Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DECOUVERTE D'UNE PLANETE HABITABLE : fiction ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: DECOUVERTE D'UNE PLANETE HABITABLE : fiction ou réalité ?   Sam 3 Avr - 4:18

PLANETE EXTRASOLAIRE SEMBLABLE A LA TERRE


http://www.planete-astronomie.com/Systeme_Ext/Decouverte-nouvelle-planete-extrasolaire-tellurique.php

La découverte de cette planète extrasolaire le 25 avril 2007 est le fait d'une équipe de 3 laboratoires partenaires : le CNRS, l'Observatoire de Genève et le Centre d'astronomie de Lisbonne. La planète se trouve à une distance de 20,5 années lumières de la Terre. Cette étoile fait partie des 100 étoiles les plus proches de notre système solaire et sa masse est d'environ 1/3 de celle du Soleil. La planète détectée aurait une température comprise entre 0 et 40° Celsius, ce qui la place clairement dans la catégorie des planètes habitables. Cela signifie aussi que sa distance à l'étoile est convenable : ni trop près, ni trop éloignée. On dit qu'elle se trouve dans la zone habitable du système, cela implique aussi qu'elle est à l'abri des radiations nocives de son étoile mère. Cela dit, seul un champ magnétique comparable à celui de la Terre pourrait garantir cela.

Point très intéressant concernant cette température, c'est qu'elle autorise la présence d'eau liquide à sa surface et pourquoi pas d'océans. En effet, la masse relativement faible de la planète, environ 5 fois celle de la Terre pour un rayon d'une fois et demi celui de la Terre, signifie qu'elle est constituée de roches comme la Terre et/ou qu'elle est recouverte d'un océan.



Un système solaire à cinq planètes détecté dans notre galaxie
Mardi 6 novembre, au cours d'une conférence de presse organisée par la NASA, une équipe d'astronomes américains a annoncé avoir découvert une cinquième exoplanète tournant autour de l'étoile 55 de la constellation du Cancer, ce qui en fait le système solaire le plus riche connu - le nôtre excepté.
Dans la "course" médiatique qui oppose les deux principaux groupes explorant ce domaine, les Américains rattrapent ainsi les Franco-Suisses. En avril, ceux-ci avaient dévoilé l'existence, dans un système à trois planètes, d'un corps de petite taille, peut-être rocheux comme la Terre, et particulièrement bien positionné dans la banlieue de son étoile : dans la cruciale zone d'habitabilité, c'est-à-dire à un endroit où la température serait assez clémente pour que l'eau demeure à l'état liquide.
L'équipe américaine emmenée par Debra Fischer (université de San Francisco) et Geoff Marcy (université de Berkeley) n'a pas voulu être en reste. Leur nouvelle planète se promène elle aussi dans la zone d'habitabilité mais, de la taille d'une demi-Saturne, il s'agit d'une géante gazeuse qu'on ne peut qualifier de cousine de la Terre. Néanmoins, Debra Fischer a rappelé que, dans notre système solaire, les planètes gazeuses possédaient toutes de grands satellites composés, eux, de roches : "S'il y a une lune autour de cette nouvelle planète géante, elle peut avoir des étendues d'eau liquide à sa surface", a ainsi extrapolé l'astronome.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-975518@51-975624,0.html

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
 
DECOUVERTE D'UNE PLANETE HABITABLE : fiction ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECOUVERTE D'UNE PLANETE HABITABLE : fiction ou réalité ?
» decouverte d une planete en diamants
» Découverte d’une planète naine au-delà de Neptune
» TSW : quand fiction et réalité sont très proche ?
» HARRP cause du dérèglement climatique ? fiction ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: