Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le déficit public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Le déficit public   Mer 31 Mar - 14:43




Le déficit public correspond au besoin de financement des administrations publiques auquel est ajouté le solde des gains et des pertes des opérations sur swaps (produits dérivés). Le besoin de financement est le solde du compte de capital : il intègre non seulement les dépenses courantes de fonctionnement et les opérations de redistribution, mais aussi les dépenses en capital, l'investissement ainsi que les transferts en capital et les impôts en capital.


















Finances publiques

Les régions françaises ont emprunté 4,5 milliards d'euros en 2009, mais elles restent peu endettées par rapport à l'État. D'ailleurs leur endettement est uniquement du à leurs investissements : elles ne sont pas autorisées à emprunter pour leur budget de fonctionnement.

Pour assurer ces investissements, les présidents de régions doivent donc arbitrer entre hausse des impôts, très impopulaires, et l'emprunt, qui creuse la dette et grève le budget. Voici le classement des régions en fonction de leur dette par habitant.


Comment l'argent public finance le football

Fan de football ou pas, savez-vous que vous contribuez largement au financement de ce sport ? Stades financés aux frais des collectivités locales, subventions déguisées aux clubs, exonérations d'impôts très généreuses pour les joueurs... Déjà largement financé par les sponsors et les droits télé, le football professionnel bénéficie en plus de millions d'euros piochés dans la poche du contribuable chaque année. Voici quelques exemples édifiants.

Combien les musées coûtent à l'État

La France, première destination mondiale touristique mérite sa réputation culturelle. On y dénombre pas moins de 1 023 musées. Un patrimoine d'une richesse exceptionnelle que 35 millions de personnes ont visité en 2008. Parmi ces musées, plusieurs centaines sont directement ou indirectement sous la tutelle de l'État et ses indispensables subventions. Et si la culture n'a pas de prix, elle a un coût pour l'État.

Le Journal du Net s'est penché sur les subventions accordées au titre des dépenses de fonctionnement ou de charges de service public de 22 musées nationaux. Et si certains musées sont très peu subventionnés, d'autres profitent des largesses de l'État. Découvrez combien ils coûtent à l'État.


Source : http://www.journaldunet.com

Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le déficit public   Mer 31 Mar - 14:48

c'est plus le trou de la sécu ?


au fait, si vous en avez marre de la mauvaise gestion des finances, un nouveau site est sorti : le-dard.com

je n'ai pas d'affection particulière pour Patrick Sébastien, mais au moins il essaie de faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
 
Le déficit public
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le déficit public
» Ereutophobie (peur de rougir en public)
» Maladie Méconnue : Déficit ALPHA1 ANTITRYPSINE
» Une pierre dans la rivière? PRIVE OU PUBLIC
» Signy-l'Abbaye Un public captivé par les ovnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: