Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lieux de pouvoir dans le Chamanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Lieux de pouvoir dans le Chamanisme   Sam 29 Mai - 11:27

Nous avons tous des endroits qui nous sont particuliers, d’où il peut y avoir une belle vue ; un lieu où s’asseoir à côté d’une rivière au courant rapide ou un coin abrité du jardin où nous pouvons nous asseoir au crépuscule et jouir du chant des oiseaux. Où nous pouvons avoir un siège ou un endroit favori d’où nous regardons par la fenêtre, ou un coin confortable où nous aimons à écouter la musique, à la lueur des chandelles. Ces endroits restaurent et nourrissent notre âme, qui est si souvent négligée dans nos tâches pratiques quotidiennes – nous pouvons être en ces lieux, en contact avec notre soi essentiel, et nous relaxer.
Quand nous développons notre conscience chamanique, il est utile d’avoir un lieu de pouvoir sacré dans le monde extérieur, dans lequel nous pouvons nous sentir en communion profonde avec la Toile de la Vie et nos compétences sacrées. Ce lieu de pouvoir est un pont ou une porte servant de passage entre cette réalité conventionnelle et l’Autre Monde des esprits.
Un chaman a au moins un lieu de pouvoir où il est totalement en sécurité, et à l’aise – un endroit où rencontrer les esprits alliés, demander de l’aide et se livrer à de longues périodes de réflexions ou de travail d’équilibrage. Cet endroit sacré se trouve aussi en nous, souvenu dans l’œil du mental, comme refuge et source de nourriture et de stabilité ; l’imagination permet d’y accéder, quand la vie est au comble de l’agitation.
Ce lieu de pouvoir peut se trouver dans un autre pays, et n’être visité qu’une ou deux fois par an : ou il peut être dans le parc voisin et visité chaque jour. Parfois, il a un dessein spécifique : guérir, danser ou jeûner. Il est possible d’avoir plusieurs lieux de pouvoir à des fins diverses…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lieux de pouvoir dans le Chamanisme   Dim 18 Juil - 16:34

Bonjour Arcadie,

Ces lieux de pouvoir sont nécessaire à ceux qui doutent et ne savent pas. Le pouvoir réside en nous-même car il fait partie de nous. Un tel lieu peu aidé à parfaire sa foi et sa force de conviction mais pas le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Lieux de pouvoir dans le Chamanisme   Lun 19 Juil - 10:30

bien sûr que le pouvoir est en nous , mais les lieux de pouvoir ont leur importance , ils ne sont pas que pour ceux qui doutent , ils servent à favoriser cette montée du pouvoir , à se sentir en pleine sécurité pour exercer ce pouvoir , à être en communion avec la nature , l'énergie divine ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lieux de pouvoir dans le Chamanisme   Lun 19 Juil - 14:02

C'est bien ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lieux de pouvoir dans le Chamanisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux de pouvoir dans le Chamanisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux de pouvoir dans le Chamanisme
» Ratzinger a de fait le pouvoir dans l'Eglise, dixit Jean-Paul Bontemps ...
» Photos étranges dans lieux pour moi hanté
» Entretien lieux bivouac Napoléon
» [Chamanisme Toltèque] L'Art de la Traque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: