Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Régime anti-inflammatoire : quels aliments ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Régime anti-inflammatoire : quels aliments ?   Mar 18 Mai - 22:22

Régime anti-inflammatoire : quels aliments ?

L'inflammation est une réaction normale du corps face à une infection, ou une blessure, mais l'inflammation chronique peut aussi conduire à la maladie et plus généralement à la baisse de la vitalité.

Les signes de l'inflammation sont les gonflements, les rougeurs et des douleurs.

L'inflammation chronique est une des causes des maladies cardiaques, du cancer et de la maladie d'Alzheimer, mais aussi des problèmes d' articulations, des artères, et même le cerveau.

De nombreuses maladies auto-immunes sont également attribuées aux inflammations.

Les traitements naturels connus pour l'inflammation sont le repos, les étirements et l'exercice physique léger, mais de simples modifications du régime alimentaire peuvent réduire l'inflammation et améliorer la santé.
Nous savons déjà que le sport est un moyen efficace pour réduire l'inflammation et, maintenant, la recherche scientifique a montré que différents aliments peuvent causer une inflammation ou la réduire.

L'obésité peut provoquer une réaction inflammatoire du corps, dans la mesure où les tissus gras régulent les hormones, en particulier les trois hormones métaboliques: la leptine, l'adiponectine et l'insuline qui contrôlent l'appétit, et la sensation de faim.

Les aliments qui provoquent une inflammation sont le sucre, les viandes à forte teneur en matières grasses, les additifs alimentaires tels que les nitrates, et les graisses saturées. Les huiles végétales hydrogénées, tels que celles présentes dans les margarines sont particulièrement préjudiciables, comme le sont tous les sucres simples, y compris les édulcorants à base de maïs.

Il est préférable d'éviter ces aliments, autant que possible, et les remplacer par des alternatives saines.

Les aliments phares du régime anti-inflammatoire

Voici des aliments qui favorisent la diminution de l'inflammation.

1. Les acides gras Oméga 3 , que l'on retrouve dans les poissons frais, les noix, les graines de lin, l'huile d'olive et de légumes verts foncés comme les épinards et le chou. Le saumon est aussi une excellente source d'oméga-3.

2. L'huile de foie de morue peut inverser le processus de destruction du cartilage articulaire, selon de récentes recherches réalisées à l'Université de Cardiff en Grande-Bretagne. L'huile de foie de morue contient des acides gras essentiels et d'autres acides gras oméga-3, ainsi que de la vitamine D. La recherche montre que la vitamine D issue de l'huile de foie de morue permet de guérir l'inflammation et accélérer la guérison des articulations.

3. Les cerises et les fruits contiennent des anthocyanines et des études ont montré qu'ils peuvent réduire la douleur inflammatoire jusqu'à dix fois plus que l'aspirine ou l'ibuprofène. Les baies contiennent des anti-inflammatoires phytochimiques. La recherche a montré que l'extrait lde cerise permet de lutter dix fois plus contre l'inflammation que l'aspirine.

4. Les Protéines Les maladies inflammatoires accentuent le besoin de l'organisme en acides aminés pour réparer les tissus et les maintenir en bonne santé. Pour cette raison, une augmentation de l'absorption de protéines permet de réduire l'inflammation. Les sources de protéines doivent être faibles en matières grasses, il s'agira de protéines maigres, comme le poisson ou le soja ou bien les haricots et les légumineuses.

5. La Quercitrine se retrouve dans la peau des oranges, des pamplemousses, des pommes et des oignons rouges. Cet antioxydant très puissant peut également être acheté sous forme de compléments alimentaires dans une boutique diététique. La Quercitrine possède de fortes propriétés anti-inflammatoires.

6. Le Chocolat noir a fait ses preuves en tant qu'anti-inflammatoire de premier choix, de même que dans la réduction de l'athérosclérose. La raison de ce succès n'est autre que la présence des flavonoïdes dans le chocolat, qui agissent sur les mécanismes de l'organisme qui causent l'inflammation: les cytokines, les eicosanoïdes et l'oxyde nitrique. Leurs actions érigent alors la consommation de chocolat au titre d'aliment bon pour la santé du cœur.

7. Les Tomates, les aubergines, les pommes de terre, sont apparues tout d'abords comme étant néfastes pour l'arthrite, mais la recherche montre que ces allégations pourraient en réalité être dénuées de fondement. En fait, le lycopène de la tomate pourrait au contraire être bénéfique pour l'arthrite.

8. Le thé vert réduit les risques d'infection et favorise la régénéréscence du système immunitaire. Les chercheurs ont découvert un composé dans le thé vert qui inhibe les cellules cancéreuses et diminue le taux de cholestérol total.

9. Les Noix fournissent des éléments nutritifs comme le sélénium, ce qui contribue à limiter les dommages oxydatifs. Les noix du Brésil contiennent une quantité élevée en sélénium.

10. Les plantes et épices . De nombreuses plantes et épices réduisent l'inflammation, c'est le cas de la cannelle, l'ail et du curcuma.

De simples modifications du régime alimentaire peuvent réduire le risque de maladies chroniques et de lésions tissulaires. Un régime alimentaire visant à diminuer les troubles inflammatoires doit également être riche en fruits et légumes.

La réduction de l'inflammation grâce à ces simples modifications du régime alimentaire peuvent conduire à une amélioration de la santé de façon naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
Régime anti-inflammatoire : quels aliments ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime anti-inflammatoire : quels aliments ?
» NV: quels aliments?
» quels aliments pour un repas équilibré?
» Régime anti-diarrhéique
» Dossier maigrir : quels aliments, quel régime, combien de calories?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les plantes-
Sauter vers: