Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le lait : votre santé en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 13:21


Le lait : votre santé en danger ?

L'industrie du lait et sont marketing, nous ont-ils menti ?

Pas de santé sans lait ! ( Partie 1/3 )

Le lait renforce les capacités de défense du système immunitaire. Ses composés permettraient le renouvellement de la paroi intestinale. Le lait renforce le système digestif, en aidant le développement d'une flore intestinale de qualité. Il facilite également la digestion. Enfin, les protéines du lait favorisent l'assimilation par l'organisme de minéraux (calcium) et oligo-éléments (zinc, …) excepté le fer.

Le lait a également un effet favorable sur la pression artérielle et certains composés du lait ont aussi un effet réducteur sur le stress.

Les produits laitiers constituent la meilleur source de calcium. Ils interviennent également dans la coagulation du sang et la contraction musculaire. Il est recommandé, de prendre un produit laitier par repas sous forme de yaourt, fromage, lait en boisson ou dans les préparations (lait dans la soupe, …).

Attention aux intolérances. L'intolérance au lait peut se manifester à tout âge. Elle vient d'une déficience en lactase.
Les principaux symptômes sont : flatulences, diarrhées, crampes intestinales. On peut aussi observer des réactions dermatologiques (eczéma). L'arrêt du lait de vache est alors impératif. Consulter immédiatement un médecin.

Le lait a pour fonction principale d'assurer la croissance des enfants en apportant calcium, phosphore, protéines et vitamines A, D, B, … (pour les laits non écrémés).




Le mythe du lait


De nombreux mythes entourent le lait : << Chaque enfant a besoin de lait (de vache) >>, << Sans lait, on manque de calcium >>, << Le lait de vache est sain >>, etc … Mais en examinant la question de plus près, on constate que cela ne correspond pas à la réalité. Il s'agit en fait de solides préjugés qui sont le résultat de la publicité massive que l'industrie du lait propage dans le public depuis plusieurs décennies …

Plus d'infos … " Le mythe du lait "

Le calcium dans le lait

L'industrie du lait prétend que nous ne pouvons pas vivre sans lait. Comme le lait contient beaucoup de calcium, de nombreux médecins et l'industrie du lait en recommandent une grande consommation. Ce raisonnement semble logique, mais souffre d'un défaut. Il ne résiste pas aux études scientifiques !

L'ostéoporose (qui est une déminéralisation des os) n'est pas due à un apport insuffisant de calcium, mais a divers facteurs qui empêchent son assimilation ou qui facilitent son rejet.

Une alimentation riche en protéines animales augmente la quantité d'acide dans le corps. Les os tentent alors de se protéger en évacuant le calcium, ce qui accélère et cause une perte osseuse particulièrement importante chez la femme.

L'assimilation du calcium par notre organisme dépend de la qualité de phosphore présente dans l'alimentation. On estime que le rapport doit être égal. D'autre part, la cigarette, l'alcool, le sucre blanc, la farine blanche (privilégier les produits non rafiné ou complet), et un manque de sport ou d'exercices physiques, accélèrent la déminéralisation des os. La cortisone, les diurétiques, les laxatifs, les anti-acides, les tétracyclines (antibiotiques) … réduisent l'absorption de calcium, en augmentent le rejet, ou détruisent dans le foie la vitamine D, essentielle à l'assimilation de ce minéral.

Le calcium par l'exemple : Les japonaises qui consomment en moyenne 300mg de calcium / jour, ainsi que les femmes bantous qui en absorbent 200 à 300 mg, souffrent rarement d'ostéoporose ce qui n'est pas le cas des femmes aux USA : qui ingèrent de 840 à 1340 mg par jour !
C'est dans les pays où la consommation de lait et de produits laitiers est la plus importante USA, Finlande, Suède et grande-Bretagne que l'ostéoporose est le plus répandue. Les esquimaux qui absorbent la plus grande quantité de calcium (2000 mg/jour par les poissons), ont le taux d'ostéoporose le plus élevé du monde, ceci à cause du fait qu'ils ont une nourriture extrêmement riche en protéines animales (250 g à 400 g par jour).(1)

Où trouver du calcium ?

Autres sources : Contrairement aux idées reçues, le lait de vache ne contient qu' environ 120 mg de calcium pour 100 g. En comparaison, le persil, le cresson, le soja, le sésame, l'orge, les pois chiches, les noisettes, les amandes, les pistaches, les figues sèches, les crevettes, les sardines fraîches, les algues, … en contiennent souvent plus. Mais il y a aussi : les épinards, le brocolis, les choux-fleurs, le céleri en branche, les navets et certains légumes verts feuillus, haricots secs, haricots blancs, le germe de blé, la semoule, … et si comme moi vous aimez le fromage et bien regardez le tableau si dessous et vous verrez que boire du lait de vache au petit déjeuner devient parfaitement inutile.





Apports conseillés en calcium / Jour
en
mg


Aliments : teneur en calcium
en
mg
Enfants de 1 à 3 ans 500
250 ml de lait = 1 bol de lait 300
Enfants de 4 à 6 ans 700
2 pots de yaourt de 12 cl 300
Enfants de 7 à 9 ans 900
300 g de fromage blanc 300
Enfants de 10 à 12 ans 1200
10
petits suisses de 30 g
300
Adolescents de 13 à 19 ans 1200
80 g de camembert 300
Adultes 900
50 g de saint-paulin 300
Femmes enceintes 1000
45 g de roquefort 300
Femmes allaitantes 1000
40 g de cantal ou de hollande 300
Femmes aprés la ménopause et personnes âgées 1200
30 g de cruyère 300

Le cholestérol & le lait


Les produits laitiers sont riches en acides gras saturés qui élèvent le taux du mauvais cholestérol (LDL), qui se dépose sur les parois des artères, favorisant l'artériosclérose et l'apparition de maladies cardio-vasculaires. On les retrouve dans les produits laitiers non écrémés, le beurre, la crème fraîche, le fromage, mais aussi les viandes, les charcuteries, le jaune d'œuf, l'huile hydrogénée, ….

Les anciennes pratiques d'élevages, ajouté à la ration quotidienne des vaches quelques graines de lin bouillies pour obtenir du lait ou du beurre riche en acides-gras Oméga 3 !

L'INRA de Rennes, a donc sélectionné 75 volontaires âgés de 24 à 45 ans et leur a donné un régime alimentaire dans lequel les graisses (lipides) provenaient exclusivement d'animaux dont la nourriture contenait du lin. Les résultats sont surprenants : les acides gras Oméga 3 ont fortement augmentés dans le sang.(2)

Des OGM dans le lait !

Nul besoin de démontrer l'interraction et le lien très étroit entre l'alimentation des animaux d'élevage et notre assiette. Je ne peux m'empêcher de penser aux OGM dont la nouvelle réglementation européenne sur l'étiquetage et la traçabilité qui est entrée en application le 18 avril 2004, ne concernera toujours pas les produits issus des animaux nourris avec des OGM tels que : le lait, la viande, la charcuterie, le fromage ou les poissons d'élevage.

60 à 80% des OGM pénètrent " à notre insu " dans la chaîne alimentaire via l'alimentation des animaux d'élevage. L'unique moyen d'échapper aux OGM et à cette dictature du mensonge entretenue pour quelques temps encore par les entreprises du secteur des " biotechnologies " est d'acheter des produits naturels estampillés du logo :

Plus d'infos … OGM : la contamination

( listes des produits avec et sans OGM ).


Quelle qualité accepter ?


La qualité du lait dépend de nombreux facteurs : établir et observer un intervalle de traite régulier (2 traites = un écart de 12 heures), la traite matinale est la plus "riche". Offrir un environnement calme pour la traite (ce sont des animaux très émotifs).

Il y a aussi le problème de la pollution de l'alimentation, ou des traces inquiétante de pesticides, nitrate, dioxines, vaccins, vermifuges, calmants, antibiotiques, trop souvent utilisés en prévention et comme activateurs de croissance dont les vétérinaires et les pharmaciens participent largement à la dérive.
Quand on connaît les conditions d'élevage de nos vaches, et que l'on a été capable de nourrir ces ruminants durant des années avec des cadavres d'autres animaux réduit en farine il faut être cinglé et atteints de sénilité précoce pour ne pas s'en être alarmé. Une vache mange essentiellement de l'herbe, du fourrage à l'étable, un petit peu de son pour augmenter les principes minéraux, quelques carottes en hiver, ….

Aujourd'hui avec les OGM, vous recommencez à déraper … à croire que la leçon de la " vache folle " ne vous a pas suffit ! C'est consternant !

<< Messieurs, une vache ça ne mange que de l'herbe fraîche et du fourrage à l'étable sans OGM c'est tout ! >>


Les sources


(1) Mazess, R. :
Bone mineral content of north alaskan eskimos. Journal of clinical nutrition, 27:916, 1974. (2) Source : MEDEC - 2002.

bioweight.com

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 13:24

Composition du lait de différentes
espèces
100g de lait de:femmevachechèvremouton
Protéines [g]1.2
3.3
3.7
5.3
Graisse [g]3.7
3.8
3.9
6.3
Sodium [mg]15
48
42
30
Kalium [mg]53
157
177
182
Calcium [mg]31
120
123
183
Phosphore [mg]15
92
103
115
Magnesium [mg]4
12
13
11
Vitamine C [mg]4
2
2
4

c'est parlant non ? Plus d'infos … " Le mythe du lait "

vegetarismus.ch


Le Magnésium

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.
D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.
Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.
Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.
Sachet que l'on trouve très facilement en pharmacie Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.
Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires.

onnouscachetout.com

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 14:07

Super , cet article Astya !

je connaissais et j'appliquais déjà , mais cela m'a apporté beaucoup de précisions et de confirmations .
je privilégie toujours les produits laitiers provenant de chèvres ou de brebis , je ne mange pas de viande , résultat j'ai des os de 40 ans au lieu de 66 , d'après les examens .

p.s. ma clavicule cassée c'est à considérer comme un accident de moto qui occasionne souvent un bris de clavicule , c'est d'ailleurs la question que l'on m'a posé à la première radio ; par contre l'ostéoporose c'est souvent les poignets , le col du fémur .
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 14:11

Je ne suis même pas que des produit laitier comme le mouton ou brebis soit indispensable, tu as vu le tableau ? pas besoin d'autant de calcium mais pour toi, peut-être que ça remplace les protéines de la viande ? mais tu pourrais remplacer pas des légumes sec ?

LÉGUMESET FRUITS SECS
Aliments
Calories
Protéine g Calcium mg Phosphore mg Vit. A mg Vit. B1mg Vit. PP mg Vit. C mg

Amandes sèches

600

21

243

0,15

Cacahuètes

560

27

1,10

Haricots secs

338

21

140

400

0,5

1,5

Lentilles

339

23

50

300

0,5

3

3

Noix

630

15

75

500

Noisettes

656

14

200

300

Pois cassés

344

22

33

300

Citron (moyen)

20

0,9

13

10

(traces)

0,5

0,1

60

Prune

56

0,7

15

20

0,10

0,5

5
CÉRÉALES
Aliments
Calories
Protéines g Calcium mg Phosphore mg Vit. A mg Vit. B1 mg Vit. PP mg Vit. C mg

Pain de blé blanc

245

7

30

100

100

0,32

Pain de seigle

240

7

25

150

1

Biscottes

360

10

Biscuits secs

410

10

5

Pain d'épice

355

9

40

200

Farine de blé

350

9,5

25

160

0,10

Flocons d'avoine

400

14,2

55

365

(traces)

0,5

1

Germe de blé

361

27,3

100

1100

1

5

3

Riz blanc

346

62

8

80

4

15

Pâtes sans œuf

149

12

22

144

0,10

2

Grains maïs

85

9,5

20

280

0,01

0,20

1,3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 14:32

LÉGUMES FRAIS (rouges, vert foncé, orange)
Aliments
Calories
Protéines g Calcium mg Phosphore mg Vit. A mg Vit. B1 mg Vit. PP mg Vit. C mg

Tomate

20

1

12

20

0,7
à 0,9

0,1

0,3

30
à 50

Carotte crue

42

1,2

50

30

2
à 6

0,1

0,4

9

Épinard

20

2,3

65

52

3
à 9

0,16

0,23

60

Piment

20

1,1

6

26

0,02

160

Persil (1 cuillerée à soupe)

1

3,7

193

84

8

11

1,4

66

Cresson

22

1,8

200

50

3

0,15

100

Artichaut

63

3;4

40

94

0,007

0,15

9

Aubergine

30

1,3

0,5

15

0,05

8

Asperge

20

2

12

80

0,35

0,15

1,2

22

Betterave cuite

45

1,6

6

Céleri-rave

18

2

60

60

0,03

15

Champignons

16

4

25

130

Chou

24

1,8

60

32

0,4

0,07

0,4

52

Chou de Bruxelles

47

4

30

60

0,15

1

80

Chou rouge

24

1,9

53

32

0,10

70

Chou-fleur

25

2,4

120

60

0,03

0,10

0,6

50

Choucroute

22

1,3

40

10

0,02

0,2

3
à 20

Concombre

16

0,9

18

30

0,07

0,05

0,15

5

Haricots verts

35

2,5

4

50

0,2

0,1

0,5

15

Navet

30

1

6

30

0,12

20

Oignon

45

1,6

35

35

0,003

0,1

0,1

15

Petits Pois

98

6,5

30

120

0,24

0,3

1,1

20

Poireau

35

2,4

60

50

0,05

0,12

20

Laitue

16

1,1

30

40

1

0,08

15

Mâche

36

25

50

POMMES DE TERRE

90

2

15

60

0,005

0,11

2

15
à 30
s

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 14:42

FRUITS
- AGRUMES
Aliments
Calories
Protéines g Calcium mg Phosphore mg Vit. A mg Vit. B1 mg Vit. PP mg Vit. C mg

Citron (moyen)

20

0,9

13

10

(traces)

0,5

0,1

60

Orange

44

0,9

35

22

0,5

0,1

0,2

50

Pamplemousse

40

0,4

8

7

0,005

0,04

0,02

90
FRUITS
DIVERS
Aliments
Calories
Protéines g Calcium mg Phosphore mg Vit. A mg Vit. B1 mg Vit. PP mg Vit. C mg

Abricot

51

0,8

15

23

1,8

0,04

0,7

10

Ananas

55

0,5

25

70

0,05

0,07

0,2

25

Avocat (1/2)

185

1,7

10

38

0,06

1,1

16

Banane

88

1,2

7

30

0,13

0,10

0,05

10

cerise

61

1,2

18

20

0,36

0,05

0,14

17

Dattes sèches

284

2,2

65

70

0,08

2,2

Figues

270

1,4

50

35

0,1

0,60

22

Fraises

37

0,7

30

25

0,03

0,07

60

Framboises

57

1

45

40

0,03

25

Groseilles

55

1

28

30

0,08

25

Melon

31

0,8

18

18

0,02

10

Pêche

46

0,5

6

20

0,03

0,3

5

Poire

63

0,3

99

9

0,05

0,2

5

Pomme

58

0,4

9

9

0,05

0,2

5

Prune

56

0,7

15

20

0,10

0,5

5

Raisin

66

0,4

11

11

3
Viandes
Aliments
Calories
Protéines
g
Calcium
mg
Phosphore
mg
Vit. A
mg
Vit. B1
mg
Vit. PP
mg
Vit. C
mg

Agneau

140

19

0,25

8

Boeuf maigre

210

18

10

220

0,02

0,20

4,5

1,5

Cheval

110

22

13

200

4,7

3,5

Mouton

265

17

7

90

0,02

0,1

4,5

2,5

Porc maigre

160

20

20

200

1

4,5

,05

Porc saucisse

450

15

5

100

Porc rillettes

600

22

Porc boudin .

370

15

10

160

Porc jambon

172

20

20

200

1

4,5

Veau

186

18

10

205

0,1

4,5

Veau foie

200

21

10

210

0,5
à 3

0,2

17

30

Veau rognons

124

20

10

200

0,9

0,3

10

10
Volaille

Poulet

120

20

10

220

0,1

8

4

Lapin

90

21

10

220

0,05

7,5

2

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein




Dernière édition par Astya le Mar 30 Mar - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 14:45

POISSONS
Aliments
Calories
Protéines g Calcium mg Phosphore mg Vit. A mg Vit. B1 mg Vit. PP mg Vit. C mg

Brochet

80

19

20

200

0,1

1,7

Cabillaud

80

15

10

190

0,1

2

2

Merlan

80

16

45

240

0,09

4

Maquereau

130

19

11

4

Sardines (huile)

185

25

30

300

0,025

0,05

4,5

Sole

82

16

120

260

0,10

Thon (huile)

175

28

35

290

0,025

0,04

10

Truite

135

19

20

220

(traces)

0,10

3,5

2
Coquillages

Crabe

104

16

(traces)

2,8

3,5

Huîtres (1 douzaine)

120

10

70

200

(traces)

0,3

1

8

Moules

96

12

100

250

(traces)
OEUFS
Aliments
Calories
Protéines g Calcium mg Phosphore mg Vit. A mg Vit. B1 mg Vit. PP mg Vit. C mg

Oeuf
de poule (environ 60 g)

76

6

55

200

0,4

0,12

0,07

Jaune

61

3

140

525

1

0,3

0,05

Blanc

15

4

14

12

0,1
PRODUITS
LAITIERS
Aliments
Calories
Protéines g Calcium mg Phosphore mg Vit. A mg Vit. B1 mg Vit. PP mg Vit. C mg

Lait frais entier

67

3,5

125

90

0,05

0,05

0,22

2

Lait en poudre entier

500

25

950

680

0,42

0,04

-

Lait en poudre écrémé

345

36

1300

950

(traces)

0,36

Lait condensé non sucré

157

7,2

240

195

0,05

0,2

1

Lait condensé sucré

346

10

273

228

0,05

0,2

1

Yogourt

100

5

Fromage blanc écrémé

100

20

90

100

0,1

Fromage blanc demi-sel

142

14,5

81

184

Gruyère

391

37

1080

700

0,05

Fromage Hollande

375

28

900

480

Port-salut

360

27

600

440

Brie

330

17

100

195

0,4

Camembert

300

20

100

500

0,8

1,6

0,4

Roquefort

360

23

730

530

0,4

0,03

1,25

Chèvre

360

33

1,2

Crème. fraîche

300

3,5

73

57

0,9
.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: C'est tout à fait vrai   Mar 30 Mar - 15:04

je ne sais plus dans quel documentaire télévisé, où justement les gens parlaient des bien fait du lait. Et justement de "l imposture" de la place du lait dans notre alimentation, et au vu des tests effectués sur grand panel de personnes, il s est avéré qu'une trop grande quantité de lait ou calcuim était néfaste pour l organisme.

Mais le plus hallucinant, c 'est que d apres ce documentaire, les produit laitiers c est avant tout une grosse histoire d argent, entre les laboratoires et les grandes enseignes du lait.
tout comme l eau (bouteille), où de Grands spécialistes disent il faut boire une grande quantité de lait pour avoir plein de calcium etc etc, dans le seul but de doper les ventes de produits laitiers.

L'eau par exemple ils disent il faut boire idéalement 1l1/2, par jour, que neni, il faut boire que lorsque l on à soif (sauf les personnes, agees, enfants, et lorsque l on a de la fièvre), qu'il n y a pas de minima. Il faut boire que lorsque l on a soif point.

Tout n est histoire que de gros sous. Pousser encore et toujours plus, les gens à consommer.

Peut-être est ce vrai ?, car comme tu le dis Astya, c'est le magnesium le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 15:44

Il suffit de regarder le tableau par espèce :
Le lait maternelle ne contient que 31mg/100g de lait ... donc c'est que l'on a pas besoin de tant de calcium que ça
Une étude avait été faite par des scientifiques indépendants, je ne sais malheureusement plus ou j'ai lu ça :
Des tribus dites "primitive" qui n'ont aucun apport en lait .. mais qui ont une alimentation saine et surtout riche en magnésium puisque pas de cultures intensives. Les membres de ces tribus ont une ossatures bien plus dense et solide que nous !!! il ne connaissant pas l'ostéoporose !!! pourtant il n'ont qu'on apport de 300 a 400 mg de calcium/jour alors qu'a nous on nous en conseil 3x plus !!! Mais a quoi ça sert si de toute façon nous sommes carencé en magnésium qui fixe le calcium ? a rien ! mieux vaut moins de calcium, un calcium de qualité avec un complément de magnésium

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 15:46

et oui ! le chlorure de magnesium permet de fixer le calcium, évite la spasmophilie et tous ses symptômes divers et variés, régule la thyroïde etc... enfin bref ! c'est génial !
et Sélénite tu as parfaitement raison quant à l'eau, il faut boire quand on a soif ni plus ni moins.
extrait de : "l'eau diamand, une conscience" de Joël Ducatillon :
le fait de ne pas boire désintoxique beaucoup plus le corps, parce que tu déshydrates ton sang, et ce
faisant tu accélères la lymphe, il y en a 10 litres dans le corps. Cette lymphe circule seulement à 1 litre par 24 h, chez les gens qui remuent. Mais chez les sédentaires comme moi, cela ne circule qu’à 1/3 de litre. Cette lymphe est chargée d’aller chercher les liquides extra-cellulaires - qui sont les égouts des liquides intra cellulaires qui ont rejeté le gaz carbonique, l’acide urique etc. pour les ramener dans le sang veineux, qui lui va aller se purifier dans les poumons, le foie, la vessie…
Mais si vous buvez tout le temps, le liquide sanguin, qui est à peu près de 5 litres reste tout le temps à 5 litres, donc la lymphe ne peut plus ramener ses déchets dedans. C’est d’ailleurs pour ça que les femmes spongieuses qui ont tendance à grossir, si elles boivent beaucoup elles gonflent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 16:08

et un de plus à lire. Je vais me faire une liste parce que sur le forum j'apprend tellement de nouvelles choses interessantes que je ne sais plus ou donner de la tête.

Je sens qu'il va y avoir une Renaissance. L'éclosion d'une Eliassa mais en méga forme parce que là je suis en forme mais peux faire mieux.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 16:29

angesalome a écrit:
et oui ! le chlorure de magnesium permet de fixer le calcium, évite la spasmophilie et tous ses symptômes divers et variés, régule la thyroïde etc... enfin bref ! c'est génial !
et Sélénite tu as parfaitement raison quant à l'eau, il faut boire quand on a soif ni plus ni moins.
extrait de : "l'eau diamand, une conscience" de Joël Ducatillon :
le fait de ne pas boire désintoxique beaucoup plus le corps, parce que tu déshydrates ton sang, et ce
faisant tu accélères la lymphe, il y en a 10 litres dans le corps. Cette lymphe circule seulement à 1 litre par 24 h, chez les gens qui remuent. Mais chez les sédentaires comme moi, cela ne circule qu’à 1/3 de litre. Cette lymphe est chargée d’aller chercher les liquides extra-cellulaires - qui sont les égouts des liquides intra cellulaires qui ont rejeté le gaz carbonique, l’acide urique etc. pour les ramener dans le sang veineux, qui lui va aller se purifier dans les poumons, le foie, la vessie…
Mais si vous buvez tout le temps, le liquide sanguin, qui est à peu près de 5 litres reste tout le temps à 5 litres, donc la lymphe ne peut plus ramener ses déchets dedans. C’est d’ailleurs pour ça que les femmes spongieuses qui ont tendance à grossir, si elles boivent beaucoup elles gonflent."
Oui, tout a fait, ça meriterait meme un article, tu veux t'y coller ?

ELIASSA a écrit:
et un de plus à lire. Je vais me faire une liste parce que sur le forum j'apprend tellement de nouvelles choses interessantes que je ne sais plus ou donner de la tête.
Je sens qu'il va y avoir une Renaissance. L'éclosion d'une Eliassa mais en méga forme parce que là je suis en forme mais peux faire mieux.
Bisous à tous
C'est el but aussi du forum, informer et non desinformer


------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 18:16

ah bah oui ! je veux bien m'y coller ! hop ! c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 18:19

cool, merci

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 19:15

oui , astya , tu as raison , le lait en général ce n'est pas la peine , je pensais plutôt aux fromages : fromages de chèvre au lait cru , roquefort ...

oui les légumes secs c'est très bon , j'en mange et aussi du poisson (même des sardines en conserve ça suffit) et des oeufs (pas trop colorés ), tout ça pour remplacer la viande que je n'achète jamais et que je mange exceptionnellement et très peu quand je suis invitée .
je fais une exeption de temps en temps pour les merguez , on ne peut pas être parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 19:38

Activia et Actimel Evil or Very Mad

"C'est un pavé dans le pot de yaourt que lance un chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique Nature de septembre 2009. Pour Didier Raoult, patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux pro-biotiques que l'on nous fait avaler depuis près de vingt ans auraient leur part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité qui frappe les enfants.

Les pro-biotiques, vous savez, ce sont ces bactéries censées booster nos défenses immunitaires que Danone ajoute à la pelle dans certains yaourts.

On en trouve plus d'un milliard par pot Activia ou Actimel. Le hic est que ces bonnes bactéries actives et vivantes , dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis belle lurette dans les élevages industriels comme activateurs de croissance. En clair, pour faire grossir à vue dil cochons et poulets. Un porc gavé de pro-biotiques, c'est au moins 10 % de plus sur la balance. Apparemment, ça marche aussi fort chez les humains.

Et Didier Raoult de rappeler cette étude plutôt flippante. En début d'année, des chercheurs ont comparé la flore intestinale des obèses et des non-obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de pro-biotiques, ceux qu'on trouve justement dans les yaourts santé . On a autorisé pour l'alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l'effet sur les enfants , s'étonne le professeur.

Et celui-ci de réclamer dare-dare des études pour connaître le rôle précis de tous ces produits lactés dans l'épidémie d'obésité infantile. D'autant que les enfants ont droit aux mêmes concentrations de pro-biotiques dans leurs yaourts que les cochons et poulets. Faudrait peut-être que Danone cesse de tourner autour du pot"

le canard enchaine.fr N4633 du 12 août 2009
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   Mar 30 Mar - 20:04

pffffffffff m'étonne pas, mieux vaut privilégier les vrai yaourts maison si on veut continuer a en manger ..

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le lait : votre santé en danger ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait : votre santé en danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait : votre santé en danger ?
» Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, tr
» Ceci est très important pour votre santé
» Aliments santé, aliments danger
» Prenez votre santé en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: