Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les regimes mesdames! (et messieurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: les regimes mesdames! (et messieurs)   Jeu 15 Avr - 15:04

tout d'abord, je tiens preciser avec ma cranerie habituelle que c'est pas pour moi, je cherche plutot a prendre quelque kilos... mais bon, maia est parti, mais son sujet sur le regime interressait certaines. Quand j'ai lu un truc la dessus, je me suis dis 'tiens! " faut que je leur dise!!!

tout d'abord, sans lien avec la suite, il faut savoir que le regime yoyo a base de privation est un leurre. Lorsque l'on prive son corps quelque temps de ce dont il A BESOIN, qu'il AIME ou DESIRE, celui reagit en stockant trois fois plus lorsque l'on remange un peu correctement. Alors on oublie "pas de dessert jusqu'a ce que j'ai le poids ideal" car des que vous remangerez un bonbon du haut de votre taille de guepe, votre corps gardera tout en prevision d'une diete, et n'eliminera pas un sous de votre sucrerie! aussi, mangez de tout, raisonnablement, a heure fixes, ne vous privez pas, ne goinffrez pas, c'est la base d'une alimentation correcte.

je ne parlerais pas de l'hyperproteiné qui fait d'ailleurs de plus en plus debat aujourd'hui, et voit bientot son arrivée aux oubliettes.

je viens vous parlez du gras, et du sucre. oui, les deux, mmmm c'est bon , et il en faut! la preuve :
*
selon de nombreuse etudes, le fait de vouloir limiter les corps gras en choississant des aliment pauvre en graisse, mais concentré en amidon transformé participe a l'epidemie d'obesité". en effet, lorsque l'on choisit un yaourt a 0% de matiere grasse, celui ci contient en realité plus de 15% de sucre. de plus, les regimes pauvre en matiere grasse baisse le "bon cholesterol" HDL, des acide gras essentiels et des vitamines liposolubles A,D,E et K. les acides gras etant les precursseur de nombreuse hormones, la chasse aux corps gras restreint la secretion d'hormones jouant un role majeur dans le regulation du poids, les oestroegenes, la testoterone, ce qui bien sur favorise une surcharge ponderale, mais aussi des troubles de santé notement gynecologiques.
Une etude conduite par le docteur McMANus, a demontré la superiorité d'une alimentation de type mediteranéeenne, comportant des graisses de bonne qualités (huile d'olive ou noix, vierge et bio) a un regime favorisant soi disant la chasse au coprs gras. deux groupe de trente personne suivant une alimentation de ce genre a été suivi. Apres six mois tout d'abors, les deux groupe ont effectivement perdu six kilo. Mais au bout d'un an, le deuxieme groupe a repris une myenne deux kilos, tandis que le premier resta stable.
si nous consommons trop souvent des graisse animales, de la margarine ou des graisse transformé, notre depot de graisse sera plus consistant, ferme et difficilement mobilisable. En revanche, le "bon gras" (huile vegetale) ne laisse qu'un depot fluide. La graisse humaine font a 17°c, elle devrait donc elle liquide a temperature corporelle.
Un tissus gras de couleur brune est situé le long de notre colonne vertebrale. les cellules qui le forment sont specialisées dans la production de chaleur et participent a la destruction par combustion des calories superflues. les bons acides gras apportent entre autre "l'acide gammalinolenique", qui stimule cette graisse brune et contribue normalement a la normalisation progressive du poids, sans aucune mesure dietetique draconienne." Si nous manquons de cette graisse brune et que nous nous privons de gras pour ne pas grossir, nous faisons alors de la retention d'eau, en croyant eliminer, car au contraire le corps va garder ce qu'il peut pour se proteger du froid et du chaud, sauf que l'eau n'est pas un isolant termique, mais un conducteur.
les bons aliments :
fruit et legumes non traites
aliment complet ou semi complet (cereales par exemple)
huile vierge de premiere pression a froid (olive, noix, colza, sesamme...)
viande et poissons, cuit doucement et moderement, pas de friture sature en graissehydrogené, moyen les barbec', on oublie la carbonisation.
sucres complet non raffinées.
on oublie evidement pas de bien macher avant d'avaler!
les aliments qui favorisent le stokage:
huile, sucre et cereale raffinées (pain blanc, sucre blanc et pates)
les plats preparés, riche en ingredient raffinés et additifs synthetique)
et on ne se laisse plus berner par le "light" qui n'a de light que le nom.

le sucre...
l'ambiguité entre "sucre" et "sucres".
la mention "sucre" au singulier, affiché sur les produit indique la saccharose, sucre naturel extrait de la canne. La mention "sucres" au pluriel, designe quand a elles la saccharose, combinés a plusieurs sucres simples comme le fructose, le lactose et le maltose. la mention "sans sucres ajoutes" precise qu'aucun sucre simple n'a été volontairement ajouté. En revenche, la mention "sans sucre ajouté" au singulier, precise que le produit (et c'est souvent le cas) n'a en effet recu aucune sacharrose, mais peut contenir pour compenser de la fructose, du lactose, et pire de l'aspartame. (je ferai d'ailleurs un post sur ce dernier car ses degats sont dangereux!)
sachez toutefois que le fructose contient quatre fois plus de calories que la sacharose.

je note en plus le danger actuel de la "graisse hydrogené", comprise dans nombre de nos produits et surtout celle de nos enfant (yaourt, biscuit...) en effet, cette graisse est fabriqué pour ne pas s'alterer : en protegeant l'aliment de la pourriture, il est par contre pareil dans notre corps : il ne se desagrege que tres lentement, et favorise donc la graisse superflue (sans parler des bouchons cardiovasculaires et companies)

facteur de prise de poids : on ne le dira jamais assez : le grignotage!
mais aussi :
l'effet d'addiction : plus une personne grossit, plus elle produit de la leptine. Une autre de ces hormones qui envoi au cerveau le signal d'une prise ou perte de poids. le taux elevé produit par la prise depoids devient normal pour le cerveau. Des que nous instaurons par la suit eun regime, celui ci interprete : plus de leptine, perte de poids, famine = on stoke. ce qui revient a ce que je vous disait en intro.
le sel : certaines personnes peuvent prendre d'un a deux kilos en une soirée sur un simple repas copieux a cause de celui ci. hypertention arterielle, oedeme, calculs renaux, rentention d'eau... neuf gramme de sels suffisnet a fixer un litre d'eau dans les tissus durant 24 a 48h!!!
le glutamate: danger danger tous ces exausteur de gout trafiqués, il encourage et favorise l'addiction aux aliments et la prise de poids!

pour terminer, je vous feraient remarquer qu'a l'heure de la nourriture "avancé" et des regimes en tout genre, le probleme d'obesité ne fut jamais aussi elevées! alors, on revient au repas sains et fait avec amour, on psychote pas sur le gras et le sucre, il en faut! on ne croit plus au methode miracle et on ne saccage pas sa santé en faisant des dietes inopportunes : on mange bien, de tout, juste ce qu'il faut, pas trafiqué, le bon gras, le bon sucre, on va au boulot ou chercher le pain a pied, on monte par les escalier plutot que l'ascenseur... et voila! si a votre grand regret vous ne perdez pas quelques kilos en un mois, vous aurez toutefois l'avantage de la stabilité dans la durée et d'une santé tip top, sans complexe et sans frustration!



Dernière édition par lounaaa le Jeu 15 Avr - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Tu as raison Lounaaaaaaaaaaa   Jeu 15 Avr - 15:15

C'est vrai ma fille louna voit une endocrinologue/nutritioniste et elle nous expliquer tout cela, il faut bannir ou du moins limité la consommation de gâteaux, plat, quiche etc etc industrielles, car trop de sucres, trop de gras tres mauvais.
Bref tout ce que tu viens de dire.


Sinon t arrete de craner, on sait que t es bien foutue c est pas la peine de nous narguer hein si toi t es une sirène pense aux baleines comme moi sinon craneuse.

Ton post merci.

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: les regimes mesdames! (et messieurs)   Jeu 15 Avr - 15:23

Oui, sélénite, deja en eliminant l'industriel, tu fais un pas ...

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: morte de rire   Jeu 15 Avr - 17:41

ptdr selenite, je t'attendais au tournant! je dirais meme la dedicace etait pour toi! mais je suis pas bien foutu, je suis un sac d'os... je prefererais avoir tes gros lol et des hanches voluptueuse... mais le plus important en tout poids et toute circonstance:
ETRE BIEN DANS SA PEAU!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les regimes mesdames! (et messieurs)   

Revenir en haut Aller en bas
 
les regimes mesdames! (et messieurs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Messieurs Dames
» A poil, Mesdames !! Nan je blague...
» "Bonjour messieurs dames "
» les regimes sont dangereux (sans blague?)
» Attention messieurs, les jolies femmes pourraient bien êtres dangereuses pour vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: