Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

Partagez
 

 La CDC, la CNP et Médéric étudient un partenariat pour financer les retraite

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane


La CDC, la CNP et Médéric étudient un partenariat pour financer les retraite Empty
MessageSujet: La CDC, la CNP et Médéric étudient un partenariat pour financer les retraite   La CDC, la CNP et Médéric étudient un partenariat pour financer les retraite Horlog10Ven 7 Mai - 12:02

La CDC, la CNP et Médéric étudient un partenariat pour financer les retraite


LA CAISSE des dépôts et consignations (CDC), l'assureur public CNP et le groupe de protection sociale mutualiste Médéric (qui est dirigé par Guillaume Sarkozy, frère du chef de l'Etat), veulent créer une filiale commune spécialisée dans le financement des retraites. Leur idée est de compenser l'érosion des taux de remplacement, c'est-à-dire du niveau des pensions versées par les régimes obligatoires, en proposant des solutions de retraite complémentaires aux salariés cadres et non-cadres. Les discussions autour de la Loi Fillon, prévues cet été, les incitent à aller vite.

Connaissez-vous Guillaume Sarkozy ? C'est un des frères de Nicolas. C'est aussi le DG d'un groupe d'assurance. Il y a quelques années, Guillaume dirigeait une entreprise de textile. Mais il s'est reconverti dans l'assurance santé et l'assurance retraite. C'est plus rentable. D'autant que Guillaume a des projets pour développer son affaire et il connaît quelqu'un, au sommet de l'Etat, qui veut l'aider à réaliser ses projets.

Les grandes lignes de ce projet de partenariat sont posées : la création d'une “nouvelle entreprise d'assurance”, qui proposera “un bilan retraite et des services adaptés, en phase d'épargne et au moment de la retraite” aux salariés. L'objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros en 2019. Les futurs partenaires se fixent “des taux de rentabilité raisonnables sur le long terme”. »

Chez les Sarkozy, on se partage le travail : Nicolas diminue le niveau des retraites et Guillaume propose des complémentaires aux salariés les mieux payés. Quelle équipe. Quel cynisme !

Article publié le 04 Juin 2008
Par Anne Michel
Source : LE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
La CDC, la CNP et Médéric étudient un partenariat pour financer les retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Directive ATEX
» recongeler un produit décongelé
» Lait d'ânesse
» comment cuisiner du tofu?
» Argile et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: