Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la synchronicité selon Jung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mar 6 Avr - 11:48

Ha oui, drôle d'histoire .. par contre, peut-on parler des tirages de cartes comme synchronicité ou signes ? possible ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mar 6 Avr - 11:53

j'aurais parlé de synchronicité dans le temps :
"La coïncidence dans le temps de deux ou plusieurs événements sans relation

causale et ayant le même contenu significatif."




je lui tire les cartes et elle a la réponse tout de suite.

mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mar 6 Avr - 11:57

c'est possible, ça après, je ne peux pas te dire, en même temps, c'est vrai que le résultat a été rapide, c'est plutôt rare

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mar 6 Avr - 17:27

Bonjour à toutes et tous….
… Bien que je pense que sur ce forum l’élément féminin soit majoritaire (?)…mon intuition masculine ! ! !
Argileblanche, si je ne t’ai pas remercié ça n’est pas que je t’avais oubliée mais simplement pour, qu’en cas de bannissement, tu n’ai pas a pâtir de ton alliance avec moi et que tu puisses en toute sérénité continuer à t’exprimer en ce lieu. (les gens sont parfois si méchants…) . Je n’ai pas 106 ans donc ton âge biologique ne nuit à ta jeunesse d’esprit.
Ecra, pour moi l’époque est depuis longtemps passée de prendre des gants pour exprimer ce que je pense, ce qui n’empêche nullement que lorsque j’énonce un propos de manière apparemment péremptoire je n’apprécie pas la polémique ou la controverse, bien au contraire j’aime être mis en défaut ce qui me permet de ne pas m’endormir sur de fausses certitudes et ainsi d’évoluer. Se poser en s’opposant est une stratégie qui permet de voir dans quelles autres voies l’autre peut éventuellement m’emmener et me faire découvrir une autre façon de penser. Savoir accepter voire adopter un autre point de vue n’est pas une défaite pour moi, simplement une souplesse d’adaptation. Je n’ai donc pas la science infuse et au plus j’avance au moins j’en sais ou plutôt, je vois germer des gerbes de nouvelles questions… la ligne imaginaire de l’horizon inaccessible est une sorte de tropisme fascinant, d’où l’intérêt du voyage et non du but. Enfin je n’ai pas le goût du martyr bien que parfois la victimisation puisse être une forme de tactique.
Ai-je vécu des choses extraordinaires ? Certains médecins m’ont qualifié de " trompe-la-mort "dans ma petite enfance, je sais ce que j’ai eu par ouï-dire mais ne me souviens plus la façon dont j’y ai survécu. Seul ma mémoire corporelle doit s’en souvenir car je suis relativement insensible à la douleur physique et ne manifeste guère d’émotion face à des corps disloqués. Je réagis " froidement " à des situations " difficiles ". Après un accident de santé en 1983 où j’ai failli y rester suivi d’une semaine de réanimation (je ne pense nullement à une NDE) j’ai constaté que j’avais, ce que j’ai qualifié de faculté d’autoscopie, une sorte dédoublement permettant la non-panique et le contrôle, autant que faire se peut, des réactions physiologiques de mon corps. En réanimation j’entendais le chirurgien dire à mon épouse " son calme à beaucoup aidé " il ne donnait pas cher de ma peau à mon arrivée en avion sanitaire dans ses services. Au début de l’année suivant cet accident de santé je pourrai qualifier de phénomène de synchronicité ce qui s’en est suivi.
J’avais réglé de façon définitive d’anciens contentieux inter-familiaux par courrier, ce qui avait engendré un certain foutoir et des fâcheries probables. Ce qui n’a pas manqué, heureusement que j’avais organisée la zizanie en clouant les pièces adverses, comme aux jeu d’échecs, de façon qu’aucune alliance ne puissent se faire entre les différents clans. Tout ceci pour vous faire ressentir le climat " familial " ambiant. Donc au début de l’année suivant mon accident de santé je me retrouve, avec mon épouse chez mon cousin et la sienne en Normandie en janvier pour me reposer. Il est le fils aîné de la famille que j’ai mise en cause dans mon " règlement de compte " et ses parents ne l’ont pas mis au courant. Comme c’était son anniversaire parmi les cadeaux que nous avions apporté il y avait un tire-bouchon double lame qu’il a sortie comme un mini poignard de sa gaine… le téléphone sonne et il quitte la table… sa mère l’informe de ma lettre en lui souhaitant un bon anniversaire. L’ambiance s’est brutalement assombrie et il nous à fait part que, naturellement, il se retrouvait dans le clan de ses parents…ce qui n’a pas empêché de terminer notre séjour chez lui dans une atmosphère de négociation et d’explications. C’est alors, qu’au soir du dernier jour, au moment du dessert mon épouse à pris un couteau en acier pour couper un gâteau, la lame s’est brutalement brisée au dessus lui laissant stupidement le manche dans la main, complètement inopérant. La chape de plomb qui baignait l’atmosphère s’est comme dissipé et nous les avons quittés le lendemain sans l’ombre d’un nuage. Mon épouse m’a plus tard fait ce commentaire " j’ai eu comme impression que lorsque cette lame s’est brisée, l’image du tire-bouchon poignard, symbole d’hostilité pour elle, que tout allait rentrer dans l’ordre " ce qui fut le cas.
Cela est effectivement troublant. Tout se passe comme si, parfois, le lointain à côté s’invitait et vous fasse un signe insensé mais auquel on peut trouver un sens dans un contexte donné sans, pour autant, en faire une règle ni entreprendre une chasse effrénée et obsessionnelle à la synchronicité. Car en elle, avec sa connotation d’a-causal on ouvre la porte aux charlatans qui en font un fonds de commerce lucratif. C’est en cela que je combat la crédulité et tente d’y mettre un bémol. Je ne nie pas le fait religieux comme me le reproche sardoniquement Psyelle, ses sarcasmes traduisent quoi pour vous ?
La montée en puissance du religieux est pour moi une menace car les athées sont une minorité en ce monde en dépit des apparences. La France est, il est vrai, le plus grand pays de l’athéisme ; mais regardez encore la puissance des symboles religieux sur les masses et le foisonnement des sectes et autres écoles psychologiques toutes plus délirantes les unes que les autres…sur le soit disant terreau junguien. Pauvre Jung, ils sont devenus fou… Que sont ces marchands de bonheur ?…une autre forme de paradis artificiels ? Des chantres de l’orgasme permanent ? Quoique que la sexualité soit peut être une sorte de voie d’approfondissement de soi mais elle est tellement dévoyée, ou simplement arrêtée dans sa course dont la trajectoire dépasse infiniment les propos dont on l’affuble. Mais cela est une autre affaire. L’avènement des combinaisons haptiques sera peut être sa forme prochaine avec l’évolution des techniques cybernétiques et informatiques, prochainement en vente dans votre cyber sex-shop…. Tout cela m’attriste un peu, mais est-ce peut-être un passage obligé sur le chemin de l’évolution et de la connaissance de soi.
Bonne continuation
@+
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mar 6 Avr - 17:47

Je suis triste aussi pour tout cela, ce n'est pas une remonté de la religion mais du fanatisme.
Pour la synchronicité, tu ne peux pas nier que malgré Jung, tu y crois un peu.
Ensuite, tu connais pas Camille Acristem? Bon sang tu parles comme lui. Fais simple avec moi^^la complexité c'est nul^^. Plus de gens comprendront mieux le message passera.
Et pis prendre des gants ne veut pas dire ne pas être ferme^^.
Moi la synchronicité, faut que j'y réfléchisse. Je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mar 6 Avr - 18:22

hokmah, si j'ai bien compris, tu crois en certaines choses mais tu dénonce le new age et ses dérives ?

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 0:28

Merci Hokmah de m'avoir expliqué ta réaction , c'est gentil à toi d'avoir voulu me préserver , tu as raison on n'est jamais assez prévoyant , mais heureusement la patronne c'est Astya et elle a suffisamment l'esprit large et ouvert et je crois que je ne risquais rien !
merci aussi de me reconnaitre une jeunesse d'esprit , qui est presque exagérée d'ailleurs , ç'est naturel , mais ça surprend souvent les gens !
j'ai bien aimé ton discours , j'ai tout compris , sauf le terme haptique , il faudra que je regarde ce que ça veut dire !
j'apporterais une petite nuance à tes propos concernant le sentiment religieux en france , tu dis que c'est le pays où il y a le plus d'athées , c'est possible au niveau des statistiques , je pense que tu as tes sources fiables , mais en réalité la majorité sont croyants , seulement ils ne sont plus pratiquants et je me suis aperçue que les jeunes générations confondent athée et non pratiquant ou n'appartenant à aucune religion !
bonne continuation à toi sur ce forum et dans ta vie .
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 0:41

Effectivement le new-age est un vaste bazard, une sorte de casino où l'on peut tirer le jackpot mais où généralement on y laisse des plumes...
En ce qui concerne la synchronicité la démarche de Jung semble logique vue son immense culture philosophique, mythologique, religieuse, alchimique etc... doublée de son contact avec ses patients perturbés ou en recherche se raccrochant ou échaffaudant toute sorte de coïncidences hasardeuses auxquelles ils avaient foi.

Son cerveau était comme une vaste chambre d'échos où, par delà l'espace et le temps entraient en collision des connaissances qui normalement n'auraient jamais dû se rencontrer ; il étaient une sorte de condensateur expérientiel de multiples cultures que l'on pourrait comparer à l'athanor des alchimistes ou la boite noire des cybernéticiens ou encore, et on pourrait y voir une coïncidence a-causale, le fait que le CERN et son accéléraeur de particules soit installé sur la zone transfrontalière entre la Suisse patrie de Jung et la France... Cela serait une méga synchronicité civilisationnelle... et non plus individuelle.

Est-ce vraiment raisonable ?
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 1:41

Argileblanche tu me dis :
"j'ai tout compris , sauf le terme haptique , il faudra que je regarde ce que ça veut dire !"

La combinaison haptique est un projet qui consiste a fabriquer une sorte de "scaphandre" dont on pourra s'affubler et qui stimulera la totalité des organes sensuels de l'humain selon le bon plaisir de son utilisateur : vue, ouïe, toucher, odorat, audition et cénesthésie ; une maîtrise totale sur tous ses centres de plaisirs, et pour l'esthétique intellectuelle un programme expert pour simuler un dialogue humain comme certains systèmes experts le font et que l'on peut déjà confondre avec un entretien psychologique, philosophique etc.... Une larve enfin heureuse ! Les sex toys d'aujourd'hui seront à ranger au rayon des antiquités
On n'arrête pas le progrès.

Heureusement que comme l'a dit Audiard "Un con qui marche va beaucoup plus loin qu'un intellectuel assis"... Qui va nous sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 10:55

Citation :
la patronne c'est Astya et elle a suffisamment l'esprit large et ouvert et je crois que je ne risquais rien !

J'observe d'abord voir comment les discussions evolue avant d'intervenir je sais que vous etes assez ouvert pour trouver un terrain d'entente sans que j'intervienne et la preuve que j'ai raison

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Voici un explemple je pense !   Mer 7 Avr - 12:37

Ma fille Louna doit faire un exposé sur la Bretagne, vi bien belle région où j ai failli y perdre la vie par deux fois (mais c est une autre histoire), donc moi la Bretagne connais rien dessus.

Ce matin, chez le kiné, je regarde la pile immense de revue et un Géo de juillet 2009, entierement consacré à la Bretagne

Alors j ai demandé à la kiné si je pouvais lui empreinter et elle m a dit pas de soucis et avec plaisir même, car habituellement certains patients lui vole ses revues.

Est ce cela la synchronicité ?

Au fait y a t il des Bretons dans la salle que je le torture de questions ?


Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 13:57

Merci Hokmah pour ton explication sur la combinaison haptique !

j'ai très bien compris ( après avoir relu plusieurs fois lentement tout de même )

hé , bien , ça promet !!!

moi qui aime faire simple et pas compliqué , très peu pour moi !

mais ça peut intéresser certains et certaines , chacun ses goûts !
.
on arrête pas le progrès , si on peut appeler ça le progrès .

Angesalomé , judith , sélénite , lounaaa qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Argile tu veux mon avis sur quoi rire   Mer 7 Avr - 14:14

Alors, je sais par pourquoi je fait toujours compliqué quand y a beaucoup plus simple


Maintenant, ce que écrit Hokmah, ben, comment dire sans offancer personne, et ce n est que mon avis, le lire me fatigue, je ne suis pas énarque, donc j aime les écrits à mon niveau, sa façon de s'exprimer et certe très bien, c est un érudit c est clair, mais moi je me noie dans ses propos tant est si bien que je ne lis pas tout ce qu'il écrit.

Il parle d échange fructueux, oui, très bien mais je n en vois aucun.

Astya sort pas ta . Moi j ai du mal à saisir ces propos parfois hautains mais cela n engage que moi.

Me vire pas Astya


Que voulez vous j ai bac - 15

Je suis de la France du bas mais j essaye tout de même de comprendre et je suis ouverte à tout.

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 15:14

Encore une fois je prends ta défense Hokmah , auprès de Sélénite cette fois .

Tiens , je propose une chose , je veux bien faire la traduction de certaines parties qui peuvent intéresser davantage notre petit groupe de bons vivants .

alors , Sélénite , finalement Hokmah n'est pas prétentieux ( je l'avais cru aussi ) ,

seulement , il prend plaisir à construire des phrases précises avec des mots précis , il aime les mots , la rhétorique comme le dit judith .

bon , alors je te traduis cette histoire de combinaison haptique :

tu connais ( au moins de loin ) les sex toys ? jouets sexuels , genre godemichés

(désolée pour l'orthographe si c'est pas ça , je ne suis pas une spécialiste ! )

Donc , il parait que des industriels nous préparent ( ça existe peut être déjà ! ) un genre de combinaison à enfiler comme un vêtement qui couvre tout le corps ( genre scaphandre de plongée ) et avec des boutons tu pourras exciter les parties de ton corps que tu veux , même plusieurs à la fois , et tu pourras même écouter des dialogues où on te dira des mots doux ou des insultes genre p.....ou s..... au choix, suivant les fantasmes de chacun !

bon , alors qu'en penses tu , ça te parle mieux ?

à ton avis , c'est un progrès , ça va avoir du succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ha là je comprends   Mer 7 Avr - 15:55

mais comme je l ai dis c est ma façon de penser.
Et il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et peut être que mon avis changera.

Je viens sur le forum d'Astya pour y prendre du bon temps, rigoler, me détendre, apprendre, avancer................. Je m eclate vraiment.

Je n ai rien contre Hokmah chacun est libre de penser et d'écrire ce qu'il veut en restant poli. Mais vois tu vois la rhétorique ça me fatigue, et être obligée de lire et relire et rererelire, pour voir si j ai compris, car j ai des doutes cela me "fatigue".

J'aime le "parler" simple sur un forum, c est agréable du moins pour moi.

Peut etre suis je la seule à être ainsi.

Cet air "hautain" que j ai ressenti, c est peut être dû à la façon dont je conçois un forum, où certaines personnes peuvent comme moi avoir du mal a saissir certains propos et où il faut trop réfléchir pour comprendre quelque chose qui à la base est simple, je pense que la personne qui écrit de cette façon devrait en tenir compte et expliquer les choses plus clairement afin que les gens puissent lire et apprécier ses écrits et ses avis ainsi les échanges seraient facilités et donc fructueux.

M'enfin c est mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 16:29

bon, je pollue mon post moi même ! faut le faire !
j'aime les choses simples.
je respecte et je permets, je m'abstiens de répondre par peur d'avoir mal compris.
et si faut demander à traduire à chaque fois pfffff !!!! en plus l'exemple des godes, c'est le seul truc que j'avais compris !
crevée ! je vais me coucher !

sinon, petit rappel, vous êtes un peu radins en ce qui concerne les synchro les cocos !
vous avez lu les 14 pages ? mouais ! bandes de menteurs !
je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 16:38

je comprends ce que tu expliques sélénite , mais je te sens toujours un peu braquée contre lui , du coup le sujet ne t'interesse pas non plus et là aussi je te comprends car c'est quand même assez euh ... disons ...plus qu'olé olé et ça peut choquer par rapport aux sujets sur la prière par exemple !

j'aimerai savoir la réaction d'angesalomé tout de même , mais j'ai l'impression qu'elle est dans ses bagages et que la combinaison haptique n'en fera pas partie !
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 16:49

Donc , ange , j'ai ta réponse , ça ne t'intéresse pas non plus ; remarque moi non plus , mais ça aurait pu être un prétexte à dérailler sur autre chose pour rigoler !
enfin , en tous cas on ne mourra pas idiots ! et je constate que je suis bonne traductrice !
tu vois , je sentais que tu étais fatiguée , tu le confirmes , j'espère que les vacances te feront du bien et que tu reviendras en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mer 7 Avr - 19:06

je respecte et je permets, je m'abstiens de répondre par peur d'avoir mal compris.
et si faut demander à traduire à chaque fois pfffff !!!!


Je ne veux pas en rajouter mais il ne faut pas confondre Intelligence et Connaissance : on peut être très cultivé , mais l'intelligence demande à ce que l'on s'exprime clairement lorsqu'on veut faire passer un message : c'est la logique même .
Je parlerais aussi de politesse envers les membres du forum qui sont obligés de se casser la tête ou d'avoir recours au dictionnaire ( je reconnais que je n'ai pas été le chercher pour décoder le nom du gode , et j'ignorais de quoi il s'agissait : moi aussi, il m'arrive de fatiguer ) :
Alors, ok, on fume le calumet de la paix, même si j'ai promis juré craché que je ne fumerai plus et que notre élite culturelle veuille bien se mettre dans les rangs du commun des mortels ; tout sera parfait ; d'ailleurs je constate déjà des progrès !! ce que femme veut ....................



sinon, petit rappel, vous êtes un peu radins en ce qui concerne les synchro les cocos !
vous avez lu les 14 pages ? mouais ! bandes de menteurs !


j'avoue, j'ai enregistré ton bouquin sur une clé usb pour le lire peinarde allongée dans mon lit , sur mon netbook ( encore un anglicisme, argrrrr, ça m' énerve: le vocabulaire français n'est donc pas encore assez riche ? ) je dirai donc sur mon mini ordinateur . Merci , ma doucette, promis, je me mets à cette lecture dès que j'aurai terminé mon livre en cours: L'homme qui voulait être heureux " de Laurent Gounelle : pas mal du tout, ce bouquin, je vous le recommande .

moi aussi, je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Jung, pff, fastoche   Mer 7 Avr - 20:18

Bon j'ai lu le truc machin de 14 pages (en fait je n'en ai lu que 8, mes neurones refusant d'aller plus loin), j'ai relu tous les posts et celui que j'ai le mieux compris c'est celui de Sélénite.

En fait j'ai du mal a appeler synchronicité ces rencontres simultanées? conjointes ? concommitantes ? ,entre un fait réel et une pensée, entre deux pensées, entre deux faits.

Quand Angesalome et moi citons le même évènement, en même temps c'est le résultat d'une mémoire familiale ou une synchronicité ?

Je me demande.

En réalité j'ai comme un doute sur l'intérêt pour l'humanité de ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ha une idée,   Mer 7 Avr - 21:24

si je ne me trompe pas ange avait pensé à la même photo,
vous parliez de la chose en même temps.

Ben là moi je me dis transmission de pensée involontaire, comme les jumeaux.

Je sais plus mais vous 2 waouuuu quand même.

Comme si par moment vous étiez connectés sur la même longeur d'onde, pendant quelques instant.

Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Jeu 8 Avr - 2:39

Bonsoir,
Pour soigner les migraines de certains : pensez-vous qu'il y à un lien entre la théorie de Jung sur la synchronicité et celle des champs morphogénétiques ou morphique de Rupert Sheldrake ? Voir Wikipedia pour les curieuses et curieux...
Je ne suis pas pharmacien et ne peux vous vendre d'antalgiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Jeu 8 Avr - 14:49

PENSER à quelque chose et que cela arrive dans l'instant, on y verra la manifestation d'un ange qui nous exauce, ou bien la réalisation d'une visualisation ou d'une programmation en pensée positive ou encore une synchronicité.

Penser à une chose en même temps qu'une autre personne, et le dire en même temps par un mot ou une phrase dite en choeur, on y verra une synchronicité, une connection.
chacun selon son ressenti ou ses expériences y verra ce qu'il voudra.

Peu importe ce que l'on y voit au fond, ce qui importe, c'est cet instant T, c'est lui qui nous fait ouvrir les yeux sur ce phénomène bizarre.

quand je pense à une photo ou à un évènement, et que Stone edge y pense également... on peut se poser la question, si finalement ce n'est pas une mémoire familiale ouun vécu commun, tout simplement. Mais quand nous postons la même pensée ou une même pensée différente d'ailleurs, sur le même post, et au même moment... c'est encore cet instant T qui importe.

tout ce que je retiens, c'est qu'aujourd'hui , ce genre de phénomène au départ étonnant, se manifeste de plus en plus fréquemment dans notre vie quotidienne.
si au début on y prête attention, ce phénomène devient presque banal, c'est pourquoi nous avons tant de mal à nous rappeler ces "synchronicités" ; on retient celles du début, car elles nous interpellent (elles sont alors anecdotiques), puis elles font partie intégrante de notre vie(elles deviennent récurrentes).
elles sont naturelles, font partie de nous.
nous entrons, comme le disait gilles sinquin à popos de 2012, dans une ère où tout va très vite, le niveau énergétique monte de plus en plus, l'homme, dans sa quête spirituelle, découvre des facultés, les intégre, les utilise quotidiennement sans plus s'en étonner, jusqu'à une nouvelle découverte etc... nous vivons le moment présent.

j'ai remarqué il y a quelques mois, quelque chose qui maintenant fait partie de moi à tel point que désormais je n'y fais plus gaffe mais on va le me rappeler...
exemple :
lors d'une réunion, je vois un collègue, qui me dit : "en ce moment a lieu une visite de ma maison, j'espère que ça va marcher cette fois ! ça fait un an que je l'ai mise en vente.."
je lui réponds, sans réfléchir : "t'inquiète, c'est vendu !"
et là dessus il rigole et me charrie gentiment ! une heure après, on l'appelle pour lui dire que sa femme veut lui parler au téléphone . la réunion étant terminée, je m'en vais tout en jetant un oeil par la fenêtre. il est au bureau, le téléphone greffé à l'oreille, et je le vois avec un super sourire. lui ne me voit pas, trop absorbé par la nouvelle. je pars donc, convaincue qu'il a une bonne nouvelle, ce que je lui avais dit un peu plus tôt.
le week end passe, et quand je le revois lundi, il me dit :"ça y est ! c'est vendu ! comment as tu fais ça ? et puis, bon, faut encore attendre les 7 jours de rétractation, c'est pas encore sur mais.."
je l'arrête aussitôt : "c'est vendu".

cette anecdote ou phénomène, c'est le premier, c'est pourquoi je m'en rappelle, je me suis souvenue d'autres exemples plus vieux, et là , je me suis aperçue que ce n'était pas la première fois que je faisais ça, maintenant, lorsque je réponds spontanément, les mots sortant de ma bouche sans m'en rendre compte, sans réfléchir, je ne m'en aperçois plus, ce sont les retours positifs qui me les rappellent. cela fait partie de moi, je ne suis plus surprise, mais d'autres choses me surprennent maintenant, on apprend tous les jours, on se connaît un peu plus chaque jour, on se découvre, cela vient à nous quand d'autres diraient "on se cherche !".
il faut accepter.
il faut en faire bon usage.
il faut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Angesalomé   Jeu 8 Avr - 16:44

oui la synchro, entre toi et stone edge, c est comme si a un moment vos esprits fusionaient au même moment.

Mais sinon pour ton collégue ben ça c est de la "voyance".
Tout comme l autre fois quand tu m a dis ton zhom va te donner une bonne nouvelle, et tu avais raison.
T' es voyante.

Bon ce n est que mon avis.

Je prefére etre une néophite tarte qui s assume que d etre une dédaigneuse qui s ignore




Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: éo&à   Jeu 8 Avr - 22:49

"VOLE AVEC MOI" livre de Richard Bach paru en français en 2010
"Jamie Forbes, un pilote spécialisé dans les manoeuvres d'urgence délicates, est perturbé par un épisode ressurgi de son passé après l'un de ses sauvetages. Il rencontre Dee, une hypnotiseuse, pour qui les coïncidences n'existent pas, et remet en question toute sa vision du monde : s'il suffisait simplement de faire de meilleurs choix pour influencer le cours de son existence ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Mar 25 Mai - 23:38

je remonte ce post uniquement pour souligner une réflexion que je me suis faite aujourd'hui.
je eélise que tout est organisé de manière magnifiquement divine chaque fois que je fais appel à mon ange pour résoudre une situation.
Ex : je vai être en retard à une réunion, je demande à mon ange de faire en sorte que malgré tout, cela ne commence pas sans moi, et ô miracle j'arrive avec un bon quart d'heure de retard voire plus, et la réunion n'a pas commencé.
j'ai un tas de chose à faire et je dois jongler avec les horaires de bureaux ou d'administration, les bouchons etc... tout se fait ! une place trouvée immédiatement, une personne que je rencontre qui va justement à la poste, un mail annulant tel rendez vous, une caisse qui se libère etc...
bref, j'ai un petit souci en ce moment avec l'administration, et cet après midi, je me dis : " fais confiance aux anges, tout est orchestré de mains de maîtres, ne gaspille pas temps et énergie, tu as fait ce qu'il faut, patiente..."
et ce soir, je me tire une carte de l'oracle des anges, et je reçois, voir le bon côté !



Les anges vous ont envoyé cette carte pour vous aider à distinguer le côté positif d'une apparente difficulté. Ce qui semble perdu devait disparaître et sera remplacé par quelque chose de mieux. ne craignez pas le futur, continuer de prier et d'écouter les conseils qui vous viennent sous forme de sentiments, de pensées, d'images ou de mots répétitifs...
Une porte se ferme, une autre s'ouvre.
Il appartient à dieu de savoir comment répondre au mieux aux prières.
Libérez le besoin de contrôler et de prédire les conséquences de cette situation.
Ayez confiance...


et là je me dis : "si ça c'est pas une synchronicité !!!!" les anges confirment ma réflexion par une simple carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la synchronicité selon Jung   Aujourd'hui à 10:58

Revenir en haut Aller en bas
 
la synchronicité selon Jung
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trinité et Quaternité selon C.G. Jung
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !
» Dieu jugera chacun selon ses oeuvres.
» Prière du médecin selon Jean-Paul II
» La Conversion des nations selon les prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: