|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
elo Guide du temple Animateur

| Sujet: Les sentiments Ven 16 Avr - 17:40 | |
| Beaucoup de gens veulent absolument apprendre à penser positivement et ne jurent que par les bouquins qui cautionnent la seule pensée positive mais je crois que ces gens se fourvoient dans la mesure ou de cette manière ils ne font que bloquer leur énergie. Je m'explique: beaucoup craignent les sentiments qu'ils jugent négatifs comme la peur, la colère, le chagrin, le désespoir. Ils sont effrayés à l'idée de se laisser submerger par ces sentiments et refusent de les laisser s'exprimer, de les ressentir pleinement par peur de se sentir "anglués" dedans et de ne plus pouvoir en sortir. Ils pensent qu'en remplaçant ces sentiments "négatifs" par des sentiments jugés "positifs" alors ces premiers disparaitront alors que la réalité est tout autre. Lorsque ces sentiments négatifs sont refoulés alors nous bloquons le cours de l'énergie vitale dans nos coeurs. L'énergie de ces sentiments non perçus, non exprimés, y reste prisonnière et provoque un confort émotionnel et physique. Ce qui entraîne des maladies. Pourtant, contrairement à ce que beaucoup croient, le fait de se plonger totalement dans un sentiment libère l'énergie et le sentiment est alors rapidement dissout. Il est important d'être en contact avec nos sentiments dés que ceux-ci se présentent à nous, de cette manière ils peuvent circuler et nous ne nous sentons pas bloqués. C'est seulement en aimant et acceptant toutes les parties de nous-même que nous pouvons être heureux et comblés. Et non en les reniant. Ausi, il est important de rappeller que le fait de réprimer nos sentiments provoque des dysfonctionnements émotionnels qui se traduisent en dysfonctionnements physiques (maladie) mais aussi un blocage de notre intuition car nous bloquons notre canal créateur. Si nous accumulons beaucoup d'émotions en nous envahis par des voix qui hurlent et qui empêchent de reconnaître la voix de l'intuition. |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Les sentiments Ven 16 Avr - 17:46 | |
| Ce n'est pas faux dans un sens. Vu que si tu refoule, tu envoie tes "problèmes" dans ton inconscient. Donc tu n'a plus conscience de tes peurs et autres sentiments negatif .. hors, l'inconscient et un créateur bien plus fort que le conscient. Ce qui fait, que ton inconscient devient ton ennemi et tu auras beau émettre consciemment des pensées positive, si ton inconscient est en contradiction, ça ne peut plus fonctionner. c'est pourquoi, certaines personnes pensent que la pensée positive ne marche pas, leur inconscient étant trop négatif, elles n'arrivent qu'a attirer le négatif. Donc, dans ce cas, il faut deja faire un "netoyage " dans l'inconscient, ce qui n'est pas forcement facile. Du coup, il semble logique que refouler ne soit pas positif en soit et que ça bloque les bonnes energies  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | elo Guide du temple Animateur

| Sujet: Re: Les sentiments Ven 16 Avr - 18:12 | |
| Je viens de prendre conscience que j'ai fait des erreurs en notant certains mots. Lorsque ces sentiments négatifs sont refoulés alors nous bloquons le cours de l'énergie vitale dans notre CORPS et non (coeurs). L'énergie de ces sentiments non perçus, non exprimés, y reste prisonnière et provoque un INCONFORT (et non confort) émotionnel et physique. Ce qui entraîne des maladies. |

| Sujet: Re: Les sentiments Ven 16 Avr - 18:30 | |
| Coucou astya, en effet, lorsque tu refoules certains sentiments, ceux-là sont stockés dans "l'inconscient" et engendrent de nombreux conflits intérieurs. Ce qui me semble important de faire dans ce cas là c'est PRENDRE CONSCIENCE de ces sentiments jugés négatifs et de "travailler" dessus (les exprimer, les ressentir) pour les laisser "couler". Je mets le mot INCONSCIENT entre guillemets car ce qui est inconscient à un moment peut parfaitement devenir conscient à un autre. Donc j'en déduis que rien n'est réellement inconscient. Tu comprends ce que je veux dire? Et pour avoir longtemps refoulé certaines émotions qui me perturbaient je peux dire que la meilleure manière de les faire disparaître est de les vivre, ressentir et exprimer pleinement. Cela permet vraiment de débloquer les énergies, même très anciennes et on ressent alors une nouvelle vitalité acrue. On se sent plus fort, plus en harmonie avec soi-même.  |

| Sujet: Re: Les sentiments Ven 16 Avr - 18:41 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: Les sentiments Ven 16 Avr - 19:22 | |
| Je le sais très bien que ce n'est pas si simple car j'ai vécu une période très difficile lorsque j'étais ado, suite à un évènement douloureux. Durant cette période j'étais submergée par des sentiments et émotions extrêmement intenses qui me terrifiaient et que je refusais d'extérioriser. J'ai alors pris l'habitude de refouler tous ces sentiments qui me gênaient mais ceux-ci ne disparaissaient nullement . Ils étaient en quelque sorte prisonniers de mon corps et empêchaient l'énergie de circuler. Je me sentais très mal émotionnellement mais aussi physiquement car ces sentiments que je jugeais négatifs n'étant pas exprimés ils restaient enfouis dans mon corps et le "détruisaient". J'étais dépressive, avais une tension très faible, m'évanouissais sans arrêt. Je développais des problèmes de peau... J'apprends maintenant à ressortir toutes ces émotions de mon passé et même si ce n'est pas toujours évidant crois-moi j'y arrive et j'apprends à m'aimer et à m'accepter. Accepter et chérir chaque les parties de mon être. Certes ça demande de la patience et surtout de la bienveillance et de la compassion vis à vis de moi-même. Pour ce qui est des problèmes inconscients de vie antérieures. Et bien moi je crois en l'âme multidimentionnelle autrement dit je pense que nous vivons toutes nos vies de manière simultanée mais sur des plans vibratoires différents. Ce sont nos sens physiques qui nous font croire que le temps est linéaire donc selon moi il ne peut y avoir de rapport cause à effet en ce qui concerne nos différentes vies. "C'est une fois la souffrance en nous nettoyée que nous n'aurons plus besoin de nous reincarner". Le meilleur moyen de nettoyer notre souffrance n'est-il pas de nous accepter et de nous aimer inconditionnellement? nous aimer dans notre plénitude?  |

| Sujet: Re: Les sentiments Ven 16 Avr - 20:06 | |
| | elo a écrit: | Je le sais très bien que ce n'est pas si simple car j'ai vécu une période très difficile lorsque j'étais ado, suite à un évènement douloureux. Durant cette période j'étais submergée par des sentiments et émotions extrêmement intenses qui me terrifiaient et que je refusais d'extérioriser. J'ai alors pris l'habitude de refouler tous ces sentiments qui me gênaient mais ceux-ci ne disparaissaient nullement . Ils étaient en quelque sorte prisonniers de mon corps et empêchaient l'énergie de circuler. Je me sentais très mal émotionnellement mais aussi physiquement car ces sentiments que je jugeais négatifs n'étant pas exprimés ils restaient enfouis dans mon corps et le "détruisaient". J'étais dépressive, avais une tension très faible, m'évanouissais sans arrêt. Je développais des problèmes de peau... J'apprends maintenant à ressortir toutes ces émotions de mon passé et même si ce n'est pas toujours évidant crois-moi j'y arrive et j'apprends à m'aimer et à m'accepter. Accepter et chérir chaque les parties de mon être. Certes ça demande de la patience et surtout de la bienveillance et de la compassion vis à vis de moi-même.
C'est un beau travail que tu fais sur toi, je te felicite et tu as raison, on a deja assez de choses dans l'ainconscient, il ne faut pas en rajouter mais au contraire eliminer Pour ce qui est des problèmes inconscients de vie antérieures. Et bien moi je crois en l'âme multidimentionnelle autrement dit je pense que nous vivons toutes nos vies de manière simultanée mais sur des plans vibratoires différents. Ce sont nos sens physiques qui nous font croire que le temps est linéaire donc selon moi il ne peut y avoir de rapport cause à effet en ce qui concerne nos différentes vies. Si si =, je confirme, après que le temps n'existe pas réellement, j'en conviens, mais en ce qui concerne nos vie antérieures (nos autres vies) elles influence notre vie ici (présente). As tu lu garnier malet ? il par du meme principe, le temps n'existe pas réellement, c'est une perception de la matiere, mais il a constaté egalement que nos vie "parallele" ou "anterieures" influence nos phobies, maladie, problemes inconscients etc .. par exemple, si tu as perdu la vie en tombant d'une falaise, tu reviens avec le vertige ... meme si le temps est une perception, il existe en quelque sorte .. ba c'est compliqué en fait. On comprendra mieux surement, une fois de l'autre coté "C'est une fois la souffrance en nous nettoyée que nous n'aurons plus besoin de nous reincarner". Le meilleur moyen de nettoyer notre souffrance n'est-il pas de nous accepter et de nous aimer inconditionnellement? nous aimer dans notre plénitude?  Dis moi, ai-je dis quelque part que tu avais tord ? non, j'ai juste complété tes arguments, parce que depuis le début, je suis d'accord avec toi, disons que ce n'est pas aussi simple, c'est simple et compliqué a la fois, et qu'il y a d'autres parametres, mais tu as raison dans la forme |
------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: Les sentiments Sam 17 Avr - 16:40 | |
| Merci beaucoup pour tes félicitations astya, en effet c'est un gros travail, un travail quotidien qui m'oblige à pénétrer en moi, à devenir intime avec mon être. Ce n'est pas toujours facile mais j'en retire de tels bénéfices que je n'ai qu'une envie: poursuivre ma quête.D'ailleurs je crois que je me rapproche de ma vérité car depuis peu je me sens vraiment plus en harmonie avec moi-même. Et pour vivre cette harmonie j'ai besoin d'accepter tout ce qui se passe en moi, chaque partie de mon être, même celles qui m'ont tant effrayées. D'où mon post...Tu sais je crois que lorsqu'on repousse, bloque ou refoule une émotion que l'on juge négative notre être provoque une expérience, un évènement qui va nous de nouveau nous mener à faire face à ce fameux sentiment non-perçu, non exprimé. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des vies antérieures ou parallèlles, en effet je crois moi aussi que nos moi énergétiques parallèles peuvent en effet avoir une influence sur nos vies présentes. ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le sentiment de déjà vu. Aussi il arrive fréquemment que mon moi physique soit fortement influencé par mon moi onirique. Il arrive qu'au sortir d'un rêve mes idées et mes perceptions soient changées. Un peu comme si mon moi physique venait de vivre l'expérience en rêve, que celle-ci s'inscrivait dans ma chair, mon ADN.  |

| Sujet: Re: Les sentiments Sam 17 Avr - 17:12 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: Les sentiments Dim 18 Avr - 10:00 | |
| Coucou astya, bien dormi? Peux-tu s'il te plait m'en dire un peu plus sur le moi invisible. Je n'en n'ai jamais entendu parlé. La méchante sorcière que tu as tué dans ton rêve était-t-elle une matérialisation énergétique de tes peurs? |

| Sujet: Re: Les sentiments Dim 18 Avr - 11:33 | |
| Le méchante sorcière ? je n'ai jamais trop su si elle était une entité ou une matérialisation. Un pote medium m'avais parlé d'une truc de vie antérieure. Du coup, ça peut être une forme pensée devenue autonome venant de vie antérieure (ou parallèle si tu préfère) , donc les deux a la fois. Pour l'autre nous, que l'on peut je pense qualifier de double, tu peu regarder les conférences vidéos de garnier malet. Je pense que ça t'interessera beaucoup. En tous cas, j'ai adoré son approche et son livre aussi. (les vidéos son tout an bas de page) la théorie du dédoublement de jean-pierre garnier malet------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | analiah padawan

| Sujet: Re: Les sentiments Dim 25 Avr - 17:49 | |
| Il y a peu de temps j'ai fait un soin avec une agapée thérapeute car j'avais la sensation d'être coupée en deux parfois bien ancrée et parfois totalement déconnecté! elle m'a expliqué qu'entre mon énergie du haut et du bas se trouver une colère non exprimée! elle étais là pour être enfin reconnue... Donc je dois évacuer tout ça et je pourrai de nouveau me sentir unifié Nous sommes des êtres humains avec des émotions très riches rien ne doit être refoulés acceptons nos moments de colère ou de tristesse c'est humain et je vous rejoins complètement sur l'effet multidimensionel et sur les vies antérieurs nous avons aussi parfois des empreintes émotionnels forte que l'on ballade dans nos "bagages"  |

| Sujet: Re: Les sentiments Dim 25 Avr - 18:02 | |
|  | | claudia Initié

| Sujet: Re: Les sentiments Jeu 17 Fév - 14:41 | |
| je re up ce sujet qui date un peu mais je suis assez d'accord au sujet de ce nettoyage des emotions refoulées et de vivre plainement ce que l'on ressent bien sur c'est pas évident et je pense que je commence juste a le comprendre, mais j'ai encore du mal avec ce coté "nettoyage", pourtant je sens que c'est important et necessaire pour moi mais je ne vois pas comment l'aborder par ou commencer, ca me parait un peu chaotique... |
|  | | melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les sentiments Jeu 17 Fév - 17:02 | |
| commence juste par le fait d etre conscient de ces emotions perturbatrices et elles diminueront,enfin les moins ancrées et plus tu en est consciente et tu tu les reconnaiteras et plus tu t en amuseras,mais ,il faut vouloir les reconnaitre et les changer |
|  | | |