|
|
| | LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
claire Nouveau

| Sujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Ven 25 Fév - 23:29 | |
| | argileblanche a écrit: | SUITE
interprétation du rêve :
“ Voilà le rêve, et son interprétation, nous la dirons devant le roi.
Toi, ô roi, le roi des rois, toi à qui le Dieu du ciel a donné le royaume, la puissance, la force et la dignité, et dans la main de qui il a donné — en quelque lieu qu’habitent les fils des humains — les bêtes des champs et les créatures ailées des cieux, et qu’il a fait chef sur eux tous,
c’est toi qui es la tête en or.
“ Après toi se lèvera un autre royaume inférieur à toi ;
et un autre royaume, un troisième, de cuivre, qui dominera sur toute la terre.
“ Et quant au quatrième royaume, il sera fort comme le fer. Étant donné que le fer broie et écrase toutes les autres choses, ainsi — comme le fer qui met en pièces — il broiera et mettra en pièces tous ceux-là.
“ Puisque tu as vu que les pieds et les orteils étaient en partie d’argile modelée de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé, mais il s’y trouvera quelque chose de la dureté du fer, étant donné que tu as vu le fer mêlé à de l’argile humide.
Et quant aux orteils des pieds étant en partie de fer et en partie d’argile modelée : le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile. Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.
“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;
étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ”
À ce moment-là le roi Neboukadnetsar tomba sur sa face, et il rendit hommage à Daniel, et il dit qu’on lui offre un présent et de l’encens.
Le roi répondait à Daniel et disait : “ Vraiment votre Dieu est un Dieu des dieux, un Seigneur des rois et un Révélateur de secrets, parce que tu as pu révéler ce secret. ”
Alors le roi fit de Daniel quelqu’un de grand, et il lui donna beaucoup de cadeaux importants, et il le fit chef sur tout le district administratif de Babylone et préfet en chef sur tous les sages de Babylone.
il semblerait que du point de vue social et politique nous soyons arrivés à l'époque symbolisée par les pieds de fer et d'argile de la statue ! et donc que tout ce système qui semble fort (le fer) est en réalité fragile (car il est mélé à l'argile ). il serai tdonc bientôt détruit par une intervention divine . |
bonjour argileblanche c'est interessant ce que tu dis ! |
|  | | claire Nouveau

| Sujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Ven 25 Fév - 23:35 | |
| | christian1972 a écrit: | | argileblanche a écrit: | merci Christian d'avoir remonté cette prophétie , je l'aime beaucoup parce que au final elle est pleine d'espoir et annonce un grand changement
j'aime aussi beaucoup la personnalité de Daniel , avec des pouvoirs extraordinaires mais humble en même temps , sachant que ces pouvoirs lui ont été donnés et rendant grâce pour cela .
je crois aussi que bientôt nous atteindrons le but : la paix et l'harmonie générale
mais avant cela encore bien des épreuves nous attendent , il faut les traverser avec sérénité , les yeux fixés sur ce but .
|
existe t il des film sur le sujet ? le prophète daniel, le roi avec un nom coucher dehors (Nabuchodonosor) hihi, et balylone, les sumérien, etc.etc. ? je crois que je les regarderais tous. |
Bonsoir Christian, si tu aimes les dessins animées, voila je t'envoie les 3 de l'histoire du profete Daniel
http://www.youtube.com/watch?v=FkuVkefx4zw
http://www.youtube.com/watch?v=HFVlUo0oDvo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=XGe9ynP7y0k&feature=related
|
|  | | claire Nouveau

| |  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Sam 26 Fév - 1:42 | |
| merci claire de trouver mon sujet intéressant et bienvenue sur le forum ! merci aussi pour l'indication des dessins animés sur le sujet . je les regarderai demain car il se fait tard ! |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Lun 28 Fév - 12:24 | |
| merci claire ! ça y est j'ai regardé le premier dessin animé sur you tube ! c'est très bien fait et ça correspond aux écrits je le conseille ( je regarderai aussi les autres aussi plus tard ) merci encore , je ne savais pas que ça existait ... |

| Sujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Jeu 10 Mar - 17:41 | |
| hokmah , j'ai supprimé ton message , car il était hors sujet ...
si tu veux parler des mères porteuses , il y a déjà un sujet ouvert sur cette question ...tu peux le faire remonter ... |
|  | | hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Jeu 10 Mar - 19:09 | |
| Permets moi, argileblanche, de considérer ton intervention comme un intolérable abus de pouvoir. Tu as la gâchette plus rapide que ton esprit et cela ne peut que gâcher nos échanges. Tu pratiques, me semble-t-il, la censure au delà des prérogatives sécuritaires du forum lorsqu'une approche diffère de la tienne. La déclarer "hors sujet" alors que tu nous propulse des extra terrestres, hors planète, eux, au beau milieu de ton discours, il faut rester cohérent, me semble-t-il. Mon exemple tendait à démontrer le caractère non prophétique des dites prophéties, une espèce d'antithèse d'ou aurait pu, lors d'un débat ouvert au sein du forum, sortir une synthèse... tu nous propose ta prothèse.... Chacun son handicap... encore faut-il l'assumer. Il est vrai que pour la "bienpensence" je dois être un peu trop libertaire. Vieux, peut-être, mais toujours pas soumis au laminoir de la pensée unique.... comme dieu... sans doute, lourd d'une écrasante certitude. |

| Sujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Jeu 10 Mar - 20:05 | |
| mon cher hokmah , quelle susceptibilité ! je n'ai pas voulu te censurer mais il fallait soit ouvrir un nouveau sujet si tu voulais faire une thèse sur les prophèties , soit reprendre le sujet sur les mères porteuses puisque ton message commençait par en traiter en citant un texte de la bible ...( rien à voir avec Daniel ) comme toi , je n'aime pas la pensée unique , le problème n'était pas là , mais il faut un minimum de classement cohérent sur le forum ... |
|  | | feuaile padawan

| Sujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Dim 11 Sep - 12:37 | |
| Salut à tous,
je vous remercie, cher Argileblanche, pour votre article. Il est très intéressant ! Évidemment nous sommes arrivés aux temps des pieds mi-fer mi-argile. Le Nouvel Ordre Mondial semble-t-il très fort, mais en réalité est très fragile parce qu'il se base en le mensonge et la peur. Un jour tombera comme un château de cartes !
À bientôt. |

| Sujet: Re: LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE Dim 11 Sep - 17:07 | |
| de rien , feuaile ! oui , on est de plus en plus proche de la chute du système ! |
|  | | | | LA PROPHETIE DE DANIEL OU LE RÊVE DU ROI NABUCHODONOSOR , ROI DE BABYLONE | |
|