Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les sept plumes de l'aigle de Henri Gougaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les sept plumes de l'aigle de Henri Gougaud   Mer 31 Mar - 11:53

Voici l'histoire authentique d'un jeune homme qui est à la recherche des ses racines indiennes et va découvrir qu'il est un chamane... Très bien écrit ! Ca fait rêver, c'est mystique et si réel...

Les sept plumes de l'aigle

de Henri Gougaud

Amazon.fr
"J'ai connu Luis A. un jour d'automne à Paris. (...) Ce livre est le fruit de ce qu'il m'a confié, dans le plaisir jubilant d'être ensemble." Un avant-propos tel que les aime Henri Gougaud lorsqu'il décide de nous emporter dans les hauteurs de tous les possibles. Celles où il nous conduit cette fois présentent le parcours initiatique d'un jeune argentin né à Cordoba. Refusant la mort de sa mère qu'il adorait, il parvient à se convaincre qu'elle est allée rejoindre son peuple indien quechua, dans la montagne. Il gravit lui aussi les sommets pour l'y retrouver. Là, l'attend El Chura, le chaman. "Parlant peu, n'expliquant guère", il fait pourtant éclore le jeune homme de tous ses pétales, avant de le lancer dans la quête des sept plumes de l'aigle qui recèlent les sept secrets de la vie.

Poète, romancier, conteur, Henri Gougaud fut aussi un homme de radio et le parolier de Jean Ferrat, Juliette Gréco ou des Frères Jacques. Ce troubadour d'aujourd'hui se nourrit de légendes ou récits populaires d'Europe ou d'Orient pour retrouver la ferveur ancestrale de la tradition orale (L'Arbre à soleils, L'Arbre d'amour et de sagesse...). --Laure Anciel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Présentation de l'éditeur
Luis A. n’est pas un personnage de roman mais un homme vivant, même s’il tient à rester anonyme. Ce livre raconte son histoire, de sa lointaine enfance argentine, où sévissait la misère, aux évènements qui l’ont conduit en France. Un jour, le hasard a voulu qu’il rencontre un Chaman, un sorcier. Ce dernier l’a instruit, puis l’a poussé vers d’autres lieux, à la poursuite des pierres vivantes et des sept plumes de l’aigle où sont les sept secrets de la vie.
Ce roman est une magnifique recherche sur le sens de la vie, sur la sagesse. --Ce texte fait référence à l'édition CD : Les Sept Plumes de l'aigle (coffret 7 CD) .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ooooh ouiiiii!   Mer 31 Mar - 13:51

c'est un livre fabuleux, je l'ai lu plusieurs fois! par contre j'ai une edition seuil, la couverture n'est pas la meme. ce que j'aurais aimé avoir un grand pere comme el chura ou don benisto! eveil chaman magnifique, de tres belles choses, bien que pour moi ca devienne parfois un peu trop "dejanté" mais a lire oui c'est certain!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept plumes de l'aigle de Henri Gougaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept plumes de l'aigle de Henri Gougaud
» les nouvelles à chute en 3e!
» 3ème : cherche nouvelle à chute pour ordre et rythme
» nouvelles à chute 3ème qui "marchent" ??????
» LA MAGIE DES PLUMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: