Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Mer 31 Mar - 14:52

je me disais, c'est fouq omme chaque epoque a SA verité. quel deduction! en fait, je constate juste a quel point, a chaque "ere" spirituelle", chacun est certain de ce qu'il croit, et comment les choses se meuvent au fur a mesure que l'homme avance. d'abord, pour les ecritures dites saintes, j'analyse et je me dis : comment Dieu peut avoir livré la soi disante "seule verité" apres des milliers et milliers d'années de polytheisme? alors je me dit "tout simplement ce n'est pas Dieu" mais des hommes sages sans doute, et pres de leur divin, qui se sont approché d'une spiritualité nouvelle qui correspondrait a faire avancer une communauté ou juste repondre a des besoins de spiritualité nouveaux. je pense que le malaise qui ronge beaucoup de personnes aujourd'hui, est de ne croire en rien. je pense que l'homme a besoin -peu importe quoi, qui , comment- d'esperer, de raisonner sur les autres mondes, sur son "soi", et mille autre choses dites spirituelles. sans doute le malaise de ces decennies peut provenir (en partie) de la chute de l'eglise et de l'abandon des religions.je sais evidement que cetaines perdurent, comme l'Islam qui se propage ou le bouddhisme qui se maintient a travers les millenaires, je pense a une globalité. voila que surgit -ou resurgit remodelés- les spiritualités new age. mille courants, milles pensées qui englobe de plus en plus de personnes, ces memes personnes qui cherchent et ne trouvent plus rien dans les livres de credible. je constate que chacun d'entre nous, ici, sur le forum est convaincu de SA propre croyance, pensées positive, divin interieur, reincarnation... peut etre "la" nouvelle ere proclamée par les prophetie n'est pas "l'ere de la verité" pas plus que l'ere du christ ne l'a été, mais juste un nouveau truc qui s'enclenche, un nouveau besoin et des nouvelles reponses.
bernard werber devellope une idée qui m'interpelle, selon laquelle il pourrait exister "une sphere d'iddées" quelques part. lui la decrit comme tout ce qui touche a la technologie, mais il peut y aller de meme je pense pour les spiritualités. il aurait été prouvés qu'au moment ou quelqu'un "invente" ou crée quelques choses de nouveau, a plusieurs endroit dans le monde, differentes personnes travaillé sur le meme projet ou la meme inventions. L'"inventeur" finale n'est jamais que le premier a finaliser, mais pas le seul ou le precurseur d'un domaine, c'est certains. Alors bernard werber emet la possibilité que les idées est une existence a elle, dans un "espace", quelque part quoi, et que lorsqu'elle viennent dans notre "espace" (ou faille, ou terre) tous peuvent s'en servir et l'utiliser. peut etre de cette sphere d'idées proviennent tous les nouveaux courants d'aujourd'hui. Si l'homme ne peut foncierement pas imaginer quelque choses qui n'existe pas (l'exemple connu de la "couleur" il est absolument impossible de penser a une qui n'existe pas) peut etre par contre, "ailleurs" il existe tout, et l'homme ne recoit que des parcelles parfois, et fait avec.
bref, phase personnel et raisonnement decousu, j'espere que vous m'avez comprise! toutca pour dire, evidement que lorsqu'on croit a quelque chose, c'est NOTRE verité, mais je pense aussi que personne ni il y a dix mille ans, ni aujourdh'ui n'a detenu ou ne detiendra un jour LA verité. si ce n'est apres...
des bisous tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Sam 2 Oct - 9:28

« Nos pensées déterminent notre réalité. » Vaste débat

parce que qu’on soit homme ou femme, chacun de nous a une personnalité à deux côtés : un aspect féminin et un masculin.

C’est ainsi parce que nos pensées et nos actions sont façonnées par nos croyances, des croyances que nous avons développées au cours des siècles, des croyances qui varient énormément entre elles, selon notre espèce, notre culture, notre religion et même notre langue et notre éducation….

Surtout axées sur la confrontation, nos croyances à tendance masculine provoquent souvent le jugement, les préjugés, la discrimination et l’intolérance. Tout ça contribue à augmenter notre peur de l’inconnu et à nous isoler les uns des autres.

Il importe de comprendre que nos certitudes peuvent être rattachés directement à notre enfance et que les émotions auxquelles elles sont reliées résultent de mécanismes instinctifs. Je pense qu'en ayant compris cette simple vérité, nous sommes en mesure de mieux réévaluer nos croyances, de les remettre en question, de nous libérer de celles qui sont désuètes et même de formuler de nouvelles croyances qui correspondent plus fidèlement à notre réalité présente. Par la suite, nous pourrons plus facilement accepter les autres et cesser de juger leurs croyances.

De cette façon, chacun de nous crée sa propre réalité en investissant continuellement ses
pensées selon ses croyances particulières. Plus nous nourrissons nos croyances, plus nous avons tendance à les percevoir et à les définir comme étant les seules vérités valables.

Il est important je pense de se rappeler que nos croyances ne sont pas sacrées. Nous
avons le droit, même la responsabilité, de faire évoluer nos modes de pensées plutôt que de nous raccrocher vainement à des fausses croyances et à des vérités périmées qui contribuent au déséquilibre du monde actuel plutôt qu'à son évolution.(??)

Il est grand temps de redécouvrir l’aspect féminin de notre être afin que l’ordre, l’intégrité et la justice puissent enfin renaître. La peur est le dernier obstacle que nous avons à vaincre avant de pouvoir réclamer notre véritable héritage — l’harmonie entre les aspects féminins et masculins de nos êtres et de nos vies.

D'ailleurs, ne serait-ce pas la clef qui peut enfin ouvrir la porte de notre amour de soi ??



Quitte à me faire huer, voilà.... c'est le fond de ma pensée ….



Merci lounaaa d'avoir soulevé ce débat bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Sam 2 Oct - 9:49

merci a toi d'y avoir repondu!! c'est un vieux post qui est resté sans reponse maisje suis contente de pouvoir en debattre! wink
je suis presqueparfaitement d'accord avec toi, notement sur le coté feminin car je suis une fervente croyante de l'equilibre et jepense que l'homme l' faussé en eradiquant "la femme" de la religion , de la politique, et autre domaine ou ses propres pensées sont jugés inadequates!
je suis d'accord aussi sur le fait que nos croyance decoulent de notre enfance, voir de notre mode de vie et du pays dans lequel nous sommes né, mais on ne peut nié l'existence de croyance qui domine, (notemment un Dieu , enfer paradis) du coup je me disais en ecrivant ce sujet que peut etre certaine croyance sont globalement neccessaire a l'evolution de l'humanité a un certain moment. Mais je suis parfaitement d'accord qu'il est temps de reviser toutes formes de conviction qui tire le monde vers le bas, plutot que vers le haut!!
L'ere du materiel et du capitalisme a malheuresement balayé certaines probabilités spirituelle pour les melanger a des conception creuses...
Je sui sconvaincu malgré tout que l'homme se demende pour se rattacher a quelque chose, mais iln'en reste pas moins que je doute sur UNE verité. Que chacun definisse la sienne en ce bas monde, ok, et d'ailleurs je tolere toute forme de croyance qui demeurent entre le croyant et sa verité, mais des lors qu'elle s'engage sur une ligne de conduite generale et en société... brrrrr.
J'en arrive donc a penser, que peut etre, il n'y a en fait aucune verité (la haut, apres...) mais bel et bien la reponse a chaque croyance. Peut etre celui qui se juge digne d'un apradis ira, celui qui meurt en se sentant coupable se creer un enfer, celui qui croit revenir dans une autre carnation y revient... peut etre -qu'en dehors de ce monde ci- si l'esprit survit, il construit egalement sa verité dans l'au dela et la materialise, peut etre l'esprit est aussi fort que ca...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Sam 2 Oct - 10:59

tu parle de la noosphere de werber choupinette dans de l' EDSREA?

et pour ton post,l'homme n'a pas eradique,la femme,de la politique du moins,car je pense qu'il y'a une conscience de cet equilibre dont tu es fervente croyante,pour preuve on voit de plus en plus de femme s'integrer dans ce domaine,car elles ont une differente maniere de penser d'agir et complementarise l'homme,du moins c'est ce que je pense blup

je ne sais pas si il y a une realite pour tout le monde mais interprete differemment en fonctions des croyances,convictions de chacun,etc..
Ou si la realite de chacun est differentes en fonctions des religions,croyances,convictions et donc ce qui se passe apres aussi(ce qui me parait enorme)

mais a mon avis on ne saura jamais vraiment,du moins jusqu'a notre mort,


c'etait le point de vue de zan sur tf envol,on rend l'antenne! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Sam 2 Oct - 11:12

La controverse au masculin est intéressante, elle fait réagir wink


Entièrement d'accord avec ta façon de penser lounaaa confettis

D'ailleurs, Jiddu Krishnamurti a dit lui-même au sujet de la Vérité à la question suivante :
L’esprit est-il capable de percevoir la vérité, à savoir qu’il n’existe absolument pas de permanence ?

"L’esprit a créé le temps, en tant que pensée, en tant que mesure. Et dans cette mesure, dans ce temps, il a un mouvement dans lequel il a tenté de trouver la permanence, en tant que « moi », que « vous », etc.

Nous demandons ceci : compte tenu de ce domaine immense, très complexe et extraordinairement subtil, l’esprit est-il capable de percevoir la vérité, à savoir qu’il n’existe absolument pas de permanence ? Ce qui, en réalité, est la mort. Vous comprenez ? Pouvez-vous comprendre la vérité de tout cela ? Non pas accepter la vérité d’un autre car alors ce n’est pas la vérité, mais une simple propagande qui est mensonge. Pouvez-vous, par vous-même, après toutes ces explications, en voir la vérité ?

Non pas la vérité verbale, le concept intellectuel qui vous fait dire « Oui, j’ai compris ». Ce n’est pas la vérité. La vérité signifie que cela agit. Cela agit et donc vous voyez qu’il n’y a pas de permanence. À ce moment, vous n’êtes plus lié. Vous n’êtes plus attaché à une idée, un concept, une croyance religieuse, un dogme, un sauveur.

Et maintenant, que se passe-t-il ? Vous suivez ? Quand vous comprenez que c’est vrai, vous êtes libre, et la liberté signifie l’intelligence totale -je me demande si vous voyez cela. Pas l’intelligence de la pensée rusée, mais cette intelligence suprême qui a vu la vérité et qui est donc délivrée de tout ce que la pensée a créé. Et cette qualité d’intelligence, qui est suprême et excellente, peut opérer. Vous me suivez ? En conséquence, c’est en cela qu’est la sécurité, et non ailleurs. Je me demande si vous comprenez tout cela.

Alors vous pouvez vivre dans ce monde, avec tout ou sans rien, comprenez-vous ? C’est cela qui est immortel. Vous comprenez ? Cette intelligence qui n’est ni la vôtre, ni la mienne, qui n’appartient à aucune Église, aucun groupe, qui est la forme d’intelligence la plus haute et dans laquelle repose donc la sécurité totale et complète. L’esprit ne peut pas créer cette intelligence. Elle advient lorsque vous voyez la vérité de l’évidence, quand vous voyez que ce qui est faux est faux. Alors l’esprit n’est plus prisonnier des rets de la pensée, cette intelligence peut fonctionner dans notre vie quotidienne et la permanence existe. D’accord ? Vous avez saisi
?"

lumiere
J'adore les explications de ce maître… tu connais lounaaa ??


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Sam 2 Oct - 13:45

zan, oui je suis d'accord que les femmes reprenne peu a peu une place, mais c'est tres recent! et surtout en occidents! d'accord il substite quelques tribus dites primitive matriarcale, mais suite a l'eglise et ses fondements - et autre dogme monotheiste subistant aujourd'hui- nul ne peut nier que les femmes ont été evincée pendant deux millenaires... Dans toutes les mythologie precedente, il y a avit des deeses, puis ensuite l'avenement d'un Dieu unique et masculin, puis des prophete homme, des pretres homme... En Islma ou christianisme, les haute fonctions religieuse sont interdite aux femmes! et cela represente pres de deux tiers de l'humanité ce qui -je pense- crée forcement un desequilibre...
francesca, non je ne connaissais absolument pas! mais je suis parfaitement d'accord avec son raisonnement! merci! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Sam 2 Oct - 18:42

Coucou Lounaaaaaa,
Je suis d’accord avec toi concernant les femmes, complètement rejetées et pas que dans la religion, avant la femme ne pouvait pas travailler, ni avoir de compte bancaire sans l’accord de son époux.
Dans la religion catho, ben la femme ne peut pas être prêtresse, ben non !!!!!

En ce qui concerne la religion, je ne parle que de la mienne, je ne me permettrais pas de parler d’une religion qui n’est pas la mienne.
Je ne suis en accord avec certaines choses dans la Bible et le nouveau Testament, car c’est l’homme qui l’a écrit, selon son interprétation de ce que Dieu a dit.
Franchement, j’ai beaucoup de mal a imaginer un Dieu, animé par l’esprit de vengeance , qui punit ses « enfants », qui veut que l’on se prosterne devant lui, qui demande des « sacrifices », que pour être entendu et exaucé il faut se flageller, se soumettre à sa volonté, faire ceci cela, que le curé ne doit pas se marier, la bonne sœur non plus, et je parle même pas des préservatifs, de l avortement (car parfois des femmes sont obligées d’y avoir recourt) , des homosexuels, que condamne l’Eglise, mais Dieu, lui condamne t il tout cela ? Je ne pense pas, Dieu est compréhension, compatissant, il pardonne.

Le Vatican est l’un des états les plus riche du monde et pendant ce temps là, des gens meurent de faim, de froid, vivent dans une misère sans nom…………….

Donc, ce qui est écrit dans les livres Saints, n est peut être pas la vraie parole de Dieu.

Et que l'homme ouvre enfin ses yeux, c'est pour cela que l'on essaye de trouver Dieu ailleurs que dans les livres Sacrés, et que depuis internet, on découvre que l'on peut approcher Dieu ou le créateur, d'une autre façon et plus facilement mais surtout que l'être humain est capable d'être en relation avec Dieu, juste avec son coeur et l'aide de son Ange Gardien.

confettis confettis confettis calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 21:35

Masculin/Féminin... en posant et en opposant le problème en ces termes... ne l'enfermons nous pas en lui même, sans solution possible ? Question pirat

La sexualisation de l'approche est elle une solution si l'idéal est d'atteindre l'humanité par delà la sexualité ? Suspect

Il semble qu'aujourd'hui nous n'en soyons toujours qu'au au coïto ergo sum et non au cogito ergo sum... Je baise donc je suis et non je pense donc je suis... ; chirurgies et soins esthétiques pour les "femmes" (et bientôt pour les hommes, quoique cela soit déjà amorcé...) et viagra pour les hommes... au delà de la "baise"... le néant... shy

Etrange complicité homme/femme dans ce jeu de miroirs et de dupes... et l'androgynie... imaginée par la mythologie grecque...? Malédiction des dieux sur l'Androgyne originel qui le coupa en deux pour qu'il cherche éternellement sa fusion... d'avec sa moitié amputée?... shocked

Le Kama Sutra serait-il une bible qui, par le langage "érotique" symbolique constituerait un cours pour un au-delà du sexe ; une approche, un chemin méta-sexuel du savoir ou féminin et masculin s'indifférencient ? Un combat d'arrière-garde...? shocked

Quant à la supposée "parole de Dieu"... n'est-ce pas qu'un "homme" qui ne l'a prétendue et présentée comme telle... ? Twisted Evil

Voilà quelques hypothèses qui pourraient faire de moi un obsédé et que je laisse à votre sagacité... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 21:46

mais non hokamh, dans la spiritualité, le terme feminin et masculin pour moi n'engage rien de sexuel mais des proncipes opposé, comme le bien et le mal... parce que je raisonne en humaine et que je ne peux concevoir le neant voir le "tout", je m'exprime avec les deux partie de l'equilibre, mais j'aurai pu dire , le yin et le yang...
Que l'homme est reduit cet equilibre a une question sexuelle, soit, mais dans les esprit, je pense plutot aux principes fondamentaux qui "regité chaque sexe?? (toi grande brute moi petite fleur) lol, tu m'as comprise, je plaisante bien sur.
mmdddr les toute petite ecriture dest iné a l'homme, mais pour avoir eu l'audace de le reconnaitre... +1
le kamasutra... en tant que telle une bible de cul je te l'accorde, mais approfondir le tantrisme reste tres interressant!!! les derviche tourne pour atteindre l'extase... d'autre font l'amour. le sexe spirituel peut il lui aussi nous rapprocher de Dieu?? peut etre bien selon moi , car c'est un tout autre etat de conscience et je suis contre les ecriture qui ont banni ce plaisir si sain(t).
bisous
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 22:08

Lounaaa, pourquoi nier la coloration si ce n'est le sens de sexuel des termes masculin/féminin et le remplacer par Yin ou Yang + ou -... un chat est un chat et je ne parle pas de chatte... c'est une "mauvaise" habitude de la psychanalyse que de détourner les mots de ce qu'ils sont..., serrure = sexe féminin, clef = phallus etc... etc...Obsédé et hypocrite de Freud...! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 22:29

La banque d'idées de Webber, noosphère... ne serait-ce pas tout simplement pas notre imaginaire ou intelligence créatrice, notre faculté à nommer notre verbe à l'identique du Verbe ? D'ou l'aspect Sacré de certains livres qui n'ont de sacré que ce que l'on en dit ? Ne nous contentons-nous pas qu'a faire des livres sur des livres dans un foisonnement de mots que nous créons par nos échanges et débats, dans les herméneutiques et autres éxégèses, matrices prolifiques de mots incréés mais à venir... qui n'ont rien à voir avec une hypothétique réservoir d'idées pré-formatés qu'une simple maïeutique permettrait d'accoucher. Il est probablement des savoirs non crées et supposer leur existence en tant que simple pré-existence est une presomption qui ne les fondent en rien, ce qui m'interdit de prétendre que ce qui a été sera dans un éternel bégaiement... ou alors le Verbe doit se précipiter chez son orthophoniste... mdr
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 22:46

je vais mettre mon petit grain de sel :

je suis bien d'accord qu'il faut toujours réfléchir par nous mêmes et garder son esprit critique

ceci dit , je suis obligée de préciser que les écrits sacrés monothéistes ( bible et coran ) n'ont jamais parlé de Dieu comme étant soit masculin soit féminin , tout comme les anges il n'a pas de sexe , ce n'est pas un humain , mais on peut dire par contre qu'il a toutes les qualités aussi bien masculines que féminines .

ce sont les traductions dans nos langues qui peuvent prêter à confusion .

autre chose le plaisir sexuel est reconnu et encouragé aussi bien dans la bible que le coran , le seul hic pour certains c'est qu'il est permis uniquement dans le cadre du mariage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 22:57

roh... hokmah, mince, ca yest je ne te comprend plus... pour une fois que je croyais pouvoir debattre avec toi...
enfin, que freud soit un obsedé... j'ai compris et je valide!!
oui loli tu as parfaitement raison au sujet de l'ecriture en elle meme, malgré tout, il est iben ecrit dans les deux livre que la femme est crée de la cote (ou d'une autre partir diversment traduite) d'adam, ce qui malgré tout place la femme sous l'homme (et sans connotation tantrique!! mddr) mais aussi et surtout comme de l'homme, en ces terme, la societé masculine n'a pu que faire de la femme ce qu'elle est devenu pendant deux millenaire...
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 23:02

Argileblanche, je pense que les bonobos sont des experts es-plaisir biblique ou coranique... quoique certains zoologiste pensent que leur activité sexuelle exacerbée seraient une façon de calmer leur stress... d'ou le couple étrange éros/thanatos.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 23:14

lounaaa, en effet et ça n'est pas pour rien que les deux métèques qui ont présentés les livres sacrés étaient des mecs... N'est-il pas "épouvantable" pour un mâle fort et puissant de dépendre, pour se reproduire, d'un autre membre du clan plus "faible" musculairement sinon en faire le simple moyen à soumettre à sa volonté reproductrice, d'ou le statut social de la femelle qui perdure de nos jours (voir les viols surtout en période de guerre et toujours ce couple éros/thanatos, reproduction/mort imminente)
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 23:32

oui lounaaa , tu as raison la femme est décrite comme provenant de la cote de l'homme , mais il fallait bien commencer par l'un des deux et Adam qui s'ennuyait ferme avant l'arrivée d'EVe l'a super bien accueillie en s'exclamant : voilà enfin l'os de mes os et la chair de ma chair !

et c'est plutôt Eve qui portait la culotte (si l'on peut dire puisqu'ils étaient nus lol ) car c'est elle qui l'a poussé à désobéir à Dieu en mangeant le fruit défendu ( et cela n'avait rien avoir avec le sexe puisque Dieu au contraire leur avait demandé de se reproduire et de remplir la terre )
enfin , bref , s'il est vrai que les femmes souffrent et subissent depuis des millénaires ce n'est pas la faute de Dieu mais des sociétés machistes qui se sont formées par la suite .

autre précison que j'avais oublié , il est question de prophètesses , Déborah par exemple était prophète et juge très respectée du temps de l'ancien israël !

Dieu aime les femmes autant que les hommes , pour lui c'est le coeur qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 23:39

Dieu serait-il bi ? shocked
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   Dim 3 Oct - 23:49

hokmah ! ça suffit ! angry

il est temps d'aller te coucher avec qui tu veux , même poupée gonflable à défaut ! smile

tu voulais peut être dire que l'amour n'avait pas de frontière , alors là d'accord je te suis !

loulou a raison , ce soir tu ramènes tout au sexe ou aux cadavres , allez essaye un peu de t'élever , fais une petite prière , tiens ,en es- tu capable ? smile

allez re bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?
» disparition du mot "race" pour designer un etre humain
» SUMMUM DE L HORREUR ET DE LA POURRITURE DE L ETRE HUMAIN
» les neufs aspects de l'être humain dans la tradition nordique
» Chèvre avec un visage humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: