Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki !!!   Sam 3 Juil - 23:21

salut à tous et à toutes,

Vous vous intéressez au reiki Usui vous voulez vous faire
initié ou chercher juste à savoir en quoi cela consiste.
voilà quelques informations qui peuvent vous intéressez..

bonne lecture à tous !!!

je précise que le contenu du texte n'est pas de moi, mais d'un maitre reiki je me posais des questions et il m'a répondu pour un petit document que je ne fais que vous transmettre vous qui vous questionnez.. merci à ce Maitre.

Qu'est-ce que le Reiki ? Historique, présentation et définition

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui ( 1865-1926 ) il y a de cela un siècle. Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale. Hawayo Takata ( 1900-1980 ) a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde.

Le Reiki est l'Énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l'appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

La transmission se fait par l'imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être ( physique, émotionnel, mental et spirituel ). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin n'a donc rien de cérébral.

Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

Le Reiki n'est pas à l'exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à tout ce qui vit, qu'il s'agisse des animaux, de la flore, des aliments, boissons, et médicaments. Il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances.

Reiki est-il sectaire ?

"Sectaire ( du latin secta, venant de sequi, suivre ) : Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe."

En reprenant cette définition intéressante de mon dictionnaire, je ne peux m'empêcher de me demander quel système religieux ou politique de notre monde actuel prône la tolérance, la largesse d'esprit et reconnaît les opinions différentes de celles qu'il professe ? Voilà de quoi méditer largement sur le thème du sectarisme...

Dans son essence, le Reiki n'est quant à lui bien évidemment pas sectaire, puisqu'il favorise l'indépendance et ne nécessite l'adoption d'aucun système de croyances. Son but n'est donc pas d'enfermer, de fidéliser ou d'endoctriner, mais bien d'offrir un outil simple et puissant, favorisant la liberté et l'autonomie.

Le Reiki n'exclut aucune autre thérapie, qu'elle soit traditionnelle ou alternative. Il est complémentaire et se pratique en synergie, dans un esprit d'ouverture, de respect et de non-jugement.

Le Reiki n'est toutefois pas épargné par de nombreux mouvements cherchant à travers sa popularité le pouvoir, l'argent et la domination. Evitez donc systématiquement toute personne ou organisation tentant de vous faire croire qu'elle détient la vraie et l'unique manière d'enseigner ou de pratiquer le Reiki. Ceci est d'ailleurs valable dans tous les domaines.

En deux mots ( et ceci pas exclusivement face au Reiki ) : Vigilance et discernement !

Le Reiki est-il dangereux pour soi ou lors d'échanges ?

Non, le Reiki n'est pas dangereux, il n'oblige en rien et ne force personne à cheminer contre son gré. L'initiation est parfois accompagnée de fortes turbulences, ce qui ne représente toutefois pas un danger en soi.

Le Reiki incite seulement à mettre de l'ordre dans sa vie et à écouter la petite voix intérieure étouffée si souvent au profit d'un mental rationnel et cartésien. Certains trouveront "dangereux" de se remettre en question si cela peut mener à des changements.

Pour ma part, il est nettement plus dangereux de s'opposer au mouvement, de faire taire un appel intérieur, sachant qu'il finira toujours par se faire entendre, mais de manière sans doute plus forte et douloureuse ( burnout, dépression, maladie, ... ). Dès le moment où nous accueillons ce que la vie nous présente, le Reiki nous accompagne dans la paix et la douceur.

En tant que donneur lors d'une séance de Reiki, il est important d'être bien connecté à la terre. Il est souvent enseigné que nous ne sommes qu'un canal permettant à l'énergie de circuler à travers nous, de la source vers le receveur, ce qui est juste, mais incomplet.

En effet, poser nos mains sur une tierce personne implique des échanges énergétiques bilatéraux, et il peut arriver que par le biais de notre structure énergétique, nous évacuions diverses perturbations du receveur. D'où l'importance d'être enraciné, bien ancré à la terre.

Nourrir ce contact intime avec la terre est un travail quotidien que nous pouvons exercer à chaque instant, au travail, en balade ou à la maison, en commençant tout d'abord par poser nos pieds par terre. Cela semble évident, mais de nombreuses personnes ont constamment les jambes croisées, ce qui est néfaste à une bonne circulation de l'énergie. La marche est excellente. Posez consciemment vos pieds sur le sol, du talon à la pointe, puis ressentez le contact de la plante des pieds avec le sol, sentez-vous appartenir à la terre, offrez-lui vos peines, vos joies, parlez-lui. Des chaussures à semelles relativement plates favorisent grandement la circulation de l'énergie.

Nous sommes tels des paratonnerres qui ne sauraient être efficaces s'ils ne sont pas profondément connectés au sol par un fil de cuivre. La meilleure recette pour ne pas prendre sur soi les problèmes d'autrui est donc d'avoir "les pieds sur terre et la tête dans les étoiles".
Comment le Reiki agit-t-il ?

* Il soulage et apaise la douleur physique ou morale
* Il favorise l'autoguérison naturelle et responsable
* Il équilibre les organes, les glandes et harmonise leurs fonctions
* Il agit de manière holistique ( sur tous les aspects de la personne )
* Il équilibre et renforce le système énergétique de la personne
* Il ramène aux causes de la maladie favorisant ainsi une guérison en profondeur
* Il contribue à la guérison des situations chroniques ( allergies, rhume des foins... )
* Il renforce le système immunitaire et favorise l'élimination des toxines
* Il est complémentaire aux thérapies naturelles et aux médecines traditionnelles
* Il libère de nombreux blocages ainsi que les émotions refoulées
* Il s'adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne
* Il renforce la conscience personnelle et favorise les états méditatifs
* Il prédispose aux états créatifs et intuitifs
*
Le Reiki pour qui, pourquoi ?

Au risque de me répéter, le Reiki s'adresse à toutes et à tous, quel que soit l'âge, la culture, l'appartenance politique, sociale ou religieuse. Nul besoin d'être thérapeute pour choisir de se faire initier au Reiki.

Le Reiki n'est pas élitiste ou exclusif et ne demande pas de performance mentale ou intellectuelle, il se pratique avec le coeur, tout simplement ! Il n'agit bien sûr pas seulement dans la dimension physique et de nombreuses personnes l'ont découvert suite à une douleur ou maladie ainsi traitée.

Il nous aide à reconstituer notre énergie vitale, renforcer votre système immunitaire et prévenir de nombreuses maladies. Le Reiki favorise la guérison de nombreux maux tels que les migraines, tensions corporelles, douleurs dorsales, ainsi que les situations d'épuisement, de peurs, d'angoisses et de dépression. Il s'avérera également très efficace en cas de troubles du sommeil, de dépendances, de chocs affectifs et bien d'autres situations.

Le Reiki nous aide à retrouver l'harmonie et à prendre davantage conscience de nos besoins corporels, mentaux et spirituels tout au long de notre vie. Nous devenons ainsi plus sensibles, responsables et engagés dans les diverses facettes de notre hygiène de vie au quotidien ( calme, paix intérieure, alimentation, situation professionnelle, dépendances, sommeil, ... ).

Le Reiki se révèle être un guide précieux dans toute démarche spirituelle ou de développement personnel. Il est souvent ce déclencheur incitant à entreprendre de "grands nettoyages" et à mettre de l'ordre dans sa vie.

Il touche aujourd'hui toutes les classes de la population sans exception.

Faut-il attendre d'être malade pour recourir au Reiki ?

Notre mode de vie nous amène souvent à être réactifs plutôt que préventifs, attendant que la maladie soit bien installée pour prendre soin de soi. Alors les moyens à mettre en oeuvre deviennent plus conséquents et parfois même ne suffisent plus à retrouver l'harmonie de notre être.

Le Reiki n'est pas moins précieux lorsque notre santé ne semble pas manifester de carence ou de faiblesse, bien au contraire ! Il nous permet de préserver et conserver ce précieux capital négligé si souvent dans notre quotidien de personne active.

Contrairement à de nombreuses croyances bien implantées, prendre soin de soi n'est pas égoïste, c'est même exactement le contraire : nous ne pouvons offrir aux autres ce que nous ne nous offrons pas à nous-mêmes. La charité bien ordonnée commence par soi-même.

Aussi, quels que soient les outils, je ne peux qu'inciter vivement à la prévention par une hygiène de vie au quotidien.

Le Reiki est-il un outil suffisamment complet ?

Nombreux pensent qu'il est nécessaire de cumuler de nombreux outils afin d'avancer plus rapidement sur leur propre chemin de guérison personnelle, au point de se rendre dépendant de techniques diverses et souvent compliquées. Cet état d'esprit représente un danger, celui de se déresponsabiliser et de s'en remettre passivement à des techniques qui devraient sans efforts nous alléger de tous les fardeaux. Mais il n'en est rien ! Aucun outil n'est indispensable, même pas le Reiki.

Ne cherchez donc pas à accroître inutilement votre palmarès de techniques de guérison. Dites-vous bien que de nombreux êtres ont atteint l'illumination par leur travail personnel, sans méthode complexe ou la moindre thérapie. Les outils que nous connaissons à ce jour et dont le Reiki fait partie, sont en fait des raccourcis vers nous-mêmes. Mais nous ne pouvons emprunter plusieurs raccourcis en même temps, au risque de nous perdre.

Ne négligez pas l'aspect commercial des nombreuses méthodes qui foisonnent sur le marché florissant du bien-être. Il suffit d'entrer dans une librairie ou de visiter un salon de thérapies naturelles pour découvrir le nombre de personnes prêtes à vous alléger de tous vos maux, ainsi que de vos finances... Mais aucun d'eux ne pourra faire le travail à votre place. Les plus honnêtes ne feront que mettre le doigt sur les points douloureux, mais c'est à vous que le travail incombe. Il n'existe pas de solution facile, indolore et passive.

Renoncez donc à toute boulimie de développement personnel, n'alourdissez pas inutilement votre boîte à outils au point de ne plus pouvoir la déplacer, mais conservez-y le strict nécessaire. Soyez légers pour affronter la vie.

Ma boîte à outils personnelle est relativement vide. J'ai choisi d'y placer le Reiki parce qu'il est simple, léger et me rend autonome. Le Reiki est mon raccourci préféré pour remonter à l'essentiel, pour me retrouver.

Quelles sont les contre-indications dans la pratique du Reiki ?

Je ne connais pas de contre-indication au Reiki, dans la mesure où il se pratique dans le respect de la personne et d'un éventuel traitement médical en cours. Le Reiki, je le répète, ne consiste pas en des manipulations physiques, mais bien en un échange énergétique entre donneur et receveur.

Je recommande vivement le Reiki aux femmes enceintes, quelle que soit la période de grossesse. Il sera bénéfique autant pour la maman que pour le petit être en croissance.

Il en va de même auprès de toute personne greffée, handicapée, dépendante ou porteuse d'un stimulateur cardiaque par exemple. Quel que soit son état, le Reiki lui sera bénéfique dès le moment où elle est en accord et en harmonie avec cette énergie. Je le rappelle, le Reiki ne s'impose pas, il se propose sans insistance.

Tout comme en homéopathie, il est fréquent de noter une accentuation temporaire des symptômes lors d'un traitement, ce qui ne signifie pas une aggravation de la situation. Si toutefois celle-ci s'intensifie et devient plus qu'inconfortable, il est préférable d'interrompre le traitement en cours.

La pratique du Reiki peut amener à revoir ou réajuster un traitement médical. Mais ne partez jamais dans l'idée qu'il le remplace systématiquement, même s'il peut s'avérer parfois plus efficace que la médecine traditionnelle dans certaines situations.

Les médecines traditionnelles et alternatives peuvent être très puissantes lorsqu'elles sont utilisées en synergie. Malheureusement, tout comme en politique, nombreux sont ceux qui "défendent farouchement leur camp", plutôt que d'envisager des solutions communes et complémentaires.
A quel degré faut-il être initié pour être thérapeute ?

Les réponses à la question divergent passablement et suscitent de nombreuses polémiques, aussi je vous ferai part de ma réflexion personnelle à ce sujet.

J'ai connu de nombreux thérapeutes initiés à des degrés différents. La thérapeute qui m'a offert de découvrir le Reiki était alors initiée au premier degré. Je peux vous assurer que le niveau de formation n'influe en rien la qualité ou la force d'un soin prodigué à autrui. Penser que l'efficacité d'un traitement est proportionnelle au degré de formation du thérapeute est donc une croyance du mental qui a besoin de se rassurer.

Le thérapeute ne guérit pas, il n'a donc aucun pouvoir ! Il n'est pas un magicien qui libère par ses dons les nombreux fardeaux de ses clients. Il accompagne simplement chaque être dans SA guérison et transmet avec humilité et respect ce qui est bon pour lui. Et le travail n'en est pas moins puissant pour autant. Son état d'esprit, son calme et sa paix intérieure lors d'un soin sont donc ses vraies richesses, bien plus déterminantes que ses certifications.

Le Reiki amène tout thérapeute à de grands questionnements personnels : "Est-il si facile de donner sans attente, sans retour et sans doute ?" Il serait dangereux de commencer par refouler et balayer ces questions inconfortables, pensant qu'elles ne nous concernent pas. Souvent les diplômes étalés contre le mur sont très rassurants, mais pas seulement pour les patients...

Contrairement à la température, la qualité d'un bon thérapeute ne s'exprime pas en degrés
Qu'en est-il de la pratique du Reiki sur autrui ?

Recevoir une initiation Reiki n'implique pas forcément que nous l'utilisions ensuite dans un but thérapeutique. C'est avant tout une énergie que nous choisissons d'accueillir, d'intégrer au plus profond de nous et qui nous accompagne au quotidien, dans la douceur, le respect et une totale liberté. Le Reiki n'est donc pas un engagement face à autrui, même si par la suite une majorité des personnes initiées prennent goût à dispenser des soins.

Le Reiki est avant tout un cadeau que nous nous offrons et nous sommes libres d'en accorder le bénéfice aux proches qui nous entourent. Si nous le choisissons, l'énergie oeuvre en nous également. Car donner c'est recevoir, et le Reiki nous invite à l'expérimenter.

Lorsque nous donnons vraiment, sans attente, un bien-être et une paix s'installent au plus profond de nous. Il est important pour cela de se libérer de toute intention ou direction que l'on tente de donner au soin pratiqué. En effet nous ne sommes pas des guerriers qui combattent une maladie ennemie. Bannissez le verbe combattre de toute pratique de guérison. Lors d'un soin, notre seule force est l'amour et non la lutte ou le combat.

Poser ses mains sur autrui, quelle qu'en soit la raison, ne consiste donc pas à se connecter à une douleur ou à une maladie que l'on veut éradiquer, mais bien à l'essence de la personne, à sa partie la plus lumineuse. Nous n'avons ainsi pas à analyser ou diriger un soin en effectuant des demandes précises. Lorsque nous le faisons, nous sommes dans notre mental et nous prétendons savoir ce qui est bon pour l'autre. Qu'en savons-nous vraiment en fait ?? Que savons-nous du chemin et des choix profonds de la personne que nous traitons ? Le plus beau cadeau que l'on puisse simplement lui faire est d'offrir notre amour inconditionnel par le biais de nos mains et de tout notre être qui rayonne. La pratique du Reiki nous invite à un travail personnel de détachement face aux attentes et au besoin de guider et diriger lors d'un soin.

Transmettre de l'énergie est donc fort agréable et nous amène à affiner nos perceptions et à échanger sur ce thème auprès d'autres personnes. J'organise dans ce sens des rencontres mensuelles de partage ouvertes à toutes et à tous.

L'usage du Reiki est-il approprié auprès de personnes en fin de vie ?

Depuis 2003, J'ai la chance de consacrer une part de mon temps à l'accompagnement de personnes en fin de vie, dans le cadre d'une unité de soins palliatifs. J'utilise fréquemment le Reiki auprès des patients, sans jamais l'imposer bien évidement.

L'effet, même si la personne ne s'achemine pas vers une guérison physique, est très puissant. Rapidement, une paix s'installe, la respiration se calme et l'être en partance lâche peu à peu ses peurs liées au grand départ.

Je ne peux que conseiller vivement le Reiki à toute personne accompagnant un proche en fin de vie. S'il est transmis sans attente et sans volonté de contrôler ou de retenir l'être qui s'en va, il facilite généralement grandement le passage.

Quand la personne vit de l'inconfort ou de la douleur, il est important de ne pas imposer le contact physique. Le Reiki peut être transmis à distance ( sans problème jusqu'à une dizaine de centimètres ). Le praticien du deuxième degré pourra le faire également, sans limite de distance.

Il faut être conscient que souvent le Reiki semble accélérer le départ, sans pour autant le provoquer bien sûr. Ceci est un phénomène de libération, dû au fait que l'être malade accepte plus facilement de poursuivre son chemin et abandonne ainsi ses résistances terrestres.
Quel est le cadre de traitement idéal lors d'un soin ?

Si vous offrez des soins régulièrement, que ce soit à titre privé ou en tant que thérapeute, il est conseillé de respecter certains points relatifs au cadre et à votre manière de pratiquer le Reiki.

En effet, la personne venant chez vous pour un soin ( comme tout être humain en visite chez vous ) laisse une empreinte énergétique de son passage. Aussi, à l'exception du conjoint ou d'un enfant, je déconseille fortement d'effectuer des soins dans une chambre à coucher. Ce lieu de repos et d'intimité doit être consacré en exclusivité à sa fonction première. Y proposer des soins à des personnes ne faisant pas partie de votre cercle familial proche peut y occasionner de fortes nuisances durant la période de sommeil. Sur votre lieu de vie, l'endroit idéal peut être une chambre consacrée à cet effet, une chambre d'amis ou encore le salon, lieu de passage et d'accueil.

Afin de nettoyer l'endroit après un soin, je vous conseille simplement de bien aérer la pièce et d'utiliser les symboles Reiki enseignés aux deuxième et troisième degrés ( pour ceux les ayant effectués ). Vous pouvez également y brûler un bâton d'encens ou y diffuser un mélange d'huiles essentielles.

Les huiles suivantes sont particulièrement efficaces pour nettoyer et purifier un lieu : Armoise ( feuilles d'Artemesia Vulgaris / Népal ), Cèdre de l'Atlas ( bois de Cedrus Atlantica / Maroc ), Genévrier ( baies du Juniperus Communis / Inde ), Hysope ( Hysopus Officinalis var. Decumbens / Europe ) et lavande ( fleurs de Lavandula angustifolia / Provence, France ). Attention toutefois, car bon nombre d'huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes durant les premiers mois de grossesse.

L'usage de pierres et de cristaux durant les soins apporte également une excellente protection à condition que ceux-ci soient nettoyés régulièrement. La labradorite par exemple est très protectrice et absorbe les énergies perturbatrices, telle une éponge. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples conseils relatifs aux huiles essentielles ou à l'usage des minéraux.

Ne devenez toutefois pas paranoïaque à l'idée qu'une personne passe sous votre toit. Manifestement, nous sommes tous venus sur cette terre pour y côtoyer d'autres êtres humains et nous enrichir de ces contacts. Il est bien sûr important de favoriser une bonne hygiène de votre lieu de vie ( ou de travail ), mais il n'est pas moins important et primordial d'observer à titre personnel un bon enracinement, toujours protecteur et stabilisateur. De manière générale, fréquenter un grand centre commercial aux heures d'affluence est sans doute bien plus perturbateur que de dispenser un soin de Reiki sous son propre toit.
Le Reiki nécessite-t-il des connaissances médicales ?

Non, l'exercice du Reiki ne nécessite aucun bagage médical ni connaissance anatomique, autant pour le donneur que pour le receveur. Le Reiki ne se pratique pas avec la tête, il ne nécessite pas d'analyse, de compréhension d'une situation ou d'une quelconque pathologie médicale.

La seule intelligence requise est celle du coeur. Pas de déductions, d'explications ou de diagnostic, mais juste deux mains à poser respectueusement là où elles se sentent appelées.

Dans ce sens, le Reiki n'est pas une nourriture pour l'ego. Il est une puissante leçon d'humilité, puisqu'aucune compétence professionnelle ou intellectuelle n'est sollicitée dans sa pratique.

Trop simple, pensez-vous ? Et pourtant, est-il toujours si simple d'ouvrir son coeur et d'offrir sans l'attente d'un résultat ou d'une reconnaissance ?

Le Reiki n'a finalement que bien peu de similarités avec la médecine traditionnelle. C'est d'ailleurs ce qui les rend si complémentaires à mes yeux, même si les nombreuses

querelles entre partis tendent à prouver le contraire.

Dois-je changer ma manière de vivre pour pratiquer le Reiki ?

La pratique du Reiki n'exige pas de vous que vous deveniez végétarien, non-fumeur, abstinent, que vous consacriez un temps quotidien à la méditation ou à une quelconque pratique spirituelle.

Il est important de ne pas se forcer ou se faire violence en quête d'un idéal. Ceci n'amènerait en vous que de la frustration et un rejet programmé du Reiki.

Le chemin est en fait inverse. Le Reiki est à vivre au quotidien, dans NOTRE quotidien. C'est alors qu'il nous invite souvent ( à notre grande surprise ) à modifier nos comportements, non plus par obligation, mais par envie et par goût.

Même si de nombreuses personnes n'ont plus eu envie de manger de viande, il n'est pas obligatoire que vous en fassiez autant si votre être en réclame. Un tel mouvement doit venir de l'intérieur et ne doit être vécu à aucun moment comme une privation. Ceci est important, non seulement dans le contexte du Reiki, mais également dans le cadre de tout mouvement de développement personnel ou spirituel.

Si vous l'admirez, n'oubliez pas que le maître réalisé qui médite vingt heures par jour et se nourrit d'énergie universelle, le fait naturellement et sans effort. Son chemin, même si vous l'enviez, n'est pas forcément le vôtre et vous n'en êtes pas moins méritant pour autant
Un soin de Reiki nécessite-t-il une préparation pour le donneur ?

Il n'existe pas de rituel préliminaire imposé et spécifique à un soin de Reiki, le plus important étant de se placer dans un état de disponibilité et de calme intérieur. Chaque donneur dispose bien sûr de ses petites recettes pour se mettre à disposition de l'énergie. Rien n'est incompatible avec le Reiki, dès le moment où votre préparation personnelle vous amène à vous centrer dans le coeur ( méditation, prière, ... ) sans la moindre notion de pouvoir.

N'oubliez pas que l'énergie universelle coule en permanence à l'intérieur de nous. Pas besoin donc de "formule magique" ou d'incantation pour activer celle-ci. Quelques minutes suffisent pour prendre le temps de vous connecter et de contacter énergétiquement le receveur, en plaçant par exemple vos mains au niveau du coeur et en les ouvrant dans sa direction. Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pure peuvent également favoriser votre mise en condition. Le soin peut alors commencer, lorsque vous vous sentez pleinement disponible...

Personnellement, j'aime beaucoup cette petite prière universelle de la lumière, qui n'est colorée d'aucune teinte religieuse :

Nous sommes la Lumière, la Lumière est en nous, la Lumière passe à travers nous

La Lumière nous entoure, la Lumière nous enveloppe, la Lumière nous protège

La Lumière nous guérit, la Lumière nous purifie, la Lumière nous réunit

Je suis la Lumière, je suis la Lumière je suis la Lumière...

la suite en cliquant ici !!!

http://www.envol-spiritualite.com/le-reiki-f53/a-lire-par-tous-ceux-qui-s-interressent-au-reiki-suite-et-fin-t1761.htm

Dernière édition par La Chamane le Jeu 8 Juil - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki !!!   Dim 4 Juil - 11:34

Merci beaucoup la chamane, pour cette montagne d'infos!! super interressant. Jai été initié au keiki nivo 1 ya 1 mois, et javais encore quelques petites questions. tu viens dy repondre, sans que je le demande!!

Grace au reiki, mon esprit souhaite stopper tt dependance aux drogues et alcool. il me fais signe et me fait comprendre que je ne ai plus besoin pour survivre. Juste je nen ai plus envie!! c trop bon!!..

Meri encore!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki !!!   Dim 4 Juil - 12:37

salut Bobsista,

merci j'ai juste oublié que le contenu ne vient pas de moi, je n'est fait que vous transmettre l'info qui m'a été remise par un maitre reiki ( juste avant que je m'initie , j'avais des questions et cela donne pas mal de réponse..)

je vais le préciser dans les postes.

merci la belle

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki !!!   Dim 4 Juil - 20:59

merci La chamane , j'ai lu en diagonale mais j'y reviendrai

et bravo Bobsista , je suis très contente pour toi de ces bons résultats

Invité
Invité

MessageSujet: merci   Lun 5 Juil - 7:48

merci le chamane merci pour tes explication sur le reiki c'est pile poil se
que j'attender enfin les questions que je me poser.
a bientot

david
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki !!!   

à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1