Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur

MessageSujet: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Jeu 17 Sep - 23:20

je suis très intéressé par la méthode de guérison dont vous parlez.
j'aimerais tout de même en apprendre un peu plus sur la façon dont cela fonctionne.
vous avez mentionné que l'on pouvait donner le nom de personnes autres que soi même pour la guérison, à condition qu'elles soient daccords.
Est ce à dire que vous pouvez guérrir n'importe qui , à n'importe quelle distance?
Comment cela marche t-il?
êtes vous guérisseurs?
j'aimerais en apprendre un peu plus sur le Reiki .
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Ven 18 Sep - 0:03

Bonsoir Lancelot

Et bien oui, c'est un peu ça!
Tu peux à distance donner des soins de Reiki comme tu le fais sur une personne à coté de toi.
Simplement en y pensant très fort tu peux déjà essayer de lui envoyer de l'énergie en lui ayant préalablement demandé.
Non pas que tu risques quelque chose, mais comme dans le Reiki sur une personne en face de toi, si elle ne veut pas recevoir (elle ou son corps) d'énergies ca ne marche pas!

Le Reiki est dans le "vouloir", pas de le "pouvoir" !

Si une médecine peut être miraculeuses pour certaines personnes d'autre
La première chose pour qu'une personne aille mieux ou guérise de certaines pathologies, c'est déjà qu'elle le veuille. Oui certes ca peut paraître évident mais ca ne l'est pas toujours. Certaines personnes refusent inconsciement votre aide, énergies car elles ne se sentent pas prête à aller mieux, ... ou pour d'autres raison.

Le Reiki est une énergie que vous "proposez" a une autre personne. l'autre personne de manière conscient ou inconsciente peut accepter cette énergie comme elle peut la refuser.
C'est un peu comme si on proposait un robinet à quelqu'un qui à soif, s'il ne l'ouvre pas ca ne marche pas.

Concernant le Reiki à distance tu apprends au deuxième degré 3 symboles qui te permetront de le pratiquer.
Mais simplement en pensant très fort la personne et en l'imaginant devant toi tu peux essauyer de lui envoyer de l'énergie et ca marche
Le pouvoir de la pensée et de la visualisation sont très fort

Le Reïki est un merveilleux outils, mais peut-être associé à beaucoup d'autres outils.
Aucune médecine douce (sophrologie, reiki, magnétisme, kinésiologie, ...) n'est LA médecine. Aucune n'est ni bonne ni mauvaise.
Expérimentez au maximum ! Faites vous votre "trousse à outils".
Tirer de meilleur de ce que vous avez à tirer de vos expériences!

Quelques fautes d'orthographes se sont sûrements glissées, mais la fatigue est bien présente, je file rejoindre les bras de morphée

Bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Ven 18 Sep - 0:07

Ah J'ai oublié de répondre à une question.

Oui je suis guérisseur, mais pas plus que toi ou qu'un autre!

Nous avons tous ce pouvoir de guérison en nous, il faut simplement que nous ayons envie de le re-découvrir!
Que l'on nous montre comment nous en servir.

Croire en les autres est important, mais croire en soit l'est encore plus!
Ne doutez pas de vous de vos capacités
Les degrés, les années, .... dans le reiki n'ont aucune importances seul l'amour que vous y mettez est important!

Bonne nuit Lancelot
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Ven 18 Sep - 17:55

Je te remercie Pierre pour ces explications.
je dois dire que tout ça paraissait un peu flou dans ma tête avant que je me décide à te demander ces explications.
j'ai lu quelque part qu'il nous était possible de réaliser des oeuvres dépassant nos espérances et aussi aider nos contemporains dans tous les domaines si nous apprenions à devenir des canaux d'amour pour l'esprit divin, ou le courant de lumière.
Je crois que le reiki nous enseigne la même chose parce que le principe est le même.
http://lupourvous.jeblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Sam 19 Sep - 10:43

j'offre ma petite contribution à ce dialogue. Le magnétisme est énergie, nous ne sommes d'ailleurs que de l'énergie, des vibrations. Le temps et la distance n'exitent pas pour l'énergie. La pensée dirige l'énergie (dans ma conception). Dés que l'on a intégré cela, nous nous ouvrons à tous les possibles et sommes aptes à évoluer.
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Sam 19 Sep - 10:49

J'ai déjà envoyé de l'énergie et ça a fonctionner. La différence entre le magnétisme et le reiki, c'est que le magnétiseur va puiser dans sa propre énergie tandis que le reikiste va puiser dans l'énergie cosmique. Le magnétiseur va perdre son énergie, il va se fatiguer contrairement au reikiste.

Je me trompe ? bisous

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Sam 19 Sep - 10:54

Pas forcément Astya, suffit de bien s'ancrer au sol et de n'être qu'un canal ainsi tu évites de puiser en tes propres réserves. Le principe, imaginer que nous sommes un arbre. Les pieds sont le racines qui plongent profondément dans la terre. En inspirant, tu aspires l'énergie de la terre que tu transmets à la personne, lorsque tu expires, tu renvoies dans la terre l'énergie de la personne "malade" , afin qu'elle soit nettoyée. L'ancrage est essentiel dans tous soins.

Dernière édition par Marinka le Sam 19 Sep - 21:56, édité 1 fois
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Sam 19 Sep - 10:56

Dans ce cas ça s'apparente au reiki ? par contre il me semble que le reiki utilise des symboles, des radioniques ? l'énergie des formes ?

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Sam 19 Sep - 10:59

l'énergie reste toujours l'énergie, quelque soit le nom que tu lui donnes
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Sam 19 Sep - 11:04

dac oui c'est clair bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Sam 19 Sep - 12:31

Bonjour à tous Smile

Marinka à tout à fait raison, le magnétisme n'est pas forcément une énergie que la personne pratiquant va donner.

En fait le magnétisme est une énergie que l'on à en nous ou pas. Comme le dit Marinka c'est une énergie qui vient de la terre, mais les gens qui se rendent comptent qu'ils ont du magnétisme commencent souvant à pratiquer sans formation, sans initiation, ...
Ils ne sont que rarement bien ancré au sol, et c'est pour ca qu'lis se vident de leur énergie car leur canal n'est pas "correctement" ouvert.

Contrairement au Reiki qui va agir sur des plans plus profond, de manière générale (encore peut on dire qu'il ai des généralités dans ce domaine) le magnétisme agit beaucoup plus éfficacement sur des douleurs "physiques" que le Reiki va agir plus profondément.

Mais en voulant aider les autres ne pas oublier de s'aider soi, car pour tout praticien de soin leur soins sont limités par ce qu'ils ont déjà fait sur eux.
Les personnes soignants ne peuvent se rendre dans des profondeurs que si ils les ont déjà atteintes chez eux.
C'est pour cela que des fois des gens en magnétisme peuvent se sentir fatiguer ou mal.
Parce qu'ils s'attaquent à quelque chose de trop profond qu'ils n'ont pas encore vraiment nettoyer chez eux.

Le Reiki insiste sur le fait que nous ne sommes que des canaux, que l'énergie n'est pas donnée mais proposée, ... Le VOULOIR et non le POUVOIR

C'est ce que je reproche à certains magnétiseurs, d'être trop dans le pouvoir. Ces personnes finisent généralement leur fin de carrière en se prennant entre un gourrou et Dieu.

Je carricature un peu

Cependant ces dernières années on peut observer que beauoup de magnétiseurs sont informés de l'importance de leur ancrage et que leur soins peuvent dans certains cas, dans des pathologies trop lourdes être innéficaces. Que le travail sur EUX avant les autres est primordial. Et depuis quelques années, on voit des magnétiseurs, des chamanes faire des choses tout à fait extraordinaire!
Comme dans le Reiki.

Ce ne sont que des chemins différents pour reprendre conscience du Divin qui est présent en CHACUN DE NOUS. Et apprendre à nous en servir

Bonne journée à tous
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Sam 19 Sep - 14:02

Je te remercie pour cette eclaissement Pierre dac

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Ven 2 Oct - 10:29

Astya a écrit:
La différence entre le magnétisme et le reiki, c'est que le magnétiseur va puiser dans sa propre énergie tandis que le reikiste va puiser dans l'énergie cosmique. Le magnétiseur va perdre son énergie, il va se fatiguer contrairement au reikiste.

Je me trompe ?

Pour ma part, tu ne te trompes pas du tout Astya et de plus, l'autre différence fondamentale est que le magnétiseur ne peut pas s'auto-traiter !!!!! il fonctionne un peu comme une batterie, quand il est vide il doit se ' recharger ' se ' resourcer ' généralement dans des lieux naturellement énergétiques !!!!

Marinka a écrit:
Pas forcément Astya, suffit de bien s'ancrer au
sol et de n'être qu'un canal ainsi tu évites de puiser en tes propres
réserves. Le principe, imaginer que nous sommes un arbre. Les pieds
sont le racines qui plongent profondément dans la terre. En inspirant,
tu aspires l'énergie de la terre que tu transmets à la personne,
lorsque tu expires, tu renvoies dans la terre l'énergie de la personne
"malade" , afin qu'elle soit nettoyée. L'ancrage est essentiel dans
tous soins.

A mon sens, si tu es canal, ancré et enraciné, ce n'est pas du magnétisme que tu transmets !!!! mais bien des énergies bien plus grande que l'on ne saurais expliquer !

Et, pour moi, ça ne s'apparente pas du tout avec le Reiki, dans le sens où le magnétisme va agir sur le corps physique et uniquement sur le corps physique il va chercher à " égaliser " ses propres énergies afin de soigner le corps physique, tandis que le Reiki va travailler dans tous les corps, et surtout les corps subtiles afin de développer les possibilitées d'auto-guérison. En d'autres termes, le Reiki ne guérit pas le corps physique, comme dit plus haut, si une personne ne veut pas guérir, elle ne guérira pas !! Par contre, le Reiki pourra l'accompagner dans son chemin, chemin surtout spirituel.

Voilà pour ma petite participation
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Ven 2 Oct - 10:54

Merci Bertrand pour ta participation maintenant c'est très clair c'est aussi ce qui me semblais suite a mes réflexions personnelles sur le sujet.

Invité
Invité

MessageSujet: prop   Ven 2 Oct - 11:05

Y a pas de quoi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Ven 2 Oct - 12:41

Bonjour

Citation :
Pour ma part, tu ne te trompes pas du tout Astya et de plus, l'autre différence fondamentale est que le magnétiseur ne peut pas s'auto-traiter !!!!! il fonctionne un peu comme une batterie, quand il est vide il doit se ' recharger ' se ' resourcer ' généralement dans des lieux naturellement énergétiques !!!!

Oui, je comprend ce que tu veux dire par la, mais nos deux avis se rejoignent quand tu dis que tu te recharge, ressource dans des lieux naturellement énergétique.
Toute la terre est un lieux énergétique, et si tu demande aux arbres, végétaux, minéraux, tu peux te ressourcer comme celà, je te rejoins sur ce point.

Mais je pense que plutot que de se vider de son énergie en faisant un soin et se ressource après, on peut directement utiliser cette énergie de ressource qui coulera en nous pour le soin pour ne pas vider nos énergies.

De toute façon l'énergie qui passera en nous ne changera pas son action ni sa puissance si l'on pratique comme cela.

Car il faut faire très attention, quand on fait du magnétisme sur ses énergies on les "vide", logique. Mais si l'on insiste sur un cas important, une fois que nos énergies sont vides et que l'on continue, les énergies qui sont utilisées sont celle de notre corps physique, que l'on use, dégrade. Alors forcément on ne vieillit pas prématurément, mais sur le long terme ce n'est pas génial certains pertent même entre guillement en puissance de soin, conséquence directe du corps qui limite la sortie d'énergie de manière définitive afin de le préserver.

Citation :
A mon sens, si tu es canal, ancré et enraciné, ce n'est pas du magnétisme que tu transmets !!!!

En mon sens, c'est exactement pareil. Tu as tout à fait raison sur les agissement du Reiki et du Magnétisme qui n'agissent pas de la même manière.
Mais concernant l'énergie que tu transmet quand tu es ancré,enraciné c'est la même chose l'histoire de la batterie est une bonne image.

Tu peux: soit l'utiliser et la recharger quand elle est vide, ou bien tu peux l'utiliser sur secteur directement et elle ne se décharge ainsi pas du tout et s'use moins. Même si tu est connectée à du 220volt qui est une énergie bien plus puissante, ton corps s'occupe de faire le transfo nécessaire selon tes capacités et c'est bien ton énergie "magnétisme" qui sort au bout de tes mains.

Enfin ceci n'est que ce que je pense. Quoiqu'il en soit que les gens qui pratiquent le magnétisme je voudrais juste leur signaler qu'il n'est pas normal d'étre en mauvais état pendant plusieurs jours après un soin.
Je vous conseille de vous renseigner sur le Reiki et d'en tirer quelques brides qui pourraient vous intéresser, sachant que les deux sont tout à fait compatible et efficace.

Je ne sais pas si tu fais du magnétisme uniquement ou si tu pratiques d'autres choses, mais je peux éventuellement si tu le souhaite te conseiller des ouvrages permettant de le travailler ou bien t'éveiller sur d'autres choses Smile

(tout ça sans prétention de penser que j'en connais plus que l'un ou l'autre, plus on avance et plus on se rencontre qu'on ne connait rien! enfin pour ma part)

Bonne journée à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   Ven 2 Oct - 13:27

entre praticiens, peu importe les techniques, on se comprend; mais je pense qu'il faut faire très attention avec les personnes qui n'y connaissent pas grand chose, je crois qu'il faut éviter tout mélange .....

Ma conclusion sur ces jeux de mots: Le Reiki et le magnétisme sont 2 pratiques totalement différentes mais qui se complètent parfaitement !

pierre47 a écrit:
Je ne sais pas si tu fais du magnétisme
uniquement ou si tu pratiques d'autres choses, mais je peux
éventuellement si tu le souhaite te conseiller des ouvrages permettant
de le travailler ou bien t'éveiller sur d'autres choses
j'ai testé le magnétisme pour l'expérimenter, comme d'autres choses; pour l'instant, je me sens bien dans et avec le Reiki et je ne suis fermé à aucune pratique ou technique, mais chaque chose en son temps ....

Belle journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki   

je voudrais en savoir un peu plus sur le reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1