argile ,je ne me suis pas trompé dans ma phrase ,mais peut etre l as tu mal interpreté,tu y as mis trop de sentiment.
le football est accessible a tous ,mais certains ne joueront pas longtemps ,parce qu ils ne trouvent pas le truc,ils ne saississent pas la finesse du jeu.
j ai jouer au foot pendant un bon moment ,et j en ai vu des personnes qui voulaient jouer mais ils sont partie,ça se vois tout de suite ceux qui ont des possibilités,mais ont les laisse jouer ,ils s en apercevront d eux-meme.
j ai pris le foot cela peux etre n importe quelle pratique,certains aimeraient ,mais ils ne donnent rien pour y arriver ou ce n est tout simplement pas pour eux.
le president du club de mon fils ,dit souvent :
"je dois acceuillir tous les enfants mais quelque part je sais que je prends de l argent aux parents,en hiver leur enfants ne viendront plus et l an prochain ils arretent le foot,si ce n est l an prochain ça seras un peu plus tard".
on vois quand une personne peux jouer ou pas ,cela peut bien sur changer si elle y met du sien et des efforts mais ce n est pas souvent..
c est l envie ,la conviction qui manque