Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Jeu 8 Avr - 11:52


Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes
Le Moulin des Vallées a été fondé en 1999 dans le département de l'Ille-et-Vilaine en France. Il se présente comme un monastère œcuménique, inspiré par André Chouraqui.
« Descente de la MIVILUDES »

Le mardi 13 octobre 2009, les résidents du monastère ont reçu une visite inattendue, en tous cas non sollicitée, qui s'inscrit dans la politique antisectes française, c'est-à-dire de manière classique au-delà de la loi, des règles de bienséance voire de déontologie journalistique.















------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Jeu 8 Avr - 11:53


Quand la quête du bien-être nous détruit


La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) a consacré une partie de son rapport annuel aux dangers que comporte le néo‑chamanisme, et aux dérives sectaires que peuvent engendrer certains régimes alimentaires trop «épurés».

Suite de l'article ici

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Jeu 8 Avr - 12:56

Alors il est grand temps de s'intéresser à un nouveau paradigme...

http://www.onnouscachetout.com/themes/ouvrages/nouveauparadigme.php
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Sam 10 Avr - 19:18

Concernant la miviludes, il faut s'en méfier au moins autant que d'une secte et ne pas croire sur parole ses rapports

Je suis membre d'une petit association païenne assez ouverte, qui se propose de réunir des païens de toutes traditions, et qui n'a vraiment rien de sectaire, par contre c'est parfois un peu le "village gaulois" Laughing ... et nous avons eu la désagréable surprise, lorsque la miviludes a remis son rapport en 2008, de trouver le nom de notre assoc dans la rubrique "satanisme"... Surprised rhaaa

Voici également le témoignage anonyme d'un sympathisant de la Miviludes, qui nous est parvenu et que je vous transmet à mon tour:

Comme tu le sais Sarko est affilié depuis des années à la Sciento.
La Sciento a besoin de garanties d'existence vis à vis du pouvoir.
Mais ces garanties d'existence risquent d'arranger différents mouvements sectaires et intégristes religieux par la même occasion et ça ennuie considérablement la Sciento qui fait du chantage à Sarko pour être la secte la plus favorisée.
Le mouvement sectaire et intégriste qui était très très très implanté au sein du pouvoir avant Sarko, mais qui l'est toujours, donc une sorte de rival de la Scientologie, c'est l'Opus Dei.
L'Opus Dei est quasiment la première organisation intégriste sectaire qui a autant de relais sympathisants et adhérents au sein du gouvernement Sarko. Elle a donc un poids énorme sur différentes décisions quant à ce qui regarde les cultes, la manière de gérer tout ce qui est religieux, etc.
Deux lobbys très actifs à l'Assemblée Nationale: La Fondation de Service Politique et Dialogue et Humanisme. Mais elle a aussi ses amis dans d'autres formations comme la Fondation Renaissance, le Club de l'Horloge, la nouvelle version facho d'ICTUS (repères de l'extrême-droite) et quelques petits lobbys reprenant des thèses néo-nazies, etc, etc.
Dernièrement Sarko a fait une fleur à l'OD et en même temps au Vatican qui considère l'OD comme le fer de lance de la foi moderne (mais bon Vatican qui est surtout dépendant de l'OD au plan financier depuis une trentaine d'années) en leur accordant les équivalences de diplômes religieux avec des diplômes d'état.
Ce qui veut dire que des diplômés religieux issus d'universités cathos intégristes de l'OD pourront occuper n'importe quel poste dans n'importe quelle entreprise.
Ca laisse aussi la possibilité à l'OD de créer des universités en France comme l'organisation intégriste sectaire l'a fait en Espagne, totalement vouées à l'extrémisme religieux.

Ces faveurs sarkoziennes indisposent la Scientologie.
Pour deux raisons. L'OD semble plus favorisée qu'eux.
Et peut mieux développer son activité sectaire.

Donc pour contrebalancer, la Sciento a exigé de Sarko une non dissolution en cassant le travail de la MIVILUDES qui les avait envoyé au tribunal, en vérolant différentes enquêtes d'anti-sectes, en demandant un renvoi de différents ministres opusiens et déplacements de différents secrétaires d'Etat sympathisants ou carrément membres à l'Opus Dei.
La tractation s'est faite.
Mais en plus, la Sciento a demandé également une poursuite des réseaux satanistes.
Pourquoi?
Parce que l'OD y a de manière très engagée, un de ses enfants chéris rebelle et insupportable: Thierry Ehrmann.

Thierry Ehrmann est le fils d'un ponte de l'Opus Dei.
Il a, à la mort de son père, récupéré la fortune familiale en spoliant l'OD du legs que fait tout membre important à la secte, et il a réinvesti l'argent paternel d'abord dans le Minitel Rose puis dans une activité qui aujourd'hui est l'essentiel de sa fortune: la cotation du marché de l'Art.
Il possède à lui tout seul dans son bunker de St Romain au Mont d'Or, la cotation de tout objet d'art ou oeuvre picturale, sculpture, mobilier etc.
Il sert de référence en proposant un catalogue à tous les huissiers, notaires, conservateurs musées, etc.

Il représente donc un poids financier énorme.
Que l'OD a toujours voulu récupérer pour ses seuls besoins et objectifs politiques.
Et que la Sciento voudrait elle aussi conquérir.

Pour le faire tomber, l'OD comme la Sciento ont mené plusieurs démarches:
Profitant de ce que Ehrmann a transformé son habitation en oeuvre d'art contemporain totalement destroy et donc en contradiction avec les lois sur la préservation du patrimoine, Ehrmann s'est retrouvé à plusieurs reprises en procès contre l'Etat qui lui demandait de remettre en état d'origine sa maison. Il a gagné son procès je crois et même si l'OD et l'Etat ont fait appel, Ehrmann a les moyens même d'aller à la commission européenne pour faire intervenir une cessation des poursuites en invoquant une loi qui s'est fait jour dans les années 70 suite à différents démêlés sur les demeures d'artistes comme celle du Facteur Cheval et qui font que les maisons sont des oeuvres d'art.

Ne pouvant donc poursuivre Ehrmann plus avant, l'OD a décidé, en commun accord avec la Sciento et Sarko, de poursuivre les réseaux satanistes dont Ehrmann est membre depuis des années.

Pourquoi?
Parce qu'ainsi, c'est le moyen de récupérer sa fortune, de le discréditer mais aussi de le faire rentrer dans le rang auprès de sa famille intégriste sectaire opusienne, qui n'a jamais perdue l'espoir de le ramener au bercail.
Pendant un certain moment, je pense d'ailleurs que Ehrmann a joué un rôle d'agent double pour l'Opus Dei dans tous les mouvements qu'il a intégrés. Que ce soit dans la Franc-Maçonnerie, dans différents courants politiques, etc.
Mais, plus il a pris d'indépendance, plus il s'est détourné. Et là il est devenu pour Sarko, pour la Sciento et pour l'OD trop puissant et trop indépendant.
Donc étant défini comme dangereux, l'Etat, l'OD et la Sciento veulent le faire tomber à tous prix.
Et le satanisme dont il se réclame est la meilleure voie.
Parce que le mouvement trimballe une image sulfureuse mais aussi acoquinée avec différents mouvements politiques d'extrême-droite.
Ce qui est vrai pour certains satanistes frayant avec des mouvements néo-nazis. C'est un peu comme le Ska, tu as d'un côté les FAF et de l'autre les anti FAF. Mais comme souvent, c'est la version FAF qui est retenue pas l'autre versant pacifiste et humaniste.

Mais comme la Sciento, l'OD, Sarko ne peuvent pas affronter Ehrmann frontalement, Sarko a mis la pression sur la MIVILUDES pour coincer ce qu'elle appelle "du petit matériel" ou "des petits poissons" satanistes en espérant que ça fera réagir Ehrmann et permettra de le coincer et ainsi de récupérer totalement et sa maison et ses activités de contrôle du marché de l'Art mondial.
Sa fortune fait baver tant de politiques et d'aigrefins...que les dingues de l'OD, de la Sciento et différents politiques sont prêts à tout.

Voilà le pourquoi du comment tu t'es retrouvé désigné par le rapport.
Désolée si j'ai été un peu longue. Mais ainsi, tu comprendras mieux ce que vise non la MIVILUDES (qui elle a pieds et poings liés dans l'histoire) mais les organisations de la Sciento, de l'OD et Sarko.

En te visant avec d'autres, c'est Ehrmann qu'ils visent.
Créer une sorte de panique dans les milieux satanistes et ésos, comporte beaucoup d'avantages:

- 1. Mettre la pression sur Ehrmann et l'amener à prendre des risques au plan de ses activités satanistes.
- 2. Récupérer l'ensemble des activités satanistes pour leur compte personnel et s'en servir à la fois comme arme et comme détonateur.
- 3. Médiatiquement opérer une chasse aux sorcières et faire un buzz qui puisse constituer un écran de fumée suffisamment épais pour masquer certains tripotages financiers, économiques et politiques graves.
- 4. A court terme, pouvoir accuser Ehrmann en sorcellerie et récupérer sa fortune, son carnet d'adresses et ainsi vampiriser totalement le marché de l'Art, en prendre le contrôle.

Maintenant, le personnage de Ehrmann est trouble.
Je ne sais pas dans quelle mesure, même en ayant plus ou moins tourné le dos à l'OD, il n'a pas toujours un lien avec eux.
Pour moi, c'est quelqu'un qui n'a rien de clair.
Si je peux apprécier ce qu'il fait vis à vis de l'Art et au plan politique les idées qu'il soutient et on va dire, une certaine ouverture d'esprit, je le pense suffisamment abîmé par le lavage de cerveau de l'OD pour être dans des mouvances glauques.

Je n'en ai pas la preuve mais en le voyant agir et prendre certaines décisions pour le moins étranges et contradictoires, j'ai des doutes sur ses intentions. La radicalité dans laquelle il a baigné toute son enfance et son adolescence l'a amené à aller dans une voie toute aussi radicale et folle à l'âge adulte. Il est capable du pire comme du meilleur.

C'est ce qui fait sa force et sa fragilité.
Donc sujet à caution et à controverse.

Il va sans dire qu'il ne soutiendra pas les membres du satanisme lambda pour ne pas être inquiété lui-même.
Mais il verrouillera son propre mouvement éso relié à la Salamandre.



Donc pour résumer tout ça c'est magouilles et compagnie et en ce qui me concerne je ne me fierai pas à la miviludes pour savoir ce que vaut un mouvement spirituel quel qu'il soit, mais plutôt à mon jugement personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Sam 10 Avr - 20:11

donc tu confirme bien, c'est même pire que ce que je pensais ... après on va nous rire au nez quand on parle de théorie du complot ..

bon, ben comme toujours, le mieux est de suivre son intuition merci de ton intervention Servan, c'etait long a lire mais très instructif

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Mar 18 Mai - 14:09


------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Mar 18 Mai - 15:39

je n'ai pas tout regarder ni tout lu. J'interviens juste deja sur deux points : d'apres la mivilude nous pourrions etre consideré alors comme une secte? nous ici, sur envol avec nos ideaux de devellopement personnel et les croyances de certains dans les energies??? n'importe quoi... d'ou le fait d'insister sur le sens reel du mot secte et non sa connotation pejorative...
par contre, le lien sur les derives sectaire, j'ai trouvé tout tres pertinent. Il faut avouer que malheuresement beaucoup de gens faibles risque leur vie pour leur idées. Ca n'engage que moi, mais aucune spiritualité ne devrait aller a l'encontre de la santé!!! je me rappele il y a quelque temps, aux etats unis, une femme membre d'une certaine secte été recherché car elle avait enlevé son enfant pour qu'il ne subisse pas de soins approprié pour une maladie grave. (je ne sais plus, un cancer ou une leucemie...) et dans ses croyances, la medecine été l'oeuvre du diable, Dieu le guerirait si tel etait son destin... et elle a kidnapé son petit garcon! le pere était deseperé... je ne sais pas comment ca a fini. Enfin en tout cas, comme si bien dit en fin de contrendu, l'esprit critique et une bonne dose de rationalité devrait etre maintenu dans n'importe quel secte, ou croyance, ou religion meme!
le respirationisme?? (c'est ca ou j'ai cafouillé?) nan mais c'est graaave!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Mar 18 Mai - 15:53

Oui, on pourrait certainement être considérés comme une secte

Pour les dérives, en fait tu en a partout .. ce que tu décris, ça pourrait aussi s'apparenter a la religion catho non ? qd le pape dis non aux préservatifs alors que le sida court !!! la plus grande secte au monde >>> l'Église du vatican ? sauf qu'elle est légalisée .. c'est pourquoi encore et toujours, il faut garder son discernement ..

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Mar 18 Mai - 17:17

Astya a écrit:
Oui, on pourrait certainement être considérés comme une secte

..

tout à fait, en plus on a Xenia la chamane
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Mar 18 Mai - 19:39

Yep

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Ven 21 Mai - 5:39







------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Ven 21 Mai - 8:54


mais quelque part en se rattachant a une forme de pensée partagé par d'autre, on est forcement une secte?! a moins d'etre un hermitte dans une grotte et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Ven 21 Mai - 9:44

Ben vi, comme ça, il peuvent faire ce qu'il veulent wink

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Ven 21 Mai - 10:07

J'adore mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   Jeu 10 Juin - 10:12

Une petite note d'humour... qui date mais reste pertinente...

https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sectes: la Miviludes s'inquiète du néo-chamanisme et des nutritionnistes
» La miviludes et son rapport 2008 sur les sectes
» LA FIN DU MONDE : DU PAIN BÉNI POUR LES SECTES...
» L’explication des 73 sectes
» Sectes et soucoupes volantes entretien avec Jacques vallée (Octobre 1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: