Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La nature de la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La nature de la paix   Ven 2 Avr - 22:31

Un soir, il y a de cela quelques semaines, mes colocs ( en haut de chez moi) s'engueulaient vraiment fort, je pouvais entendre chacun de leurs mots ou de ce qu'ils pouvaient claquer comme porte ou se lancer. Bref...
Je voulais faire ma méditation et j'ai constaté que cela serait peut etre difficile de se concentrer ou d'aller dans l'état de vacuité avec ce qui m'entourait. C'est alors que j'ai saisi; si je laisse l'extérieur avoir du controle sur moi ( et par contrôle j'entend le fait que je n'était plus en paix ou juste là, j'étais agresser par quelque chose), je ne peux pas être en paix. C'est à l'intérieur de nous-même que nous trouvons la paix et jusqu'à ce moment dans ma vie j'attendais passivement que la paix arrive dans ma vie. J'attendais que l'extérieur soit propice à la paix pour y être moi aussi.

Et la`était mon erreur. Peu importe où je suis, peu importe avec qui je me trouve, la paix vient de moi et je la vit, peu importe la situation. Bien entendu je ne suis pas toujours dans cet état, mais je sais comment le trouver.
Alors je me suis mise à écouter les voisins crier et comme je n'étais pas affecté émotionnelle, je me suis retrouvé par ma propre volonté à être en paix. Je dirais qu'à ce moment n'importe quoi serait arrivé et je n'aurais pas bougé ni même réagis, c'était complètement merveilleux d'être pleinement responsable de son état d'être.

Ensuite, je peux dire ceci; la paix n'existe pas. Elle n'existe que parce que nous avons déja vécu le contraire; la guerre. Autant physiquement pour certains , qu'émotionnellement pour d'autres. En vivant l'absence de paix nous avons pu vivre la guerre, mais sachant que la guerre peut s'arrêter n'importe quand, en fait, sachant qu'elle n'a jamais existé ailleurs qu'en nous, comment la paix pourrait-elle exister?

Il n'y a jamais eu de guerre, voilà l'état de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La nature de la paix   Sam 12 Fév - 20:13

Pour ma part, quand je mets une musique pour éveiller les chakras, je peux m'enfermer dans mon propre univers et être en paix, mais j'avoue que j'aurais eu du mal à être en paix en entendant la dispute, car cela m'aurait attristé de sentir cette colère, cette douleur, ce chagrin en eux...

J'ai souvent pensé que pour la paix du monde, il fallait la paix intérieur de tous, c'est en cela peut-être que je te rejoins: c'est nous qui faisons la paix, en nous même... du moins c'est ainsi que je pense (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de la paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature de la paix
» QUE LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE !
» La véritable Paix intérieure : Un cadeau de Dieu !
» La nature en chanson et en poésie!!!!!
» opéré dan7jour régime yaourt fruit ou nature rep rapide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Bouddhisme-
Sauter vers: