Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Monde selon Monsanto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Le Monde selon Monsanto   Lun 12 Avr - 12:12

Le Monde selon Monsanto
Documentaire de Marie-Monique Robin (2007)


Le Monde selon Monsanto (1:50:42)



Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, mais aussi l’une des entreprises les plus controversées de l’histoire industrielle. Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé des procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd’hui comme une entreprise des « sciences de la vie » convertie aux vertus du développement durable.

A partir de documents inédits, de témoignages de victimes, de scientifiques et d’hommes politiques, Le monde selon Monsanto reconstitue la genèse d’un empire industriel qui à grand renfort de mensonges, de collusion avec l’administration américaine, de pressions et de tentatives de corruption est devenu le premier semencier du monde, permettant l’extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine !

"Je n’ai jamais vu une société qui ait une influence aussi déterminante et à un niveau aussi élevé sur les autorités gouvernementales en charge de la réglementation que Monsanto avec ses OGM." (Jeremy Rifkin)

Monsanto, multinationale américaine née en 1901 à Saint-Louis, dans le Missouri, et d’abord spécialisée dans l’industrie chimique, est devenue en un peu plus d’un siècle le leader mondial des biotechnologies, en particulier sur le marché des organismes génétiquement modifiés (OGM). Elle détient les brevets de 90 % du maïs, du soja, du colza, ou du coton transgéniques cultivés dans le monde. Par le biais de rachats successifs, elle est en train de devenir le premier semencier de la planète et à terme, c’est la chaîne alimentaire toute entière qu’elle pourrait contrôler. Mais c’est d’abord avec le Round Up, son herbicide "total" (longtemps estampillé "biodégradable") qu’elle a commencé, à partir de 1974, à conquérir le monde. On lui doit aussi des produits aussi variés que le terrible Agent Orange, massivement déversé sur le Viêt-nam par l’armée américaine, les PCB (pyralène en France, interdit au début des années 80), l’aspartame ou les hormones de croissance (interdites en Europe et au Canada). Monsanto, avertit Marie-Monique Robin, est l’une des entreprises "les plus controversées de l’ère industrielle".

"Nourriture, santé, espoir" : sur son site, la firme de Saint-Louis promet une agriculture durable, aux rendements supérieurs, respectueuse de l’environnement. Journaliste d’investigation chevronnée, couronnée du Prix Albert-Londres en 1995, la réalisatrice a décidé de juger sur pièce, y compris en explorant le passé de l’entreprise. Sa première étape la mène à Anniston, en Alabama, où 40 % de la population, majoritairement noire, souffre de cancer. En 2002, Monsanto a été condamnée par la justice à lui verser 700 millions de dollars pour avoir dissimulé pendant des décennies la dangerosité des PCB…

Implacablement, d’Anniston jusqu’au Paraguay en passant par l’Inde, la Grande-Bretagne ou le Mexique, Marie-Monique Robin collecte des faits aussi alarmants qu’irréfutables et démonte point par point le discours de Monsanto. Elle démontre que, dans le dossier des OGM, les réglementations américaine et européenne ont été directement influencées, sans validation scientifique valable, par des alliés de la firme placés à des postes-clé au sein d’une administration tout sauf indépendante. Elle expose les stupéfiantes méthodes utilisées par la multinationale pour discréditer ses adversaires, mais aussi intimider les agriculteurs à domicile.

Elle laisse entrevoir enfin la catastrophe en germe dans les visées hégémoniques de Monsanto sur les semences du monde, dont les paysans indiens ou paraguayens subissent aujourd’hui les conséquences. "On ne devrait pas utiliser les citoyens comme des cobayes." Pour avoir exprimé ses inquiétudes à propos des OGM sur un plateau de la BBC, le biologiste Arpad Pusztaï fut licencié du jour au lendemain.

Quelques années plus tard, Le monde selon Monsanto donne une ampleur planétaire à cet avertissement.


------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: coucou Astya   Lun 12 Avr - 13:39

Comme tu le sais je suis fan de documentaires et justement j'en ai vu un sur "monsanto".

J'ai vu des choses hallucinantes.

En fait ce docu était plutôt sur les ravages, des produits de ladite société, et ses OGM en particulier.

Peut-être le sais tu ?

Les agriculteurs et les habitants proche des champs OMG ,ont de très gros problème, car comme vous le savez, les OGM sont une marque déposée de Monsanto, les gens n achétent pas leurs graines chez eux, n ont pas le droit d avoir des "céréales, blé et autre sans être passer par la case caisse.

Beaucoup d agriculteurs refusent les produit OGM, mais comme vous le savez aussi le vent, les oiseaux, les insectes.......... transportent des graines et autre pollen dans d autre champs.

Il est formellement interdit de "posséder" des OGM, sans payer.

Voici 2 recits tenez vous bien.

Un agriculteur qui travaille à l'ancienne, était soupçonné d'avoir quelques plant d OGM, non déclaré, donc une personne mandatée par "monsanto" est venu faire son enquête et l agriculteur lui a dit non je n utilise pas dOGM dans mes champs, je suis contre les OGM.
Le gars s en va, et quelques jours tard, un "avion" a deverser sur les champs de cet agriculteur, une sorte de produit qui m ont aucuns effets sur les OGM, mais sur ceux naturel, cela cause des dégats.

Résultat l agriculteur a eû ses champs dévastés sauf quelques plants de-ci de-là, qui ont ressistés.
Des exprets mandatés par monsanto sont venu voir mais surtout constater que l agriculteur avait des plants illicite d OGM, car seuls les OGM et produits Monsanto resitent, ce qui est donc la preuve que l agriculteur en avait dans son champs.
Monsanto a porter plainte pour platation illicite de leur produit OGM.
L agriculteur a fait de même mais pour destruction de culture.

Devinez qui a gagner ????

Oui vous ne revez pas Monsanto. Et l agriculteur a mit la clé sous la porte, car il a eû une amande, et a dû payer des dommages/interêts, plus d autre frais.

2émé cas

Un habitant de ce village avait un plant d'OGM qui avait poussé au petit bonheur la joie au pieds de sa maison.
Rebelote, expert, le monsieur assure ne pas utiliser d OGM et surtout pas au pieds du mur de sa maison.
Résultat, Montanson à déposer plainte pour plantation d OGM de leur société, sans y être autoriser.

L'habitant a été comdamné a payer une amende pour posséssion d OGM non autorisée, dommages/interêt, je me souviens plus de combien mais aie aie.

Depuis les gens, sont devenu parano et tout ce qui pousse dans leur jardins où autres si ce n est pas eux qui les ont plantés ils les arrachent de peur d avoir à en payer les conséquence.

Résultat les agriculteurs soit se mettent aux OGM car ils n ont pas le choix, vu la probabilité d avoir des OGM, sans le savoir ni le vouloir ou les agriculteurs vendent leurs champs à monsanto, et c'est cela leur but, que Monsanto devienne le numéro un mondial de la culture OGM.

Ce documentaire est passé sur une des chaines planéte, voilà d ou vient cette info.

Franchement, ça fait peur, ça se passe aux USA, à quand en France et ailleurs ?

Qu allons laisser à nos enfants, quelles en seront les effets secondaire de ces OGM dans 10 ans ? Quels sont les risques d'une nouriture uniquement OGM, sur notre organisme ? Et la faune, et la flore et les océans ?
Les animeaux mangeront eux aussi des OGM.

Je ne demande comment tout cela va finir, les OGM peuvent ils nous modifier génétiquement ? On le saura pas, mais nos enfants eux le vivrons .

Mon Dieu, c est terrible.

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto   Lun 12 Avr - 13:49

En fait, les ogm sont contagieux. Il y a une herbe (mauvaise herbe pour les agriculteur) qui s'est modifiée génétiquement (ogm) du coup, elle est devenue résistante au herbicides. Donc aux US, il y a des agriculteur qui doivent désherber mécaniquement (mains) ils deviennent et commencent pour certains a faire machine arrière pour les OGM .. seulement le mal est deja fait, une herbe ogm qui pousse comme du chient dent voila ce qui arrive quand certain se prenne pour dieu

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto   Lun 12 Avr - 14:24

pauvres agriculteurs, dire qu'en plus ces metier se perdent... justice a deux vitesses...
la plante resistante en questions est l'amarante.
"aux etas unis, cinq mille hectartes de soja transgenique ont du etre abandonné et cinquante mille autres ont gravement menacée. cette plante mutante prolifere et defie le "roundup", herbicide total auquel "aucune mauvaise herbe ne resiste".
le phenomene a commencé en 2004,lorsqu'un agriculteur de georgie s'est apercu que l'amarante resistait aux culture qu'ils arrosait de roundup. depuis cette epoque, la situation s'est aggravé et le phenomene s'est repandu a d'autre etats. selon certains scientifiqte, il y a eu un transfert de genes entre certaines herbes indesirable, comme l'amarante. ce constat contredit les defenseurs des ogm qui affirment qu'une telle hybridation est impossible.
plante sacré pour les incas, l'amarante fait partie des aliments les plus anciens du monde. elle produit en moyenne douze mille graines par an, et les feuilles, plus riche en proteines que le soja, contienne vitamine A et C et des sels mineraux.
Sylvie simon note que "ce boomerang de la nature a monsanto, non seulement neutrlise ce predateur, mais installe dans des lieux une plante qui pourra nourrir l'humanité en cas de famine. elle supporte la plupart des climats, aussi bien zones seches, que de moussons, que terres tropicales. elle n'a aucun probleme avec les insectes ni les maladies, et donc n'aura jamais besoin de produit chimiques.
autre mauvaise nouvelle pour monsanto : des agriculteur africains ont essuyé des pertes de plusieurs millions de dollars. en effet, 82000 hectares de mais gm n'ont produit aucune graine, certains ont rapporté jusqu'a 80% de pertes de leur recoltes. les militants ecologistes ont reclamé une enquete gouvernementale de toute urgence." (recopié du magazine nexus)

en tout cas, la nature commence a reprendre ses droits! moi je prefere evidement acheté bio, mais je ne fixe pas trop sur les ogm. Parce que j'ai confiance en la nature : d'abord les plantes elle memes (la preuve pour l'amarante) mais aussi pour le corps humain, qui devellope a chaque fois systematiquement ce qu'il faut pour survivre. Bien sur c'est malheureux, et bien sur a l'heure d'aujourd'hui c'est catastrophique, mais je pense que sur une ou deux generation, le corps assimilera ces choses, voir qui c'est devellopera de nouveau gnes ou antigenes pour compenser. je ne dis pas que les ogm c'est bien,, loin de la, mais comme 2012 et le reste, je ne veux pas rentrer dans la peur. La vie et l'instinc de survie en chaque chose est -pour moi- bien plus fort que toute les mauvaises volonté d'hommes cupides.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto   Lun 12 Avr - 15:43

Merci Lounaaa, je ne me souvenais plus ou je l'avais vu super
Tu as raison pour ça :

Citation :
en tout cas, la nature commence a reprendre ses droits! moi je prefere evidement acheté bio, mais je ne fixe pas trop sur les ogm. Parce que j'ai confiance en la nature : d'abord les plantes elle memes (la preuve pour l'amarante) mais aussi pour le corps humain, qui devellope a chaque fois systematiquement ce qu'il faut pour survivre. Bien sur c'est malheureux, et bien sur a l'heure d'aujourd'hui c'est catastrophique, mais je pense que sur une ou deux generation, le corps assimilera ces choses, voir qui c'est devellopera de nouveau gnes ou antigenes pour compenser. je ne dis pas que les ogm c'est bien,, loin de la, mais comme 2012 et le reste, je ne veux pas rentrer dans la peur. La vie et l'instinc de survie en chaque chose est -pour moi- bien plus fort que toute les mauvaises volonté d'hommes cupides.

Sur ce coup la je te suis encore calin

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto   Lun 12 Avr - 19:57

oui heureusement la nature a des ressources pour réparer les dégats faits par les hommes , mais en attendant les dégats sur les hommes eux mêmes sont considérables , à court terme cancers pour les agriculteurs qui utilisent les pesticides , mort des abeilles , à plus long terme on ignore l'impact des OGM .

il y a autre chose aussi que je déplore , c'est la non reconnaissance gouvernementale des anciennes graines et plantes , seules certaines variétés sont autorisées à la vente (et souvent en monopole par monsanto ); c'est bien dommage car ces variétés interdites ont souvent plus de goût , de vitamines et de nutriments .

pour en revenir à Monsanto ( quel paradoxe ce nom !) je crois que malheureusement la seule solution pour voir disparaitre ce genre de société , ce sera les catastrophes que l'on nous prédit : financières , économiques , politiques .
ce sera l'anarchie dans un premier temps , mais ensuite un mal pour un bien ,

enfin c'est comme cela que je vois les choses et l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto   Lun 12 Avr - 20:36

argileblanche a écrit:

pour en revenir à Monsanto ( quel paradoxe ce nom !) je crois que malheureusement la seule solution pour voir disparaitre ce genre de société , ce sera les catastrophes que l'on nous prédit : financières , économiques , politiques .
ce sera l'anarchie dans un premier temps , mais ensuite un mal pour un bien ,

enfin c'est comme cela que je vois les choses et l'avenir .

C'est ce que Jovanovic predit

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Monde selon Monsanto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde selon Monsanto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde selon Monsanto
» les signe de la fin du monde selon Le Coran et Mohammad(pbsl)
» Le monde selon Monsanto
» Le Monde selon Monsanto (1:50:42)
» Le monde selon Monsanto [complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: