Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Inquiétudes conçernant l'eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Lun 17 Mai - 18:56


Du poison dans l’eau du robinet

Communiqué du MDRGF:

Un documentaire percutant sur l'eau du robinet et ses polluants

C'est un danger invisible qui menace les foyers, une menace pour la santé des Français, des plus jeunes aux plus agés. Les citoyens l'ignorent, l'eau potable qui coule de leurs robinets est souvent contaminée.

Munie d'une valise multimédia équipée d'éprouvettes, Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire d'investigation a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination et interpeller les autorités.

Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates, ces traitements chimiques qui peuvent provoquer des cancers. Les autorités le savent mais elles délivrent régulièrement des dérogations qui permettent de distribuer une eau impropre à la consommation.

Dans des villages d'Auvergne ou à Saint Etienne, les habitants boivent une eau blanchie avec de la poudre d'aluminium qui peut déclencher la maladie d'Alzheimer. Les doses dépassent largement le seuil de risque fixé par les scientifiques

mais la réglementation ignore les dangers de ce neurotoxique. Elle fait aussi l'impasse sur le radon, ce gaz hautement radioactif qui contamine l'eau potable dans le Limousin.

Depuis quelques années, des citoyens et des scientifiques isolés tirent la sonnette d'alarme sur ces poisons qui coulent de nos robinets. Partout en France, l'eau potable charrie désormais une trentaine de résidus médicamenteux :

antidépresseurs, traitements contre le cancer, hormones de la pilule contraceptive qui modifie le sexe des poissons... Pour protéger sa population de ce cocktail pharmaceutique qui pourrait devenir explosif, la Suisse installe des filtres actifs contre les molécules des médicaments. Alors que l'Europe somme la France de moderniser ses usines de traitement, notre pays ne cesse de minimiser l'ampleur de la pollution. Les communes et les grandes compagnies de distribution
de l'eau ne souhaitent pas que de nouvelles règles viennent compromettre leurs affaires. Et tant pis si les Français trinquent à leur santé...

(Il s'agit du documentaire que voici: A regarder sur France 3 à 20h35

Du poison dans l’eau du robinet Lundi 17 mai à 20.35
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Lun 17 Mai - 19:39

ah bon , et bien alors l'eau de source en bouteilles doit elle aussi
être contaminée?? (Auvergne)

à mon avis :
soit cela est vrai et il y a 1
véritable danger!!

soit ils ne vendent plus assez d'eau en
bouteilles , avec les cruches filtrantes et ils nous font encore 1 coup
médiatique pour nous faire peur comme d'hab!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Lun 17 Mai - 19:50

merci Servan, j'avais l'intention de regarder le documentaire ce soir !
ça fait longtemps que je ne bois plus d'eau du robinet...

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Lun 17 Mai - 20:02

En même temps; l'eau des bouteilles en plastiques et elle aussi polluée et en plus par le plastique .. donc l'un dans l'autre, je ne suis pas sure que l'on soit a l'abri après récupérer l'eau de pluie ? Nous on a une carafe filtrante, mais ça ne filtre pas tout, est-ce vraiment une bonne solution ? je ne sais pas ... on fait tous comme on peut .. mais la pollution de l'eau est PARTOUT ! dans nos rivières, dans nos nappe phréatiques PARTOUT ! Merci a l'agriculture intensive
Exemple :
Quand j'étais enfant, on pouvait boire l'eau de la source de chez ma grand mère, depuis des années déjà, elle n'est plus potable .. pourquoi ? a cause des pesticides, engrais etc des vignes ...


------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Lun 17 Mai - 21:06

astya a écrit:
Quand j'étais enfant, on pouvait boire l'eau de la source de chez ma grand mère, depuis des années déjà, elle n'est plus potable ..
Moi c'est le genre de choses qui me dégoute à un point... Sad

En fait ca m'arrive de boire de l'eau dans la Nature quand je vois une belle petite source... Notamment deux très belles sources près d'un moulin dans le Lot qu'on avait loué pendant les vacances Smile Je ne me poses pas trop la question de savoir si elle est polluée... De toutes façons... Si on ne peut même plus boire de l'eau des petites sources dans la Nature.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Lun 17 Mai - 21:30

j'ai l'impression parfois que tu es stone edge plus jeune, quand je te lis...

ti fais li mêmes choses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 8:54

[quote="xenia la chamane"]ah bon , et bien alors l'eau de source en bouteilles doit elle aussi
être contaminée?? (Auvergne)

à mon avis :
soit cela est vrai et il y a 1
véritable danger!!

soit ils ne vendent plus assez d'eau en
bouteilles , avec les cruches filtrantes et ils nous font encore 1 coup
médiatique pour nous faire peur comme d'hab!!!!
[/quote]

C'est ce que j'en retiens : ta remarque est exacte Xenia

Car l'info est exacte, les pesticides versés dans les champs sont nécessairement drainés et ressortent bien dans l'eau de source .
Ce qu'on ne dit pas , c'est que NOTRE ORGANISME S'ADAPTE , et l'espérance de vie continue d'augmenter malgré tous les poisons dans l'eau, l'air , la terre : même les insectes résistent aux pesticides et il faut toujours en trouver de nouveaux : c'est bien parce que leur organisme aussi s'adapte .

La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 10:17

Heu, concernant cette histoire d'espérance de vie qui augmente, je penses personellement que c'est de la foutaise wink
D'abord il s'agit d'un calcul de probabilité bête et méchant, très imparfait.
Ensuite non notre organisme ne saura surement pas s'adapter suffisamment rapidement si on laisse faire les pollueurs. Tôt ou tard on arrivera à la limite, au-delà de laquelle nos organismes ne pourront plus éliminer toutes ces substances toxiques.
Concernant les insectes, bien-sûr qu'il y a toujours une espèce d'insecte résistante qui sait vite s'adapter, et qui du coup fait encore plus de dégats aux cultures après qu'on ai mis les pesticides qu'avant, étant donné que ces insectes ne sont plus en concurence avec les autres moins résistants qui ont disparu, et n'ont plus leur prédateurs naturels qui ont été eux-aussi éliminés par ces mêmes pesticides!
Résultat: une course aux armements ente l'homme et un nombre réduits d'espèces d'insectes particulièrement nuisibles, et pendant ce temps-là de nombreuses espèces plus fragiles en voie de disparition, et déstabilisation de l'eco-système!!

Bref, pour résumer, A BAS L'AGRICULTURE INTENSIVE ET LES PESTICIDES. Sinon cela se terminera par une famine générale quand la plupart des sols fertiles auront été détruits, et qu'on aura réussi à créer des espèces d'insectes nuisibles quasi-indestructibles. (Mais nous faut pas rêver on n'a pas la même faculté d'adaptation que les insectes!!!)

Pour illustrer mon propos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 10:42

Non, Servan : on ne peut pas nier que l'espérance de vie augmente: d'où le gros problème des retraités pour nos sociétés développées : à 60 ans, on est en pleine forme ( parles en à notre footballeuse du fofo )

Par contre, je reconnais que si l'espérance de vie a augmenté, nous sommes hyperprotégés, stérilisés : et donc nous résistons moins aux germes; si tu veux partir en vacances dans des pays moins " évolués", tu es obligé de te faire vacciner et surtout ne pas boire l'eau qui n'est pas en bouteilles capsulées .
Lors de mon voyage en Thailande, je voyais les enfants jouer dans l'eau des caniveaux , ou des rivières chargées d'immondices: ils s'auto immunisents ! Mais les gens de 40 ans sont des vieillards par rapport à nous .

Bien sur, je reconnais que l'agriculture intensive a " tué " la terre et malheureusement nous ne pouvons pas revenir en arrière si nous gardons le même type d'économie : en changer va bouleverser nos vies, mais n'est ce pas ce que les années 2010 / 2012 prévoyaient ? l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 10:55

judith a écrit:
Non, Servan : on ne peut pas nier que l'espérance de vie augmente: d'où le gros problème des retraités pour nos sociétés développées : à 60 ans, on est en pleine forme ( parles en à notre footballeuse du fofo )

Ben tiens wink Tu viens de donner le motif de cette propagande qu'on nous rabache dans les médias, "l'espérance de vie augmente, l'espérance de vie augmente... alors vous comprenez... vos retraites... voila quoi... Vous ne voudriez pas plutôt travailler jusqu'à 110 ans ?" Laughing

Quand à la Thaïlande c'est un des pays dont on exploite le plus le peuple dans notre belle civilisation ultra-libérale de production et consommation... Sad Pas étonnant que les gens soient déja des vieillards à 40 ans là-bas... Ils sont obligés de bosser comme des escalves dès leur enfance... Sad

A BAS CE SYSTEME POURRI rhaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 11:28

Bonjour,

Pour ma part, il y a du pour et du contre dans ces deux choses.
La première des choses à rétablir, est que il existe partout des "polluants" quand je dis partout c'est vraiment 100% ! Je m'explique. Il s'avère que la biodiversité est faite de micro organismes tous aussi polluants les uns que les autres. Dans polluant, j'entends le fait qu'une cellule vienne conquérir un territoire qui n'était pas le sien au départ , elle chasse donc certaines autres cellules qui ne lui conviennent pas ! Ca c'est l'aspect naturel des choses (simplifié) excréments d'animaux, plantes putréfiées, etc.... L'autre manière de polluer est purement humaine et impardonnable ! Il est des choses que nous n'avons pas besoin (chacun ici listera lui-meme ! Smile ) Pour en revenir à l'eau, celle des sources et autres cours d'eaux sont de très peu à ultra pollués. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, il serait tout à fait hasardeux d'aller se désaltérer dans l'onde "pure" d'une rivière ! lol (ça doit rappeler des souvenirs à certain(e)s d'entre vous !). L'eau du robinet quand à elle, elle est dépolluée, chlorée, hôtée de divers métaux lourds, comme le plombs par exemple...Mais elle n'est pas pure à 100% autant que l'eau de source de nos grand parents ! Il y a forcément moins de métaux que dans l'eau de source ! Voilà , il faut aussi partir du principe que nos organismes s'étant adaptés de manière contrainte et forcée à cette foultitude de saloperies en tout genre !
Maintenant, on viendrait nous dire de faire un choix ? Ah oui ? sur la base de quoi ? de ce qu'on nous fait bouffer, boire, respirer. J'habite à la campagne et j'ai près de chez moi (touchant mon terrain) des champs de maïs. Et ce que j'ai vu m'a fait peur ! J'en ai parlé à mon conjoint , qui est allé prélever de la terre, un peu d'eau de pluie résiduelle ayant coulé dans ce champs et le résultat des analyses n'était pas si alarmant que cela ! Comme quoi hein !
(mon conjoint étant spécialiste de la chimie de l'eau et des spécialités) Et c'est lui qui me raconte ce qu'il voit ! et ce n'est pas jojo ! et l'agriculture bio le fait bien sourire ! Comme il aime à le répéter , quand il pleut, il pleut partout , la pluie de contourne pas le champs de carottes bio ! Et comme on sait comment est formée la pluie hein ! ça laisse rêveur ! Sur ce, je vous envoie tout plein d'amour BIOOOOOOOO ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 11:37

judith a écrit:
Non, Servan : on ne peut pas nier que l'espérance de vie augmente: d'où le gros problème des retraités pour nos sociétés développées : à 60 ans, on est en pleine forme ( parles en à notre footballeuse du fofo )

Par contre, je reconnais que si l'espérance de vie a augmenté, nous sommes hyperprotégés, stérilisés : et donc nous résistons moins aux germes; si tu veux partir en vacances dans des pays moins " évolués", tu es obligé de te faire vacciner et surtout ne pas boire l'eau qui n'est pas en bouteilles capsulées .
Lors de mon voyage en Thailande, je voyais les enfants jouer dans l'eau des caniveaux , ou des rivières chargées d'immondices: ils s'auto immunisents ! Mais les gens de 40 ans sont des vieillards par rapport à nous .

Bien sur, je reconnais que l'agriculture intensive a " tué " la terre et malheureusement nous ne pouvons pas revenir en arrière si nous gardons le même type d'économie : en changer va bouleverser nos vies, mais n'est ce pas ce que les années 2010 / 2012 prévoyaient ? l'avenir nous le dira

Ha ben tiens justement parlons en de l'esprance de vie : on nous rabache qu'elle est en hausse ?

Espérance de vie en baisse ?

On les appelle les lanceurs d’alerte. Membres de la communauté scientifique, ils n’hésitent plus à prévenir si nécessaire les autorités politiques ou à saisir l’opinion publique lorsqu’ils suspectent un drame sanitaire.

Claude Aubert est l’un d’entre eux. Dans un ouvrage qu’il vient de publier aux éditions Terre vivante, "Espérance de vie, la fin des illusions", il jette un pavé dans la mare de nos certitudes.

Au fil des pages, Claude Aubert explique comment la pollution, le tabac et l’obésité pourraient devenir des "bombes à retardement démographiques". Selon lui, les projections officielles d’espérance de vie sont faussées, et la courbe pourrait s’inverser dans les prochaines années. Concrètement, cela signifie que nous vivrons moins longtemps que nos parents, et que nos enfants vivront moins longtemps que nous. Autant dire, une inversion totale de tendance par rapport aux cent dernières années. Un discours en totale contradiction avec les projections de l’Insee et de l’ONU, qui tablent sur un allongement conséquent.

Ingénieur agronome, spécialiste de l’alimentation et de l’agriculture biologique, l’auteur expose une théorie pleine de bon sens. L’obésité, qui n’est plus l’apanage des pays riches, et le diabète pourraient ainsi constituer la première cause de mortalité et faire considérablement baisser l’espérance de vie. En cause, outre l’évolution des modes de vie et la sédentarisation croissante, une industrie agro-alimentaire accusée de commercialiser des produits trop gras et trop sucrés et contenant de nombreux additifs divers.

La pollution chimique n’est pas en reste, elle est omniprésente. Les conséquences de plus de 100 000 molécules chimiques dans notre environnement ne sont pas toutes connues.

On sait toutefois déjà que la pollution perturbe l’équilibre hormonal et les cellules des tissus adipeux. De même, certains pesticides, lorsqu’ils sont présents dans l’organisme, ralentiraient le métabolisme et par conséquent les dépense énergétiques.

Comme l’a souligné dernièrement une campagne du WWF qui a procédé à une analyse de sang de ministres de l’environnement de l’Union, les substances chimiques imprègnent le corps humain à long terme. Le meilleur exemple est constitué par le DDT dont on retrouve des traces 30 ans après l’exposition.
Espérance de vie, la fin des illusions, Claude Aubert, Editions Terre vivante

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/esperance-de-vie-en-baisse-8287

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 11:39

fendy a écrit:
et l'agriculture bio le fait bien sourire !

Heu... ca le fait sourire des agriculteurs honnêtes qui aspirent à davantage de respect de l'environnement et des générations futures??
Moi ce qui me fait sourire c'est tous ces chimistes prétentieux qui croient tout savoir mieux que tout le monde Rolling Eyes

Prenons par ex le cas du VIN. Si tu veut boire du vin où il y a davantage de jus de raisin fermenté que de résidus de pesticides pas le choix tu choisis du vin BIO. wink
Citation :
Les associations du Pesticides Action Network Europe (PAN-Europe), dont le MDRGF, publient les résultats d’une campagne d’analyses réalisée sur des vins d’Europe et du monde entier et dénoncent la contamination généralisée de ces vins par des résidus de pesticides.

L’Etude. L’étude a été coordonnée par PAN-Europe, et soutenue par le MDRGF pour la France, Global 2000 pour l’Autriche et Greenpeace Allemagne. 40 bouteilles de vin rouge ont été analysées, en provenance de France, d’Autriche, d’Allemagne, d’Italie, du Portugal, d’Afrique du sud, d’Australie et du Chili. 34 étaient issues de l’agriculture intensive et 6 de l’Agriculture Biologique .

Résultats : 100% des vins conventionnels testés contaminés. En effet chaque échantillon testé contient en moyenne plus de 4 résidus de pesticides différents : les plus contaminés d’entre eux contenant jusque 10 pesticides !




Niveau de contamination: 5800 fois plus élevée que pour l’eau potable ! Les niveaux de contamination dans cette étude sont variables et ne dépassent pas les limites maximales autorisées (LMR). Cependant, il est à noter qu’il n’existe pas de LMR vin a proprement parler mais qu’on se réfère à celles utilisées pour le raisin qui sont très élevées. Il faut en outre préciser que les niveaux de contamination observés dans le vin sont considérablement plus élevés que les niveaux tolérés pour les pesticides dans l’eau puisque qu’on a trouvé dans certains vins testés des quantités jusqu’à plus de 5800 fois supérieures aux Concentrations Maximales Admissibles (CMA) autorisées par pesticide dans l’eau du robinet !

Risques sanitaires. Ces nombreux résidus témoignent d’une utilisation très intensive de pesticides en viticulture. Parmi ces résidus trouvés de nombreuses molécules sont des cancérigènes possibles ou probables, des toxiques du développement ou de la reproduction, des perturbateurs endocriniens ou encore des neurotoxiques .



Vins biologiques. Les vins biologiques analysés ne renferment pas de résidus de pesticides à l’exception d’un échantillon de Bourgogne dans lequel on a trouvé des quantités faibles d’un produit. Cette présence est expliquée par les dérives des pulvérisations en provenance des parcelles voisines . Cette contamination des viticulteurs biologiques, quoique rare et à de faibles quantités, est totalement inacceptable.

(source: http://www.mdrgf.org/news/news260308_pesticides_vin.html )

CQFD wink
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 11:43

Merci Astya pour ce complément d'information c'est bien instructif et c'est bien ce que je pressentais wink bise
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 11:46

Fendy a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, il y a du pour et du contre dans ces deux choses.
La première des choses à rétablir, est que il existe partout des "polluants" quand je dis partout c'est vraiment 100% ! Je m'explique. Il s'avère que la biodiversité est faite de micro organismes tous aussi polluants les uns que les autres. Dans polluant, j'entends le fait qu'une cellule vienne conquérir un territoire qui n'était pas le sien au départ , elle chasse donc certaines autres cellules qui ne lui conviennent pas ! Ca c'est l'aspect naturel des choses (simplifié) excréments d'animaux, plantes putréfiées, etc.... L'autre manière de polluer est purement humaine et impardonnable ! Il est des choses que nous n'avons pas besoin (chacun ici listera lui-meme ! Smile ) Pour en revenir à l'eau, celle des sources et autres cours d'eaux sont de très peu à ultra pollués. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, il serait tout à fait hasardeux d'aller se désaltérer dans l'onde "pure" d'une rivière ! lol (ça doit rappeler des souvenirs à certain(e)s d'entre vous !). L'eau du robinet quand à elle, elle est dépolluée, chlorée, hôtée de divers métaux lourds, comme le plombs par exemple...Mais elle n'est pas pure à 100% autant que l'eau de source de nos grand parents ! Il y a forcément moins de métaux que dans l'eau de source ! Voilà , il faut aussi partir du principe que nos organismes s'étant adaptés de manière contrainte et forcée à cette foultitude de saloperies en tout genre !
Maintenant, on viendrait nous dire de faire un choix ? Ah oui ? sur la base de quoi ? de ce qu'on nous fait bouffer, boire, respirer. J'habite à la campagne et j'ai près de chez moi (touchant mon terrain) des champs de maïs. Et ce que j'ai vu m'a fait peur ! J'en ai parlé à mon conjoint , qui est allé prélever de la terre, un peu d'eau de pluie résiduelle ayant coulé dans ce champs et le résultat des analyses n'était pas si alarmant que cela ! Comme quoi hein !
(mon conjoint étant spécialiste de la chimie de l'eau et des spécialités) Et c'est lui qui me raconte ce qu'il voit ! et ce n'est pas jojo ! et l'agriculture bio le fait bien sourire ! Comme il aime à le répéter , quand il pleut, il pleut partout , la pluie de contourne pas le champs de carottes bio ! Et comme on sait comment est formée la pluie hein ! ça laisse rêveur ! Sur ce, je vous envoie tout plein d'amour BIOOOOOOOO ! lol

Fendy, il est clair que l'agriculture bio, n'est pas 100% bio a cause de ça, l'EAU mais je pense que la différence est dans le fait qu'a part l'eau, on ne rajoute rien de plus, tu ne crois pas ? et puis si tout le monde voulais manger bio, sa tuerait l'agriculture intensive non ? le problème, ce sont les prix, tout le monde ne peut pas ..
Le soucis c'est qu'en diasant des chose comme "le bio, ça me fait bien rire", on ne va pas avancer dans l'amelioration mais rester avec cette saleté d'agriculture pollueuse ... qui deversent ses saloperies dans nos sources, fleuves, oceans .. puis dans notre corps .. vos fraises en hivers, depasse parfois de 5x voir plus le taux de pesticide autorisé .. etc etc etc etc etc etc
L'eau de plus a une memoire, meme "purifiée" elle garde la trace de tout ça .. elle devient negative en quelque sorte ... il ne faut pas oublier la memoire de l'eau ...

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 11:48

Servan a écrit:
Merci Astya pour ce complément d'information c'est bien instructif et c'est bien ce que je pressentais wink bise

Ben oui, a force de tiré sur la ficelle et de nous faire bouffer des vacheries ... il fallait bien que ça arrive, mais ça on va pas te le dire, sinon imagine comment les gens réagiraient s'ils savaient qu'on voulais reculer leur retraite en prétextant que la durée de vie s'allonge alors qu'il n'en est rien ?
Le monde est corrompu de partout ....................

Les vieux sont inutiles, il y a trop de monde sur terre ... etc donc on s'en fou des vieux, on leur pompe tout ce qu'on peut ( maison de retraites ou ils sont maltraités) pas d'aides même pour le logement, médicalement, les vieux malade ça rapporte aux laboratoires, donc aucuns intérêt de les garder en bonne santé ... bref

On nous rends malade pour nous soigner etant vieux = ARGENT
L'argent c'est le mal

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 13:12

Astya, je suis d'accord avec toi mais perso le bio ne me fait pas rire et encore moins mon conjoint qui lui , étant dans le milieu du traitement d'eau, sait de quoi il parle...Ce n'est pas un spécialiste de l'eau du robinet ou des piscines lambda ! Non il ne s'est pas improvisé traiteur d'eau comme le plombier du coin. C'est qu'il est allé à l'école assez longtemps pour cela pour pouvoir parler de cette problématique en tant qu'expert. Maintenant, km bien qu'étant rodé à tout ce qu'il voit, il n'en reste pas moins un grand amoureux de la nature avec toute sa complexité. Il voit que les choses malheureusement, à notre échelle, n'"évolueront pas d'un claquement de doigts. Il est comme moi, il sait que quoi que nous disions ou fassions nous ne résoudrons pas le soucis des industries en tout genre car nous faisons nous même partie qu'on le veuille ou pas de cette société de consommation à tous les niveaux de la population que ce soit. Alors oui, je ne vais surement pas me faire de copains, je pense que nous sommes tous en partie responsable de ce qui se passe. Qui de nous pourrai faire plus de 2 km à pieds pour aller bosser ? Qui de nous prépare son petit dèj sans électricité ni gaz ? Donc nous sommes tous mêlés de près ou de loin, à des degrés divers , responsables de cette mémoire ancrée dans l'eau car l'eau est la source même de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 13:28

Oui et Non .. sachant que des énergies propres existent, ( je ne parle pas des éoliennes et compagnie : cf la video sur l'acceuil ) sachant que les lobbies étouffent ses trouvailles .. que le CO2 n'est en aucun cas responsable du réchauffement climatique .. et j'en passe .. la se sont les lobbies qui nous tiennent.
Maintenant, faire attention a ce qu'on achète, faire attention a ne pas jeter du plastique dans la nature etc oui, nous pouvons être responsables.
Mais, nous ne sommes pas responsables de TOUT .. on nous culpabilise surtout pour nous prendre toujours plus de fric !
Être taxé ? bon ben ça autorise les personnes qui ont du fric a polluer sous prétexte qu'ils payent, tu ne crois pas ?
L'agriculture intensive n'est pas responsable que de la pollution aux pesticides, engrais etc, elle appauvrie les sols et la nourriture est de moins en moins riche en oligo-élément, vitamines etc .. donc nos alilments nous apporte de moins en moins ..

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 13:34

Fendy a écrit:
Il voit que les choses malheureusement, à notre échelle, n'"évolueront pas d'un claquement de doigts. Il est comme moi, il sait que quoi que nous disions ou fassions nous ne résoudrons pas le soucis des industries en tout genre car nous faisons nous même partie qu'on le veuille ou pas de cette société de consommation à tous les niveaux de la population que ce soit. Alors oui, je ne vais surement pas me faire de copains, je pense que nous sommes tous en partie responsable de ce qui se passe. Qui de nous pourrai faire plus de 2 km à pieds pour aller bosser ? Qui de nous prépare son petit dèj sans électricité ni gaz ? Donc nous sommes tous mêlés de près ou de loin, à des degrés divers , responsables de cette mémoire ancrée dans l'eau car l'eau est la source même de la vie...

Certes, mais je penses que les choses peuvent évoluer quand même, il faut garder un brin d'optimisme wink A chacun d'agir à son échelle selon ses moyens et sa prise de conscience pour améliorer les choses et combattre ce système qui nous envoie dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Mar 18 Mai - 13:39

La part du Colibri

Un immense incendie ravage la jungle.
Affolés, les animaux fuient en tous sens.
Seul un colibri, sans relâche,
fait l’aller-retour de la rivière au brasier,
une minuscule goutte d’eau dans son bec,
pour l’y déposer sur le feu.
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle :
“tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”.
“Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”…

La légende du colibri


"Une immense forêt est dévorée par les flammes. Les animaux atterrés, impuissants, observent le désastre. Seul le colibri lâche une à une des gouttes d'eau qu'il porte dans son bec. Face au scepticisme des autres qui considèrent son geste dérisoire, le colibri rappelle que si chacun faisait comme lui, l'incendie serait déjà éteint".
Légende amérindienne et africaine

Ce que cette légende nous dit :


  • Face à un désastre qui nous dépasse par son ampleur, ce qui forcément est source d'impuissance, la seule solution est que chacun fasse ce qui lui est possible de faire, à son niveau. Il est donc nécessaire dans un premier temps de se réapproprier notre pouvoir d'action et pour cela d'en déterminer clairement les limites. De ce pouvoir d'action découle notre part de responsabilité.
  • La multiplication des efforts personnels, et leur orientation commune vers la réalisation d'un même objectif, permet de concrétiser des actions d'une ampleur supérieure à l'action d'une seule personne.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Sam 5 Juin - 14:58

Du nouveau pour l'eau de boisson
Video Publiée le : 29/04/10 par lanutrition ( www.lanutrition.fr/ thierry souccar voir ici santé mensonges et propagande )

Faut-il boire de l'eau en bouteille ou de l'eau du robinet ? La réponse du toxicologue Jean-François Narbonne.




------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
esther
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   Sam 5 Juin - 15:52

Merci à tous et à Astya pour ces informations importantes.

Je dois dire que j'ai été surpris de voir ce reportage si bien réalisé et documenté sur la 2 (ou la 3 je ne sais plus) concernant ce sujet quasi tabou qui est l'eau de consommation.

Les lobby sont surpuissants depuis toujours et ils ont su faire taire les grands médias durant de nombreuses années. Même le Canard enchaîné que je lis régulièrement n'ose pas s'y frotter. Encore aujourd'hui, s'il parle régulièrement de la malbouffe, il ne dit mot sur la qualité de l'eau se limitant aux divers scandales financiers qui sont le lot quotidien de ces sociétés qui exploitent l'eau et leurs consommateurs (pas un mot sur l'émission passée à la TV).

Concernant l'eau en bouteille, je reste méfiant et je n'en consomme presque plus. Rien n'atteste de sa qualité véritable et on ne sait pas non plus quelles sont les conditions de son transport. Je ne pense pas, par exemple, qu'elle soit acheminée par camions réfrigérés.

Pour moi, le mieux est de se renseigner à la mairie de sa ville sur la qualité de l'eau et sur les mesures qui sont effectuées. Si l'eau de sa ville est correcte, autant éviter la pollution qu'engendre inévitablement le commerce de l'eau en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inquiétudes conçernant l'eau du robinet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes conçernant l'eau du robinet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes conçernant l'eau du robinet
» Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude
» Inquiétude au sujet de l'aspartame
» Inquiétudes autour du Tramadol, un antidouleur
» Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: