|
|
| | Problème d'entités et thérapie karmique... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Problème d'entités et thérapie karmique... Jeu 28 Oct - 16:20 | |
| | Servan a écrit: | Hokmah tu parles de choses que tu ne connais pas... Certains içi ont la manie de juger sans connaitre, à la longue c'est fatiguant... Fais attention de ne pas tomber sur un chamane trop susceptible, tu découvrirais à tes dépends la réalité des forces avec lesquels ils travaillent |
Servan, j'attends ce chamane sans trop y croire, surtout aujourd'hui....
Je pense que, si brusquement il se réveillait dans une de nos mégalopoles scintillante et hurlante il demanderai à ses dieux de l'annéantir sur le champs ou se ferait écraser par le premier bus venu... à moins que les forces avec qui il travaille ne l'arrachent miraculeusement à notre monde...Chacun son milieu, ses habitudes et croyances....
Je présume en "savoir" au moins autant qe toi sur le chamanisme, par contre je reste totalement ignare quant à l'interprétation que tu peux en avoir, surtout si tu n'as vécu qu'au coeur de l'occident "civilisé".
Qu'il y ait en nous la potentialité de comprendre le chamanisme... c'est possible,... mais il nous faut alors nous déprogrammer totalement de nos formatages civilisationnels afin de retrouver une "virginité" nous rendant apte à vivre "chamaniquement" une expérience de chamane primordiale.
Le plus gros paradoxe à résoudre c'est de ne pas savoir ce que l'on sait, en conséquence de quoi tout ce que l'on peu dire du chamanisme c'est que ça n'est déjà plus du chamanisme....
"Certains içi ont la manie de juger sans connaitre, à la longue c'est fatiguant... "
Dois-je présumer que cette petite flèche m'est destinée ?
Si tel est le cas, j'y verrai une contre indication rédhibitoire à l'exercice du chamanisme : chamane "impuissant" se fatigant trop vite et ne comprenant pas la tribu des "civilisés" et leur manies, sans trouver en lui la force de mettre en branle la mécanique des entités supérieures pour remédier à cet état de fait, en préjugeant que le clan des "certains" juge...
Ca ne m'étonnerai pas de voir un de ces jour dans la célèbre collection : "Le chamanisme pour les nuls".... qui bien sûr sera écrit par un chamane "pur jus".
Question : Pourquoi se défausser en estimant les autres "ignorants" et vouloir se prétendre "expert"; une sale manie de notre époque qui ne jure plus que par ce genre d'individu qui se plantent régulièrement dans leur calculs et prévisions ? Une façon de se rassurer et de "convertir" afin de se dire "si tous me suive, je ne peux me tromper !" Mais où va se nicher l'égo ? La vérité se mesurerait-elle au nombre "d'adeptes" ? Le pouvoir, souvent, la "vérité" plus rarement. |
|  | | Servan Gardien du temple

| |  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Problème d'entités et thérapie karmique... Jeu 28 Oct - 16:55 | |
| Chacun y va de sa propre vérité, comme dirais je ne sais plus qui, il y a autant de vérité sur terre que d'êtres humains ... mais en même temps qui peut de vanter de détenir la vérité ? personne ... on pense que ... on crois que ... mais finalement, on ne sait rien. Je pense que les réponses peuvent être dans les capacités oubliés de notre cerveau, il peut y avoir des réponses scientifique, j'en suis certaines mais pas encore trouvées de nos jours. Donc en attendant, chacun y va de ses croyances ou non croyances  mais ça ne mérite pas des conflits car on ne peut être d'accord sur tout, et encore plus si ce n'est pas (encore) vérifiable.  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Problème d'entités et thérapie karmique... Jeu 28 Oct - 17:58 | |
| Comme tu le dis, Astya "chacun y va de sa propre vérité".... et je pense qu'il est plus intéressant de comparer les appréhensions que l'on a du monde avec celles d'autrui afin de tendre vers une sorte de théorie générale unifiée qui englobe les différentes approches au delà de leur antagonismes apparents plutôt que de se confronter irréductiblement de façon stérile. Cela relève de l'utopie sans doute... mais ça n'en serait qu'une de plus... Rêves d'hier, vérités d'aujourd'hui, mensonges de demain... dans la recherche d'une "vérité" fluide et multiforme qui n'est jamais là où on l'attend... Surprise...surprise... |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Problème d'entités et thérapie karmique... Jeu 28 Oct - 18:11 | |
| c'est en cela que je trouve un forum interessant, echanger nos differents points de vus sur divers sujets, et prafois changer d'avis ou d'idée | Citation: | | comparer les appréhensions que l'on a du monde avec celles d'autrui afin de tendre vers une sorte de théorie générale unifiée qui englobe les différentes approches au delà de leur antagonismes apparents plutôt que de se confronter irréductiblement de façon stérile. |
Heuuu ça deviendrait pas une sorte de religion au final ?------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Problème d'entités et thérapie karmique... Jeu 28 Oct - 19:31 | |
| Si l'on considère la quête des modes de manifestations de l'univers et tenter d'en comprendre le fonctionnement comme une religion... appelons ça "doutisme"...  donc sans dogme ni certitude... et nous n'aurons aucun problème de "supériorité" ou "d'infériorité" d'une croyance sur l'autre. |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Problème d'entités et thérapie karmique... Jeu 28 Oct - 20:34 | |
|  pas bete  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | | | Problème d'entités et thérapie karmique... | |
|