Invité Invité
 | Sujet: prop Ven 2 Oct - 10:05 | |
| Y a pas de quoi !  |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki Ven 2 Oct - 11:41 | |
| Bonjour | Citation: | Pour ma part, tu ne te trompes pas du tout Astya et de plus, l'autre différence fondamentale est que le magnétiseur ne peut pas s'auto-traiter !!!!! il fonctionne un peu comme une batterie, quand il est vide il doit se ' recharger ' se ' resourcer ' généralement dans des lieux naturellement énergétiques !!!!
|
Oui, je comprend ce que tu veux dire par la, mais nos deux avis se rejoignent quand tu dis que tu te recharge, ressource dans des lieux naturellement énergétique. Toute la terre est un lieux énergétique, et si tu demande aux arbres, végétaux, minéraux, tu peux te ressourcer comme celà, je te rejoins sur ce point.
Mais je pense que plutot que de se vider de son énergie en faisant un soin et se ressource après, on peut directement utiliser cette énergie de ressource qui coulera en nous pour le soin pour ne pas vider nos énergies.
De toute façon l'énergie qui passera en nous ne changera pas son action ni sa puissance si l'on pratique comme cela.
Car il faut faire très attention, quand on fait du magnétisme sur ses énergies on les "vide", logique. Mais si l'on insiste sur un cas important, une fois que nos énergies sont vides et que l'on continue, les énergies qui sont utilisées sont celle de notre corps physique, que l'on use, dégrade. Alors forcément on ne vieillit pas prématurément, mais sur le long terme ce n'est pas génial certains pertent même entre guillement en puissance de soin, conséquence directe du corps qui limite la sortie d'énergie de manière définitive afin de le préserver.
| Citation: | | A mon sens, si tu es canal, ancré et enraciné, ce n'est pas du magnétisme que tu transmets !!!! |
En mon sens, c'est exactement pareil. Tu as tout à fait raison sur les agissement du Reiki et du Magnétisme qui n'agissent pas de la même manière. Mais concernant l'énergie que tu transmet quand tu es ancré,enraciné c'est la même chose l'histoire de la batterie est une bonne image.
Tu peux: soit l'utiliser et la recharger quand elle est vide, ou bien tu peux l'utiliser sur secteur directement et elle ne se décharge ainsi pas du tout et s'use moins. Même si tu est connectée à du 220volt qui est une énergie bien plus puissante, ton corps s'occupe de faire le transfo nécessaire selon tes capacités et c'est bien ton énergie "magnétisme" qui sort au bout de tes mains.
Enfin ceci n'est que ce que je pense. Quoiqu'il en soit que les gens qui pratiquent le magnétisme je voudrais juste leur signaler qu'il n'est pas normal d'étre en mauvais état pendant plusieurs jours après un soin. Je vous conseille de vous renseigner sur le Reiki et d'en tirer quelques brides qui pourraient vous intéresser, sachant que les deux sont tout à fait compatible et efficace. Je ne sais pas si tu fais du magnétisme uniquement ou si tu pratiques d'autres choses, mais je peux éventuellement si tu le souhaite te conseiller des ouvrages permettant de le travailler ou bien t'éveiller sur d'autres choses  (tout ça sans prétention de penser que j'en connais plus que l'un ou l'autre, plus on avance et plus on se rencontre qu'on ne connait rien! enfin pour ma part) Bonne journée à vous |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki Ven 2 Oct - 12:27 | |
| entre praticiens, peu importe les techniques, on se comprend; mais je pense qu'il faut faire très attention avec les personnes qui n'y connaissent pas grand chose, je crois qu'il faut éviter tout mélange ..... Ma conclusion sur ces jeux de mots: Le Reiki et le magnétisme sont 2 pratiques totalement différentes mais qui se complètent parfaitement ! | pierre47 a écrit: | Je ne sais pas si tu fais du magnétisme uniquement ou si tu pratiques d'autres choses, mais je peux éventuellement si tu le souhaite te conseiller des ouvrages permettant de le travailler ou bien t'éveiller sur d'autres choses |
j'ai testé le magnétisme pour l'expérimenter, comme d'autres choses; pour l'instant, je me sens bien dans et avec le Reiki et je ne suis fermé à aucune pratique ou technique, mais chaque chose en son temps .... 
Belle journée |
|