|
|
| Auteur | Message |
|---|
melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Lun 21 Mar - 21:28 | |
| les cycles du sommeil sont là chacun pour une raison,j avais lu un article sur les phases de sommeil paradoxale et profond ,il disait que sans sommeil paradoxale ,on deprimait ou avait des maladies lié au mental et sans sommeil profond ,on mourait,le corps ne se reposer plus, ce n etait qu une etude mais pas la verité,ils n ont pas poussé le vice a tuer des gens  ,mais cela disait que c est ce qui pouvait se produire. je ne sais pas si c est vrai ,mais c est un point de vu scientifique |
|
 | |
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Lun 21 Mar - 21:41 | |
| En meme temps, il se passe des choses durant notre sommeil ... sortis de corps, meme si on ne s'en souvient pas, reves ... ils ne sont pas la pour rien ... maintenant, pouquoi ne pas tenter UNE fois ? juste pour voir ? ce n'est pas parce qu'on ne dort pas UNE nuit, qu'on sera malade ?  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
Sierra117 Guide du temple Animateur

| Sujet: réponse à Kevin Lun 21 Mar - 22:48 | |
| salut Kevin | Citation: | | avant de m'endormir je reste assez longtemps dans la zone theta voir delta... |
C'est la voie royale pour les sorties astrales et les rêves lucides.
On appelle cet état : "le moment magique", à cet instant, nous basculons naturellement dans un autre état de conscience.
| Citation: | | pourrait on concevoir de maintenir cet etat toute une nuit sans jamais dormir ? |
La nature ne le permettra pas.
Un cycle de sommeil dure 90 mn : sommeil paradoxal (rêves) - sommeil orthodoxe pour permettre au corps de récupérer, puis à nouveau une entrée dans le sommeil paradoxal pour rééquilibrer l'esprit avec les rêves.
Sans sommeil profond, tu t'affaibliras très vite ; et sans le sommeil avec rêves, tu deviendras fou.
Les scientifiques ont démontré que si on empêche un homme de rêver (ils réveillaient les dormeurs dès que les ondes alpha apparaissaient à l'écran), il hallucine après quelques jours, et il sombre dans une dépression après deux semaines.
|
|
 | |
kevin Initié

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mar 22 Mar - 10:29 | |
| | Sierra117 a écrit: | C'est la voie royale pour les sorties astrales et les rêves lucides.
On appelle cet état : "le moment magique", à cet instant, nous basculons naturellement dans un autre état de conscience.
|
vi je sais c'est pour ca que je me mets dans cet état presques chaque soir.
donc en fait il serait impossible de ne pas dormir sous peine de sombrer peu a peu dans la depression (voir folie) ?
est ce que en état de meditation nous ne remplacons cette activité en nous placant dans la meme zones d'ondes ? |
|
 | |

| Sujet: réponse à Kevin Mar 22 Mar - 11:20 | |
| | Citation: | est ce que en état de meditation nous ne remplacons cette activité en nous placant dans la meme zones d'ondes ? |
Non, tu ne vas pas dans les mêmes zones de l'inconscient.
Théoriquement, l'état de méditation te permet d'accéder à "l'étincelle divine", ce que tu as de plus sacré en toi, alors que les rêves vont de là jusqu'aux profondeurs de l'inconscient sauvage.
L'autre moi, le "moi" du monde des rêves, veut rester totalement libre pour pouvoir harmoniser les différentes couches de la personnalité.
Lorsque j'avais tenté de forcer les portes de l'inconscient pour faire des rêves lucides et des voyages astraux, "l'autre moi" ne cessait de se révolter.
Je me souviens encore aujourd'hui, bien des années plus tard, d'un rêve particulièrement révélateur : une belle blonde est venue avec son véhicule tout terrain dans mon jardin. Elle a filé dans le potager pour s'amuser à faire du cross... comme pour me dire : "si je me crois tout permis en venant chez toi, ça ne te plaira pas non plus".

La très grande majorité affirme qu'un rêve lucide deux ou trois fois par mois ne risque pas d'entraver l'équilibre de la personnalité... mais moi, la nuit, j'ai entendu clairement le contraire.
"Il y a des frontières à ne pas franchir, et des limites à ne pas dépasser". [source : la belle blonde]
 |
|
 | |
kevin Initié

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mar 22 Mar - 11:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mar 22 Mar - 13:47 | |
| On le fait deja Kevin  sauf que tu ne le sais pas  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
kevin Initié

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mar 22 Mar - 13:54 | |
| |
|
 | |
melahel Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mar 22 Mar - 14:01 | |
| waouh le sujet commence a prendre des proportions terribles  on fini par se perdre  entre conscient ,inconscient,subconscient,sommeil profond,sommeil paradoxale,meditation..... je vais tout relire depuis le debut pour tout bien comprendre
Dernière édition par melahel le Mer 28 Sep - 20:57, édité 1 fois |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mar 22 Mar - 18:50 | |
| | Citation: | Kevin ne pourrions nous pas devellopper cette capacité a faire ce travail qui est essentiel pendant le sommeil ? |
Nous pourrions... si nous avions le niveau. Les maîtres de méditation dorment rarement plus de 3 ou 4 h par nuit. Certains, notamment des Dalaï-lama, ne dormaient pas du tout : ils se mettaient en lotus le soir pour passer la nuit dans cette posture.
L'idée d'Astya n'est pas mauvaise : une nuit d'essai ne te tuera pas. Pourquoi ne pas tenter quelques expériences ?
Mais il faudra surveiller tes rêves : les avertissements avisés viendront de là.
"La véritable connaissance provient de l'expérience ; tout le reste n'est qu'information". [source : Astya]  |
|
 | |
kevin Initié

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mar 22 Mar - 20:16 | |
| ben j'avais bien l'intention de sauter pied joint comme je le disais... j'ai effectivement l'envie d'essayer une nuit ou deux...va falloir que je m'isole du lit conjugal pour ce travail car parfois ma compagne a le sommeil agité... je vous tiendrai au courrant quand je ferais l'experience et je vous donnerai mon ressenti. je sens qu'il va me falloir gonfler mon mental afin qu'il m'aide a tenir toute la nuit sans m'endormir. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mar 22 Mar - 21:16 | |
| |
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mer 23 Mar - 0:35 | |
| kevin , je découvre ton intention : quel courage si tu y arrives ! étant plus jeune je suis restée deux nuits complètes sans dormir à discuter avec des copains , entre deux j'ai dû dormir une heure seulement , et c'est vrai je commencais à avoir des hallucinations ... je sais aussi que des expériences ont été faites comme le dit sierra , et donc on ne peut se passer des deux phases de sommeil qui se succèdent plusieurs fois pendant la nuit : sommeil profond , puis rêves , puis sommeil profond , puis rêves , etc ... des expériences sur les chats aussi ont été faites , et faites malheureusement jusqu'au bout  , on a empêché les chats de rêver suffisamment longtemps , ils sont réellement devenus fous . |
|
 | |
kevin Initié

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mer 23 Mar - 10:42 | |
| | argileblanche a écrit: | kevin , je découvre ton intention : quel courage si tu y arrives !
étant plus jeune je suis restée deux nuits complètes sans dormir à discuter avec des copains , entre deux j'ai dû dormir une heure seulement , et c'est vrai je commencais à avoir des hallucinations ...
je sais aussi que des expériences ont été faites comme le dit sierra , et donc on ne peut se passer des deux phases de sommeil qui se succèdent plusieurs fois pendant la nuit : sommeil profond , puis rêves , puis sommeil profond , puis rêves , etc ...
des expériences sur les chats aussi ont été faites , et faites malheureusement jusqu'au bout , on a empêché les chats de rêver suffisamment longtemps , ils sont réellement devenus fous .
|
lol merci argile. moi aussi je vais discuté toute une nuit, mais avec moi meme.
en tout cas toi ca n'a pas l'air de t'avoir perturbé, tu sembles avoir gardé toute ta raison héhé |
|
 | |
kevin Initié

| Sujet: Re: Les ondes Cérébrale Mer 23 Mar - 10:52 | |
| bon j'ai commencé cette nuit par un temps reduit. j'augmenterai progressivement la durée de prolongation de cet etat meditatif au fil des nuits. hier soir je suis resté environ 1h45 dans cet état. plusieurs choses a rapporter : - premièrement, j'etais plus du tout fatigué lorsque j'ai arrété et decidé de m'endormir. - physiquement, sur la fin une vive douleur a commencé a se faire ressentir dans l'epaule droite, ce qui m'a tiré de transe et decidé d'arreter l'experience. - j'ai eu plusieurs flashs, jusque là normal, comme dans l'etat de meditation. - il me semble avoir reussi a transmettre pensée télépathiquement a ma copine qui dormait a coté a 3 reprises. (difficile de l'affirmer tout de meme). - durant la transe pas de projection, en revanche pendant la nuit 2 reves lucides et 1 projection astrale. voila pour la première, cette nuit j'essairai de prolonger a 2h. bonne journée tout le monde. |
|
 | |
|