Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   Ven 4 Juin - 21:10

Des patients en état végétatif communiquent par la pensée
5 février 2010 01:05, Les mots ont un sens, par Napakatbra

Des patients en état végétatif, proche du coma, peuvent répondre aux questions par la pensée.... Expérience étude scientifique patients état végétatif coma questions pensée. Des patients en état végétatif communiquent par la pensée - LMOUS

Des patients plongés dans un état végétatif (proche du coma) peuvent répondre mentalement aux questions qui leur sont posées. C'est le résultat d'une étude publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine.



En 2003, un Belge de 23 ans est victime d'un grave accident de la route. Depuis ce jour, il est allongé sur son lit d'hôpital dans un état végétatif, immobile et incapable de communiquer avec personne. Des chercheurs des universités de Liège (Belgique) et de Cambridge (Grande Bretagne) ont néanmoins réussi à le faire parler [1, 2].
Les scientifiques ont interrogé le patient, en lui demandant de s'imaginer en train de jouer au tennis si la réponse à leurs questions était affirmative, et de marcher dans sa maison si la réponse était négative. A l'aide d'un scanner, ils ont simultanément mesuré son activité cérébrale. Surprise. A chaque question, les images renvoyées par l'appareil montraient une activité dans deux zones distinctes de son cerveau (ex : au fond à gauche pour "oui", devant à droite pour "non"), les mêmes qui sont activées par une personne en bonne santé soumise aux mêmes interrogations. Six questions lui ont été posées, le patient a répondu correctement aux cinq premières, mais n'a pas répondu à la dernière.



5 patients sur 54 ont réagi
L'expérience a été reproduite sur 53 autres patients. Quatre d'entre eux ont montré des signes de conscience. Les réponses données étaient toujours exactes. "Nous avons été abasourdis quand nous avons vu les premiers résultats du patient et compris qu'il était capable de répondre à nos questions par la pensée" a déclaré Adrian Owen, professeur de neurologie à l'université de Cambridge.
De cette façon, des patients dans le coma pourraient être interrogés sur leur douleur, ce qui permettrait de préciser le diagnostic et d'adapter les traitements analgésiques. Ils pourraient aussi communiquer avec leurs proches, et éventuellement émettre le souhait d'être débranchés, cela posant tout de même un grave problème éthique. Reste maintenant à "développer une technologie qui pourrait être généralisée [car] il serait moralement douteux d'avoir entrouvert cette possibilité de communication et de refermer la porte" derechef, a affirmé Adrian Owen.
Il y a deux mois, déjà, Rom Houben, un Belge victime lui aussi d'un accident de voiture, avait été considéré dans le coma pendant 23 ans... avant que l'équipe médicale ne s'aperçoive qu'il était conscient de son environnement. Cet homme communique à présent via un ordinateur. Il envisage d'écrire un livre.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

A lire également :

  • Succès d'une thérapie génique sur le cerveau
  • Human inside : quand la publicité investit nos cerveaux
  • Scandale Vioxx : Merck a laissé mourir des dizaines de milliers de personnes
  • Procès Vioxx - L'industrie pharmaceutique (à nouveau) sous pression...
  • Scandale de grande ampleur dans l'industrie pharmaceutique
  • Génétique : retour à la case départ, là où il y a de la gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   Sam 5 Juin - 11:20

Merci Hokmah pour cet article. J'avais déjà lu un truc sur me sujet mis je ne sais plus ou. En effet, je crois aussi beaucoup au pouvoir de notre cerveau ... je reste persuadée qu'il est l'outil qui nous permet de communiquer, de voir l'invisible ... et que nos dons ne sont pas un cadeau du ciel réservés a certains privilégiés, mais que nous avons tous en nous ce potentiel .. preuve en est encore avec ton article.


------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein




Dernière édition par Astya le Sam 5 Juin - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   Sam 5 Juin - 11:24

merci Hokmah pour ces articles scientifiques très interessants !
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   Mar 8 Juin - 9:23

Tu sais Lounaaa, les esprits communique aussi par ce biais .. j'en est déjà eu l'expérience tu ne sais pas comment, mais tu sais ce qu'il veulent, tu le sais par une petit voix dans ta tête .. c'est assez étrange.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   Lun 11 Oct - 8:06

Télépathe... c'est tentant...! Lire la pensée de l'autre... le top... mais quel migraine dans une foule ou le malheureux se voit ou plutôt entend résonner le brouhaha envahissant des pensées dérivantes... un enfer ! Twisted Evil Il devra alors se construire des "filtres" qui semblent déjà en place - heureusement Question - ou malédiction Question Wink
La notion d'égrégore semble relever d'un hypothétique champ "télépathique" qu'on apelle aussi "opinion", "ambiance", "extase", "délires collectifs", "charisme" etc.... bref, tout ce qui nous met "sous influence" en situation "d'état modifié de conscience"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   Lun 11 Oct - 22:28

angel Ouececlair, ton approche semble "franciscaine"... lumiere Je ne sais pas ce que tu en penses et je ne te le dis par pour poser une étiquette non plus.... dac
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   Lun 11 Oct - 23:53

C'est le fondateur des ordres mendiants qui continuent de déplaire au Vatican

Le cantique des créatures

écrit par saint François d'Assise en 1225

Très-Haut, tout-puissant et bon Seigneur, à vous appartiennent les louanges, la gloire et toute bénédiction ; on ne les doit qu'à vous, et nul homme n'est digne de vous nommer.

Loué soit Dieu, mon Seigneur, à cause de toutes les créatures, et singulièrement pour notre frère messire le soleil, qui nous donne le jour et la lumière ! Il est beau et rayonnant d'une grande splendeur, et il rend témoignage de vous, ô mon Dieu !

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour notre sœur la lune et pour les étoiles ! Vous les avez formées dans les cieux, claires et belles.

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour mon frère le vent, pour l'air et le nuage, et la sérénité et tous les temps, quels qu'ils soient ! Car c'est par eux que vous soutenez toutes les créatures.

Loué soit mon Seigneur pour notre sœur l'eau, qui est très utile, humble, précieuse et chaste !

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour notre frère le feu ! Par lui vous illuminez la nuit. Il est beau et agréable à voir, indomptable et fort.

Loué soit mon Seigneur, pour notre mère la terre, qui nous soutient, nous nourrit et qui produit toutes sortes de fruits, les fleurs diaprées et les herbes !

Loué soyez-vous mon Seigneur, à cause de ceux qui pardonnent pour l'amour de vous, et qui soutiennent patiemment l'infirmité et la tribulation ! Heureux ceux qui persévéreront dans la paix ! Car c'est le Très-haut qui les couronnera.

Soyez loué, mon Seigneur, à cause de notre sœur la mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper ! Malheur à celui qui meurt en état de péché ! Heureux ceux qui à l'heure de la mort se trouvent conformes à vos très saintes volontés ! Car la seconde mort ne pourra leur nuire.

Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâces, et servez-le avec une grande humilité."


traduction de A.F. Ozanam du CANTICO DELLE CREATURE



Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant
D'être consolé que de consoler,
D'être compris que de comprendre,
D'être aimé que d'aimer.

Parce que c'est en se donnant que l'on reçoit,
C'est en s'oubliant soi-même que l'on se retrouve soi-même,
C'est en pardonnant que l'on obtient soi-même le pardon,
C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie.

Saint François d'Assise

C'est peut être un peu long... mais beaucoup moins qu'une thèse de Science Po... ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELEPATHIE...MYTHE OU REALITE ?
» Débat :: CRYPTOZOOLOGIE : MYTHE OU REALITE ?
» les djinns ou génie mythe ou realité?
» Le déluge entre mythe et réalité
» dans la serie mythe ou realite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: