Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Les sentiments   Ven 16 Avr - 18:40

Beaucoup de gens veulent absolument apprendre à penser positivement et ne jurent que par les bouquins qui cautionnent la seule pensée positive mais je crois que ces gens se fourvoient dans la mesure ou de cette manière ils ne font que bloquer leur énergie. Je m'explique: beaucoup craignent les sentiments qu'ils jugent négatifs comme la peur, la colère, le chagrin, le désespoir. Ils sont effrayés à l'idée de se laisser submerger par ces sentiments et refusent de les laisser s'exprimer, de les ressentir pleinement par peur de se sentir "anglués" dedans et de ne plus pouvoir en sortir. Ils pensent qu'en remplaçant ces sentiments "négatifs" par des sentiments jugés "positifs" alors ces premiers disparaitront alors que la réalité est tout autre. Lorsque ces sentiments négatifs sont refoulés alors nous bloquons le cours de l'énergie vitale dans nos coeurs. L'énergie de ces sentiments non perçus, non exprimés, y reste prisonnière et provoque un confort émotionnel et physique. Ce qui entraîne des maladies.
Pourtant, contrairement à ce que beaucoup croient, le fait de se plonger totalement dans un sentiment libère l'énergie et le sentiment est alors rapidement dissout.

Il est important d'être en contact avec nos sentiments dés que ceux-ci se présentent à nous, de cette manière ils peuvent circuler et nous ne nous sentons pas bloqués.
C'est seulement en aimant et acceptant toutes les parties de nous-même que nous pouvons être heureux et comblés. Et non en les reniant.

Ausi, il est important de rappeller que le fait de réprimer nos sentiments provoque des dysfonctionnements émotionnels qui se traduisent en dysfonctionnements physiques (maladie) mais aussi un blocage de notre intuition car nous bloquons notre canal créateur. Si nous accumulons beaucoup d'émotions en nous envahis par des voix qui hurlent et qui empêchent de reconnaître la voix de l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les sentiments   Ven 16 Avr - 18:46

Ce n'est pas faux dans un sens. Vu que si tu refoule, tu envoie tes "problèmes" dans ton inconscient. Donc tu n'a plus conscience de tes peurs et autres sentiments negatif .. hors, l'inconscient et un créateur bien plus fort que le conscient. Ce qui fait, que ton inconscient devient ton ennemi et tu auras beau émettre consciemment des pensées positive, si ton inconscient est en contradiction, ça ne peut plus fonctionner. c'est pourquoi, certaines personnes pensent que la pensée positive ne marche pas, leur inconscient étant trop négatif, elles n'arrivent qu'a attirer le négatif. Donc, dans ce cas, il faut deja faire un "netoyage " dans l'inconscient, ce qui n'est pas forcement facile. Du coup, il semble logique que refouler ne soit pas positif en soit et que ça bloque les bonnes energies

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Ven 16 Avr - 19:12

Je viens de prendre conscience que j'ai fait des erreurs en notant certains mots.

Lorsque ces sentiments négatifs sont refoulés alors nous bloquons le cours de l'énergie vitale dans notre CORPS et non (coeurs). L'énergie de ces sentiments non perçus, non exprimés, y reste prisonnière et provoque un INCONFORT (et non confort) émotionnel et physique. Ce qui entraîne des maladies.
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Ven 16 Avr - 19:30

Coucou astya, en effet, lorsque tu refoules certains sentiments, ceux-là sont stockés dans "l'inconscient" et engendrent de nombreux conflits intérieurs. Ce qui me semble important de faire dans ce cas là c'est PRENDRE CONSCIENCE de ces sentiments jugés négatifs et de "travailler" dessus (les exprimer, les ressentir) pour les laisser "couler".
Je mets le mot INCONSCIENT entre guillemets car ce qui est inconscient à un moment peut parfaitement devenir conscient à un autre. Donc j'en déduis que rien n'est réellement inconscient. Tu comprends ce que je veux dire?

Et pour avoir longtemps refoulé certaines émotions qui me perturbaient je peux dire que la meilleure manière de les faire disparaître est de les vivre, ressentir et exprimer pleinement. Cela permet vraiment de débloquer les énergies, même très anciennes et on ressent alors une nouvelle vitalité acrue. On se sent plus fort, plus en harmonie avec soi-même.

Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les sentiments   Ven 16 Avr - 19:41

ce n'est pas si simple, tu as ceux qui ont vécu des drames, et qui refoulent, ces émotions refoulées, ne sont pas simple a enlever .. tu as également ses problèmes inconscients de vie antérieures qui te suivent.
Tiens justement, en parlant de ça, apparemment c'est le grand sujet du jour est-ce un hasard ? naaaaan

regarde cette discussion sur la paralysie du sommeil avec olddemon :
http://www.envol-spiritualite.com/voyage-astral-f27/paralysie-du-sommeil-t1048.htm#7602

et cette vidéo que j'ai trouvé ce matin dans mes mails ( je suis abonnée ) c'est la suite de la vidéo en entête du forum

Je trouve l'explication de la réincarnation assez sympa. C'est une fois la souffrance en nous nettoyée que nous n'aurons plus besoin de nous reincarner ... ça rejoint ce que je pensais ..

Et la suite que je n'ai pas encore regarder

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Ven 16 Avr - 20:22

Je le sais très bien que ce n'est pas si simple car j'ai vécu une période très difficile lorsque j'étais ado, suite à un évènement douloureux. Durant cette période j'étais submergée par des sentiments et émotions extrêmement intenses qui me terrifiaient et que je refusais d'extérioriser. J'ai alors pris l'habitude de refouler tous ces sentiments qui me gênaient mais ceux-ci ne disparaissaient nullement . Ils étaient en quelque sorte prisonniers de mon corps et empêchaient l'énergie de circuler. Je me sentais très mal émotionnellement mais aussi physiquement car ces sentiments que je jugeais négatifs n'étant pas exprimés ils restaient enfouis dans mon corps et le "détruisaient". J'étais dépressive, avais une tension très faible, m'évanouissais sans arrêt. Je développais des problèmes de peau...

J'apprends maintenant à ressortir toutes ces émotions de mon passé et même si ce n'est pas toujours évidant crois-moi j'y arrive et j'apprends à m'aimer et à m'accepter. Accepter et chérir chaque les parties de mon être. Certes ça demande de la patience et surtout de la bienveillance et de la compassion vis à vis de moi-même.

Pour ce qui est des problèmes inconscients de vie antérieures. Et bien moi je crois en l'âme multidimentionnelle autrement dit je pense que nous vivons toutes nos vies de manière simultanée mais sur des plans vibratoires différents. Ce sont nos sens physiques qui nous font croire que le temps est linéaire donc selon moi il ne peut y avoir de rapport cause à effet en ce qui concerne nos différentes vies.

"C'est une fois la souffrance en nous nettoyée que nous n'aurons plus besoin de nous reincarner".
Le meilleur moyen de nettoyer notre souffrance n'est-il pas de nous accepter et de nous aimer inconditionnellement? nous aimer dans notre plénitude?
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les sentiments   Ven 16 Avr - 21:06

elo a écrit:
Je le sais très bien que ce n'est pas si simple car j'ai vécu une période très difficile lorsque j'étais ado, suite à un évènement douloureux. Durant cette période j'étais submergée par des sentiments et émotions extrêmement intenses qui me terrifiaient et que je refusais d'extérioriser. J'ai alors pris l'habitude de refouler tous ces sentiments qui me gênaient mais ceux-ci ne disparaissaient nullement . Ils étaient en quelque sorte prisonniers de mon corps et empêchaient l'énergie de circuler. Je me sentais très mal émotionnellement mais aussi physiquement car ces sentiments que je jugeais négatifs n'étant pas exprimés ils restaient enfouis dans mon corps et le "détruisaient". J'étais dépressive, avais une tension très faible, m'évanouissais sans arrêt. Je développais des problèmes de peau...

J'apprends maintenant à ressortir toutes ces émotions de mon passé et même si ce n'est pas toujours évidant crois-moi j'y arrive et j'apprends à m'aimer et à m'accepter. Accepter et chérir chaque les parties de mon être. Certes ça demande de la patience et surtout de la bienveillance et de la compassion vis à vis de moi-même.

C'est un beau travail que tu fais sur toi, je te felicite et tu as raison, on a deja assez de choses dans l'ainconscient, il ne faut pas en rajouter mais au contraire eliminer

Pour ce qui est des problèmes inconscients de vie antérieures. Et bien moi je crois en l'âme multidimentionnelle autrement dit je pense que nous vivons toutes nos vies de manière simultanée mais sur des plans vibratoires différents. Ce sont nos sens physiques qui nous font croire que le temps est linéaire donc selon moi il ne peut y avoir de rapport cause à effet en ce qui concerne nos différentes vies.
Si si =, je confirme, après que le temps n'existe pas réellement, j'en conviens, mais en ce qui concerne nos vie antérieures (nos autres vies) elles influence notre vie ici (présente). As tu lu garnier malet ? il par du meme principe, le temps n'existe pas réellement, c'est une perception de la matiere, mais il a constaté egalement que nos vie "parallele" ou "anterieures" influence nos phobies, maladie, problemes inconscients etc .. par exemple, si tu as perdu la vie en tombant d'une falaise, tu reviens avec le vertige ... meme si le temps est une perception, il existe en quelque sorte .. ba c'est compliqué en fait. On comprendra mieux surement, une fois de l'autre coté

"C'est une fois la souffrance en nous nettoyée que nous n'aurons plus besoin de nous reincarner".
Le meilleur moyen de nettoyer notre souffrance n'est-il pas de nous accepter et de nous aimer inconditionnellement? nous aimer dans notre plénitude?
Dis moi, ai-je dis quelque part que tu avais tord ? non, j'ai juste complété tes arguments, parce que depuis le début, je suis d'accord avec toi, disons que ce n'est pas aussi simple, c'est simple et compliqué a la fois, et qu'il y a d'autres parametres, mais tu as raison dans la forme

elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Sam 17 Avr - 17:40

Merci beaucoup pour tes félicitations astya, en effet c'est un gros travail, un travail quotidien qui m'oblige à pénétrer en moi, à devenir intime avec mon être. Ce n'est pas toujours facile mais j'en retire de tels bénéfices que je n'ai qu'une envie: poursuivre ma quête.
D'ailleurs je crois que je me rapproche de ma vérité car depuis peu je me sens vraiment plus en harmonie avec moi-même. Et pour vivre cette harmonie j'ai besoin d'accepter tout ce qui se passe en moi, chaque partie de mon être, même celles qui m'ont tant effrayées. D'où mon post...
Tu sais je crois que lorsqu'on repousse, bloque ou refoule une émotion que l'on juge négative notre être provoque une expérience, un évènement qui va nous de nouveau nous mener à faire face à ce fameux sentiment non-perçu, non exprimé.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des vies antérieures ou parallèlles, en effet je crois moi aussi que nos moi énergétiques parallèles peuvent en effet avoir une influence sur nos vies présentes. ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le sentiment de déjà vu.

Aussi il arrive fréquemment que mon moi physique soit fortement influencé par mon moi onirique. Il arrive qu'au sortir d'un rêve mes idées et mes perceptions soient changées. Un peu comme si mon moi physique venait de vivre l'expérience en rêve, que celle-ci s'inscrivait dans ma chair, mon ADN.
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les sentiments   Sam 17 Avr - 18:12

Je ne peux que t'encourager a poursuivre, c'est bénéfique en effet .. Pour ce qui est des rêves, je pense que c'est plutôt ton toi invisible et que dans ces rêves tu fais certainement une sorte de nettoyage
C'est par un rêve que j'ai "tuée" une méchante sorcière .. elle me bouffait mon énergie, j'avais de malaises, des chutes de tension tout le temps .. et depuis ce rêves, il y a 10 ans, je n'ai plus fait de malaise

Merci pour ton partage en tous cas, c'est tres interessant

elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Dim 18 Avr - 11:00

Coucou astya, bien dormi?
Peux-tu s'il te plait m'en dire un peu plus sur le moi invisible. Je n'en n'ai jamais entendu parlé.
La méchante sorcière que tu as tué dans ton rêve était-t-elle une matérialisation énergétique de tes peurs?
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les sentiments   Dim 18 Avr - 12:33

Le méchante sorcière ? je n'ai jamais trop su si elle était une entité ou une matérialisation. Un pote medium m'avais parlé d'une truc de vie antérieure. Du coup, ça peut être une forme pensée devenue autonome venant de vie antérieure (ou parallèle si tu préfère) , donc les deux a la fois.

Pour l'autre nous, que l'on peut je pense qualifier de double, tu peu regarder les conférences vidéos de garnier malet. Je pense que ça t'interessera beaucoup. En tous cas, j'ai adoré son approche et son livre aussi.
(les vidéos son tout an bas de page)

la théorie du dédoublement de jean-pierre garnier malet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sentiments   Dim 25 Avr - 18:49

Il y a peu de temps j'ai fait un soin avec une agapée thérapeute car j'avais la sensation d'être coupée en deux parfois bien ancrée et parfois totalement déconnecté!

elle m'a expliqué qu'entre mon énergie du haut et du bas se trouver une colère non exprimée! elle étais là pour être enfin reconnue...

Donc je dois évacuer tout ça et je pourrai de nouveau me sentir unifié

Nous sommes des êtres humains avec des émotions très riches rien ne doit être refoulés acceptons nos moments de colère ou de tristesse c'est humain

et je vous rejoins complètement sur l'effet multidimensionel et sur les vies antérieurs nous avons aussi parfois des empreintes émotionnels forte que l'on ballade dans nos "bagages"

Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les sentiments   Dim 25 Avr - 19:02

Merci analiah de ton intervention

claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 14:41

je re up ce sujet qui date un peu mais je suis assez d'accord au sujet de ce nettoyage des emotions refoulées et de vivre plainement ce que l'on ressent bien sur c'est pas évident et je pense que je commence juste a le comprendre, mais j'ai encore du mal avec ce coté "nettoyage", pourtant je sens que c'est important et necessaire pour moi mais je ne vois pas comment l'aborder par ou commencer, ca me parait un peu chaotique...
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 17:02

commence juste par le fait d etre conscient de ces emotions perturbatrices et elles diminueront,enfin les moins ancrées et plus tu en est consciente et tu tu les reconnaiteras et plus tu t en amuseras,mais ,il faut vouloir les reconnaitre et les changer wink
claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 17:37

d'accord merci! et bien je pense que un peu naturellement c'est ce que j'ai commencé a faire par exemple quand je m'enerve que je suis en colere j'évite de me fire que je dois me calmer, je constate que je suis en colere mais je pense que j'ai aussi compris que un sentiment n'est pas negatif c'est nous qui le rendont ainsi en se disant je ne devrais pas réagir comme ca.
et du coup ensuite je me sens mieux^^

donc je pense que je suis sur la bonne piste !
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 17:55

il ya aussi la méthode des MOR , mouvements oculaires rapides , qui simule le rêve ;

il faut penser au traumatisme , être bien concentré dessus et en même temps suivre des yeux une baguette qui se déplace rapidement de droite à gauche .

il semble que cela marche bien , je l'ai fait à une amie , elle a trouvé que ça marchait !

lumiere lumiere lumiere
claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 18:24

d'accord mais en fait ca te sert a revivre ce qui t'as fait du mal? et si tu l'as oublié ou que tu fais comme si ca te touche pas pas sur que ca marche non?
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 18:45

Alors moi aussi je veux parler de mon expérience dans ce domaine (pas que les autres d'abord rhaaa ).

J'ai été voir une psychologue qui m'a dit que j'étais rempli de colère et que je refoulais tout mais inconsciemment je le refoule. Alors pour arrêter, je discute au moins 1 fois toute les 2 semaines à une infirmière bénévole. On parle et je peux tout lui dire. Parfois elle me raconte un peu sa vie et ce qu'elle a fait. Comme la fois ou elle a osé dire qu'elle ne comprenait pas une décision pendant une réunion de travail, ça la libéré même si elle s'est mis à dos quelques confrères, moi j'ai pas hésité à lui dire que c'était bien.
Donc avec elle j'essaye de me libéré de cette forte colère même si la personne qui la provoque en grande partie est mon père qui n'a aucun sens du remord.

La dernière émotion forte en date qui illustrerait bien les propos d'argile serait celle-ci: la colère encore une fois et la peine.
Quelqu'un que j'aime bien m'a blesser et j'ai été très en colère contre lui, mais surtout blesser parce que j'ai réalisé que je ne ferais jamais confiance à quelqu'un totalement, que j'étais seule. Ma famille et les gens de mon entourage ont ce que j'appelle l'amour moquerie. Ils ne peuvent s'empêcher de me critiquer. Même si la majorité du temps ce n'est pas le cas.

Dans le cas de ce genre d'émotion, je ne l'arrête pas, je vis ma peine. Je me démoralise complétement. Je vais dormir abattu. Et le lendemain, soit je suis redevenu normal, une battante de la vie.
Soit et ça je le conseil à tout le monde, je passe un moment agréable en riant. Chacun rit quand il veut. Et bien moi c'est en langue des signes ou on s'amuse bien.
Et la je suis triste d'être en froid avec lui, j'espère que ça ira mieux bientôt mais je ne suis plus malheureuse.

Je sais pas si j'ai a peu près réussi à bien expliquer.
claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 19:53

c'est sur que ca doit etre un soulagement de pouvoir s'exprimer completement et libreme,t face a quelqu'un qui ne nous juge pas....
perso je pense que quand je l'écrit je me sens mieux, c'est cathartique.
par contre je prends conscience que je n'assume pas forcément d'etre en colere ou parfois d'avoir été blessante envers des personnes, meme si je sais que l'on fait tous des erreurs et qu'apres tout j'ai dit ce que je pensais je suis persuadée que l'on va me jugfer et me tourner le dos, pourtant en general les gens sont d'accord ou s'en fiche.

sinon ce qui m'ennuie c'est quand tu te retrouve face a une personne avec qui tu ne peut pas dialoger, par exemple avec ma mere, comme avec ton pere visibleme,t, c'est impossible de discuter, elle s'enerve facilement et pour rien et j'ai horreur qu'on me crie dessus en me faisant sans cesse des reproche qui ne sont pas des fois fondé! je trouve qu'elle rejete toujours la faute sur les autres et c'est insupportable, car comme elle s'enerve et est tres susceptible je ne peux rien dire ou alors ca lui passe au dessus parce que bien sur c'est moi qui ai tord hein!

je ne sais jamais quoi faire dans ces cas la!
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 19:56

la colére ce n est pas un bon sentiment ,je dirais meme ce n est jamais un bon moteur,ne pas accepter les chose comment elle sont ,on aimerais plus les voir comme on veut,c est etre sans cesse dans le passée et vouloir le refaire a sa façon,le revivre pour qu il se passe comme on aurais aimer,on a donc du remords ,de la colere parce que les chose ne se sont pas passé comme on aurait souhaité,c est un manque de lacher prise,on se les dit ,on se les raconte,et si ça ne nous satisfait pas encore ,on les dit et on les raconte au autre en esperant etre conforté dans notre decision,dans nos avis,on continue a faire vivre ce malaise jusqu a se qu il fasse partie integrante de notre personnalité et notre trait de caractere principal seras la colere qui impregneras toutes nos relations ,decisions,et avis,et on chercheras a alimenté ce trait qui nous caracterise parce qu ou sinon cela serait ne plus exister,tuer sa colere ,serait tuer sa personnalité ..;qui serions nous apres?????sans cette colere??????

tant que la colere vie ,qu elle est en nous ,les autres ont une emprise sur nous et peuvent jouer de nos emotions,ils agissent sur nous,et nous ne pouvons reagire que par la colere en faite etre avec les autres cela nous fait mal parce qu on va se mettre en colere.et on commence a avoir de la colere pour tout surtout contre nous parce qu on arrive pas a se defaire de cette colere...tout simplement parce qu on ne vie pas dans notre present mais dans notre passé,parce que pour exister selon certain ,il faut avoir un passé pour avoir une identité et exister,mais on existe pas dans le present puisque notre reference est le passé .
claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 20:01

je crois que je saisis.
par example si tu reste sur une ancienne dispute un sentiment ou tu t'es senté lésé par quelqu'un ensuite tu va garder cette rancoeur cette colere parce que tu vis en fonction de ce qui s'est passé.
mais justement si on exprime son sentiment d'i justice sur le moment, il n y a plus de place pour la rancoeur ou a vecu notre désaccord un peu "jusqu'au bout" puisqu'on a fait part de tout ce que l'on pense.
je pense que la colere nait quand on est frustré parce que justement on a pas exprimé ce que l'on ressentait...

enfin je ne sais pas est ce cela que tu veux dire?

sinon je suis curieuse de voir une personne qui n'est jamais en colere je veux dire, etre en colere en permanence doit etre mauvais mais avoir un coup de colere sur le moment, ca arrive...
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 20:19

tout le monde a de la colere ,mais il faut etre conscient de ce moment de colereet elle seras moin intense et disparaitera et ne resteras pas en nous et apres on s en amuse de notre colere ,on en souris et elle perdds toutes credibilité ,le pire serait de ne pas s en rendre compte te de trouvé ça normal parce que tout le monde eprouve de la colere donc on la mais se s exprimer et la colere c est un signe significatif d envie de superiorité ,d envie d assouvire les autres a notre influence.Quelque fois en parle ne fait qu alimenter ou fortifier sa colere si on a quelqu un en face qui a lui aussi de la colere.

tant que l on est conscient de sa colere et que l on agit sur elle pour l amoindrir ,c est pas mal,mais ne pas en etre conscient et trouver ça normal ,c est se detruire a chaque fois.

eckart tollé en parle tellement bien dans son livre "le pouvoir du moment present"que ce livre devrait etre etudié dés la primaire ,au lieu d apprendre l anglais et autre matieres qui arrivent trop tot dans la scolarité.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 20:22

juste un petit jeu de mots amusant

sentiments------>sentimental-------->santé mental lol dac

la plupart des sentiments ne sont qu une consctruction de notre mental pour exister
claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les sentiments   Jeu 17 Fév - 20:27

d'accord je comprends et je suis d'accord! de toute facon je pense que dans une relation quand tu as un probleme les deux sont en partie responsable, il faut aussi assumer que l'autre ne pense pas comem toi certe ca enerve sur le moment mais c'est pas si grave je pense quand au final tu arrive a exprimer tes sentiments et que l'autre aussi.

je suis d'accord vivre dans la colere en pensant que c'est normal ca doit meme etre fatiguant!
moi je me rends compte que souvent sur le moment j'essaie d'avoir raison et ensuite je reflechis a ce que j'ai dis comment j'ai réagis et quand je pense que j'ai eu tord je m'excuse. mais au debut je ne l'envisageais pas comme ca je prenais tout pour une agression, dure d'avoir du recul...

sinon oui tu as raison je pense qu'a l'école on bourre le crane des enfants des leur plus jeune age avec des matiere du style math & co qui sont certe importante mais je pense aussi que l'épanouissement personnel, savoir gerer et accepter ses sentiments c'est primordial! surtout quand tu vois comment l'anglais est traité par dessur la jambe en primaire, quel interet? pourquoi ne pas utiliser ce temps pour une sorte d'éducation a la vie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sentiments   Aujourd'hui à 14:48

Les sentiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant