|
|
| | la synchronicité selon Jung | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 8:53 | |
| Hokmah , je vois avec plaisir que angesalomé te fait un bon accueil et que ecra prend ta défense avec ses mots à elle et beaucoup de bon sens . par contre , je suis déçue de voir que j'ai pris ta défense avant tout le monde et que tu ne le reconnais pas ! tu as peut être cru que c'était de l'ironie , ce qui expliquerait ta réaction ! j'ai pourtant bien dit que j'appréciais ta façon de t'exprimer , que tu avais une grande culture , des idées intéressantes , qu'il serait bien d'accepter de discuter avec toi , que psyelle était dure avec toi ( pour ne pas dire plus ) , ... remerciements : toi ,tu me fais réellement dire ce que je n'ai pas dit : malgré tes belles phrases , toute ta pensée laissait transpirer ton mépris pour ce forum ; désolée si j'ai mal compris et tant mieux pour le forum , mais je le répète si j'ai mal compris c'est que tu t'es mal exprimé (malgré tes belles phrases ) ; et si je te défends , je maintiens que tu as un travail à faire au niveau de l'humilité , qualité qui est différente de la modestie . un dernier mot : tu parles de mon âge , tu dis que il y a 40 ans quand on t'a embauché , tu avais mon âge ! tu aurais donc 106 ANS !!! bravo ! pour ton grand âge tu as gardé toutes tes facultés ! ( stone edge , tu es battu ! mais rassure toi , c'est toujours toi qui m'impressionne et que j'admire !) Mais bon , Hokmah , encore une fois je plaisantais gentiment , et je prends à nouveau ta défense en t'expliquant que c'est général : à ma façon de parler, on pense que je suis très jeune , c'est d'aillleurs le cas dans mon coeur , ma tête et même ma forme physique . bonne journée Hokmah , au plaisir de te lire et de te dire ce que j'en pense ! |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 9:03 | |
| | ecra a écrit: | si une chose existe mais qu'on ne l'a voit pas, est-ce normal de dire qu'elle n'existe pas. Les atomes existent bien pourtant qui peut se vanter dans avoir déjà vu un en vrai?
|
Les ultra sons, les ondes radio, les ultra violets ... beaucoup de choses nous sont invisible, surtout concernant les énergies ... pourtant elles existent ..
Maintenant, il est vrai que la majorité ici, on vécu des expériences étranges, tout comme moi. Nous échangeons nos croyances, elles sont semblable et différentes a la fois.
Certaines choses doivent être vécues pour être acceptée si tu n'a rien vécu, il est normal que tu doute ou que tu n'y crois pas. Mais dans ce cas, comment avoir un vrai débat si toi de ton coté tu ne crois pas a tout cela, et que nous nous y croyons par expérience ? Tu ne pourras nous convaincre et vice versa, car tu ne peux pas nous croire sur parole et c'est normal comme tu ne pourras nous convaincre du contraire puisque nous avons vécue des choses .. Maintenant, le débat, serait plutôt de savoir d'où viennent, que sont ces choses ? comment les gérer, comment vivre avec ?
Pour ce qui est du concept New age, tu n'as pas tord, beaucoup reprennent des chamans etc, de cultures ancestrales ... la pensée positive, par exemple, vient d'anciennes civilisations, les grecs par exemple, mais aussi de peuplades dites "primitive"... etc Et il est vrai, que les concepts new age ont font commerce malheureusement mais la, c'est a chacun de garder son discernement et de construire sa vérité.
Pour ce qui est du langage, ok, ça évolue .. Mais ne crois tu pas plus facile de parler le même langage que les autres pour être compris ? Personnellement, je trouve que tu as une façon de t'exprimer assez belle, de belles phrases, un vocabulaire riche, c'est tout a ton honneur, mais on ne te comprends pas très bien. Ne serait-ce pas plus facile pour tout le monde de t'adapter aux autres pour éviter les quiproquos ?
Ce n'etait que mon avis ... chacun sa verité sur ce sujet ...
bonne journée  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 9:13 | |
| bon, allez les loulous ! maintenant, on se lance dans les exemples vécus de synchronicité, parce que je sais pas si vous avez oublié, mais je proposais de donner des exemples rigolos tant qu'à faire...  ben, ouais, il faut que j'ai ma crise de fous rires dans la journée moi ! c'est bon pour les zygomatiques, l'adrénaline, la santé et j'en passe... il m'arrive parfois de vouloir appeler une personne, je décroche le téléphone et j'entends : " allo ?" " pinaise ! c'est toi ?" penser à une personne que l'on a pas vue depuis longtemps et qui voilà ? bon, ok, mes exemples sont pas très drôles, si vous voulez que je vous fasse marrer, je vous raconte ma séance chez l'ostéopathe ! mais là ça n'a rien à voir avec le paranormal ! quoique ! c'était quand même assez surnaturel ! |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 9:19 | |
| ah ! oui , ange , raconte ! alors , c'est qui , c'est quoi , cet ostéopathe ? il t'a fait quoi ?  |

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 9:20 | |
| ou plutôt tu lui as fait quoi ?  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 9:21 | |
| je vous promets que je la raconte sur un post de discussions entre membres cet après midi ! t'as quelques exemples de synchronicités argile ? |

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 9:41 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 9:44 | |
| si , si , j'en ai , tiens le plus récent , le prénom du bébé de Astya : Harmony ! j'utilisais ce mot pour la première fois sur ce forum , juste avant que Astya nous révèle que c'était ce prénom qu'elle avait choisi et rêvé pour sa fille ! et je ne te parle pas des coups de fil ou des messages échangés au même moment ! j'attends cet aprèm avec impatience que tu me racontes ton histoire d'os ! je sens que ça va faire mal !  |

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 9:52 | |
| ha oui  c'est vrai .. En debut d'année dernière j'ai eu ce prénom en flash .. et j'avais déjà eu un message concernant la naissance d'une fille Mais le doute est arrivé il y a peu, avais-je bien compris le message ? donc la vielle je demande .. et le lendemain, j'ai vu le mot "Harmonie et harmony" sans arret .. et Argile a fait partie de cette synchro  donc j'en ai conclu que c'était bien le prénom.  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 10:40 | |
| ton histoire, astya, me fait remémorer une synchronicité que j'avais écartée. j'étais étudiante et je tirais les cartes à ma copine. on était chez des amis communs, dans un appart d'étudiants évidemment et elle habitait en face avec sa colocataire, qui était restée chez elles à réviser. ben, ouias, nous, on n'était un peu moins sérieux, les résultats aussi d'ailleurs ! pas de commentaires Stone edge, stp ! bref, je lui tire les cartes et lui annonce un décès mais curieusement elle n'éprouverait pas de peine, et elle hériterait de quelque chose, pas d'une somme d'argent. tout de suite, elle panique et pense à sa maman, qui alors se battait contre un cancer du sein. je la rassure en lui disant, "t'inquiète, ce n'est pas ta maman, mais quelqu'un pour qui tu n'éprouves pas de la peine." par la dessus, sa colocataire débarque en disant : "viens vite à l'appart, y a ta mère au téléphone, c'est urgent !" mon amie nous quitte précipitemment, pour aller en face... chez elle. 1/4 d'heure après, elle revient et nous annonce que son parrain est décédé et qu'il lui lègue sa maison de campagne  ! son parrain, elle ne se souvient pas de lui, car elle a très peu vu étant petite et plus... depuis ! inutile de vous dire qu'on a fêté les partiels ratés quelques mois plus tard dans cette fameuse fermette paumée au milieu des champs, avec les toilettes dehors et le seau de sciure, la porte avec le coeur et tout et tout et que ya eu pas mal de bêtises de faites.... 
Dernière édition par angesalome le Mar 6 Avr - 10:51, édité 2 fois |

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 10:48 | |
| Ha oui, drôle d'histoire .. par contre, peut-on parler des tirages de cartes comme synchronicité ou signes ? possible .. ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 10:53 | |
| j'aurais parlé de synchronicité dans le temps : "La coïncidence dans le temps de deux ou plusieurs événements sans relation
causale et ayant le même contenu significatif." je lui tire les cartes et elle a la réponse tout de suite. mais je peux me tromper.  |

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 10:57 | |
| c'est possible, ça après, je ne peux pas te dire, en même temps, c'est vrai que le résultat a été rapide, c'est plutôt rare  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 16:27 | |
|  Bonjour à toutes et tous…. … Bien que je pense que sur ce forum l’élément féminin soit majoritaire (?)…mon intuition masculine ! ! ! Argileblanche, si je ne t’ai pas remercié ça n’est pas que je t’avais oubliée mais simplement pour, qu’en cas de bannissement, tu n’ai pas a pâtir de ton alliance avec moi et que tu puisses en toute sérénité continuer à t’exprimer en ce lieu. (les gens sont parfois si méchants…) . Je n’ai pas 106 ans donc ton âge biologique ne nuit à ta jeunesse d’esprit. Ecra, pour moi l’époque est depuis longtemps passée de prendre des gants pour exprimer ce que je pense, ce qui n’empêche nullement que lorsque j’énonce un propos de manière apparemment péremptoire je n’apprécie pas la polémique ou la controverse, bien au contraire j’aime être mis en défaut ce qui me permet de ne pas m’endormir sur de fausses certitudes et ainsi d’évoluer. Se poser en s’opposant est une stratégie qui permet de voir dans quelles autres voies l’autre peut éventuellement m’emmener et me faire découvrir une autre façon de penser. Savoir accepter voire adopter un autre point de vue n’est pas une défaite pour moi, simplement une souplesse d’adaptation. Je n’ai donc pas la science infuse et au plus j’avance au moins j’en sais ou plutôt, je vois germer des gerbes de nouvelles questions… la ligne imaginaire de l’horizon inaccessible est une sorte de tropisme fascinant, d’où l’intérêt du voyage et non du but. Enfin je n’ai pas le goût du martyr bien que parfois la victimisation puisse être une forme de tactique. Ai-je vécu des choses extraordinaires ? Certains médecins m’ont qualifié de " trompe-la-mort "dans ma petite enfance, je sais ce que j’ai eu par ouï-dire mais ne me souviens plus la façon dont j’y ai survécu. Seul ma mémoire corporelle doit s’en souvenir car je suis relativement insensible à la douleur physique et ne manifeste guère d’émotion face à des corps disloqués. Je réagis " froidement " à des situations " difficiles ". Après un accident de santé en 1983 où j’ai failli y rester suivi d’une semaine de réanimation (je ne pense nullement à une NDE) j’ai constaté que j’avais, ce que j’ai qualifié de faculté d’autoscopie, une sorte dédoublement permettant la non-panique et le contrôle, autant que faire se peut, des réactions physiologiques de mon corps. En réanimation j’entendais le chirurgien dire à mon épouse " son calme à beaucoup aidé " il ne donnait pas cher de ma peau à mon arrivée en avion sanitaire dans ses services. Au début de l’année suivant cet accident de santé je pourrai qualifier de phénomène de synchronicité ce qui s’en est suivi. J’avais réglé de façon définitive d’anciens contentieux inter-familiaux par courrier, ce qui avait engendré un certain foutoir et des fâcheries probables. Ce qui n’a pas manqué, heureusement que j’avais organisée la zizanie en clouant les pièces adverses, comme aux jeu d’échecs, de façon qu’aucune alliance ne puissent se faire entre les différents clans. Tout ceci pour vous faire ressentir le climat " familial " ambiant. Donc au début de l’année suivant mon accident de santé je me retrouve, avec mon épouse chez mon cousin et la sienne en Normandie en janvier pour me reposer. Il est le fils aîné de la famille que j’ai mise en cause dans mon " règlement de compte " et ses parents ne l’ont pas mis au courant. Comme c’était son anniversaire parmi les cadeaux que nous avions apporté il y avait un tire-bouchon double lame qu’il a sortie comme un mini poignard de sa gaine… le téléphone sonne et il quitte la table… sa mère l’informe de ma lettre en lui souhaitant un bon anniversaire. L’ambiance s’est brutalement assombrie et il nous à fait part que, naturellement, il se retrouvait dans le clan de ses parents…ce qui n’a pas empêché de terminer notre séjour chez lui dans une atmosphère de négociation et d’explications. C’est alors, qu’au soir du dernier jour, au moment du dessert mon épouse à pris un couteau en acier pour couper un gâteau, la lame s’est brutalement brisée au dessus lui laissant stupidement le manche dans la main, complètement inopérant. La chape de plomb qui baignait l’atmosphère s’est comme dissipé et nous les avons quittés le lendemain sans l’ombre d’un nuage. Mon épouse m’a plus tard fait ce commentaire " j’ai eu comme impression que lorsque cette lame s’est brisée, l’image du tire-bouchon poignard, symbole d’hostilité pour elle, que tout allait rentrer dans l’ordre " ce qui fut le cas. Cela est effectivement troublant. Tout se passe comme si, parfois, le lointain à côté s’invitait et vous fasse un signe insensé mais auquel on peut trouver un sens dans un contexte donné sans, pour autant, en faire une règle ni entreprendre une chasse effrénée et obsessionnelle à la synchronicité. Car en elle, avec sa connotation d’a-causal on ouvre la porte aux charlatans qui en font un fonds de commerce lucratif. C’est en cela que je combat la crédulité et tente d’y mettre un bémol. Je ne nie pas le fait religieux comme me le reproche sardoniquement Psyelle, ses sarcasmes traduisent quoi pour vous ? La montée en puissance du religieux est pour moi une menace car les athées sont une minorité en ce monde en dépit des apparences. La France est, il est vrai, le plus grand pays de l’athéisme ; mais regardez encore la puissance des symboles religieux sur les masses et le foisonnement des sectes et autres écoles psychologiques toutes plus délirantes les unes que les autres…sur le soit disant terreau junguien. Pauvre Jung, ils sont devenus fou… Que sont ces marchands de bonheur ?…une autre forme de paradis artificiels ? Des chantres de l’orgasme permanent ? Quoique que la sexualité soit peut être une sorte de voie d’approfondissement de soi mais elle est tellement dévoyée, ou simplement arrêtée dans sa course dont la trajectoire dépasse infiniment les propos dont on l’affuble. Mais cela est une autre affaire. L’avènement des combinaisons haptiques sera peut être sa forme prochaine avec l’évolution des techniques cybernétiques et informatiques, prochainement en vente dans votre cyber sex-shop…. Tout cela m’attriste un peu, mais est-ce peut-être un passage obligé sur le chemin de l’évolution et de la connaissance de soi. Bonne continuation @+ |
|  | | ecra Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 16:47 | |
| Je suis triste aussi pour tout cela, ce n'est pas une remonté de la religion mais du fanatisme. Pour la synchronicité, tu ne peux pas nier que malgré Jung, tu y crois un peu. Ensuite, tu connais pas Camille Acristem? Bon sang tu parles comme lui. Fais simple avec moi^^la complexité c'est nul^^. Plus de gens comprendront mieux le message passera. Et pis prendre des gants ne veut pas dire ne pas être ferme^^. Moi la synchronicité, faut que j'y réfléchisse. Je sais pas trop. |

| Sujet: Re: la synchronicité selon Jung Mar 6 Avr - 17:22 | |
| hokmah, si j'ai bien compris, tu crois en certaines choses mais tu dénonce le new age et ses dérives ? ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | | | la synchronicité selon Jung | |
|