EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Jeu 17 Juin - 8:38

je ne te JETTE pas la pierre...mais où est ta spiritualité ? si tu es ici c'est peut être déjà pour t'informer, tester, comprendre, écouter, échanger...
et non pas contrecarrer tout le temps.
je TIRE ma révérence.
FIN.
Revenir en haut Aller en bas
amalide
padawan
padawan

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Jeu 17 Juin - 9:39

Le monde que d'écrit Avalon est le nôtre pas uniquement le sien car d'après ce que je peux lire dans son commentaire il décrit notre monde dans sa réalité, produit de consommations ou l'équilibre dans la justice n'y est pas.

Nous vivons dans un monde capitaliste ou le capital est tiré vers le haut et non vers le bas ou se trouves les soiétés

Nous vivons dans une illusion de bien-être parce que nous essayons de penser bien-être mais c'est tellement furtif qu'il nous arrive souvent de nous demander c'est quoi le bonheur? c'est quoi l'amour? c'est quoi la justice?

Le monde n'est pas terrible je dois bien l'avouer, les sourires souvent forcés et s'il nous fallait dresser une liste de tout ce qui est laid dans notre monde elle serait a ralonge cependant nous voulons vivre alors nous essayons de dresser une autre liste à coté de la laide en nous demandant pourquoi toute cette laideur existe.

Personnellement ces pourquoi me ramène constament vers un seul point! capitalisme,profit etc... par la suite je me dis positivons un peu juste le temps de rêver et je me trouve dans cette pensée que pour changer les choses on se trouve démunis face a un système dans lequel nous vivons, ce système nous fait vivre nous sommes ce système et nos frontières commencent lorsque nous nous levons pour entamer une journée, nous pensons liberté alors qu'elle est prison nous pensons amour alors que nous rêvons amour

je vais donner un exemple qui existe prenons ce qui se passe en grèce en espagne portugal et qui va s'étendre bien audelà le capitalisme est roi les peuples les pions sur l'échiquier de la roue de la destruction mentale et physique nous voulons changer les choses et nous rêvons liberté d'avoir le droit de ne pas travailler pour rien, de veillir en profitant de notre travail effectué, de permettre a nos enfants petits enfants d'avoir une autre vie que la nôtre, nous rêvons encore et encore ....tout comme les anciens avaient rêver pour nous.

Nous pensons amour et nous disons en nous même respirons l'air imaginaire d'un monde différent en mettant des limites aux réalités bouleversantes là je restreint par obligation ma vision du monde pour en arriver à savourer en touchant du bout des doigts le rêve. 1968

Nous parlons d'éveil mais qui n'est pas éveiller a ces réalités? qui ne désire pas des changements justes? tout le monde le désire, la mer qu'est le monde est triste, lourde a ne pas savoir comment réaliser ces changements, mitigée quand a savoir par ou et comment commencer quels en sont les moyens?

Dans la vidéo il est question d'un lac, c'est calme un lac rien ne le bouleverse il n'y a pas de marrée alors sans doute oui, le monde est un lac a certains endroit ou tout semble calme alors que le fond est enlissé dans la boue et ailleurs pour reprendre l'exemple des pays qui ont reçu le coup de bambou! ces lacs sont devenus la mer avec des vagues de protestations légitimes mais au dessus le ciel avec les rois de la terre qui maitrise les vagues parce qu'ils font le temps! ils sont le vent.

Alors dites-moi comment ne plus être un mouton ou un veau qui fait semblant d'avoir trouver de l'herbe fraiche en imaginant des fleurs dans le paturâge chacun sa fleur, chacun son herbe jusqu'au moment ou il ne restera que du foin!

broutant ce qu'on nous donne a brouter, rentrant au bercail pour digérer les illusions et le lendemain se retrouver dans le même paturage dites moi ce qui a changer depuis des générations? depuis les guerres et révolutions? ou le bétail a perdu des pattes, des petits etc... et nous avons continuer de consommer avec ou sans pattes,nous produisons des petits pour une démagogie,repeuplement de la civilisation devenue trop grande pour les rois car dans tels pays il ne faut pas dépasser un nombre tout est calculés et nous pensons vraiment que notre matrice reproductive nous appartient!

illusions ................. je viens de vous dépeindre la réalité que vous connaissez donnez moi la solution si jamais elle existe. puique les anciens sont passé par toutes les idées, cette génération a-t-elle une idée beaucoups plus réaliste et éfficace?

...............Ama
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Jeu 17 Juin - 11:14

nous parlons ici d'une théorie, celle de l'ondulation, et je l'approuve pour la mettre en oeuvre tous les jours.
le monde est à une échelle plus petite, une pièce dans laquelle on rentre, avec des personnes et l'ambiance est électrique voire agressive.
je rentre dans cette pièce avec le sourire, je détends l'atmosphère par l'humour , l'amour, les ondes positives, mes anecdotes, mes blagues à deux balles, par n'importe quel moyen, et bizarrement l'ambiance change petit à petit, on nous renvoie ce que l'on donne.
au lieu de dresser la liste des choses qui ne vont pas , je dresse la liste de tout ce qui va bien, tout ce qui est joie, bonheur, amour etc...
par là même je suis lucide sur ce qui se passe dans le monde, mais sachant que je ne peux changer que les choses qui sont autour de moi, je le fais tous les jours.

Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. "
Marc-Aurèle (121 – 180)
depuis trois ans, je me la répète tous les jours, et chaque jour j'ai l'occasion de l'appliquer...

cette citation vous change la vie...

je suis propriétaire ... suis je capitaliste ?

j'ai une mercedes grêlée, certes, de 240000 km , suis je capitaliste ?

j'ai un boulot, suis je capitaliste ?

non, ce ne sont que des clichés ; je suis ce que j'ai voulu être par la pensée créatrice, la visualisation, et mes petits caillous, aujourd'hui je reçois après avoir beaucoup donné, et je continue à veiller en cet équilibre fragile qu'est donner et recevoir.

car ma vie d'il y a 4 ans ne ressemblait pas du tout à celle là.

si on peut changer sa vie , on peut aussi aider les autres à changer la leur , si tant est qu'ils acceptent de s'écouter, de se connaître, de savoir ce qu'ils veulent.

la spiritualité aide en cela, sur notre chemin , nous croisons des personnes qui vont nous aider à nous débarasser du négatif qui est en nous, comme miab3 et sa radionique, comme lancelot et le reiki, ce site avec ses documentaires, livres et échanges etc...

la mer peut être houleuse, le lac peut être asséché, la vie peut être dure, mais la foi en soi, la confiance en l'autre, les ondes positives, l'amour , l'écoute, la gratitude, le pardon, l'humour...nous renvoient le bonheur, après maintes et maintes péripéties. aussi sachons l'apprécier et garder son humilité.
amalide
padawan
padawan

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Jeu 17 Juin - 11:43

Angesalome si c'était aussi facile que celà! la théorie de l'ondulation il s'y trouvent des tas d'autres ondulations dans cette théorie puisque tous les humains émettent et recoivent en considérant deux positions celle ou se trouvent les peuples et celles ou se trouvent les puissants et tout celà dans le même monde ondulatoire.

Le capitalisme je le mettais sur le plan général d'ou mes plusieurs explications en prenant l'exemple de la grèce entre autre mais le capitamisme est variable
d'ou tes exemples que tu donns de posséder une voiture, une abitation celà est un capitalisme positif car lorsque celà est possible c'est se mettre a l'habrit l'indispensable
l'autre capitalisme est tout à fait différent il régit le tout c'est ce que nous constatons dans cette crise économique d'ou le capitalisme est le point capital des société

Ce capitalisme a déjà marqué l'histoire en 1929 qui s'est suivi par des guerres.

Tu nous parles de la joie etc... tout a fait d'accord avec toi c'est ce qu'on appelle des états tout à fait humains même dans la tristesse qui passe la joie reviens.
Le rire le sourire ce sont des moments de bonheurs que l'on prend avec plaisir.

et comme tu le dis exactement l'on fait ce que l'on peu changer ce que l'on peut remarque qu'il y a toujours des limites.

il y a les hauts et les bas et personne n'y échappe c'est pourquoi lorsque quelqu'un se sousestime nous essayons de lui montrer qu'il existe qu'il ou qu'elle est une personne avec toutes ses valeurs

aucune compétition aucune différence nous sommes alors sur la même longueur d'ondes c'est ce que je considère le plus posisitif dans l'amour.

Et puisque nous somms tous confrontés aux bas tôt ou tard nous avons besoin de la force de l'autre et visé versà.

Mais je reconnais qu'il est baucoups plus facile d'employer des mots forts que des les appliquer systématiquement d'ou je rejoind ce que tu dis " humilité "
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Jeu 17 Juin - 12:39

Avant de me lancer aussi à philosopher sur le capitalisme et l'état du monde (enfin si j'en ai le courage , il y a tellement à dire si on veut vraiment faire le tour de la question ) je veux répondre à Stone edge :

bien sûr que je suis fan du sourire , mon ex me l'a assez reproché sans comprendre mes motivations et aveuglé par sa jalousie : "tu fais des sourires à tous les hommes " , j'avais beau lui faire remarquer que j'en faisais aussi à toutes les femmes , il était comme Avalon , il me prêtait de mauvaises intentions ; heureusement mon second mari me fait confiance et lui même a un sourire magnifique .
bien sûr qu'il peut y avoir des sourires hypocrites , mais laissons le bénéfice du doute .
la formule de Marc-Aurèle citée par Angesalomé est vraiment très juste et efficace ; j'ajouterais une parole de Jésus : "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir " et plusieurs paraboles d'où il ressort que lorsque c'est possible il faut rendre le bien pour le mal , ce qui ne veut pas dire être faible au contraire et ce qui n'empêche pas de se défendre quand on est attaqué .
bon les amis dont stone , je vous aime bien mais le match vient de commencer , la philosophie se sera pour plus tard et bien que je sois loin d'être obsédée comme on pourrait le croire à tort , je termine en te rappelant aussi , mon cher stone que pour faire un beau sourire on a le choix entre tcheeeesee et seeeeexx !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Jeu 17 Juin - 16:01

Merci Argile, merci de me rappeler l'existence d'un mot plein de promesses, de positivité et que j'aurais fini par oublier complètement sans toi. Bon les filles, allez batifoler ailleurs, je cause avec Argile de sujets pour adulte.... mouarf...
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Jeu 17 Juin - 16:10

Bien que des fois je me prenne encore pour une gamine !...

où ya de la gêne ya pas de plaisir ! n'est ce pas Stone ?...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Jeu 17 Juin - 18:31

amalide, j'aurais dû préciser que je m'adressais surtout à avalon quant aux exemples de capitalisme.
dans certains pays , quand une personne meurt, on chante, pour les personnes éplorées, cela fait monter le taux vibratoire, cela leur redonne un peu d'énergie, cela apaise un peu, permet de faire une partie du deuil, c'est le point de départ pour avancer.
j'ai une amie camerounaise qui me disaitt que les africains ont toujours le sourire, même lorsqu'ils sont dans la merde jusqu'au cou, c'est un sourire de façade. mais elle m'expliquait, que ce sourire permettait d'en provoquer d'autres autour de soi, et par là même d'en recevoir aussi.
quand elle avait fait une dépression, elle habitait alors à new york, la psy qui la suivait ne l'avait pas prise au sérieux à cause de ce sourire...
il faut donc toujours accepter un sourire, et toujours le rendre, ça coule de source car on peut se méprendre.
le sourire est une bonne onde, quel qu'il soit.
amalide
padawan
padawan

MessageSujet: dre   Jeu 17 Juin - 18:47

je suis désolée Angesalome je pensais que ton commentaire s'adressais à moi

c'est vrai que les camerounais réagissent différement c'est toujours plus cool

alors question de faire des sourires je suis pas contre avec toutefois quelques réserves
on ne tombe pas forcément sur des personnes bien pensantes et un sourire peu être très mal interprêté

par ex : j'aime sourire aux personnes que je connais voir ceux que je connais pas et qui sont plus âgés que moi par contre sourire a un inconnu " un homme " c'est interprêté comme drague j'en ai eu la preuve plusieurs fois donc je m'en abstiens.

mais l'on peu être joyeux sans pour autant sourire puisque en principe la,joie est intérieure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Jeu 17 Juin - 23:19

argileblanche a écrit:
il était comme Avalon , il me prêtait de mauvaises intentions ; heureusement mon second mari me fait confiance et lui même a un sourire magnifique .
bien sûr qu'il peut y avoir des sourires hypocrites , mais laissons le bénéfice du doute .

HO MY GOD !

Ton ex était comme moi? tu me connais dans les détails, alors...
Un peu de sérieux, tu lis ce que tu écris?
Car niveau fiabilité, sa reste à désirer...

Bref, toujours est il, que parler à une autruche me réjouie guère, faute à un manque d'analyse? faute d'un manque de tolérance? faute à simplement manque de culture?
Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que je perds mon temps avec certains qui sont heureux avec des sourires qui malheureusement change qu'une poussière dans le monde.
Qui ne comprennent pas l'engrenage de la société actuel.
Et surtout qu'il m'identifie à leur ex. ( Il était comme Avalon...) MDR
Désolé, je peux pas parler sérieusement dans ces conditions.

Bon garde la pêche et surtout le smile, et arrête l'herbe séché...
Allez AMOUR,GLOIRE et BEAUTE !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Ven 18 Juin - 5:33

on ne te retient pas...
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Ven 18 Juin - 8:22

à moins qu'on soit un peu maso !
judith
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Ven 18 Juin - 8:22

Bref, toujours est il, que parler à une autruche me réjouie guère, faute à un manque d'analyse? faute d'un manque de tolérance? faute à simplement manque de culture?
Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que je perds mon temps avec certains qui sont heureux avec des sourires qui malheureusement change qu'une poussière dans le monde.
Qui ne comprennent pas l'engrenage de la société actuel.
Et surtout qu'il m'identifie à leur ex. ( Il était comme Avalon...) MDR
Désolé, je peux pas parler sérieusement dans ces conditions.

.
Allez AMOUR,GLOIRE et BEAUTE !!! [/quote]

Au moins, les autruches dont tu parles, Avalon, agissent, chacune apportant son petit caillou à l'édifice . Or tu disais toi meme que tu ne faisais rien .
Ne joues donc tu pas plus le jeu de l'autruche que les autres ? Les mots, c'est bien, quand donc réagiras tu et prépareras tu ta révolution ?
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Ven 18 Juin - 8:46

attention , les autruches c'est très agressif !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Ven 18 Juin - 19:28

Moi aussi , je sais et j'agis de ma manière.
Une manière, qui n'a rien à voir avec la votre, la mienne est bien plus forte et demande beaucoup plus d'effort mentale, qu'un petit sourire.

Si vous ne voulez pas comprendre ou ne pouvez pas comprendre avec cette avant-gout de ma pensé, comme déjà dit, pour moi c'est une perte de temps.
Je cherchais de grande âmes pour développer et échanger et je n'es trouver qu'un petit groupe qui essaye de parler de manière mystique pour engendré un soupçon de magie ou de "faculté", hors il y a des gens derrière leur PC qui sont heureux avec de petites aides et un sourire, certes bonne action, mais insuffisante.

Je vais pas révolutionner quoique ce soit mais ma technique et à des années lumière de la votre et pas forcément mauvaise mais au contraire bien plus développer et de manière psychique.

Donc oui, rien ne me retiens et surtout rien de constructif ma tenu chez vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité   Ven 18 Juin - 19:49

Avalon_ghost_26 a écrit:
Moi aussi , je sais et j'agis de ma manière.
Une manière, qui n'a rien à voir avec la votre, la mienne est bien plus forte et demande beaucoup plus d'effort mentale, qu'un petit sourire.

Je vais pas révolutionner quoique ce soit mais ma technique et à des années lumière de la votre et pas forcément mauvaise mais au contraire bien plus développer et de manière psychique.

et ben vas y, apporte enfin quelque chose...
un forum est fait pour partager.
fais un post sur ta méthode...

PS : argile, une petite blagounette en prime !!!

L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant