EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
judith
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Ven 26 Mar - 12:53

Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité

Intergrale : Conversations avec Dieu - Neale D. Walsch le film

Revenir en haut Aller en bas
ELIASSA
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Ven 26 Mar - 16:59

Alors là pour la première fois j'entend de vive voix ce que je sais depuis longtemps. Je suis impressionnée parce que à chaque fois qu'on m'a demandé si j'avais une religion je répondais bêtement non mais je crois en Dieu.

Et c'est tout et cela m'embêtait vraiment de ne pas trouver d'autres mots pour expliquer ce que je sentais à l'intérieur de moi.

Maintenant j'ai le mot La Spiritualité. C'est dans cette voie que j'évolue.

Tout ce qui est dis dans ce texte, je le comprend parce que je le savais déjà.

Je suis toute émue, là de voir que mon coeur et ma façon d'aborder Dieu est comprise par d'autres.

J'ai tellement eu de mal à faire accepter ce point de vue à certaines personnes qui ont une religion.

MERCI MERCI MERCI confettis
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Ven 26 Mar - 17:52

C'est impressionnant, et réconfortant.
Je savais déjà beaucoup des points, voir tout les points mais savoir que l'on les dit dans cette vidéo, c'est super.^^
Il faudrait que je lise le livre.
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Ven 26 Mar - 18:13

Les livres :
Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu (1) | Conversations avec Dieu (2) | Conversations avec Dieu (3)

Le film :
Intergrale : Conversations avec Dieu - Neale D. Walsch

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Ven 26 Mar - 19:22

j'ai beaucoup aimé aussi
Oueceklair
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Ven 26 Mar - 19:42

Dommage que les voix soient "artificielles"... j'ai déjà entendu une video avec ce type de voix...

Je ne connais pas le procédé, mais bon, seul le message est important !
Invité
Invité

MessageSujet: rah oui geniele!   Ven 26 Mar - 21:59

c'est exactement les choses uqi me taraudent depuis toujours dans les religions, et c'est exactement ma perception de Dieu! magnifique ta video! un gros merciiii!
judith
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Sam 27 Mar - 8:48

hihi je vais y arriver à vous donner envie de lire Conversations avec Dieu : vous verrez, c'est génial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Sam 27 Mar - 9:09

j'ai vu le film il y a quelques semaines , si on veut comprendre le lâcher prise, et ben là ! on a la réponse, l'explication, l'image, la métaphore, tout quoi !
bon, après c'est très american ! avec l'accent !
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Sam 27 Mar - 10:08

coucou , angesalomé , contente de te retrouver ce matin !
dis moi quel est le nom de ce film ? conversations avec Dieu ?
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Sam 27 Mar - 10:21

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

judith
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Sam 27 Mar - 10:30

c'est vrai ça, Astya vous donne tous les tuyaux , zêtes dures, les filles

Bon, à mon avis tout ça pour dire que les religions ne doivent pas avoir le monopole de la pensée: ce temps est révolu et la spiritualité nous laisse libres de suivre notre évolution sans gourous et sans contraintes ( bien que je constate au fil de mes recherches que le commerce semble prospère de ce côté là aussi , et on voit fleurir des " Maitres ascensionnés " de tous genres qui me laissent perplexe . ) Je préfère garder mon entière liberté de pensée .
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Sam 27 Mar - 10:40

Judith je me méfis des courants new age .. bon bien sur, il y a aussi des choses a prendre dedans puisqu' inspiré d'anciennes spiritualité .. le mieux ? ne pas avoir d'étiquettes, je n'aime pas les étiquettes, je cherche ma propre vérité ( comme le dit si bien Ecra ) j'ai ma vérité .. quand je lis ou regarde des films, je garde mon esprit critique .. et j'écoute surtout mon guide, mon intuition, les signes ... etc d'ailleurs voila ou il m'ont menée On a pas besoin d'entrer dans une spiritualité toute faite ... faite la votre

Invité
Invité

MessageSujet: bien d'accord   Sam 27 Mar - 13:35

je sais pas pourquoi l'homme cherche absolument a se sectariser ou chercher LA communauté qui pense tout comme lui, c'est tellemnt reducteur de dire je suis "X", alors que tout evolue, le X en question, nous meme, ... etc...
j'adore les nonnes a judith!!! excellent ca donne envie de faire la bringue avec elles tiens!
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité   Sam 27 Mar - 14:37

lounaaa a écrit:
je sais pas pourquoi l'homme cherche absolument a se sectariser ou chercher LA communauté qui pense tout comme lui, c'est tellemnt reducteur de dire je suis "X", alors que tout evolue, le X en question, nous meme, ... etc...

L'homme a toujours eu besoin d'appartenir a un groupe (tribu) pour se sentir exister, pour trouver sa place dans se monde wink et pour se faire accepter des autres egalement ...

AUTRES IDEES A MEDITER : Dieu dit Oubliez la religion et Revenez à la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant