Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Huile de palme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Huile de palme   Sam 24 Avr - 13:29

À cause de son très faible coût, l’huile de palme est de plus en plus utilisée dans une grande variété de produits : céréales, margarine, crème glacée, biscuiteries, pains industriels, barres chocolatées... Or rajouter du gras (huile de palme) -par profit-, dans une alimentation déjà trop riche en corps gras saturés, est SCANDALEUSEMENT IRRESPONSABLE DE LA PART DE L'INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE : LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES ET L'OBÉSITÉ SONT DEJA LES PRINCIPAUX MAUX DE NOTRE ALIMENTATION.
De plus, les plantations de palmiers à huile causent la destruction de la forêt tropicale (= extinction des orang-outan...) et causent le rejet très important de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. (A cause des feux de foret, l'Indonésie est devenu le troisième producteur de CO2 de la planète!!!)

Comme quoi, les gouvernement et industriels se sentent concernés par le rechauffement climatique !!! on nous ment !!

1°)HUILE DE PALME =DANGER POUR LA SANTE :
« L'huile » de palme est surtout de la graisse saturée solide, (45% de graisses saturées, alors que l'huile d'olive n'en a que 15% et l' huile de noix 10%).
Notre alimentation occidentale etant déja trop riche en corps gras saturés, l'huile de palme n'est PAS DU TOUT BONNE POUR LA SANTE.
Inutile d'en rajouter ! (Ils en rajoutent meme dans le pain industriel...!!!)REDUISEZ TOUTES LES SOURCES DE CORPS GRAS SATURES, VOTRE COEUR ET VOTRE LIGNE VOUS REMERCIERONT.

A LA SANTÉDE VOTRE COEUR: (14 fev 2006)
http://www.phac-aspc.gc.ca/chn-rcs/index-eng.php?cid=1138724214174&pagename=CHN-RCS/CHNResource/CHNResourcePageTemplate&c=CHNResource

Citation :
« ... À l'instar des gras trans, les gras saturés contribuent également à augmenter le mauvais cholestérol. Les gras saturés sont généralement solides à la température ambiante. On les retrouve dans les collations, les produits de boulangerie et les aliments qui contiennent du lard et de l'huile de palme ou de coco.
Dites « oui » aux gras polyinsaturés, surtout aux oméga-3
Les gras polyinsaturés font également baisser le mauvais cholestérol en améliorant la tension artérielle et en réduisant l'accumulation de plaques.
On retrouve les acides gras oméga-3, de la famille des polyinsaturés, dans les poissons gras comme le saumon, la truite, le hareng et les sardines. Les graines de lin moulues, l'huile de lin sont également d'excellentes sources....
Il importe de consommer tous les types de gras avec modération. En limitant votre consommation de gras trans et saturés et en privilégiant plutôt les gras monoinsaturés et polyinsaturés, vous arriverez à équilibrer votre taux de cholestérol. Votre cœur vous en sera reconnaissant! »

VOTRE SANTÉ ET VOUS, juillet 2006
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/food-aliment/trans-fra.php
Citation :
Acides gras saturés - Les huiles de coco, de palme et de palmiste, les graisses animales (comme le porc et le boeuf ), ... ont une teneur élevée en acides gras saturés
« Effets des gras alimentaires sur la santé
De façon générale, les acides gras polyinsaturés et monoinsaturés ont pour effet de diminuer les risques de maladie cardiaque. Ces gras plus sains devraient faire partie de notre alimentation.
Les acides gras saturés et les acides gras trans sont des gras malsains, car ils ont pour effet d'augmenter les risques de maladie cardiaque. ...Les gras saturés font eux aussi augmenter la concentration de mauvais cholestérol dans le sang,... »

PAULE NEYRAT, DIETETICIENNE, 23/08/2001
http://www.e-sante.be/huile-coprah-palme-palmiste/huiles-0-402-1659.htm
Citation :
Ces huiles (palme, ...) ne devraient pas porter le nom d'huile mais de graisse
Elles ne sont pas fluides mais concrètes, dures à température ambiante à cause de leur richesse en acides gras saturés bien supérieure à celle des graisses animales comme le beurre.
...L'huile de palme est :...très utilisée dans la restauration collective et dans l'industrie agro-alimentaire pour la fabrication de produits de biscuiterie et de margarines car elle est bon marché ;
A cause de leur richesse en acides gras saturés, ces " huiles " n'apportent aucun bénéfice pour la santé. Au contraire, elles sont nocives. Elles ne devraient pas être employées en cuisine ... »

A voir egaelement :
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n613/news/savoir-manger-le-guide-des-aliments-2006-2007.html
New York bannit les mauvaises graisses de ses restaurants AFP
http://www.cyberpresse.ca/article/20061206/CPACTUEL/61206018&SearchID=73274964058764


2°) HUILE DE PALME = CAUCHEMAR POUR LA PLANETE

L’huile de palme, un cauchemar écologique, fevrier 2007
http://www.sciencepresse.qc.ca/node/15992
Citation :
« L’an passé, quand des scientifiques examinèrent les plantations de palmiers en Indonésie et en Malaisie, ils devinrent inquiets. La demande croissante pour l’huile de palme en Europe, ... a entraîné le déboisement (par le feu) de grandes étendues de forêt équatoriale en Asie du sud-est. ... Des quantités importantes d’émissions de dioxyde de carbone furent rejetées dans l’atmosphère.
L’INDONÉSIE EST AINSI DEVENU EN PEU DE TEMPS, LE TROISIÈME PLUS IMPORTANT PRODUCTEUR D’ÉMISSIONS DE CARBONE APRÈS LES ÉTATS-UNIS ET LA CHINE. »

Le palmier à huile, ennemi numéro un des forêts tropicales, Sébastien
Blanc, AFP, 02 mars 2006


Citation :
« ... inondations, glissements de terrain, destruction de l'habitat d'espèces protégées et les immenses feux criminels ravagent chaque année Sumatra et Bornéo, enfumant jusqu'à Singapour ou Kuala Lumpur. Autant de catastrophes qui frappent des espaces destinés aux palmiers à huile. Selon le ministère des forêts indonésien, la superficie des plantations de palmiers à huile est passée de 120 000 hectares en 1968 à 5,5 millions d'hectares en 2004. »

La planète en danger : de la fumée plein les poumons, novembre 2006
http://www.one-voice.fr/campagnes/fas/planete_danger.html
Citation :
« Les plantations de palmiers à huile remplacent peu à peu les forêts du sud-est asiatique et d’Afrique centrale. Déboisées par le feu, elles disparaissent, entraînant avec elle des espèces animales telles que l’orang-outan. Mais au-delà de ces conséquences dramatiques, qui touchent déjà les populations locales, c’est le fragile équilibre de notre planète qui est lui-même bouleversé… »

Un produit de supermarché sur dix contribue à l’extinction des orangs-outans, oct 2005
http://www.amisdelaterre.org/Un-produit-de-supermarche-sur-dix.html
Citation :
« Une étude récente révèle que la demande agro-alimentaire et cosmétique pour de l’huile de palme, une huile végétale que l’on peut trouver dans un produit sur dix sur les étagères de nos supermarchés, va entraîner l’extinction des orangs-outans. « Le Scandale des singes pour de l’huile », publié par les Amis de la Terre, conclut que, sans une intervention urgente, le commerce de l’huile de palme pourrait causer l’extinction des seuls grands singes d’Asie d’ici 12 ans »

3°) CONCLUSION:
Si vous voulez prendre soin DE VOTRE COEUR et de VOTRE LIGNE et fair UNE ACTION POUR LA PLANETE, BOYCOTTEZ l'huile de palme de l'alimentation, BOYCOTTEZ LES PRODUITS QUI UTILISENT L'HUILE DE PALME.
(vous verrez, on en trouve dans des produits où le gras n'a pas de raison d'être comme le pain, les céréales du petit déjeuner...)

Bonne journée à tous JF23

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Sam 24 Avr - 13:31

L’huile de palme et la santé


À cause de son très faible coût, l’huile de palme est de plus en plus utilisée dans une grande variété de produits : céréales, margarine, crème glacée, biscuiteries, pains industriels, barres chocolatées…
Rajouter du gras (huile de palme), dans une alimentation déjà trop riche en corps gras saturés, n’est pas bon pour la santé.

De plus, les plantations de palmiers à huile causent la destruction de la forêt tropicale (extinction des orang-outan…) et causent le rejet très important de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. (A cause des feux de foret, l’Indonésie est devenu le troisième producteur de CO2 de la planète.)

À l’instar des gras trans, les gras saturés contribuent également à augmenter le mauvais cholestérol. Les gras saturés sont généralement solides à la température ambiante. On les retrouve dans les collations, les produits de boulangerie et les aliments qui contiennent du lard et de l’huile de palme ou de coco.
Dites « oui » aux gras polyinsaturés, surtout aux oméga-3
Les gras polyinsaturés font également baisser le mauvais cholestérol en améliorant la tension artérielle et en réduisant l’accumulation de plaques.

On retrouve les acides gras oméga-3, de la famille des polyinsaturés, dans les poissons gras comme le saumon, la truite, le hareng et les sardines. Les graines de lin moulues, l’huile de lin sont également d’excellentes sources….
Il importe de consommer tous les types de gras avec modération.
En limitant votre consommation de gras trans et saturés et en privilégiant plutôt les gras monoinsaturés et polyinsaturés, vous arriverez à équilibrer votre taux de cholestérol.

Votre cœur vous en sera reconnaissant!

Ces huiles (palme, …) ne devraient pas porter le nom d’huile mais de graisse
Elles ne sont pas fluides mais concrètes, dures à température ambiante à cause de leur richesse en acides gras saturés bien supérieure à celle des graisses animales comme le beurre.

L’American Hearst Association, la grande association de lutte contre les maladies cardiovasculaires, avait aussi mis en garde contre une application trop rapide, qui pourrait pousser les restaurateurs à trop vite se replier vers des huiles tout aussi dommageables (l’huile de palme par exemple) .

Les plantations de palmiers à huile remplacent peu à peu les forêts du sud-est asiatique et d’Afrique centrale. Déboisées par le feu, elles disparaissent, entraînant avec elle des espèces animales telles que l’orang-outan. Mais au-delà de ces conséquences dramatiques, qui touchent déjà les populations locales, c’est le fragile équilibre de notre planète qui est lui-même bouleversé…

Une étude récente révèle que la demande agro-alimentaire et cosmétique pour de l’huile de palme, une huile végétale que l’on peut trouver dans un produit sur dix sur les étagères de nos supermarchés, va entrainer l’extinction des orangs-outans. « Le Scandale des singes pour de l’huile », publié par les Amis de la Terre, conclut que, sans une intervention urgente, le commerce de l’huile de palme pourrait causer l’extinction des seuls grands singes d’Asie d’ici 12 ans
http://www.danger-sante.org/huile-de-palme-sante/

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Sam 24 Avr - 14:46

Huile de palme de Colombie: expulsion pour des produits bio
allemands

Depuis le 30.03.10 79 personnes ont signé la pétition

De
nos jours, l’huile de palme est présente dans environ un produit de
supermarché sur dix. La branche bio participe aussi activement à la
course après cette huile exotique des forêts tropicales. L’huile de
palme bio est présente dans au moins 600 produits différents de presque
tous les producteurs bio notables. Par exemple, le Crunchy-Müsli de
Allos, la pâte à tartiner
Samba de Rapunzel, les épinards de
Alnatura – ou bien encore les articles de cosmétique de The Body Shop.
Mais rien n’est à trouver sur les emballages au sujet de la provenance
de l’huile de palme.

Sauvons la Forêt a écrit à de nombreux
producteurs en mars 2009 pour le leur demander. La transparence était
très peu présente. Beaucoup d’entreprises de produits bio n’ont pas du
tout réagi, ou ont juste envoyé des réponses très générales et peu
significatives. Un producteur prétendait même que l’huile de palme
venait des Pays-Bas, comme si des palmiers à huile pouvaient pousser
derrières les digues de la Mer du Nord. Allos, Alnatura, Rapunzel et The
Body Shop – après en partie quelques semaines de demande interne- ont
donné le nom du fabricant: le groupe Daabon de Colombie.

Daabon
fait de la publicité avec 11 sigles écologiques et des petits paysans
satisfaits, desquels doit provenir une partie de l’huile de palme. Mais
selon les recherches de Sauvons la Forêt, chez Daabon on est loin de
l’écologie et de la responsabilité sociale. Le groupe a déjà déclaré
posséder 5 350 hectares de monocultures d’huile de palme et continue à
s’étendre. En juillet 2009, Daabon fait violemment expulser 123 familles
de petits paysans de leurs champs à Las Pavas, afin d’y dresser de
nouvelles plantations de palmiers à huile.

Les monocultures
industrielles ne correspondent pas à « l’agriculture écologique » comme
il est prétendu par les industriels sur leurs emballages. S’ajoutent
aussi à cela une énorme consommation d’eau pour les plantations, de
catastrophiques déversements d’huile de palme dans la Mer des Caraïbes,
la déforestation illégale de la végétation des rives, et la construction
de la plus grande fabrique de biocarburant en huile de palme de toute
l’Amérique Latine (100 000 tonnes). Parallèlement, Daabon a obtenu 450
000 euros du fonds de développement étatique Agro Ingreso Seguro pour
les petits paysans, ce qui a créé un scandale politique dans le pays.

Bien
que les problèmes soient déjà depuis longtemps publiquement connus, et
que Sauvons la Forêt les ait fait remarquer à certains des fabricants
par des écrits détaillés, les entreprises Allos, Alnatura, et Rapunzel
n’ont jusqu’à présent tiré aucune leçon et se cachent derrière les 11
sigles bios de Daabon. Elles prétendent ne pas pouvoir renoncer à
l’huile de palme, car elle est responsable de l ‘ « onctuosité » et du «
toucher de bouche », selon Rapunzel.

Sauvons la Forêt préconise
explicitement l’agriculture biologique comme alternative aux produits
chimiques et au génie génétique. Mais les firmes ont des responsabilités
sur place envers l’environnement et les Hommes. Écrivez au producteur
bio et priez-le de transposer sa production à une utilisation d’huile
locale, ainsi que de prendre position pour l’arrêt de la déforestation
et un retour rapide des petits paysans chassés sur leurs terres.

Vous
pouvez consulter
ici une traduction
française de la lettre.

Vous trouverez ici le reportage télévisé
en allemand de
Report Mainz sur YouTube .

Source : http://sauvonslaforet.org/protestaktion.php?id=559
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Sam 24 Avr - 16:01

Tout cela est vraiment édifiant...
Pourtant dans la filière Bio il y a beaucoup de gens honnêtes qui ont vraiment un idéal, mais évidemment pour les grandes firmes multinationales il n'y a là qu'un filon à exploiter!! Evidemment qu'ils n'en ont rien à faire du souci de respect de la Terre (et aussi de leur propre santé) qui anime ceux qui achètent Bio...
Décidément il vaut mieux se fournir chez une AMAP ou un petit producteur Bio local et éviter la grande consommation...
Merci à Astya et Xénia pour toutes ces information wink
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Sam 24 Avr - 18:45

je connais la nocivité de l' huile de palme et du coup , je lis systématiquement les étiquettes
... et je peux vous dire que c'est même le contraire sur 10 produits qui contiennent des matières grasses , seulement un et un seul ne contient pas d'huile de palme , effectivement on la trouve partout même dans les produits bio .

il faut savoir aussi que l'indication : huile végétale signifie aussi huile de palme !

je vous encourage à lire les étiquettes (on en prend vite l'habitude ) et à boycotter les produits contenant de l'huile de palme !

on a réussi avec le paraben pour les cosmétiques , on devrait y arriver aussi pour cette huile .
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Sam 24 Avr - 20:07

Tu as tout a fait raison Argile, c'est 9 sur 10 qui en contiennent ... sinon faire tout soi même, mais pas toujours facile. Et oui, ils ne sont pas tenu d'écrire huile de palme sur les étiquettes, huile végétale suffit ... la il n'y a pas vraiment transparence et la plupart évite de l'écrire parce que justement, ça n'est plus très populaire.


------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Sam 24 Avr - 20:49

on est bien d'accord Astya !

hé , dis donc ! ça y est , tu es passée en dessous les 100 jours d'attente !

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Sam 24 Avr - 22:52

Yep, d'ailleurs je viens moins en ce moment, car avec le gros ventre, l'ordi devient inconfortable ... mais je surveille un peu quand meme


------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Dim 25 Avr - 9:52

oui , j'avais remarqué et je devinais la raison !

mais rassure toi , le forum tourne très bien et tu participes bien aussi .

prends bien soin de toi et de la petite avant tout !

on t'aime Astya !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Mar 17 Juil - 19:36

le topic est complet ici sur le forum....Merci de diffuser l info.... Partout où vous pouvez... Pour le boycott, voici les différentes appellations qui apparaissent dans les ingrédients ... Je ne les ai pas vues ci dessus... Mais j ai lu vite, mais si y a doublon c est pas grave non plus lumiere



Dénominations
L'huile de palme est utilisée sous différentes appellations de produits et sous produits.
Cette liste vous permet d'identifier les ingrédients dérivés de l'huile de palme
Huile végétale (à 90% des cas, c'est de l'huile de palme!)
Palmate
Sodium palmate
Isopropyl palmate
Hexadécanoate d'Isopropyl
Palmitate d'Isopropyl

Les principaux produits qui contiennent de l'huile de palme:
Les gels douche, shampoings, savons, crèmes cosmétiques et rouges à lèvres
Les produits de boulangerie industrielle (pâte à tarte, fonds de tarte, pizzas, biscuits, viennoiseries ...)
Les produits industriels frits (chips, apéros ...)
Les plats préparés
...
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Jeu 19 Juil - 21:07

j'utilise l'huile de palme quand j'ai des douleurs musculaires.. je la fais chauffé et je me fais une compresse. c'était le remède miracle de Edgar Cayse ? mais a ne pas consommer.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Jeu 19 Juil - 22:39

christian1972 a écrit:
j'utilise l'huile de palme quand j'ai des douleurs musculaires.. je la fais chauffé et je me fais une compresse. c'était le remède miracle de Edgar Cayse ? mais a ne pas consommer.. lol

Le problème avec l huile de palme, ce n est pas que la consommation alimentaire... C est l atteinte à la planète, aux plantes et aux animaux...
Pour les douleurs musculaires les compressés de gingembre c est parfait
wink
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Lun 23 Juil - 18:45

cec a écrit:
christian1972 a écrit:
j'utilise l'huile de palme quand j'ai des douleurs musculaires.. je la fais chauffé et je me fais une compresse. c'était le remède miracle de Edgar Cayse ? mais a ne pas consommer.. lol

Le problème avec l huile de palme, ce n est pas que la consommation alimentaire... C est l atteinte à la planète, aux plantes et aux animaux...
Pour les douleurs musculaires les compressés de gingembre c est parfait

merci, lorsque j'aurai terminer ma bouteille d'huile de palme. je vais faire une recherche pour trouver une recette a base de gimgambre
Revenir en haut Aller en bas
ohunechouette
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Sam 16 Mai - 22:54

Servan a écrit:
Tout cela est vraiment édifiant...
Pourtant dans la filière Bio il y a beaucoup de gens honnêtes qui ont vraiment un idéal, mais évidemment pour les grandes firmes multinationales il n'y a là qu'un filon à exploiter!! Evidemment qu'ils n'en ont rien à faire du souci de respect de la Terre (et aussi de leur propre santé) qui anime ceux qui achètent Bio...
Décidément il vaut mieux se fournir chez une AMAP ou un petit producteur Bio local et éviter la grande consommation...

Même en achetant Bio, l'huile de palme est partout. C'est cela que je ne comprends pas: comment peut-on être bio et produire de l'huile de palme? C'est illogique? shocked

En attendant, je pense à ces orangs-outangs, ces gorilles, ces éléphants, et toutes les autres espèces ainsi que nos terres bien pollués par ce produit, ce poison qui tue la planète à petit feu.  Crying or Very sad (Y en a marre de ces grosses industries qui veulent notre peau, notre argent! firefox).

Il y a un très bon site d'ailleurs concernant l'huile de palme:(comment les reconnaitre, les produits avec etc).

http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/

Quand va t'on revenir à des petits commerces à une consommation moins industrialisée?
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Dim 17 Mai - 14:07

ohunechouette a écrit:

Même en achetant Bio, l'huile de palme est partout. C'est cela que je ne comprends pas: comment peut-on être bio et produire de l'huile de palme? C'est illogique? shocked

Hélas c'est parfaitement logique !

Produire Bio veux simplement dire que l'on emploie pas de pesticides ou autre éléments chimique pendant la phase de production.

Après si c'est bon pour la santé ou pas cela n'a rien a voir avec du bio....

Je suis d'accord avec toi marre des grosses industries, mais elle existe parce que NOUS consommons leur produits, si tout le monde arrête d'acheter chez eux ils ferment boutique, logique !!

Donc en gros c'est nous les maitres angel  il faut juste inverser la tendance, mais comme tout le monde est pressée, et que l'on va vite acheter des produits tout fait, ben les industries gagnent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xolium.be/stage
Serendipity27
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Dim 17 Mai - 16:06

Wouah, je suis stupéfaite.
Revenir en haut Aller en bas
ohunechouette
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Huile de palme   Jeu 18 Juin - 18:01

Dire que Ségolène Royal vient de reculer...Je suis "tombée" sur un article comme quoi Greenpeace No ne voyait aucun problème concernant la marque Nutella. 


Bref, c'est désespérant: on doit continuer de se battre, encore et encore. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Huile de palme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de palme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour un étiquetage obligatoire des produits contenan de l'huile de palme
» HUILE DE PALME
» Une huile de palme ''durable'' est-elle possible ?
» Vivre sans huile de palme (blog)
» Faut-il boycotter l'Huile de Palme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: