méthode intuitive d'assainissement du corps et de l'esprit.
Est-ce une méthode de traitement psychique ?
Réponse de Mikao Usui : Oui, en quelque sorte. Mais nous pouvons dire également qu'il s'agit d'une méthode de traitement physique, puisque l'énergie ( Ki ) et la lumière sont émis par toutes les parties du corps du guérisseur, plus spécialement par les yeux, la bouche et les mains. Il porte alors son regard, souffle ou passe la main sur la partie affectée. Qu'il s'agisse d'une douleur dentaire, une colique, un mal d'estomac, une névralgie, des contusions, des coupures ou toute autre tuméfaction avec douleur, cela s'en ira.
Une maladie chronique n'est pas facile à traiter, il faut du temps. Mais le patient sentira tout de même une amélioration dès le premier traitement. C'est par les faits plus que par les théories que l'on peut démontrer ce phénomène à la médecine moderne. Si vous constatez les faits, vous ne pourrez que vous rendre à l'évidence. Même les gens très rationnels ne peuvent pas ignorer les faits.
Dois-je croire au Reiki pour obtenir de meilleurs résultats ?
Réponse de Mikao Usui : Non, ce n'est pas comme une méthode de traitement psychologique, hypnotique ou une quelconque méthode mentale. Il n'y a pas besoin de consentir ou d'admirer. Le doute, le rejet ou la négation sont sans effet puisque le Reiki n'agit pas par suggestion. Il est aussi efficace auprès de petits enfants, qu'auprès de personnes très malades ou inconscientes. Sur dix personnes, il n'y en a peut-être qu'une qui croit à ma méthode avant un traitement. La plupart d'entre elles découvrent les bénéfices après le premier soin, pour être ensuite convaincues de la méthode.
Toutes les maladies peuvent-elles être guéries par le Reiki ?
Réponse de Mikao Usui : Toutes les maladies telles que les affections psychologiques ou organiques peuvent être soignées par cette méthode.
Le Reiki Ryoho guérit-il seulement les maladies ?
Réponse de Mikao Usui : Non, le Reiki ne guérit pas uniquement les maladies. Les symptômes tels que l'agonie, la faiblesse, la timidité, l'irrésolution, la nervosité et autres mauvaises habitudes peuvent être traitées. Vous êtes ensuite à même de vivre joyeusement et de guérir les autres avec l'esprit universel. Cela devient l'objectif principal.
Comment fonctionne le Reiki ?
Réponse de Mikao Usui : Je n'ai reçu cette méthode de personne et n'ai pas eu à étudier un quelconque pouvoir psychique de guérison. J'ai réalisé à mon insu que j'avais reçu ce pouvoir de guérir lorsque je perçus l'énergie de façon mystérieuse durant un jeûne. Étrangement, il devint clair pour moi qu'il m'avait été inspiré l'art spirituel de la guérison. Bien que je sois le fondateur de cette méthode, j'ai passé des moments laborieux à comprendre et à tenter d'expliquer ce que je venais de découvrir. D'éminents chercheurs ont étudié ce phénomène indéniable sans pour autant que la science médicale ne puisse l'expliquer. Mais je crois qu'un jour viendra où la science démontrera le Reiki.
Le Reiki recourt-il aux médicaments et a-t-il des effets secondaires ?
Réponse de Mikao Usui : Je n'utilise jamais d'équipement médical. Regarder fixement, souffler, passer la main, poser les mains et toucher délicatement sont les moyens du traitement.
Dois-je avoir des connaissances médicales ?
Réponse de Mikao Usui : Le Reiki se situe au-delà de la science moderne, donc vous n'avez pas besoin de connaissance médicale. S'il y a une maladie du cerveau, je traite la tête. Si c'est un mal d'estomac, je traite l'estomac. Si c'est une maladie des yeux, je traite les yeux. Vous ne devez pas recourir à des médecines amères, ni supporter la moxibustion. Un traitement nécessite peu de temps, il suffit de regarder fixement la partie affectée, ou alors de souffler dessus ou encore d'y poser les mains. Ces raisons font l'originalité de ma méthode.
Que pensent les scientifiques du Reiki ?
Réponse de Mikao Usui : Les scientifiques connus semblent très raisonnables. Les savants européens sont très critiques envers notre médecine. Selon la revue médicale Nihon Iji Shinpo :
Le docteur Sen Nagai de l'Université Médicale Teikoku dit : «Nous, en tant que médecins, nous faisons des diagnostiques, nous enregistrons et comprenons les maladies mais ne savons pas comment les traiter».
Le docteur Kondo dit : «Ce n'est pas vrai que la science médicale a fait des progrès. La plus grande erreur de la science médicale moderne est de ne pas prendre en compte les effets psychologiques».
Le docteur Sakae Hara dit : «C'est une impertinence de vouloir traiter un être humain, lequel possède une sagesse spirituelle, comme on le ferait pour un animal. Je crois que, dans le futur, nous pouvons compter sur une grande révolution dans le domaine de la thérapie».
Le docteur Rokura Kuga dit : «C'est un fait que la thérapie psychologique et d'autres sortes de traitements de guérison faits par des guérisseurs sans formation médicale fonctionnent mieux que ceux des médecins, selon le type de maladie, de personnalité du patient ou de traitement. Alors les médecins qui essayent de rejeter ou d'exclure les guérisseurs sans bagage médical ont l'esprit limité».
Des docteurs, des savants et des pharmaciens reconnaissent les effets de ma méthode et deviennent des élèves.
Quelle est la réaction du gouvernement ?
Réponse de Mikao Usui : Le 6 février 1922, à la Réunion du Comité sur le Budget de la Chambre des Représentants, un membre du Régime, le docteur Matsushita, a demandé le point de vue du gouvernement sur le fait que des gens qui ne sont pas médecins traitent des patients au moyen de traitements psychologiques ou spirituels. Monsieur Ushio, un délégué du gouvernement dit: «Il y a un peu plus de dix ans de cela, les gens croyaient que l'hypnose était un travail pour les lutins au long nez mais maintenant des études ont été faites et cette pratique est utilisée auprès de patients souffrant de troubles mentaux».
L'esprit humain est très difficile à traiter uniquement avec la science. La pratique du toucher et de l'électrothérapie dans le but de guérison ne fait pas partie des bases reconnues par la faculté de médecine. Ainsi, ma méthode ne viole ni les lois qui régissent la faculté de médecine, ni par celles concernant l'acupuncture ou la moxibustion.
Le Reiki est-il un don privilégié pour des élus ?
Réponse de Mikao Usui : Non, ce n'est pas vrai. Toute forme d'existence a ses pouvoirs de guérison : les plantes, les arbres, les animaux, les poissons et les insectes. Mais l'être humain tout spécialement a un pouvoir particulièrement remarquable. Le Reiki matérialise ce pouvoir de guérison que les humains possèdent déjà.
Alors, tout le monde peut-il être initié au Reiki ?
Réponse de Mikao Usui : Bien sûr, un homme, une femme, jeune ou âgé, des personnes avec des connaissances ou sans connaissances, tout le monde qui a du bon sens peut acquérir cette faculté avec précision et en peu de temps afin de guérir soi-même ainsi qu'autrui. J'ai enseigné le Reiki à plus de mille personnes et aucune d'elle n'a échoué. Tout le monde est capable de guérir une maladie seulement avec Shoden ( premier degré ). Il peut vous paraître impossible de développer un pouvoir de guérison en si peu de temps, mais il en est pourtant ainsi. C'est la caractéristique du Reiki que de guérir simplement les maladies difficiles.
Si je peux guérir les autres, puis-je me guérir moi-même ?
Réponse de Mikao Usui : Si vous ne pouvez pas vous guérir vous-même, comment pourriez-vous guérir les autres ?

Extrait d’un channeling de Kryéon
Le potentiel 2008 et la nouvelle énergie (par Kryeon)

Channelling présenté à Longmont, Colorado, le 20 janvier 2008

http://www.kryon.com/k_channel08_Newenergy.html
Les Guérisons deviennent un Phénomène Normal

Numéro quatre : Guérisseurs, soyez attentifs, car vos techniques et outils de travail seront améliorés. Cela peut prendre quelque temps, mais je vous dirai que les choses les plus fantasmagoriques, selon les personnes qui ne croient pas à votre travail, vont devenir la tendance générale. Attendez-vous à ce que la science se développe avec le travail d'énergie. Attendez-vous à ce que des personnes qui n'avaient pas l'habitude de consulter les guérisseurs viennent vous voir, puisque vos nouveaux outils vont être encore plus efficaces ! Au moment où ceci commencera à se réaliser, vous pourrez dire, " Oui, maintenant je vois ce qui se passe ! " Ensuite, s'il vous plaît, prenez le temps de faire éclater un ballon ! (rires de l'assistance). Célébrez cet événement. Chers Êtres Humains, lorsque vous célébrez, c'est comme un accusé de réception que vous envoyez à l'Esprit, l'informant que ces choses se réalisent. C'est comme une reconnaissance des choses que vous n'attendiez pas, même si vous saviez qu'elles étaient là. Vous devenez inter-dimensionnel. La foi devient une réalité, et les guérisons sont plus faciles.

Vous, qui n'êtes pas des guérisseurs, voulez-vous guérir par vous-mêmes ? Est-ce la raison pour laquelle vous êtes ici ? Est-ce la raison pour laquelle vos yeux sont sur cette page ? Si oui, alors cette énergie s'adresse à vous. L'on vous a déjà dit qu'il y avait des choses que vous pouviez faire par vous-mêmes. Eh bien ! Elles sont maintenant vôtres. Elles sont à votre portée... Aujourd'hui même. Célébrez votre guérison, et comprenez que c'est vous qui l'avez réalisée. Ramenez votre ADN au temps où cette maladie n'existait pas, avant que ce problème ne surgisse dans le décor. Voyez cette partie de votre corps physique comme étant pure et immaculée. Sachez qu'une guérison non linéaire ne tient pas compte de la notion de temps. Est-il possible de régénérer ou reconstituer votre ADN ? Oui. Il y en a parmi vous qui l'ont déjà fait. Ils savent de quoi je parle.

Pourquoi est-ce que je vous dis que ces choses seront désormais plus faciles ? C'est parce que l'énergie de cet âge est maintenant au rendez-vous. C'est parce que la grille magnétique a été mise en place depuis votre année 2002. C'est parce que cette chose particulière est vôtre. " Kryeon ! Quand pourrons-nous enfin bénéficier de ces choses ? " Je vous dis qu'elles sont présentement en train de s'activer, sauf que vous ne les verrez pas toutes à la fois. Plus vous travaillez avec elles, plus elles deviennent évidentes. Sachez bien qu'aucun Être Humain ne peut s'asseoir ou s'endormir sur ses lauriers, en espérant que les miracles de Dieu tombent dans sa cour. Ceci signifie qu'il sera demandé au Phare de Lumière de se lever et d'ouvrir des portes. Trouvez la synchronicité qui va de pair avec le système et réclamez la nouvelle énergie qui est là, pour vous.
L’apport de la nouvelle énergie :
nous sommes en 2008 et les énergies ambiantes depuis le début de l'année sont assez extraordinaires porteuses........, de plus l'accent est mis sur les nouvelles méthodes de guérison.........
comme une mise à jours des fréquences énergétiques..........vers le haut bien sur.....

Pas étonnant du tout de voir "surgir" des potentiels personnels de guérison........... ensuite chacun y va de son propre vécu, de son propre taux vibratoire........il y a si je puis dire l'énergie de base reiki .... ou autres "outils" mélée à notre propre fréquence vibratoire et ouverture.

Ce qui fait qu'il peut y avoir une différence lors de soins ou lors de méditations , entre un individu X et un individu Y utilisant la même base qu'est par exemple le reiki kundalini ou le reiki or .........plus le canal humain est purifié , plus les énergies reçues et émises seront "élevées".

C'est pour celà que le reiki Usui I degré est une bonne base de départ, le canal ( si ce n'est déjà fait ) est ouvert à ce moment là.

Ensuite avec le reiki kundalini ( outils de la nouvelle énergie ) plus besoin de faire appel aux différents symboles comme c'était le cas avant le reiki kundalini .

Avant, pour effectuer un soin à distance ou initier sur place, il fallait utiliser des symboles différents , selon le type de soins , sur le physique, sur le mental... en direct ou à distance.... et encore d'autres symboles pour transmettre les initiations .

Avec le reiki kundalini ou le shamballa 12D .......... et d'autres , les symboles sont directements intégrés par l'aura , plus besoin d'y faire appel , c'est intégré et ...........automatique.......ensuite l'intention prend le relais et fait le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Jeu 8 Juil - 20:20

kikou les amis et amies du reiki avez vous lu la suite ??

bisousss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Ven 9 Juil - 13:21

Merci! la chamane! content
Le reiki transforme ma vie pour le meilleur! Pour moi,c'est comme une renaissance.Laissez-vous aller et essayer-le.Il n'est pas dit:L'essayer c'est l'adopter!! jap

Bonne journée à tous! calin Que la lumière soit dans vos vies. lumiere lumiere lumiere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 13 Déc - 22:52

enrichissante Lecture, Merci =)

une pensée pour Lancelot qui m'a initié il y'a peu de temps... bise
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 14 Déc - 12:47

tres bonne presentation du reiki dac
Invité
Invité

MessageSujet: CARBO   Jeu 16 Déc - 15:38

je ne pratique pas le REIKI, mais temps que ça conception est pour le bien,j'approuve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mer 15 Aoû - 3:36

Merci pour ce partage la chamane!
Aurais tu les coordonees de la personne qui t'as écrit tout ça stp?
J'ai passer des heures sur les sites, forums et je dois dire que cette personne ma vraiment convaincue.. J'aimerais passer mon 1er degré et il me parait top. Peut etre avez vous des suggestions, je suis sur Paris et ne sait pas du tout vers qui me diriger..
Merci d'avance!
Drakan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mer 15 Aoû - 14:56

Bonjour,

Je suis moi même intéressé par le Reiki et j'avoue que le texte est sympathique.

J'ai recherché un peu sur internet et visiblement la personne qui a écrit ces lignes vit et pratique en Suisse (je ne peux pas poster le lien du site)
Bouloom
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Jeu 16 Aoû - 9:16

Pourquoi les Maitres Reiki proposent ils toujours des cours et pas des soins, dans les annonces?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Jeu 16 Aoû - 21:48

Bonsoir à tous,

Tout simplement parce que l'initiation au Reiki, sous prétexte de donner un enseignement spirituel et accessoirement permettre de donner des soins énergétiques, est coûteuse et permet au maîtres Reiki de se remplir les poches.

Si on recherche uniquement la capacité de transmission énergétique, il suffit de quelques heures pour effectuer les tests de base et être fixé sur ses capacités.

La grande force du Reiki est de faire croire que la transmission énergétique est accessible à tous et que de plus c'est le passage obligé pour être "canal". Je suis désolé mais c'est faux.
Je suis "canal" et j'ai découvert mes capacités effectivement en quelques heures sans initiation.

Je vais encore être critiqué pour cette prise de position mais je voudrais éviter à tous ceux qui sont attirés par le Reiki pour uniquement effectuer des soins énergétiques de faire des dépenses inutiles.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Ven 17 Aoû - 18:26

Nous sommes tous canal de naissance...le reiki est une approche parmi tant d'autres....concernant les soins je connais et j'ai lu que beaucoup de personnes sont intéressés par donner des soins le Reiki, Le Reiki n'est pas une technique de guérison même si cela peut être le résultat d'un ou plusieurs soins mais le reiki est avant une technique de développement personnel dont le but ''est d'atteindre l'éveil" second point ''travail bien ordonné commence par soi-même " le problème est que le reiki est victime de son succès et les motivations des gens ne sont pas toujours des plus glorieuses ....mais cela fini par conduire avec le temps et beaucoup de travail sur soi a une évolution ;...en résumé quelque soit votre pratique ....travail sur soi , travail sur soi .....quelques soient vos pratiques plus vous vous purifié plus votre niveau vibratoire est haut et plus vos "soins" sont puissants...en bref avant de vouloir aider les autres faut s'aider soi même :-)....cela fait des années que j'ai été initié au Reiki est cela est une voie royale qui m'apporte encore beaucoup aujourdhui ....concernant l'argent et la spiritualité j'ai remarqué ceci ...quand c'est pour payer des personnes une fortune pour shoter dans une balle, cela ne pose pas de problème, quand c'est pour payer pour entretenir ces vices (boissons, cigarettes)...y a pas de problèmes....mais si pour s'offrir une séance de massage ou de reiki ou autres quelque chose qui en fait de compte peut vous apporter un + ..... c'est toujours trop cher.......cette société est quand même paradoxale....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Sam 18 Aoû - 8:50

Bonjour à tous,

Ce n'est pas le Reiki en lui-même qui me conduit à m'exprimer de la sorte mais le "système" Reiki.

Je m'explique:

Un individu est intéressé par un démarche tournée vers autrui et veut l'aider en donnant des soins énergétiques.
Quelles sont les informations les plus courantes diffusées par les formateurs Reiki:

- Tout le monde est capable de donner des soins énergétiques sous réserve d'être initié en ayant suivi les cours de Reiki.

Réponse: c'est faux: la capacité d'émission de fluide vital est innée. La preuve: le fluide est appelé par l'organisme en manque, ce n'est donc pas une démarche volontaire. La seule démarche volontaire consiste à approcher les mains pour accélérer le processus.
Quatre humains sur 10 000 ont en moyenne la capacité d'émettre du fluide vital.

- Le magnétisme conduit à utiliser son énergie personnelle donc ce n'est pas la bonne voie.
- Le Reiki, de par la formation, permet d'être "canal" et donc d'être protégé contre les retours des maux des soignés

Réponse: c'est faux : la distinction se fait entre une prédisposition, "sensitif": utilisation de l'énergie personnelle et "canal": utilisation de l'énergie universelle.

Il faut bien sûr être un peu nuancé, en pratique mais c'est une distinction qu'il faut avoir à l'esprit.

La formation au Reiki conduit certains individus à se croire capables de faire des soins énergétiques et pire en ayant atteint le niveau le plus élevé, capables de diffuser une formation.
Le résultat est simple: ils n'ont aucune idée de la véritable transmission énergétique et ils diffusent des informations fausses mais nécessaires puisqu'il leur faut "rentabiliser" leur coûteuse formation initiale qui commence bien sûr avec un premier niveau très souvent gratuit, histoire "d'amorcer la pompe".

C'est donc un "système" très efficace, il suffit de constater l'engouement suscité et la diffusion du Reiki.

Je tiens à souligner que le long texte posté sur le Reiki comporte des inexactitudes mais je ne veux pas en rajouter........

Chacun est de toute façon son libre arbitre mais je ne peux pas rester neutre devant ce "phénomène".

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Sam 18 Aoû - 13:51

Je te remercie de ta précision cl777 et je suis d'accord avec ce que tu dis...concernant le point j'aimerais cependant précisé c'est quand on fait une séance de reiki on fait du reiki(et on doit être initié au reiki) cependant donné un soin énergétique est plutot globale et il n'est aucunement besoin d'être initié a quoi que ce soit comme tu l'as si bien je dis cela car j'ai vu des personnes qui proposent des soins reiki alors que n'ont pas été initié (dans ce cas donné soin énergétique sera plus juste) tout cela pour surfer sur la vague du système reiki alors que cela n'en est pas c'est énergétique le problème est que la terme énergie vital et utilisé a toute les sauces perso j'ai constaté des différences entres système différentes fréquence, tessiture, ''couleur" ....j'espère que tu vois ou je veux en venir :-)
"- Le Reiki, de par la formation, permet d'être "canal" et donc d'être protégé contre les retours des maux des soignés".....d'ou la pratique du travail sur soi qui est importante...idem également pour le fait de croire que le praticien reiki ne peut que donner que du positif....si cela n'est pas bien centré sur sa pratique il peut également transférer des energies plus lourdes ......
je crois qu'effectivement qu'il n'y pas toujours une bonne compréhension des choses mais que les croyances du praticien et de la personne receptrice de la séance vienne compliqué les choses ...
"Je tiens à souligner que le long texte posté sur le Reiki comporte des inexactitudes mais je ne veux pas en rajouter........" effectivement même si j'ai pas tout lu

ça été un plaisir d'échanger avec toi cl777 au plaisir de te lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Sam 18 Aoû - 19:18

Je n'ai pas été très clair dans ma présentation.
Je veux dire que le Reiki ne permet pas d'être "canal" puisque être "canal" c'est une prédisposition de la personne, je parle toujours en général.
Le danger d'une formation de ce type, par exemple, pour un "sensitif" est de se croire "canal" alors qu'il ne l'est pas. Il lui est possible dans ce cas d'obtenir des résultats en soins énergétiques mais au détriment de sa santé.

Un autre problème potentiel que tu as évoqué, le risque de transfert d'énergie plus lourde: l'énergie étant aspirée par l'organisme en manque, si l'initié Reiki "sensitif" fait des soins à répétition, il va passer en manque d'énergie et, si elle est très basse, il peut très bien "pomper" celle de la personne qu'il pense soigner ce qui devient très grave.

Il est bien entendu que pour les autres aspects du Reiki, je ne trouve rien à redire, au contraire, tant qu'on laisse de côté les soins énergétiques, malheureusement il y a un amalgame.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 20 Aoû - 12:05

"Je veux dire que le Reiki ne permet pas d'être "canal" puisque être "canal" c'est une prédisposition de la personne, je parle toujours en général."
Nous sommes tous canal d'origine avec des intensités différentes....canal entre le ciel et la terre la meilleur illustration reste le symbole du tao ...donc a partir de la reiki ne créer pas de canal mais grace a l'initiation le canal naturel si peut m'exprimer est augmenter intensifier....une fois initier les canaux énergétiques subtils sont purifier(nadis) ainsi que les chackras et corps subtil le travail spirituel et le travail avec le reiki permet d'intensifier cette purification ...donc ce que tu dis la :Le danger d'une formation de ce type, par exemple, pour un "sensitif" est de se croire "canal" alors qu'il ne l'est pas. n'est pas correct du tout pour raison exprimé plus haut

concernant ce passage : "mais au détriment de sa santé." depuis des années de pratiques de reiki entre autre c'est l'inverse qui c'est produit...au fur et a mesure de la pratique les nadis se purifient ainsi que les corps subtils ect....j'ai insisté sur un certains nombres de messages sur l'importance du travail sur soi ? car cela permet de purifier les différents corps subtils et de ce fait de pouvoir donner de l'énergie au receveur de meilleur qualité (étant donné que l'énergie universelle transit a travers les différents corps subtils et chackras du praticien.

donc ton assertion n'est pas bonne de manière générale mais cependant elle est une exception dans le cas par manque de compréhension de l'élève qui donne son énergie a la place de l'énergie universelle et ce dénote généralement d'un manque de lacher prise de l'individu ....

en grand merci pour cette conversation cl777 dont la grosse majorité de tes propos je suis entièrement d'accord avec toi cependant sur quelques points la pratique m'a prouvé le contraire ......grace a toi j'ai pu préciser quelques points....j'espère que cela pu aider certaines personnes ....fier vous a vos intuitions si votre chemin doit passer par le reiki c'est bien aussi si il doit prendre un autre chemin (magnétisme,...et autres ) c'est aussi bien :-)

namasté bleudragon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 20 Aoû - 19:33

En fait, il faut aller plus loin et distinguer les prédispositions et la situation à un instant donné.

Celui qui débute, peut-être "génétiquement" tendance "canal" ou tendance "sensitif".
Prenons le scénario de celui qui débute dans l'initiation et est à l'origine "sensitif":
Le premier niveau de Reiki est gratuit donc accessible à tous. L'individu est persuadé, puisque cela fait parti de sa formation, qu'il va devenir "canal".

Le deuxième niveau et les suivants sont payants, il recule devant la dépense, réaction normale.
Il reste donc sur une certaine perception de par l'enseignement donné sans se rendre compte qu'ayant fait uniquement une partie du chemin, il n'est pas "canal" et reste "sensitif" et c'est dans ce cadre là que je m'exprime.
C'est donc un réel danger s'il ne suit pas l'initiation jusqu'à son terme, et même dans ce cas encore faut-il qu'il ait été capable de mettre en pratique l'enseignement qu'il a reçu. Il peut se considérer initié alors qu'il a aucune idée de ce qu'est réellement la transmission d'énergie vitale, c'est bien normal puisqu'il ne se fie qu'à ce qu'on lui a dit.

Quelque chose qui pourrait-être intéressant: que tous les initiés au Reiki fassent les tests de base de découverte des capacités d'émission d'énergie vitale (en dehors de la magnétisation du citron qui est justement ce qu'il ne faut pas faire). Il serait ainsi possible de vérifier l'efficacité de la formation.

Je trouve bizarre tout de même qu'un enseignement soit nécessaire puisque je suis naturellement "canal" depuis 22 ans sans aucune initiation Reiki ni aucune recherche dans ce sens et je ressens l'appel d'énergie vitale quelquefois à grande distance.

Tout cela pour expliquer ma réaction.

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Lun 20 Aoû - 20:04

ok je commence a cerner ce que tu veux dire cependant le fait d'être initié au reiki fait de toi un canal de reiki et uniquement de reiki dumoins au 1er niveau l'amalgame vient du fait de l'utilisation du mots energie universelle même si cette energie est universelle elle se divise en différentes bandes de fréquences et de ce fait on un spectre différent ps je n'ai pas d'autre mot pour l'expliquer avec les années j'ai remarqué que les énergies même etant universelle pouvaient avoir des couleurs particuliers la je pense par exemple aux 7 rayons sacrés de la traditions tout c'est rayon sont universels mais avec des carat éristiques propres et font partie d'un tout ....je suis moi même empathique de naissance et je peux t'assurer qu'une fois initier au reiki j'étais bien canal reiki avant je ressentais déja l'énergie comme toi cependant j'insiste sur le fait que même si le reiki ou le magnétisme ou autre types d'énergie sont universelles elles ont cependant des différences......c'est pour cela que je vais une différence concernant les caractéristiques energétique.......le reiki n'est pas du magnétisme et inversement j'y vois une différence même si elles ont un caractère universel ...

les initiations reiki ne t'initie qu'au Reiki qui est universelle m
ais avec une spécificité et le magnétisme en a une autre .....c'est la je crois qu'il est bien de faire une distinction .....concernant sont efficacité pas besoin de test les résultats sont visibiles ou ne le sont pas ...

"Je trouve bizarre tout de même qu'un enseignement soit nécessaire puisque je suis naturellement "canal" depuis 22 ans sans aucune initiation Reiki ni aucune recherche dans ce sens et je ressens l'appel d'énergie vitale quelquefois à grande distance."

tout a fait c'est pourquoi j'insiste sur le caractère a la fois spécifique et universelle des énergies :-)

un grand merci pour la conversation c'est un plaisir a bientot bonne soirée a toi cl777
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 21 Aoû - 9:38

Merci de m'avoir donné des explications claires. Ton expérience va me permettre de réviser ma vision sur le Reiki.

Bonne journée
Bouloom
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 21 Aoû - 10:37

cl777 a écrit:

Quelque chose qui pourrait-être intéressant: que tous les initiés au Reiki fassent les tests de base de découverte des capacités d'émission d'énergie vitale (en dehors de la magnétisation du citron qui est justement ce qu'il ne faut pas faire). I

Pourquoi ne faut il pas le faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 21 Aoû - 11:15

En fait, le citron a un ph extrêmement faible, très acide qui est naturellement conservateur. Un environnement intérieur avec un taux d'hygrométrie relativement faible permet pratiquement naturellement la conservation du citron.

C'est cette raison qui conduit à écarter les agrumes d'une manière générale pour vérifier la momification. Il faut plutôt privilégier la viande et ne pas la placer dans un séchoir à jambon!
En fait, il faut qu'elle soit installée dans un environnement humide, une cave ou équivalent de manière à ce que la déshydratation soit bien due à l'énergie vitale. On peut aussi vérifier le ressenti de l'émission du fluide énergétique au moment de l'imposition des mains.

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 21 Aoû - 18:44

un grand merci a toi pour la discussion au plaisir :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mar 21 Aoû - 20:46

Au plaisir également :-)
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mer 22 Aoû - 0:43

Je vois que ce sujet sur le reiki n interviennent que ceux qui ne pratiquent pas le reiki....c est étonnant non????comment peut ton parler ou avoir un avis objectif d un domaine qu on ne pratique pas sans avoir d apriori? Ou d idée préconçus??
En tout cas cl777,on a bien compris ,tu n apprécie pas le reiki ,tu met sans cesse en avant le magnétisme et la maniere de détecter son magnétisme mais pratique tu le reiki? Ou as tu deja eu un soin reiki?
Moi je pratique les deux ,et je précise que n on est tous "canal" et "sensitif" termes que tu utilises mais dont tu fait ta propre interprétation.
Mais ne t inquiète pas j aussi bien rencontré de très mauvais pratiquants de reiki que du magnétisme ,la seul différence c est que ceux qui magnétisent ,croient que c est eux qui soignent,alors que ceux qui pratiquent le reiki savent qu ils ne sont qu un canal que ce n est pas leur énergie,et que le reiki feras ce qu il doit faire ,aller ou il doit aller ,et soigneras que s il doit soigner ,ce n est pas le canal qui décide de la guérison ,mais la personne qui accepte de transformer l énergie qu on lui propose,personne ne peut décider de la guérison d une autre sans intervenir sur le karma de la personne et sur le sien....après chacun fait ses choix ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mer 22 Aoû - 10:18

Melahel, ce que je critique essentiellement c'est le message envoyé par tous ceux qui ont obtenu la possibilité d'enseigner le Reiki après avoir déboursé un paquet d'euros.
C'est un véritable système qui veut faire croire qu'il suffit de prendre des cours pour être canal, ce n'est pas moi qui le dit, il suffit de lire les propositions de cours.
Ce n'est pas une idée préconçu, c'est une réalité. Je ne critique pas la formation spirituelle mais ce n'est pas ce que beaucoup recherchent.
C'est beaucoup trop facile de faire croire à tous que le magnétisme utilise l'énergie personnelle et que le Reiki permet d'être "canal". C'est faux. Je n'ai pas eu besoin d'être initié Reiki pour le constater.
Nous ne sommes pas tous "canal" et "sensitif" au sens de la définition donnée par Jacques Montagner par exemple. Je suis "canal" et je n'ai jamais été "sensitif". Je ne prend aucune disposition pour me protéger, je ne ressens pas les maux des patients et je n'ai pas besoin de récupérer. C'est donc une transparence parfaite et il m'a suffit de quelques heures, un week-end pour découvrir et pratiquer. Certes c'est mon histoire, pas celle de tous mais j'aimerais bien que le Reiki ne cherche pas à "tuer" le magnétisme à son profit, c'est malheureusement ce qui est en train de se produire.
Pour avoir chercher à comprendre et fait faire des tests régulièrement à tous ceux qui voulaient bien s'y prêter en 22 ans, je n'ai trouvé qu'une seule personne avec des capacités.
Le Reiki peut permettre de révéler cette capacité mais combien vont prétendre, sous prétexte d'avoir reçu une formation, avoir des capacités d'émission énergétique. Ils vont en être persuadé puisqu'on leur a expliqué que c'était bien cela sauf qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est réellement la véritable capacité d'émettre. Quand j'écris, par exemple:

- je ressens l'appel d'énergie d'un organisme en manque à plusieurs mètres de distance et même dans des cas assez rares à plusieurs dizaines de mètres.

- j'ai soigné un torticolis important en deux secondes, juste le temps d'approcher les mains, le patient m'ayant demandé de m'éloigner immédiatement tellement l'impact douloureux a été violent. Le résultat a été immédiat avec une souplesse du cou totale, sans besoin d'autre séance. J'avais senti d'ailleurs la demande d'énergie bien avant qu'il s'approche de moi.

- J'ai fait stoppé une opération programmée, parmi d'autres, en quelques secondes de transfert.

On peut ne pas me croire, c'est pourtant la réalité, pas quotidienne, certes, puisque tous les organismes déficients n'ont pas autant de demande d'énergie mais cela illustre ce qu'il est possible de faire sans formation particulière, juste des tests de révélation.

Au fil des forums, je constate que beaucoup ont du mal à se situer faute de moyens pour "s'étalonner" puisque ce domaine n'est pas une science.

Quand j'affirme que l'énergie est appelée par l'organisme en manque et que l'émetteur ne fait qu'accompagner la transmission en s'approchant de lui sans action consciente, je suscite des réactions parce que ça met complètement à plat la notion de formation.

C'est ma perception et mon témoignage, chacun a le sien mais je me dois de témoigner.

Chacun son histoire et sa manière de conduire sa vie, nous ne sommes pas tous identiques, je suis complètement nul en chant mais je transmet bien lol

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   Mer 22 Aoû - 18:16

Je suis un peu le thème que vous traitez et je me permets de faire un commentaire. Je trouve cela bien cl777 que tu interviennes pour défendre et protéger autri du charlatanisme. Et je suis d accord avec ce que tu dis. Mais..... Je n y connais rien en Reiki, et ce que je ne comprends pas c est que d apres ce que tu dis, si la personne initiée n à pas la prédisposition pour pratiquer, ses interventions seront donc nulles. Donc l histoire aura vite une fin, non? S il n y a pas de résultats....?? Ce que je veux dire c est que si le Reiki à du succès c est bien parce que les pratiques qui s en suivent sont efficaces, non? Sinon je ne comprends pas... fou Et puis, on se renseigne avant de faire une initiation,non? Les gens doivent aussi se responsabiliser. lumiere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!   

à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant